| La politique de Mr Sarkozy | |
|
+12Numéro6 ghoulish Salem Gilles de Rais Daminou Mezzo Lolo992 Dude florentestbeau maxmomo Enelya Richter 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Sam 9 Juin - 20:10 | |
| Nicolas Sarkozy au G8... il est mignon... Là...Et là...Je regrette presque de ne pas avoir voté pour lui... | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Sam 9 Juin - 20:33 | |
| Je crois qu il à été à tours aujourdhui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 1:00 | |
| Il y a 5 ans, les parlementaires se votaient une augmentation d'indemnités de +75%, en parallèle, ils demandaient aux français de se serrer la ceinture. Avant les dernières élections, ces mêmes parlementaires achèvent leur travail :
Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d'indemnités ..... Nouvelle indemnité chômage des députés
Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN
Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! J'en suis écœuré, la plupart des médias ne pipent pas mot !!! Et à l'issue des 5 ans , ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!
Alors , faites des efforts , travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés . 5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative .
C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.
Profession : politique = menteur professionnel !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a d'abord été révélée par "Le Canard Enchaîné" du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007. Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.
Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417.120 Euros = 60 mois x 6 952 euros d'indemnités !
La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les coquins et les copains s'organisent : JL Debré avant de partir a fait voter une loi adoptée à l'unanimité et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178 euros, brute 6 952 euros.
Le total de 60 mois d'inactivité en brut mensuel coutent 417 180 euros par député non réélu !
Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.
Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.
S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes : - Indemnité de base :5 400, 32 euros - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 ? Soit brut mensuel 6 952, 91 euros
Retenues obligatoires Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues : - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177, 66 euros
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!)
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré. |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 1:28 | |
| c'est la bananiérisation de la france qui continue bon train !
je vais fonder une communauté dans la creuse ! qui en est ? on vivra d'agriculture et d'artisanat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 2:05 | |
| - Enelya a écrit:
- Nicolas Sarkozy au G8... il est mignon...
Là...
Et là...
Je regrette presque de ne pas avoir voté pour lui... On en rit au début mais après on s'inquiète fortement sur ses capacités à gérer un pays. Se présenter devant des journalistes dans cet état, faut vraiment avoir un QI de 2... euh... oui.... ça on le savait ! - florentestbeau a écrit:
- c'est la bananiérisation de la france qui continue bon train !
je vais fonder une communauté dans la creuse ! qui en est ? on vivra d'agriculture et d'artisanat ! Je préfère vivre de culture et d'art ... mais qu'est-ce que je dis moi... ! comme si c'était possible |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 11:58 | |
| - florentestbeau a écrit:
- c'est la bananiérisation de la france qui continue bon train !
je vais fonder une communauté dans la creuse ! qui en est ? on vivra d'agriculture et d'artisanat ! Moi je veux bien...même si je ne sais rien faire de mes dix doigts !! | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 17:51 | |
| C'est ce que je me suis dis au départ... ça le rend presque sympathique...
Mais mon avis rejoins celui de Flo... c'est plutôt inquiétant et très irrespectueux de son électorat et de la population française... quelle belle image de la France... lui qui veut en faire un pays de valeurs... :/
Et apparemment, les images de la premières vidéo n'ont pas été diffusées en France mais sur une chaîne belge... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 17:53 | |
| beh il disait pas ne jamais boire ou un truc du style ? Ptet qu'il a pas eu lchoix une fois devant la choppe et que par conséquent il a pas tenu ce qu'il a bu... |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 18:43 | |
| Pour reprendre post de Flo sur indemnités parlementaires et pour rester dans le même style J'ai reçu cela . Qu'en penser? - Citation :
- O. Besancenot
Dommage que les médias soient si discrets... - Comment a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ? > O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionaire et encore le réel "patron" de ce parti... Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa... Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père... Chez les troskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille. - Où Besancenot travaille-t-il réellement ? > A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 € à La Poste... Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais. Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 Euros mensuels. - Quel est son patrimoine ? A cette question, O. Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place... un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire... Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas... - Comment expliquer ce block-out sur Besancenot ? O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse... Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques... Tous ces faits sont strictement exacts, je vous incite à en parler autour de vous... Puisque la presse française oublie de faire son travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Dim 10 Juin - 18:49 | |
| Si c'est vrai : MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Lun 11 Juin - 10:28 | |
| - Lolo992 a écrit:
- Pour reprendre post de Flo sur indemnités parlementaires et pour rester dans le même style
J'ai reçu cela . Qu'en penser? - Citation :
- O. Besancenot
Dommage que les médias soient si discrets... - Comment a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ? > O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionaire et encore le réel "patron" de ce parti... Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa... Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père... Chez les troskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille. - Où Besancenot travaille-t-il réellement ? > A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 € à La Poste... Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais. Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 Euros mensuels. - Quel est son patrimoine ? A cette question, O. Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place... un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire... Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas... - Comment expliquer ce block-out sur Besancenot ? O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse... Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques... Tous ces faits sont strictement exacts, je vous incite à en parler autour de vous... Puisque la presse française oublie de faire son travail ... sources svp .. ??? |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Lun 11 Juin - 10:53 | |
| - Enelya a écrit:
- Nicolas Sarkozy au G8... il est mignon...
Là...
Et là...
Je regrette presque de ne pas avoir voté pour lui... A mon avis, il n'était pas bourré, il a juste de nombreux tics... Et pour Besancenot, je ne trouve pas cela très étonnant...vous croyez qu'il allait dormir dans un carton ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Lun 11 Juin - 11:32 | |
| dans tous les cas pour sarko !! arriver à une conférence de presse en retard et demander sans avoir fait de discours si il y a des questions !! ca parait quand même trés con !! mais bon !
pour ce qui est de Besancenot, que la LCR ait été le chercher pour leur image et pas parce que c'était un politicien d'expérience je dois dire que je m'en doutais un tout petit peu quand même ! (mais alors vraiment un petit peu) ! >> ca c'est de l'info utile >> et pendant ce temps là l'UMP chope ses 450 sièges à l'assemblée ! Aaaarg ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Lun 11 Juin - 11:50 | |
| Un parti de gauche ou de droite avec autant de siège à l'Assemblée nationale, je ne trouve pas cela très sain... Les abrutis qui ont changé le calendrier (présidentielles puis législatives) devaient avoir du fromage mou quand ils ont fait cela. Un parti que je ne supporte pas tel que le FN qui rassemble pourtant des millions de français aux présidentielles, n'a pas le moindre député, je ne trouve pas cela très normal... Bref vivement la 6ème République !! | |
|
| |
Gilles de Rais Lézardeux passionné
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Lun 11 Juin - 12:02 | |
| L'abruti que tu cites c'est ce pauvre Lionel Jospin..... S'il avait su en faisant voter cette loi que la démobilisation qu'elle entraîne donnerait autant de voix à l'UMP..... Pour les vidéos de Sarko, ça fait quand même un peu penser à un bizutage. J'imagine d'ici Poutine parier avec les autres qu'il arriverait à bourrer Sarko avant une conférence de presse..... Ce qu'on ne voit pas ,c'est que les 7 autres sont morts de rire dans les coulisses....LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Lun 11 Juin - 14:20 | |
| Sarko en fait ne boit pas une goutte d'alcool et donc un verre de vodka, ça a dû le secouer sec !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Lun 11 Juin - 23:56 | |
| - caporal blutch a écrit:
- Pour les vidéos de Sarko, ça fait quand même un peu penser à un bizutage. J'imagine d'ici Poutine parier avec les autres qu'il arriverait à bourrer Sarko avant une conférence de presse..... Ce qu'on ne voit pas ,c'est que les 7 autres sont morts de rire dans les coulisses....LOL
Ca c'est bien possible Pour la LCR, ce qui me surprend c'est que TOUT ce qui peut symboliser le salarié en Besancenot est mis en cause. Je dis pas qu'il doit être tout propre mais ça fait quand même beaucoup... sans compter les incohérences du genre "il ne va à la poste que pour les journalistes', si c'était le cas, ça ferait longtemps qu'il aurait été vidé ! moi aussi, j'aimerai bien voir les sources (sur le net, c'est pas facile) |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mar 12 Juin - 0:57 | |
| - caporal blutch a écrit:
- L'abruti que tu cites c'est ce pauvre Lionel Jospin..... S'il avait su en faisant voter cette loi que la démobilisation qu'elle entraîne donnerait autant de voix à l'UMP.....
Pour les vidéos de Sarko, ça fait quand même un peu penser à un bizutage. J'imagine d'ici Poutine parier avec les autres qu'il arriverait à bourrer Sarko avant une conférence de presse..... Ce qu'on ne voit pas ,c'est que les 7 autres sont morts de rire dans les coulisses....LOL heureusement que c'est plus Yeltsin, sinon il ne serait jamais arrivé jusqu'au micro ^^ ! | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mar 12 Juin - 1:54 | |
| Tain j'viens d'voir la 1e vidéo de Sarko, celle que les médias français n'ont pas jugé bon de diffuser, car sans concession sur son état d'ébriété. Dommage que le ridicule ne tue pas.
Pour ce qui concerne Besancenot, faut arrêter le foutage de gueule. Rien sur les combats menés auprès des salariés, rien sur les idées qu'il défend lui et son parti... pour une fois qu'un politique croit vraiment ce qu'il dit, m'enfin ça n'intéresse pas ces veaux de français qui préfèrent se faire manipuler par les médias (loins d'êtres tendres avec Besancenot, quoi qu'en dise cette soit-disant interview dans laquelle on ne sait même pas qui pose les questions et qui y répond!) plutôt que de faire confiance aux gens qui en ont vraiment quelque chose à foutre de leur gueule! ah ils ont fait confiance une fois de plus au nabot et à son équipe de nantis, avec leurs potes patrons pourris qui tiennent presque tous les médias par les couilles et qui vivent grassement sur le dos des autres. Alors ça me fait doucement rigoler ce que je lis sur Besancenot, genre la vérité enfin dévoilée... encore du foin qu'on nous donne à brouter comme des ânes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mar 12 Juin - 12:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mar 12 Juin - 13:51 | |
| Le gouvernement devrait augmenter la TVA, l'impôt le plus injuste...chouette programme !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mar 12 Juin - 14:29 | |
| - Richter a écrit:
- Le gouvernement devrait augmenter la TVA, l'impôt le plus injuste...chouette programme !!
Si c'est le cas nos collègues européens doivent se frotter les mains. | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mar 12 Juin - 14:36 | |
| - Salem a écrit:
- Tain j'viens d'voir la 1e vidéo de Sarko, celle que les médias français n'ont pas jugé bon de diffuser, car sans concession sur son état d'ébriété. Dommage que le ridicule ne tue pas.
Alors ça me fait doucement rigoler ce que je lis sur Besancenot, genre la vérité enfin dévoilée... encore du foin qu'on nous donne à brouter comme des ânes. Surtout qu'on sait qu'ils font tous pareils comme Arlette par exemple qui a tant critiqué Besancenot alors que tout le monde sait qu'elle n'était jamais dans sa banque.Toujours parti en campagne Vous me direz ,avec cynisme bien entendu , c'était une bonne pub pour la compagnie bancaire dans laquelle elle était supposé travailler. Marketing quand tu nous tient! Putain ras le bol de tous ces donneurs de leçon. Suis de plus en plus anar. Ni Dieu ni maitre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mar 12 Juin - 14:49 | |
| - Richter a écrit:
- Le gouvernement devrait augmenter la TVA, l'impôt le plus injuste...chouette programme !!
oui mais c'est pour baisser les cotisations patronales ^^, ca devrait te remonter le moral ! ils osent te dire en plus que le prix de la vie ne va pas augmenter parce que la grande distribution va faire des efforts pour ne pas répercuter la hausse ! alors que le thème favoris des français pendant la campagne étaient quand même leur poouvoir d'achat enfin bon ! je sais pas pourquoi j'essaye encore de comprendre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy | |
| |
|
| |
| La politique de Mr Sarkozy | |
|