| La politique de Mr Sarkozy | |
|
+12Numéro6 ghoulish Salem Gilles de Rais Daminou Mezzo Lolo992 Dude florentestbeau maxmomo Enelya Richter 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 21:48 | |
| Le 16 mai prochain sera la journée de la passation entre Chirac et Sarkozy. Quelques jours plus tard, on devrait avoir le nouveau gouvernement (au maximum le 20 mai). Des noms circulent, en particulier ceux de Borloo et Fillon pour le poste de premier ministre avec un avantage pour ce dernier. Quels sont vos pronostics concernant le poste de premier ministre ?
Le gouvernement autour du président sera resserré car on devrait avoir 15 ministres. Le ministère de la Culture et de l'Education nationale ne feront plus qu'un (le petit ministère de la culture ne va-t-il pas se faire bouffer par celui de l'Education nationale ? Est-ce la fin de la démocratisation culturelle ou au contraire est-ce une bonne chose car souvent la politique culturelle est à des années lumière des préoccupations des gens ?), une fusion annoncée entre le sport et la santé et l'apparition du ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Que pensez-vous de ces fusions et de l'apparition de ce dernier ministère ?? Qui pourrions-nous voir dans l'équipe ministériel de Sarkozy ? Et pour finir que pensez-vous de la discrimination positive si chère à Mr Sarkozy ?
ps : je ferme le sujet s'il y a des débordements !! | |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 21:57 | |
| Je parie sur Fillon au poste de premier ministre... Borloo à un ministère important, intérieur ou finances... et dans le gouvernement, je pense qu'on n'échappera pas à MAM et à Rachida Dati (au ministère de l'immigration et de l'identité nationale, ça semble tellement convenu que bon...).
Je trouve étrange de fusionner le ministère de l'éducation avec celui de la culture... le rapport entre les deux ne me semble pas vraiment évident... et apparemment, l'éducation prendra une place primordiale dans la politique menée par Sarkozy... je crains donc que la culture passe au second plan... bien qu'elle y soit déjà...
Et la discrimination positive, je suis toujours contre... pas changé d'avis à ce sujet... comme son nom l'indique, il s'agit encore de discrimination... qu'elle soit positive ne retire rien au fait qu'elle n'est pas tolérable...
Dernière édition par le Mer 9 Mai - 22:01, édité 2 fois | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 21:59 | |
| Les fusions entre education et santé ne me choque pas en soit mais j'ai peur que le budget ne soit pas en conséquence. Santé et sport peut être une bonne chose. Le ministère de l'immigration et del l'identité nationale est ce qu'il y a eu de pire de puis Pétain. La discrimination positive est un sujet extrèmement complexe et, si une telle politique est menée, elle doit être très légère et on doit impérativment prévoire comment l'arrêter pour que ça ne devienne pas une stigmatisation. | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 22:08 | |
| Je ne l'avais jamais vue, cette vidéo... merci... elle qui scande à qui veut l'entendre qu'il s'agissait d'une blague... au delà de son humour douteux, elle m'a l'air bien gênée tout de même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 22:13 | |
| MOI JE VEUX, J'EXIGE QUE CHAQUE MINISTERE SOIT FUSIONNE DANS LE MINISTERE D'ARNO KLARSFELD ET QUE LE MINISTERE D'ARNO KLARSFELD SOIT CONFIE A VIE A ARNO KLARSFELD !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 22:40 | |
|
Dernière édition par le Mer 9 Mai - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 23:05 | |
| le pire des racisme c'est quand même l'immigration choisie : ceux qui sont dans la merde chez eux doivent le rester mais ceux qui pourraient faire des choses bien pour améliorer la situation dans leur pays, ont fait tout pour qu'ils viennent. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Mer 9 Mai - 23:45 | |
| à propos de la fusion des ministères:
c'est trés simple ca fait des années et des années que l'éducation nationale et la culture sont les parents pauvres à causes de la droite qui ne sais vraiment pas quoi faire de ces trucs !
alors elle met tous ses oeufs dans le même panier, parce qu'autant vous le dire, si il n'y a plus qu'un ministère il n'y aura aussi plus qu'un budget et ca m'étonnerai beaucoup qu'il soit à la hausse ! s'ils passent par cette étape c'est uniquement parce que les supprimer du jour au lendemain ca ferait des histoires ! mais une école privée et une culture qui ne vit que de résidus de mécénat c'est à long terme l'unique objectif de la droite !
pourquoi me direz vous, pas parce qu'ils sont méchants quand même ! non ! effectivement ! mais parce qu'une école privée leur permet d'annihiler toute mixité sociale (ce qu'ils commenceront à faire avec la carte scolaire d'ici peu)! et faire de la culture un fantôme et quelque chose d'interdit aux masses : comdamnées à regarder TF1 pour se divertir ! l'abrutissement du peuple ainsi obtenu étant la clef de la perénité de leur statut et du non partage des richesses ! (il suffit alors de mettre un type qui cause comme un routier sur TF1 en lui faisant dire qu'il va foutre les arabes dehors et les assistés au travail et les gens voteront pour lui, entretenant ainsi le système dans lesquel les pauvres sont toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches) !
et les choses peuvent aller trés loins dans le domaine croyez moi !
Sarkozy est issu d'une famille de l'aristocratie Hongroise qui a fuit le communisme, son frère est l'ancien vice président du MEDEF, ses amis de 20 ans les grands magnats du cac'40..... en bref, on peut lui faire confiance pour aider le français moyen à sortir la tête de l'eau ! la fracture sociale va donc aller en s'agravant jusqu'à ce qu'elle soit irrémédiable, ce qui pourrait ne pas tarder du tout étant donner la teneur des réformes qui vont venir (Contrat Unique>> un cpe généralisé, service minimum>> limitation du droit grêve ..... et d'autres chef d'oeuvres dont je vous laisse la surprise)!
en sachant que de simple manifestants on déjà pris des peines de prison ferme (sans le moindre cas de jurisprudence), il se pourrait bien que le problème se règle en pogrom anti-UMPistes ! mais ne vendons pas la peau de l'ours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 0:43 | |
| oh la gauche a tellement fait mieux en matière d'éducation !!! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 0:49 | |
| elle a fait un travail de fond. |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 1:20 | |
| - Snake Void a écrit:
- oh la gauche a tellement fait mieux en matière d'éducation !!! ^^
évidemment: la gauche c'est elle qui a dit en 1946 :« La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la culture et à la formation professionnelle. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État » cf: la constitution de la 5éme république !! époque bénite où la droite n'existait plus en France et devait se cacher à cause de sa collaboration outrancière à tous les degrés avec l'allemagne nazi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 12:33 | |
| > Question pour un champion : Qui suis-je ? > Indice : aucun... > Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime Nazi durant la > guerre (vraies archives de la "Stasi") et qui a fuit la Hongrie pour éviter > le jugement pour collaboration, dans ma jeunesse je participe à des > manifestations contre les étudiants grévistes à la solde d'un mouvement > qualifié de "révisionniste". > Je ne peux pas être le candidat de la «rupture» ou de la «nouveauté»... Je > suis rentré dans la politique sous Giscard, il y a 30 ans! J'ai été > ministre, député, maire, président de Conseil Général. > Manipulateur? Je ne suis pas ... Quelquefois c'est vrai. Lors de la > catastrophe de Tchernobyl j'étais "le" délégué inter-ministériel au > nucléaire, qui a mis en place une campagne d'information ou de > "désinformation" sur le nuage de Tchernobyl = STOPPÉ net aux frontières de > la France. > J'ai toutefois pris soin de ne pas faire apparaître cet épisode de ma vie > politique dans ma biographie officielle sur le site Internet du ministère > de l'Intérieur. > Ministre de l'Economie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai > défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques en profitant de la > décentralisation de Jean-Pierre. > "Oh le con ... trahir n'est pas mon problème, seul le résultat compte " . > J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que > jamais ces entreprises ne soient privatisées devant les député(e)s > représentant du peuple à l'Assemblée Nationale... > Mais... comment dire oui... j'ai renié cet engagement en 2006 et voté pour > une privatisation de GDF et la fusion avec Suez, mais attendez, trop > d'ami(e)s de l'UMP voulaient voir la coupe du monde de football en > Allemagne offert par Suez..., alors je peux mentir un peu... > > Ministre de l'intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de > nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité > (ce qui a permis à ce con de LE PEN d'être au second tour...) je profite. > Je suis in-directement responsable du déclenchement de la révolte des > banlieues en 2005 par ma politique répressive et des propos qui auraient > été insultants envers les jeunes habitants de ces banlieues? > FAUX enfin ... bon... oui j'ai affirmé que les policiers n'étaient pas en > cause... Bon un enregistrement prouve le contraire et alors ? > Ils sont mis en examen? > No Comment? > J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au > profit des capitalistes et j'ai mené la chasse des enfants, les expulsant > avec parfois des séparations... c'est pas grave, ce sont des étrangers : > Portugais, Espagnol...quoi? non pas ceux-là... des gens du continent > Africain... > J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être > un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour > incitation à la haine raciale. Mais bon, il n'a pas mis le bras droit en > avant et fait " Zic Nico". > D'ailleurs mon plus proche conseiller politique, "Patrick Devedjian", est > l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite > terroriste et antisémite. > J'ai repris l'un des slogans de l'autre J-M Le Pen « La France tu l'aimes > ou tu la quittes ». Manger dans l'assiette pourrie du voisin je m'en fous, > seul le résultat compte. D'ailleurs je peux me vanter d'avoir la sympathie > de l'électorat du Front National. > Je suis un fervent partisan des Etats-Unis, de George Bush et ses > néo-conservateurs américains m'apprécient beaucoup (soutien écrit). Je suis > pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami > Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui > rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour > paraître plus grand, j'ai fait modifier cette photo (pratique) ce qui > rappelle les modifications de photos réalisées par Staline et Mao Tsé Dong > dans un but de propagande. > Lors de l'affaire Clearstream, j'étais au courant dès le début que mon nom > était présent dans les listings, liste que j'ai eue en main propre... mais > j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime, cela gagne de > la sympathie dans l'Audimat. > J'ai déclaré que je souhaitais voir «pendus à un crochet de boucher» ceux > qui ont mis mon nom sur les listings. Bon, une phrase empruntée à une > référence : Hitler qui lui aussi voulait voir «pendus à un crochet de > boucher» ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui... ceci est > aussi véridique que le reste! > Il y a quelque mois, avide de prestance, j'ai dévoilé à la T.V qu'une > opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu, ainsi j'ai risqué > de faire échouer cette arrestation... > Oui! Le peuple doit être soumis par les radars sur les routes, certains > perdent travail, argent, mais enfin la rentrée d'argent est trop > importante... > Mais bon prince "totalitaire" je vais modifier très légèrement le statut, > pour les plus riches d'entre vous... pas pour les routiers! Ainsi ils > pourront racheter un peu plus facilement leurs points perdus, argent > comptant bien sur! > Un mendiant te remercie-t-il autant si tu lui donne 50 centimes que 2.00 > euros? > Lors d'une visite "électorale" en Corse, à vos frais pauvres contribuables, > j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Et Chirac l'a fait > aussi... Cependant un enfant s'est gravement blessé le même jour en > randonnée et il est mort (information de Corse matin) car il n'a pas pu > être emmené aux urgences à temps : une vie, pour un peu plus d'arrogance > ... facture 1 000.00 euros HT /par heure. Je suis, je suis... > > N. Sarkosy. | |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 18:43 | |
| - Snake Void a écrit:
- MOI JE VEUX, J'EXIGE QUE CHAQUE MINISTERE SOIT FUSIONNE DANS LE MINISTERE D'ARNO KLARSFELD ET QUE LE MINISTERE D'ARNO KLARSFELD SOIT CONFIE A VIE A ARNO KLARSFELD !!!!!!
Tu devrais aller voir le film: "Arno Klarsfeld", avec Arno Klarsfeld dans le rôle principal, une production Arno Klarsfeld, réalisation de Arno Klarsfeld.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 19:24 | |
| Pour revenir sur pourquoi la droite veut se débarasser de l'éducation, il suffit de regarder le budjet du ministère de l'éducation nationale : 60 milliards d'euros. Quelle belle manne pour le secteur privé s'il arrivait à s'en emparer. En plus, il faut bien le reconnaître, les enseignants sont parmis ceux qui font le plus de grèves (derrière la sncf bien sur...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 19:28 | |
| - Richter a écrit:
- > Question pour un champion : Qui suis-je ?
Il y a pas la même avec Laurent Fabius? Mitterrand? |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 19:36 | |
| Y a-t-il un copyright sur ton question pour un champion Richter (sinon je te le piquerais bien). | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 19:38 | |
| Je n'aime pas beaucoup (non plus) qu'on assimile Nicolas Sarkozy à ce qu'il n'est pas en réalité... il est radical dans ses paroles et dans ses actes... je ne pense pas qu'il soit extrêmiste... et je préfère le voir à L'Elysée, lui, plutôt que Jean-Marie Le Pen (par exemple)... même si je ne serais probablement jamais d'accord avec les trois quarts de ses propos et que je continue de croire que la majorité des Français s'est trompée dimanche dernier...
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 19:38 | |
| C'est le genre de questionnaire -bourreur de crâne- que tu reçois dans des mail-chaînes. Vas-y gaiement donc Et un +1 pour Eny. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 19:53 | |
| Si Sarkosy n'est pas extrémiste, je ne voit pas ce qu'est être extrémiste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 20:29 | |
| Quelle est pour toi la définition de l'extrêmisme d'ailleurs? |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 21:04 | |
| L'extrémisme à droite c'est l'ultralibéralisme, l'eugénisme, le refus de prendre en compte les problèmes sociaux comme donnée influençant le comprtement humain, la soumission de la morale à un dogme religieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 21:08 | |
| Je rajoute la définition de mon pote Robert : partisan d'une doctrine poussée jusqu'à ses limites, ses conséquences extrèmes, personne favorable aux idées, aux opinions extrèmes. Si on considère que Besancenot est d'extrème gauche, sarko est d'extrème droite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 21:34 | |
| Je pense que c'est aller un peu vite en besogne. Laissons agir avant de juger, la moindre des choses pour une personne combatant justement tout parti dits "extrêmes". |
|
| |
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy Jeu 10 Mai - 21:42 | |
| je serais d'accord avec toi si sarko n'était pas au gouvernement depuis 5 ans et si ses paroles et ses actes m'y avaient un temps soit peu encouragé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique de Mr Sarkozy | |
| |
|
| |
| La politique de Mr Sarkozy | |
|