-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Peine de mort ?

+3
Daminou
ghoulish
Richter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La peine de mort ?
Pour
Peine de mort ? - Page 4 Vote_lcap25%Peine de mort ? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Contre
Peine de mort ? - Page 4 Vote_lcap63%Peine de mort ? - Page 4 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Pour dans certains cas
Peine de mort ? - Page 4 Vote_lcap6%Peine de mort ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Ne se prononce pas
Peine de mort ? - Page 4 Vote_lcap6%Peine de mort ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Peine de mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 11:57

Bah justement en faisant cela, rien ne changera dans ce monde...la loi du Talion, le fait de reproduire à l'identique se que l'on a subi est une pratique archaïque...faut savoir évoluer ou alors on n'est pas plus civilisé aujourd'hui qu'il y a des milliers d'années...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 12:02

Mais la justice est pas assez sévère pour certains cas,
que des menbres de famille souvent font leur justice eux même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 20:21

Tuer des meurtriers, c'est ce qui a toujours été fait jusqu'à nos jours. Est-ce qu'il y a eu un résultat dans notre société ?

Dans ce que je lis, il y a beaucoup l'idée de "vengeance". La vengeance c'est pas obligatoirement la mort et puis c'est la personne qui veut se venger qui doit exécuter l'acte. Elle ne le fait pas par procuration.

La peine de mort, c'est une sanction que la société choisit d'adopter afin de se protéger. La question est donc de savoir si le fait d'appliquer la peine de mort évite une surenchère de crime, répare la souffrance de la victime etc...

Quand on est pour la peine de mort c'est toujours pour les autres. Les violeurs, les voleurs, les assassins etc... C'est facile de s'exclure. Dans le topic "pas cap", y'a qqu'un (j'ai oublié qui) qui disais qu'il a déjà doublé une file de 40 bagnoles en ville. En faisant ça, il aurait très bien pu tuer qqu'un... Richter par ex (le pauvre)... la personne dans la voiture est donc un assassin... alors peine de mort ?
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 23:28

c'est goulish je m'en souvient: les criminels de la route sont les pires par ce qu'ils ne tuent même pas avec un motif ou une excuse, juste parce qu'ils sont inconscients..... !!! la chaise, la chaise !!! What a Face

surtout si tu avais écrasé quelqu'un de ma famille, là je t'aurais étripé de mes mains Razz !!

heureusement c'était juste richter et moi et bon flo on l'aime pas trop alors on te remercie du service à la place ! Very Happy
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 23:29

mais j'ai tué personne, car je savais ce que je faisais; ce n'est pas le cas de tous. on est doué pour une chose, on le fait, si on n'est pas doué, on ne le fait pas.
il y en a qui savent conduire, d'autres pas, d'autres qui savent jouer de la guitare, d'autres qui n'y arrivent pas. comme retenir une leçon. marcher sur une poutre. faire des sauts périlleux. etc...
http://www.anxiogen.site.cx/
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 23:32

pas d'accord, sur ma guitare je suis tout seul alors ca marche, sur la route il y a des gens que tu ne controles pas alors la prudence est de mise !
ton raisonnement est celui de tous les meurtriers de la route, j'espère que tu en as conscience !
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 23:37

en voiture, il faut tout voir, tout calculer, tout prévoir, même l'imprévisible, au millimètre près.
dans ce cas tous les cascadeurs sont aussi des tueurs ? et bien non, car ils font des trucs incroyables que personne ne fait, et pourtant ce sont les meilleurs pilotes du monde.
quand on a un don, on l'utilise à bon escient, pas n'importe comment, bien sûr, et ne me compare pas à tous ces bouffons de la route, qui ne savent pas conduire.
à pied,j'ai été renversé trois fois. pourtant, les trois gus ne roulaient pas vite, bien au contraire, mais ils n'avaient pas l'oeil à leur volant.
il ne faut pas relâcher son attention une seule fraction de seconde.
quand tu auras fait plus de dix ans de route, tu pourras parler.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 0:18

je laisse tomber !! Rolling Eyes

rappel : Chris dans les sept mercenaires (puisque tu aimes ce film) :" les cimetières sont plein de jeunes gars trop courageux et trop fiers".
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 0:20

le risque zéro n'existe pas. mais je dirai :
"la peur n'évite pas le danger".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 12:43

Daminou a écrit:
Rien que les violeurs,
je donnerais la peine de leurs couper le kiki.

On ote une vie,
je donne la sanction de lui la prendre aussi.

Cà me rappel la fois ou mon prof de Français ma poser cette question.
Je lui ai dit un grand OUI.
il à été très déçu de moi,
mais c'est mon avis et il le restera.

Quand un enfant meurt alors qu'il à que 9ans et que son meurtrier garde toujours ses souvenirs, ses rêves, son souffle, ses yeux ouverts meme derrière des barreaux...

je suis totalement d'accord.
j'ai voté oui!
et les violeurs, il faut s'en occuper, leur couper le kiki ne leur enlèvera pas les pulsions, mais au moins ils ne feront plus ce mal-là.
et à partir du moment où un homme tue un autre homme, il mérite au moins d'être enfermé à vie. et vue qu'il y a toujours des remises de peine à la con, et qu'il y a beaucoup de récidivistes, je dis rétablissez la peine de mort!!!
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 13:01

Et c'est reparti pour un tour...Wink
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 13:09

c'est de ta faute richter , c'est toi qui à lancé ce sujet !!!

mais franchement je ne m'attendais pas à ce que ca fasse polémique ! voltaire doit se retourner dans sa tombe !

au canada les violeurs et pédophiles on le droit de demander d'être castré pour avoir une réduction de peine !!!!
alors j'ai un nouveau sujet de sondage ! vivre dehors ou vivre coupé! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 13:25

Sans aller jusque là il existe la castration chimique. Les violeurs souffrent de ces pulsions qu'ils n'arrivent pas à maîtriser. Suivis d'un psy, ils se bouffent des cachets. Quand il y a stabilisation, on descend la dose, quand il y a de nouveau des pulsions, on augmente la dose. Ca marche et c'est testé depuis des années en France mais on n'en parle pas et surtout on ne généralise pas cette action. On préfère faire peur aux gens en diabolisant des malades, et en les laissant en prisons. Faute d'être soignés, ils recommanceront quand ils en auront la possibilité. Ca permet de nous dire qu'il y a un climat d'insécurité etc etc...

A chaque situation, il y a une solution et quand il n'y en a pas, il faut les chercher. Tous les pays du monde ne sont pas aussi barbares que nous. Au Canada, il y a un suivi des détenus dès leur entrée en prison : formation, aide-psycho etc... des choses simples qui permettent un retour à la vie sociale. C'est déjà un début.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 21:49

nono a écrit:
j'ai voté oui!
et les violeurs, il faut s'en occuper, leur couper le kiki ne leur enlèvera pas les pulsions, mais au moins ils ne feront plus ce mal-là.
et à partir du moment où un homme tue un autre homme, il mérite au moins d'être enfermé à vie. et vue qu'il y a toujours des remises de peine à la con, et qu'il y a beaucoup de récidivistes, je dis rétablissez la peine de mort!!!

Ce n'est pas parce qu'on castre un homme qu'il ne pourra plus faire de mal, il ne le fera plus avec son pénis, mais il lui reste ses doigts (à moins que le forfait castration comprenne aussi les doigts?), il existe des godemichets...
Alors comme le rappelle Flo, la castration chimique est utilisée... on évite déjà la mutilation irrémédiable. Mais on reste toujours éloigné de la recherche des causes et du véritable soin des gens... apparemment ça n'intéresse pas les pro-peine de mort... dommage. Je suis vraiment affligée!

Voici le discours de Robert Badinter à l'Assemblée Nationale en 1981: à lire ici . Je vous incite fortement à le lire... expérons que ça vous aidera à vous dégager de l'émotion pour entrer vraiment dans la réflexion... mais je suppose que tous les faits divers qu'on nous balancera avant les élections feront mouche une fois de plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 22:16

Quand Badinter a fait passer la loi, sa famille a eu d'innombrables menaces de mort...
Il ne sera jamais assez remercié pour son courage (sa famille itou).
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 22:36

Carrément! tout comme Simone Weil à qui on doit la légalisation de l'avortement, elle n'a pas dû se marrer non plus à l'époque... d'autant plus qu'elle est de droite... elle était rejetée par son propre camp, et surtout par des femmes...

Jaurès aussi s'est battu pour abolir la peine de mort... mais les gens ont la mémoire courte et retiennent mieux les faits divers que les combats pour faire avancer la démocratie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 22:51

peuh... des pédés tout ça....
Regardez, le Maréchal Pétain... il a instauré la Fête des Mères...
CA c'est une vraie avancée de la démocratie.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:03

lol merki, maître du monde, de ce rappel de la plus haute importance! mais quelle avancée fulgurante même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:05

Heh oui, heureusement qu'il y en a qui font leur devoir de mémoire...
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:10

Tout à fait, je t'en félicite, et ce malgré ton égarement. D'autres feraient bien d'en faire autant, ce n'est pas que je veux te donner en exemple, mais presque^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:28

Si tout le monde était aryen comme moi, le monde il serait pur et innocent, mais surtout pur, ma p'tite dame.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:55

Peine de mort ? - Page 4 Dieuetleschiotsqb8

Tit avertissement! z'êtes prévenus maintenant^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 13:47

Moi je serai pour un permis de tuer à points.

Le principe est simple, chaque crime équivaudrait à un nombre de points donnés.
Pour récupérer ses 12 points, une seule solution, offrir ses organes pour sauver des vies.

Cool
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 22:44

pas mal comme idée !! à creuser.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 EmptyMar 30 Jan - 17:02

L’interdiction de la peine de mort sera bientôt inscrite dans la Constitution...un texte symbolique après les 25 ans de l'abolition de la peine de mort !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peine de mort ?   Peine de mort ? - Page 4 Empty

Peine de mort ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant