| Peine de mort ? | |
|
|
|
La peine de mort ? | Pour | | 25% | [ 4 ] | Contre | | 63% | [ 10 ] | Pour dans certains cas | | 6% | [ 1 ] | Ne se prononce pas | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 0:44 | |
| Je n'appelle même pas devenir méchant, c'est juste des destins qui prennent une mauvaise trajectoire, des moutons égarés en quelque sorte !! C'est un peu la question de Kant, l'homme est-il bon ou mauvais par nature ? @Eny>>D'ailleurs Faites entrer l'accusé commence sur France 2, je suis tout emoustillé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 0:47 | |
| Perso j'ai toujours été tourné vers la violence (les bagarres constantes, pas toujours à main nue) et j'ai pas l'excuse d'avoir suivi un mauvais chemin... |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 0:47 | |
| Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ,pour reprendre Coluche | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 0:52 | |
| - Snake Void a écrit:
- Et alors.
Faut arrêter de vouloir vivre dans une société aseptisée ou tu te décharges de toute responsabilité et de tout dilemne moral (quand tu ne te décharges pas de tout moral) Faut savoir se sortir les doigts du cul un peu, se retrousser les manches quoi... Sans me prononcer sur la question: de toute façon (à moins d'être soi même le bourreau) dans tout les cas on se décharge soit soi même soit sur l'exécuteur | |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 0:55 | |
| Justement, je me suis toujours demandé combien de personnes qui se disent pour la peine de mort seraient capables d'être le bourreau... car l'attitude est plutôt lâche sinon... Richter : moi aussi je suis émoustillée quand je le regarde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 0:59 | |
| - Lolo992 a écrit:
- Snake Void a écrit:
- Et alors.
Faut arrêter de vouloir vivre dans une société aseptisée ou tu te décharges de toute responsabilité et de tout dilemne moral (quand tu ne te décharges pas de tout moral) Faut savoir se sortir les doigts du cul un peu, se retrousser les manches quoi... Sans me prononcer sur la question: de toute façon (à moins d'être soi même le bourreau) dans tout les cas on se décharge soit soi même soit sur l'exécuteur Tiens c'est pas faux ça. Il m'a baisé là. Heu... ben... compensation financière pour le bourreau ? APrès tout, els chasseurs de prime ça existe encore... faudrait leur demander ce qu'ils en pensent... Qui va interviewver Boba Fett ? |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:09 | |
| Une petite anecdote il me semble que c'était Johnny Halliday. Un journaliste lui pose la question suivante:-Etes vous pour ou contre la peine de mort. Réponse:-Je suis contre la peine de mort. Question -Si on tue votre enfant? Réponse:-Je le tue. Significatif non? D'où plusieurs possibilités Les gens qui ne se prononcent pas et n'auront jamais à se prononcer. Les gens contre qui seront toujours contre. Les gens pour et qui seront toujours pour. Les gens contre qui seront pour,un jour. Les gens pour qui seront contre,un jour. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:14 | |
| contre évidemment !!!!
ce que tu disais est faux neo 8, la société n'a jamais été aussi paisible que maintenant, faut pas croire tout ce que te raconte TF1, maintenant quand un truc arrive quelque part on en parle pendant 3 jours donc on a l'impression de vivre dans l'insecurité mais c'est pas pire qu'hier bien au contraire !
le problème c'est la valeur de la vie à vos yeux; je ne pense pas qu'en remettant la peine de mort dans le système judiciaire on pousse les gens à penser que c'est une chose sacré !
alors aprés c'est beaucoup plus simple de tuer un tueur que de chercher à comprendre pourquoi il a fait ca, reponse qui par extension permet d'éviter que ca se reproduise trop régulièrement d'ailleurs!!
si vous faites des têtes bien pleines vous n'aurez pas besoin de les couper plus tard disait victor hugo qui avait déjà comprit il y a 200 ans que la peine de mort était absurde ! | |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:17 | |
| moi, je vous lis et puis bon... la grande question, si l'homme nait mauvais ou pas, débat ouvert. le débat entre le contexte et la génétique est ouvert, mais apparemment ce sont les deux. les gens peuvent devenir mauvais par éducation, contexte violent, ou alors avec des cas génétiques : des gens naissent mauvais. il peut même y avoir des doublés ! après, il faut être pragmatique : si éliminer un élément dangereux pour la société est un acte violent, c'est peut-être un mal pour un bien. car le taux de récidive pour les violeurs et les tueurs est proche du 100%. donc vous pouvez me dire toujours qu'on peut les garder enfermés, mais tout ça a un coût. est-ce que cet argent dépensé pour une personne de ce type vaut le coup, quand on sait que de nombreuses personnes n'ayant rien fait meurent de froid dans la rue ? après, si vous me dites que c'est la société et le système qui engendrent des monstres, je suis entièrement d'accord avec vous.
même dans une certaine limite, je comprends complètement les démarches des tueurs en masse. même si je ne les excuse pas. d'un autre côté, ceux qui sont contre la peine de mort, seraient-ils du même avis si un de ces monstres aurait tué leur mère, père ou enfant, voire s'en serait pris à eux-mêmes ??
d'ailleurs j'aimerai savoir si ceux qui sont contre la peine de mort ont subi une simple agression physique.
après moi je pense que dans la vie il faut faire des choix, glorieux ou pas, mais pour l'intérêt général. |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:18 | |
| Ouvrez une école, fermez une prison !...disait aussi Victor Hugo...on trouve majoritairement dans les prisons américaines des gens qui ne viennent pas de la haute société mais des classes populaires et défavorisées, étonnant non ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:24 | |
| non.
sinon, Munch' il a ma voix. |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:28 | |
| oui mais richter tu oublies aussi que des gens qui viennent de très haute société et qui sont tueurs. regarde les nazis, ils venaient tous de milieu aisé... et la violence peut prendre toutes les formes, pas uniquement physique. quand je vois florentestbeau qui dit que la société actuelle est moins violente et plutôt paisible, je dirai au contraire que c'est une société parmi les plus violentes ayant existé. physiquement, le taux de violence physique a augmenté de plus de 300% depuis dix ans. sans parler de cette violence mentale, économique, sociale, administrative, et j'en passe... et richter, tu crois que des gens qui viennent de milieux très aisés, qui deviennent patrons, qui licencient à tour de bras et qui n'ent ont rien à foutre des gens, mais ne pensent qu'à leur argent, ce n'est pas de la violence ? alors qu'ils ont été élevés dans des milieux aisés et très cultivés... après, pour comprendre les personnes violentes, si cela a été à cause de la société, système créant frustration et folie, OK mais je pense qu'il vaut mieux les stopper tout de suite, même de façon expéditive, que ce soient de pauvres victimes comme les enfants qui doivent en pâtir... |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:30 | |
| munchie président !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:33 | |
| Je n'ai absolument pas dit que tous les pauvres étaient des violeurs en puissance...j'ai juste dit que si on éduque les gens, bizarrement mais le taux de criminalité baisse...donc si on laisse les gens dans leur merde, faut pas s'étonner de les voir s'entretuer (tient ça me rappelle ce qu'il se passe en ce moment dans les cités en France) !! | |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:35 | |
| koa késta toa niktamaerre eh bouffon !! | |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:42 | |
| je suis d'accord avec toi richter, bien que le terme "éduquer" me fait un peu froid dans le dos... moi je crois sincèrement que, si les gens n'avaient pas de problèmes d'argent, qu'ils avaient de quoi se loger, avoir des loisirs, ils penseraient sûrement à se cultiver tout seuls. mais si après, tu les laisse se démerder économiquement dans des endroits moches, c'est sur que ça engendre prostitution et violence, chose logique...
après que ne prends pas spécialement la défense des pauvres contre les riches, je pense que les deux ont un taux de pourriture. après, n'oublie pas que dans les grandes écoles de commerce, ils se nomment les killers. et comme dit plus haut, je pense que la violence a toutes sortes de formes. que tu appauvrisses les autres, que tu vendes des médicaments au pays du tiers-monde ou que tu détruises la nature pour ton propre bénéfice, c'est aussi une violence, voire pire.
après nous vivons dans une société qui fait l'apologie de la compétition, du matérialisme et du plus fort. après on paye les pots cassés... |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:46 | |
| +1 Munchie...je n'aurai pu dire mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:48 | |
| vous êtes trop forts les man. non c'est pour blaguer un peu car c'est un peu mortuaire votre topic... | |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:48 | |
| - munchie a écrit:
- quand je vois florentestbeau qui dit que la société actuelle est moins violente et plutôt paisible, je dirai au contraire que c'est une société parmi les plus violentes ayant existé.
physiquement, le taux de violence physique a augmenté de plus de 300% depuis dix ans. sans parler de cette violence mentale, économique, sociale, administrative, et j'en passe... Vous avez tous les deux raison .Florentestbeau a raison quand on regarde l'ensemble de l'histoire de l'humanité.Et Munchie aussi . Quand on entend par exemple que en 10 ans il n'y a jamais eu autant d'enfants battus que l'année dernière, de femmes battues, d'hommes battus.Oui notre société est violente.Donc oui il y a progression de la violence ces dernières années.Mais heureusement sans aucune comparaison avec certaines périodes de l'histoire humaine.Toutefois il convient de faire rapidement quelque chose pour éviter l'aggravation de la situation.L'Education entre autre doit jouer un rôle.La notion de respect (sa valeur) par exemple n'est pas une notion (une valeur) galvaudée. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:52 | |
| les nazis pensaient tuer des sous hommes pas des hommes !
et mélanges pas tout on parle de meurtres pas d'un chauffeur de bus qui se fait cracher dessus !!!!!!!
la loi dit tu ne tuera pas, et devrait le dire en tuant ! vous n'avez pas le droit d'être des meurtriers mais l'etat si !
je pense qu'il faut élever le niveau plutôt que de le baisser !
sans compter que la peine de mort n'autorise aucune erreur de justice (pas de second jugement) ! même si on se trompe une fois sur 100 alors pour ce 1 là je pense que la peine de mort est une connerie !
SELON VOUS IL FAUDRAIT FAIRE RESPECTER LA VIE EN TUANT DES GENS ?
et toute façon ca baisse pas la criminalité alors autant leur laisser une chance de changer ou alors de prouver leur innocence ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 1:58 | |
| Qui peut se permettre de donner la mort à quelqu'un ? L'abolition de la peine de mort est un des rares actes intelligent de la gauche des années 80. Remettre en cause cet acte c'est ouvrir la boite à pandore : interdir l'IVG, la pilule, remettre en place les lettres de cachet, la torture... La peine de mort est un reste des sociétés passées. La violence ne peut pas être une excuse pour donner la mort. D'ailleurs ça rejoindrait l'idée de la violence qui engendre la violence. De toutes façons, notre société actuelle est beaucoup moins violente qu'avant mais maintenant le moindre fait divers devient la une des journaux. Et puis, on sait depuis des siècles que la misère entraîne la violence. Quand on n'a rien à perdre... Je trouve par contre qu'on ne parle jamais de la violence d'Etat (celle qui est légale). |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 2:01 | |
| - florentestbeau a écrit:
- sans compter que la peine de mort n'autorise aucune erreur de justice (pas de second jugement) !
même si on se trompe une fois sur 100 alors pour ce 1 là je pense que la peine de mort est une connerie !! Il faut voir par exemple le nombre d'erreurs judiciaires avec condamnation à mort aux Etats Unis et en Chine.Je crois que c'était dans un "Envoyé spécial" ou dans un "Zone interdite" ils citaient les statistiques: hallucinant.Ce doit être vrai aussi dans beaucoup d'autres pays! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 2:04 | |
| Lolo992 a dit qu'il n'y avait jamais eu autant de personnes battues l'an dernier...mais faut faire attention aux chiffres car les politiques ont vite fait de jouer avec... Prenons un exemple : avec une augmentation des personnels de police, il y a plus de personnes qui peuvent recevoir les plaintes des gens et donc ils peuvent résoudre plus de cas...plus de cas résolus = plus de cas traités que l'année d'avant, mais ça ne veut pas dire que la violence est plus importante qu'avant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 2:13 | |
| Dans "bowling for Colombine" Michael Moore essaie de comprendre pourquoi il y a tant de morts par arme à feu aux Etats-Unis. Bien sûr, le fait qu'on trouve des armes un peu partout doit jouer son rôle... mais au Canada, le pays voisin, il y a une carabine de chasse par foyer (c'est une moyenne). Bon en gros, ce qu'il en déduit, c'est que certaines choses complètement utopiques existent chez leurs voisins : des hôpitaux gratuits, une couverture sociale etc... Je peux pas vous développer le film mais je vous conseille de le voir. |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Peine de mort ? Lun 8 Jan - 2:19 | |
| ben oui florentestbeau, si tu tues une personne qui a déjà tué pour sauver cinq futures vies, je te dis oui sans hésiter, je tue cette personne.
et la comparaison avec les nazis est un peu à côté de la plaque, car chaque personne qui en tue une autre la considère comme un sous-être, sinon elle ne la tuerait pas. d'ailleurs, la plupart des tueurs en série considèrent leurs victimes comme de simples objets.
certains flics du FBI conseillent en cas d'agression ou de prise d'otage de parler énormément à son tortionnaire, car il peut prendre conscience qu'il a affaire à une personne.
florent, si je viens et j'éclate ta mère, en lui faisant des choses atroces, innomables, tu seras toujours aussi zen et tu diras "oui, je te comprends, petit munchie, viens dans mes bras". faut surtout pas faire de mal à munchie... je suis d'accord, il faut faire de l'empathie pour les meurtriers, mais aussi pour les victimes et les familles. comme j'ai répété, la compréhension du pourquoi du meurtrier n'excuse pas son acte. il y a des tas de gens qui subissent des choses épouvantables qui ne se vengent pas sur autrui.
lolo : si, notre époque est une des pires n'ayant jamais existé. le taux de violence dépasse largement n'importe quelle période. tu vas me dire le moyen-âge ? non, il était plus paisible qu'aujourd'hui. périodes romaines, même les jeux du cirque était bidon. après, tu vas dire les invasions type les huns, croisades, inquisition, etc... ben oui c'était violent. mais rien à voir avec nos guerres modernes, où des armes super sophistiquées éclatent n'importe quoi en une seconde. sans parler de toutes les techniques terroristes, ou même ces pseudo conflits qui finissent à coups de machettes. tout ceci engendre bien plus de morts... allons faire un tour en irak, rwanda, tchétchénie... sans parler des famines etc occasionnées par le pur business.
pour des sociétés soi-disant "paisibles" comme les nôtres, non, le taux de criminalité n'a rien à voir avec aucune époque. avant, se faire attaquer par des bandits de grand chemin était assez rare. même le far west, proportionnellement, en calculant le nombre de morts par balles, ça n'a rien à voir.
je trouve que dans l'ensemble, vous n'êtes pas bien en équation avec votre époque. oh oui c'est pas bien de tuer un méchant tueur, qui a le droit ? curieusement, lui a pris le droit de tuer. c'est marrant vous ne lui en tenez pas rigueur. d'ailleurs, si un humain prend la vie d'un autre humain, est-ce que ça peut encore tenir ? peut-il toujours être considéré comme humain ?
je pose une autre question : si nous avions le moyen de voyager dans le temps, est-ce que l'on devrait assassiner hitler avant qu'il ne commette toutes ces atrocités ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peine de mort ? | |
| |
|
| |
| Peine de mort ? | |
|