-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

Aller en bas 
+15
Dude
ghoulish
Belgarion
Badiew
Daminou
Enelya
maxmomo
florentestbeau
Numéro6
Lolo992
Lipidiwipii
Richter
Salem
Libellune
Mezzo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyDim 16 Aoû - 13:53

bon bin en fait j'ai mis en suspens millenium pour le moment car je me suis plongée dans "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire "de Vikas Swarup et c'est tout simplement génial!!!
Razz

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Fabuleuses-aventures-dun-indien-malchanceux-d-L-1


Splendeur et misère de l’Inde d’aujourd’hui ou les rocambolesques aventures d’un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un.
Quand le jeune Rani Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de ” Qui veut gagner un milliard de roupies ? “, la production soupçonne immédiatement une tricherie.
Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ?
Accusé d’escroquerie, sommé de s’expliquer, Ram replonge alors dans l’histoire de sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyDim 16 Aoû - 15:46

Ouais, t'as vu le film qui en est tiré qui est sorti en début d'année ? Slumdog millionary, le meilleur film 2009 pour l'instant en ce qui me concerne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyDim 16 Aoû - 16:00

non je ne l'ai pas vu, j'attends de finir le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 1:40

Apparemment le film diffère beaucoup du bouquin, concernant les anecdotes racontées sur l'enfance du héros, liées à ses réponses au jeu... je ne l'ai pas lu mais vu le film, et je confirme qu'il vaut vraiment le coup d'œil Wink

Pour ma part j'ai lu d'une traite Into The Wild tellement il m'a passionnée... j'espère me plonger dans le film rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 14:25

Yeahh ! Into The Wild j'ai vu le film, super bien.
Pour le coup des personnes qui avaient aussi lu le livre m'ont dit que c'était fait sous un angle différent. Apparemment le livre est beaucoup plus nuancé sur le caractère du personnage, un peu plus ironique sur sa démarche.
C'est vrai que dans le film j'ai trouvé que le personnage principal était un peu trop "glorifié" alors que sa démarche n'est pas très pertinente. Mais ça fait beaucoup réfléchir, comme toutes les expériences extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 14:27

Il y a d'ailleurs un sujet sur le film :
https://arts.1fr1.net/drame-f29/into-the-wild-t2043.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 14:29

'tain t'es un sacré modérateur Richter !
je retourne donc dans la bonne rubrique (je voudrais pas me faire virer).
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 15:27

J'ai lu la moitié du bouquin (les fabuleuses aventures...) et ça devient de plus en plus palpitant!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 20:07

Arf tu me donnes envie de le lire!

Laube a écrit:
'tain t'es un sacré modérateur Richter !
je retourne donc dans la bonne rubrique (je voudrais pas me faire virer).

c'est simplement pour te guider (Richie est notre guide à tous, surtout spirituel ^^ ) et t'inviter à t'exprimer dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMar 20 Oct - 19:35

J'ai emprunté en bibliothèque un bouquin de Jean Rollin, Les deux orphelines vampires... curieuse de lire du Rollin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMar 20 Oct - 19:38

C'est quoi, le scénario du film ou alors le récit des aventures des deux orphelines vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMar 20 Oct - 19:51

c'est un roman, un bon petit pavé même Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMar 20 Oct - 21:56

lol, il faut que je me procure ça ! il paraît que Jean Rollin est un écriteur de génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptySam 20 Mar - 2:12

L'étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald.
Comment une nouvelle de seulement 40 pages (c'est direct et précis, on ne s'encombre pas de pages de descriptions inutiles et on s'attarde sur les moments clés de la vie de Benjamin) a pu être adaptée au cinéma en un film durant 2h30 ?
Tout simplement en rajoutant tout un tas de choses qui ne servent pas vraiment l'histoire. Beaucoup de choses diffèrent.
Ca m'a fait penser à La métamorphose de Kafka. On ne sait pas vraiment pourquoi le héros a décidé de grandir d'une façon différente et en fait on s'en tape un peu. L'enfant nait vieillard d'1m75, parle...c'est absurde mais plus réussi que le coup du bébé vieux qui tue sa mère, finit dans une maison de noirs...sortez les violons et les mouchoirs...etc
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMar 13 Juil - 21:58

j'ai lu Ange et démon et j'ai finis au 3/4 Da vinci code.. ensuite Le symbole perdue
Dan brown écrit vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMer 24 Nov - 17:45

Lu récemment :
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 9782246716914

En train de lire :
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 M%C3%A9lancolie+fran%C3%A7aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyVen 10 Déc - 1:31

Un livre qui ne ressemble à aucun aute ! Un récit, une histoire qui vous captivera ! Un bouquin qui ne vous lâchera plus !

Quelque soit ce que l'on peut s'imaginer en début de lecture sur l'éventuelle nature du récit, sur l'intention de l'auteur F.E.H HOPE, on est vraiment à cent lieues de la vérité et en faite notre esprit est loin d'envisager ce qui nous attends. Et d'un chapitre à l'autre nous voilà galvanisés, charmés, la curiosité exacerbée...

Dès les toutes premières lignes nous sommes littéralement happés par ce récit, nous entraînant dans un futur proche, alliant harmonieusement tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture, tels que : l'action, l'aventure, un suspens haletant à chaque étape, l'intrigue, les drames, de nombreux rebondissements, l'humour, un florilège d'émotions...

Tout cela savamment dosé, de telle sorte que personne ne reste indifférent et que l'attention du lecteur est inévitablement soutenue.

Ainsi chacun peut s'identifier au héros principal, partager son endurance, ses épreuves avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.Tous les personnages décrits dans ce livre sont attachants, et au minimum, suscitent de nombreuses interrogations.

Un livre d'action et d'aventures à la fois philosophique, fantastique et spirituel qui saura inévitablement vous séduire.

Il s'agit d'un récit captivant retraçant le périple d'un jeune homme engagé bien malgré lui dans ce qui va devenir la quête de sa vie. Un parcours initiatique qui le mènera à cotoyer des situations et des univers qu'il n'avait jusque-là jamais abordés. Entre voyages l'emmenant jusqu'au fin fond de la campagne Sibérienne en passant par différentes étapes, des rencontres d'exceptions ponctuées d'évènements extraordinaires soulignés par une action omniprésente nous imposant une lecture soutenue ; des épreuves singulières repoussant toutes les limites de ce qu'un homme est à même de comprendre et d'endurer, frôlant parfois la folie ; et sa propre évolution personnelle lui imposant une totale et honnête introspection de sa vie, de lui même. Il prend conscience au fur et à mesure de son avancée que ses propres limites et autres faiblesses déterminent ce qu'il est vraiment.

Voici aujourd'hui une oeuvre originale, instructive, distrayante et captivante, ne soyez pas les derniers à en parler !

PS: Pour plus d'information aller directement au blog du livre:

http://alarecherchedelami.blogspot.com/




http://alarecherchedelami.blogspot.com/

[img]Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Coverr12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptySam 11 Déc - 13:02

Les pubs, ça commence sérieusement à me gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyDim 25 Sep - 22:12

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 ShowImage.aspx?ImageId=David-Rockefeller-Memoirs%7C41RX8XCH61L

Ah David, quel grand homme, bienfaiteur de l'humanité.

Chapitre 27, page 475 : Certains croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des Etats Unis et ils représentent ma famille et moi comme des "internationalistes"; ils vont jusqu'à prétendre que nous conspirons avec d'autre capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée, un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 26 Sep - 17:02

Un anti-capitaliste qui admire un capitaliste en tant que "bienfaiteur de l'humanité". L'homme est décidément plein de contradictions... Rolling Eyes

J'ai récemment dévoré presque tous les tomes de la saga A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer) de George R. R. Martin, j'étais trop impatiente de connaître la suite après avoir vu la première saison de la série... A conseiller vivement aux amateurs de fantasy médiévale.

Ensuite je compte m'atteler à la lecture de Stalker, de Arkadi et Boris Strougatski.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyLun 26 Sep - 22:40

J'étais ironique, mais évidemment, en bonne gaucho crypto marxiste, tu n'as pas compris.

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMar 27 Sep - 1:37

J'étais également ironique, mais ça t'aura échappé. Je n'en attendais pas moins d'une personne aussi bas du front. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 EmptyMar 27 Sep - 14:03

"bas du front" ?

Venant de toi je prends cela comme un compliment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» A quoi vous jouez en ce moment ???
» Qu'en pensez vous ??
» Le saviez-vous ?
» Que pensez vous des 08/200/........
» Les enfants...vous en voulez ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les littéraires :: Théâtre, Policier et autres genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser