| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+15Dude ghoulish Belgarion Badiew Daminou Enelya maxmomo florentestbeau Numéro6 Lolo992 Lipidiwipii Richter Salem Libellune Mezzo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 16 Fév - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 16 Fév - 18:28 | |
| j'suis tombé dedans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 18 Fév - 5:26 | |
| Le Miroir d'Ambre (A la croisée des mondes vol. 3) de Philip Pullman Dernier volume d'une trilogie où l'aventure et le voyage côtoient le merveilleux et des mondes terriblement réels. Une quête philosophique et spirituelle sur le monde du vivant menée principalement par des enfants. L'interpénétration entre l'humain et son environnement n'est pas sans ressemblance avec la théorie "Gaïa". Un grand plaisir même si l'écriture est un peu faible. |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 25 Fév - 22:54 | |
| Après Into The Wild de Krakauer, après Nuit D'Eté de Dan Simmons, après L'Enfer de Dante et enfin après La Route de Cormac McCarthy ( excellent au passage ), je m'attaque à un monument de la littérature de l'heroïc fantasy, la saga du Seigneur Des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Tout le monde ou presque connait l'histoire ( grace aux livres ou aux films ), donc pas besoin de s'éterniser dessus. Pour le moment j'en suis à la moitié du premier volume, La Communauté de L'Anneau, et Frodon, Sam, Merry et Pippin viennent juste de faire la rencontre de Grands Pas, alias Aragorn. C'est intéressant de voir les nombreuses différences entre le film et le livre, d'ailleurs ce dernier est beauoup plus poussé aux niveaux des intrigues, et de très nombreux passages ont été sautés dans les films ( bien que je n'ai pas vu les versions longues ). Un vrai plaisir à lire ! | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 26 Fév - 2:47 | |
| Quel courage!! Je l'avais lu aussi, j'avais mis le temps!! Je suis impressionnée par la rapidité de tes lectures...(en même temps, si je lis 5 pages par soir, ça va pas vite ^^) As-tu lu Bilbo le hobbit avant ?? (je l'ai trouvé trop descriptif, mais vraiment ça aide pour comprendre certaines choses) | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 26 Fév - 14:48 | |
| J'avoue je lis pas mal mais le boulot de surveillant d'internat me le permet ! Concernant Bilbo le Hobbit, je ne l'ai jamais lu pourtant ma copine l'a fait il y a moins d'un mois ! En fait si je me suis remis à la lecture du Seigneur Des Anneaux c'est parce que j'ai visionné la trilogie durant le mois de février ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 27 Fév - 1:47 | |
| je pense que Bilbo le hobbit, c'est un bouquin très intéressant lorsqu'on s'attèle à lire la trilogie du seigneur des anneaux je l'ai lu qu'après, et j'ai regretté de ne pas avoir commencé par celui-ci!! (plus logique dans la chronologie!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 1 Mar - 2:24 | |
| Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski un auteur que j'ai découvert il y a peu au théâtre. C'était prometteur, c'est encore mieux que ça ! Un ivrogne, baiseur, un brin misogyne qui montre toute la crasse de notre monde, toute son hypocrisie et ce, sans manquer d'humour. J'aimerai vous citer des extraits mais c'est tout le livre qu'il faudrait recopier. je scannerai une de ses nouvelles (une courte) tout bientôt. |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 8 Mar - 0:44 | |
| La Trilogie du Mal de Maxime Chattam | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 8 Mar - 23:43 | |
| Je vais lire le dilemme de Jackson d'Iris Murdoch ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 23 Mar - 14:12 | |
|
Dernière édition par Flo le Mer 1 Avr - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 27 Mar - 0:37 | |
| Le Caméléon de Andreï Kourkov. Livre plaisant à lire. J'y retourne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 28 Mar - 2:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 1 Avr - 15:07 | |
| Nouveaux contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski Un peu moins d'humour que le livre précédent mais tout aussi corrosif. Le décapent Bukowski fait du vraiment du bien dans l'univers intellectuel actuel qui atteint des sommets de platitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 5 Avr - 19:49 | |
| Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami Hajime de son enfance à la quarantaine, des questions sur son parcours de vie, sur ce qu'il est devenu... Avec une narration simple et envoutante, Murakami nous transporte loin au fond de l'autre et de nous-même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 24 Mai - 0:20 | |
| Le Marteau de Dieu, d' Arthur C. Clarke que j'ai acheté en occas. J'aime bien les livres d'occas. Avis : La trame, n'a pas grand chose d'originale, mais elle n'est qu'un prétexte. Arthur C. Clarke nous emmène en voyage. Quand on refermera le livre une partie de nous même continuera l'odyssée à notre insu. Accroche : Alors qu'au XXIIe siècle, l'homme règne en maître sur le système solaire, un astéroïde, baptisé Kali, fonce vers la terre. Si la collision se produit, elle détruira toute vie sur la planète bleue. Heureusement, le capitaine Robert Singh et son équipage, à bord du vaisseau spatial "Goliath", sont chargés de modifier la trajectoire de l'astéroïde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 26 Mai - 23:19 | |
| Le Livre Noir des Serial Killers de Stéphane Bourgoin.
Juste débuté, avec le Vapire de Dusseldorf, très répétitif son récit :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Juin - 12:15 | |
| ça y est je me suis décidée à lire les Milléniums que l'on m'a prêtés: "Stieg Larsson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes " J'ai lu peu de pages pour donner mon impression générale, m'enfin ça m'a l'air bien sympatique à lire paraît-il que le film vaut le coup d'oeil...j'aimerai bien lire le bouquin avant d'aller le voir! | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Juin - 15:31 | |
| Le livre est vraiment bien mais le film m'a déçu. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par contre ceux qui l'ont vu sans avoir lu le livre l'ont trouvé très bien. | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Juin - 17:16 | |
| Les parents de Mezzo ont lu le livre et ont aimé le film !! Ils s'attendaient à une merde et en fait ils ont vraiment été étonné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Juin - 20:47 | |
| oui comme quoi ça dépend de chacun...en tout cas je n'irai pas le voir tant que je n'aurai pas terminé le bouquin, ça casse tout mon monde "imaginaire" et je n'arriverai pas à me détacher de ce que j'ai vu. | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 4 Juin - 16:41 | |
| arf le film risque de ne plus passer au ciné d'ici à ce que tu aies fini les 3 tomes (pavés), même si ça se dévore! d'ailleurs j'ai mis beaucoup de temps à finir le tome 3 car je n'avais pas envie d'arriver au bout et ne plus être plongée dans cette histoire que j'ai tant aimé...
toute façon si c'est pour voir le film au ciné en vf, bof... pour ma part vais attendre la sortie dividi, au cas où je serais déçue et pour avoir le choix de la langue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Juin - 14:58 | |
| il me semble que le film ne représente que le bouquin 1, ils ont fait une trilogie...donc j'aurais peut-être le temps de tout lire En plus, si on y va à l'utopia, le film sera en vo... | |
|
| |
Laube Lézardeux initié
| Sujet: Werber - le livre du voyage Dim 16 Aoû - 11:09 | |
| Ouais il est très bien Werber (en + il est toulousain !) - moi je rajouterai Le Livre du Voyage qui est super original, qui se lit très rapidement et qui fait réfléchir. Pour emmener à la plage ça changerait un peu des Agatha Christie.
[quote="Mezzo"]WERBER : la trilogie des thanatonautes | |
|
| |
Laube Lézardeux initié
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 16 Aoû - 11:15 | |
| A lire absolument. Moi je le conseille systématiquement, et il m'arrive de prêter le tome 1 "les hommes qui n'aimaient pas les femmes", à des amis. Le pb c'est qu'on m'a parfois fait la remarque que c'était chiant au début. Genre faut lire les 100 premières pages pour enfin arriver au coeur du sujet. Effectivement je me rappelle quand je l'avais lu qu'il y avait une longue mise en place de la trame. Mais c'est essentiel pour pouvoir comprendre la suite, et ça vaut vraiment le coup. Je classerais volontiers ce bouquin dans le top 3 des meilleurs que j'ai lus. Le film : très bien fait, en plus réalisé par des suédois acteurs suédois, ça soulage quand on est fan du bouquin et qu'on avait un peu peur que ça soit adapté à Hollywood.... Le pb c'est que comme le livre est très long ils ont dû couper pas mal de moments notamment tout ce qui concerne la psychologie de certains personnages. En même tps je vois mal comment ils auraient pu faire autrement, et je trouve que les choix sont pas trop mal. L'actrice représente très bien Lizbeth ++ - Mezzo a écrit:
- ça y est je me suis décidée à lire les Milléniums que l'on m'a prêtés:
"Stieg Larsson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes "
J'ai lu peu de pages pour donner mon impression générale, m'enfin ça m'a l'air bien sympatique à lire paraît-il que le film vaut le coup d'oeil...j'aimerai bien lire le bouquin avant d'aller le voir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|