-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

Aller en bas 
+15
Dude
ghoulish
Belgarion
Badiew
Daminou
Enelya
maxmomo
florentestbeau
Numéro6
Lolo992
Lipidiwipii
Richter
Salem
Libellune
Mezzo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyLun 16 Fév - 18:15

Déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyLun 16 Fév - 18:28

Embarassed j'suis tombé dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMer 18 Fév - 5:26

Le Miroir d'Ambre (A la croisée des mondes vol. 3) de Philip Pullman
Dernier volume d'une trilogie où l'aventure et le voyage côtoient le merveilleux et des mondes terriblement réels. Une quête philosophique et spirituelle sur le monde du vivant menée principalement par des enfants.
L'interpénétration entre l'humain et son environnement n'est pas sans ressemblance avec la théorie "Gaïa".
Un grand plaisir même si l'écriture est un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMer 25 Fév - 22:54

Après Into The Wild de Krakauer, après Nuit D'Eté de Dan Simmons, après L'Enfer de Dante et enfin après La Route de Cormac McCarthy ( excellent au passage ), je m'attaque à un monument de la littérature de l'heroïc fantasy, la saga du Seigneur Des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

Tout le monde ou presque connait l'histoire ( grace aux livres ou aux films ), donc pas besoin de s'éterniser dessus. Pour le moment j'en suis à la moitié du premier volume, La Communauté de L'Anneau, et Frodon, Sam, Merry et Pippin viennent juste de faire la rencontre de Grands Pas, alias Aragorn.

C'est intéressant de voir les nombreuses différences entre le film et le livre, d'ailleurs ce dernier est beauoup plus poussé aux niveaux des intrigues, et de très nombreux passages ont été sautés dans les films ( bien que je n'ai pas vu les versions longues ).
Un vrai plaisir à lire !

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 51vm4v10
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyJeu 26 Fév - 2:47

Quel courage!! Je l'avais lu aussi, j'avais mis le temps!!
Je suis impressionnée par la rapidité de tes lectures...(en même temps, si je lis 5 pages par soir, ça va pas vite ^^)
As-tu lu Bilbo le hobbit avant ?? (je l'ai trouvé trop descriptif, mais vraiment ça aide pour comprendre certaines choses)
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyJeu 26 Fév - 14:48

J'avoue je lis pas mal mais le boulot de surveillant d'internat me le permet !
Concernant Bilbo le Hobbit, je ne l'ai jamais lu pourtant ma copine l'a fait il y a moins d'un mois ! En fait si je me suis remis à la lecture du Seigneur Des Anneaux c'est parce que j'ai visionné la trilogie durant le mois de février !
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyVen 27 Fév - 1:47

je pense que Bilbo le hobbit, c'est un bouquin très intéressant lorsqu'on s'attèle à lire la trilogie du seigneur des anneaux Smile
je l'ai lu qu'après, et j'ai regretté de ne pas avoir commencé par celui-ci!! (plus logique dans la chronologie!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyDim 1 Mar - 2:24

Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski
un auteur que j'ai découvert il y a peu au théâtre. C'était prometteur, c'est encore mieux que ça !
Un ivrogne, baiseur, un brin misogyne qui montre toute la crasse de notre monde, toute son hypocrisie et ce, sans manquer d'humour.
J'aimerai vous citer des extraits mais c'est tout le livre qu'il faudrait recopier.
je scannerai une de ses nouvelles (une courte) tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyDim 8 Mar - 0:44

La Trilogie du Mal de Maxime Chattam
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyDim 8 Mar - 23:43

Je vais lire le dilemme de Jackson d'Iris Murdoch ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyLun 23 Mar - 14:12



Dernière édition par Flo le Mer 1 Avr - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyVen 27 Mar - 0:37

Le Caméléon de Andreï Kourkov.
Livre plaisant à lire. J'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptySam 28 Mar - 2:18

Le neveu de Rameau de Denis Diderot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMer 1 Avr - 15:07

Nouveaux contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski
Un peu moins d'humour que le livre précédent mais tout aussi corrosif. Le décapent Bukowski fait du vraiment du bien dans l'univers intellectuel actuel qui atteint des sommets de platitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyDim 5 Avr - 19:49

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami
Hajime de son enfance à la quarantaine, des questions sur son parcours de vie, sur ce qu'il est devenu...
Avec une narration simple et envoutante, Murakami nous transporte loin au fond de l'autre et de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyDim 24 Mai - 0:20

Le Marteau de Dieu, d'Arthur C. Clarke que j'ai acheté en occas. J'aime bien les livres d'occas. geek

Avis : La trame, n'a pas grand chose d'originale, mais elle n'est qu'un prétexte. Arthur C. Clarke nous emmène en voyage. Quand on refermera le livre une partie de nous même continuera l'odyssée à notre insu.

Accroche : Alors qu'au XXIIe siècle, l'homme règne en maître sur le système solaire, un astéroïde, baptisé Kali, fonce vers la terre. Si la collision se produit, elle détruira toute vie sur la planète bleue. Heureusement, le capitaine Robert Singh et son équipage, à bord du vaisseau spatial "Goliath", sont chargés de modifier la trajectoire de l'astéroïde...

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 1094450
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMar 26 Mai - 23:19

Le Livre Noir des Serial Killers de Stéphane Bourgoin.

Juste débuté, avec le Vapire de Dusseldorf, très répétitif son récit :/
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMer 3 Juin - 12:15

ça y est je me suis décidée à lire les Milléniums que l'on m'a prêtés:
"Stieg Larsson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes "

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Leshommesquiaimaientpas2

J'ai lu peu de pages pour donner mon impression générale, m'enfin ça m'a l'air bien sympatique à lire
paraît-il que le film vaut le coup d'oeil...j'aimerai bien lire le bouquin avant d'aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMer 3 Juin - 15:31

Le livre est vraiment bien mais le film m'a déçu. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par contre ceux qui l'ont vu sans avoir lu le livre l'ont trouvé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMer 3 Juin - 17:16

Les parents de Mezzo ont lu le livre et ont aimé le film !! Ils s'attendaient à une merde et en fait ils ont vraiment été étonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyMer 3 Juin - 20:47

oui comme quoi ça dépend de chacun...en tout cas je n'irai pas le voir tant que je n'aurai pas terminé le bouquin, ça casse tout mon monde "imaginaire" et je n'arriverai pas à me détacher de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyJeu 4 Juin - 16:41

arf le film risque de ne plus passer au ciné d'ici à ce que tu aies fini les 3 tomes (pavés), même si ça se dévore! d'ailleurs j'ai mis beaucoup de temps à finir le tome 3 car je n'avais pas envie d'arriver au bout et ne plus être plongée dans cette histoire que j'ai tant aimé...

toute façon si c'est pour voir le film au ciné en vf, bof... pour ma part vais attendre la sortie dividi, au cas où je serais déçue et pour avoir le choix de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyVen 5 Juin - 14:58

il me semble que le film ne représente que le bouquin 1, ils ont fait une trilogie...donc j'aurais peut-être le temps de tout lire Wink
En plus, si on y va à l'utopia, le film sera en vo...
Revenir en haut Aller en bas
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Werber - le livre du voyage   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyDim 16 Aoû - 11:09

Ouais il est très bien Werber (en + il est toulousain !) - moi je rajouterai Le Livre du Voyage qui est super original, qui se lit très rapidement et qui fait réfléchir. Pour emmener à la plage ça changerait un peu des Agatha Christie.



[quote="Mezzo"]WERBER : la trilogie des thanatonautes
Revenir en haut Aller en bas
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 EmptyDim 16 Aoû - 11:15

A lire absolument. Moi je le conseille systématiquement, et il m'arrive de prêter le tome 1 "les hommes qui n'aimaient pas les femmes", à des amis.
Le pb c'est qu'on m'a parfois fait la remarque que c'était chiant au début. Genre faut lire les 100 premières pages pour enfin arriver au coeur du sujet. Effectivement je me rappelle quand je l'avais lu qu'il y avait une longue mise en place de la trame. Mais c'est essentiel pour pouvoir comprendre la suite, et ça vaut vraiment le coup.
Je classerais volontiers ce bouquin dans le top 3 des meilleurs que j'ai lus.

Le film : très bien fait, en plus réalisé par des suédois acteurs suédois, ça soulage quand on est fan du bouquin et qu'on avait un peu peur que ça soit adapté à Hollywood....
Le pb c'est que comme le livre est très long ils ont dû couper pas mal de moments notamment tout ce qui concerne la psychologie de certains personnages. En même tps je vois mal comment ils auraient pu faire autrement, et je trouve que les choix sont pas trop mal. L'actrice représente très bien Lizbeth Smile

++


Mezzo a écrit:
ça y est je me suis décidée à lire les Milléniums que l'on m'a prêtés:
"Stieg Larsson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes "

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Leshommesquiaimaientpas2

J'ai lu peu de pages pour donner mon impression générale, m'enfin ça m'a l'air bien sympatique à lire
paraît-il que le film vaut le coup d'oeil...j'aimerai bien lire le bouquin avant d'aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous jouez en ce moment ???
» Qu'en pensez vous ??
» Le saviez-vous ?
» Que pensez vous des 08/200/........
» Les enfants...vous en voulez ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les littéraires :: Théâtre, Policier et autres genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser