-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

+15
Dude
ghoulish
Belgarion
Badiew
Daminou
Enelya
maxmomo
florentestbeau
Numéro6
Lolo992
Lipidiwipii
Richter
Salem
Libellune
Mezzo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptySam 27 Déc - 18:50

Harry Potter et les reliques de la Mort de J.K.Rowling
septième et dernier volume de la série.
Fidèle aux autres, on entre dans le livre et on ne peut s'en détacher qu'aux dernières lignes.
Un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyMar 30 Déc - 14:16

Génial ce dernier bouquin de Rowling! Tu vas te régaler jusqu'à la dernière page!
Je viens de terminer les contes de Beedle le barde dans le même style de lecture!
Je me suis mise aussi aux mangas : yotsuba (les 3 premiers), fairy tails (le 1er)
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyMer 31 Déc - 0:23

ghoulish a écrit:
je lis les dossiers de "tueursenserie.org.
captivant!
enelya doit connaître !
Lol je n'avais pas vu... ça t'a captivé jusqu'il y a peu apparemment... mon chouchou là-dessus, c'est Ted Bundy... mais il y a tellement de "tarés"... site très complet... à lire si le sujet vous intéresse...

Je lis des histoires de Pierre Bellemare moi en ce moment... et j'ai lu "un chant de Noël" de Dickens la semaine dernière... c'était dans l'esprit... et j'ai bien aimé... un conte classique mais agréable à lire...

Mezzo : pourrais-je avoir ton avis quant au dernier Rowling ?

Wink
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyMer 31 Déc - 0:30

je lis aussi des histoires de pierre bellemare ! le recueil "instinct mortel", avec des sujets sur des crimes perpétrés depuis les années 80 à travers le monde.
certaines histoires sont assez terribles, d'autres franchement atroces, notamment celle qui ouvre le bouquin, avec ce massacre dans un squat français...
http://www.anxiogen.site.cx/
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyMer 31 Déc - 0:34

Presque aussi bien que les histoires du Père Castor.

Je n'ai pas encore lu celui que tu cites... il est rangé dans ma bibliothèque... il a une belle façon de raconter tout ça... enfin, c'est loin d'être de la grande littérature mais c'est intéressant... puis véridique apparemment... malgré les apparences...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyMer 31 Déc - 0:36

le recueil "les plus grands crimes de l'histoire" est très bon lui aussi.
j'ai également un faible pour les histoires mystérieuses, notamment sur les extra-terrestres, les "vaches martyres", la Torpédo maléfique...
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyMer 31 Déc - 5:20

Mezzo a écrit:
Génial ce dernier bouquin de Rowling! Tu vas te régaler jusqu'à la dernière page!
je m'étais effectivement régalé jusqu'à la dernière page. Very Happy

Grève générale de Jack London
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyDim 4 Jan - 3:44

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 413H5G3JYEL._SL500_AA240_

Livre relatant l'expérience du goulag par l'auteur Varlam Chalamov.
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyLun 5 Jan - 20:48

Fini Into The Wild, de Jon Krakauer ! Le film de Sean Penn en est l'adaptation, mais le livre permet de mieux comprendre certaines choses du long métrage ! Un bon récit de road movie à travers les USA et l'Alaska, mais qui se termine tragiquement !

Sinon j'ai débuté à Rome Nuit D'Eté, de Dan Simmons. Très prometteur, l'histoire se rapproche de Ca de Stephen King, avec des mystères mystérieux, une bien sombre école, des secrets cachés et l'insouciance de jeunes garçons durant leurs vacances d'été.

Le Mot de l'éditeur : Les pensionnaires d'un internat de l'Illinois sont les témoins d'une série d'événements mystérieux et terrifiants : l'un d'entre eux disparaît, des bruits incompréhensibles se font entendre, un soldat de la Première Guerre mondiale réapparaît... L'enquête menée par un petit groupe de collégiens va les mener vers les bâtiments gothiques d'une ancienne école abandonnée, Old Central. Et c'est, au cœur de l'été, le plus insoutenable des face-à-face qui commence : celui qui met aux prises l'innocence avec la plus monstrueuse terreur qu'on puisse imaginer... " Un des meilleurs thrillers de ces cinq dernières années...
Une histoire terrifiante au-delà de tout. " Stephen King.
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 51cs6k10
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyLun 5 Jan - 20:56

Sur les conseils de ma copine, je m'attelle également quand j'ai un peu de temps à L'Enfer de Dante. Relativement difficile à lire, et différent de mes lectures habituelles, c'est le genre de livre auquel il faut prendre le temps, le savourer !
Mais pour le moment le résultat en vaut la chandelle !

Présentation de l'éditeur : Peut-on encore aujourd'hui aimer Francesca, être troublé par Ugolino, trembler aux tourments des damnés de la Comédie ? L'Enfer de Dante, poétique et médiéval, n'a-t-il pas pâli irréparablement auprès des Enfers tout proches, et actifs, que notre époque n'a pas encore fini, semble-t-il, de susciter ? L'imagination créatrice de Dante est si puissante, et si précise, qu'elle semble décrire par avance, parfois, l'inimaginable horreur moderne. Le gigantesque entonnoir de l'Enfer, qui se creuse jusqu'au centre de la terre, est dépeint comme le réceptacle de tout le mal de l'univers, comme une sorte de sac où viennent s'engouffrer tous les noyaux, tous les atomes de mal épars sur la planète. Mais nous lisons aussi autre chose dans L'Enfer plus que le catalogue effrayant des péchés et des châtiments possibles, il correspond pour nous au départ de l'exploration, à la première étape du grand roman initiatique d'une civilisation qui est la racine de la nôtre.

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 515vgd10
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyMer 7 Jan - 17:23

J'ai commencé la mythologie pour les nuls, c'est pas un livre qu'on lit d'une traite mais sympa à feuilleté de temps à autre pour se cultiver Wink

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 617AEJYM7YL._SL500_AA240_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyJeu 8 Jan - 20:03

J'allais poser la question, mais j'ai réussi à lire l'intitulé au dessus du titre. Il s'agit de la mythologie gréco-romaine. Ça tombe bien, je cherchais justement un bouquin sur le sujet.

Vivement que le christianisme, l'islam et toutes les autres religions soit uniquement considérées comme des mythologie. farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyJeu 8 Jan - 20:54

t'as Luc Ferry, l'ex-ministre, qui vient de sortir un bouquin sur le même sujet, aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyVen 9 Jan - 9:23

L'ex ministre de l'Education nationale, on échappe au pire, Darcos aurait pu être tenté d'aborder le sujet.
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyDim 11 Jan - 23:02

Terminé Crise d'otages de James Patterson...

Présentation de l'éditeur
Alors que toutes les personnalités du pays - stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz - sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l'ex-First Lady, les portes se referment. Brutalement. Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s'annonce ardue. D'autant que ces derniers menacent d'exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de 80 millions de dollars. Un montant astronomique ! La tension monte d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale...

Une écriture simple, sans fioriture... c'est assez visuel, en fait... plein de rebondissements, d'action... j'ai trouvé que c'était un bon policier, narré sous l'angle peu habituel du négociateur... la fin par contre... j'aime bien les twists généralement... mais pas là.

Et là, je suis face à un dilemme... Eragon de Christopher Paolini ou L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables de Philip K. Dick... quelqu'un pour trancher sur le programme de ma soirée ?
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyLun 12 Jan - 14:44

Je dirais Philip K. Dick...même si Eragon c'est pas mal (naze en film), faut pas pousser mémé dans les orties !!
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyLun 12 Jan - 16:25

Moi aussi jdirai k dick... j'ai commencé Eragon, c'est quand même pour les "enfants"...et toujours le même genre de thème (faut pas se lasser quoi)...
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyLun 12 Jan - 16:28

Profil supprimé a écrit:
J'allais poser la question, mais j'ai réussi à lire l'intitulé au dessus du titre. Il s'agit de la mythologie gréco-romaine. Ça tombe bien, je cherchais justement un bouquin sur le sujet.

Je te le conseille mais c'est vraiment un four-tout!! Pas facile de le lire de A à Z!
Vraiment complet en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyDim 1 Fév - 14:35

La domination masculine de Pierre Bourdieu
La domination masculine est tellement ancrée dans nos inconscients que nous ne l’apercevons plus. Quels sont les mécanismes et les institutions, Famille, Eglise, Ecole ou Etat, qui accomplissent le travail de reproduction ? Est-il possible de les neutraliser pour libérer les forces de changement qu’ils parviennent à entraver ?

Une étude bien intéressante, un regard clair sur l'ensemble des rouages qui font que.
Ce livre mérite la lecture de tous même si les premiers chapitres sont ardus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyDim 1 Fév - 15:31

aaah, Bourdieu. Le pauvre a laissé un bien triste héritage qui, je pense, ne lui aurait pas plu... (en gros c'est en partie à cause de lui que vos enfants sont/seront stupides).

Le bouquin doit être intéressant, par contre, c'est vrai... Ca a l'air d'être une exploration sérieuse de certains thèmes de From Hell...
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyDim 1 Fév - 15:47

Into the Wild (voyage au bout de la solitude) de Jon Krakauer (journaliste américain)

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 Into_the_Wild

Pour une fan de Jack London, ce livre est parfait...
C'est une biographie de Christopher McCandless, l'histoire vraie d'un jeune homme qui décide de plaquer toute son existence pour partir seul, quitter la civilisation et dépasser ses propres limites.
Il va vers son destin, sans un adieu à ses proches, avec pour ligne d'horizon les montagnes et forêts de l'Alaska... pour vivre en totale communion avec la nature.
Le livre retrace sa quête, jusqu'à sa mort tragique...L'écrivain s'est servi de tous les indices qu'il a pu trouver sur son parcours, et de témoignages de personnes qui l'ont rencontré. Chris est décrit comme une personne complexe, à multiples facettes, à la fois sauvage et sociable, déterminé, sans remord, avec un but en tête...

Ce récit a été adapté au cinéma en 2007 par Sean Penn, dans le film Into The Wild.
Je ne l'ai pas vu, je préfère lire le livre en entier et peut-être j'aurais la curiosité de le voir par la suite...
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyDim 1 Fév - 20:03

Le film en est une très bonne adaptation. Seul avantage du livre, celui-ci détaille précisément les (més)aventures de McCandless. Pour ma part j'ai vu le film avant de m'attaquer au livre, mais les deux se complètent parfaitement !
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyDim 1 Fév - 20:35

On ne m'en avait pas dit du bien mais il est plutôt bien noté sur le net..
Dans tout les cas, je préfère toujours lire le livre avant de voir le film, sinon mon imagination n'est pas assez "libre"...etc.
J'ai vu la photo de l'acteur qui incarne Chris, et déjà ça me rebute un peu parce qu'il ne correspond pas à la description du livre...
M'enfin, je pense que je vais le regarder dès que j'aurais fini le bouquin. (je suis environ à la moitié)
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyLun 2 Fév - 0:15

Je n'ai pas lu le livre mais vu le film qui, même si le sujet et la réalisation sont très bons, m'a déçu. Pour moi il met en avant le fait que si Christopher plaque tout, c'est surtout par rejet de ses parents et crise d'ado. Ce qui le motive ne semble pas être la remise en cause d'un mode de vie et une recherche de soi mais juste le fait qu'il n'est pas "assez adulte".
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 EmptyLun 16 Fév - 18:04

finis

Les royaumes du Nord (A la croisée des mondes vol. 1)
et
La tour des anges (A la croisée des mondes vol. 2)
de Philip Pullman

je m'attaque au dernier tome Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 21 Empty

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant