-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

+15
Dude
ghoulish
Belgarion
Badiew
Daminou
Enelya
maxmomo
florentestbeau
Numéro6
Lolo992
Lipidiwipii
Richter
Salem
Libellune
Mezzo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyMar 19 Fév - 3:11

Des femmes qui tombent de Pierre Desproges (Seuil)
Je n'avais encore jamais lu de romans de maître Desproges, à vrai dire, je croyais qu'il n'avait édité que des chroniques. Et bah, il s'en tire plutôt pas mal et garde bien entendu son ton acide Very Happy !
L'histoire, en gros :
Dans une petite bourgade du massif central, une femme meurt puis une autre, puis une autre.... bref, une hécatombe, aucun indice et apparemment, ça ressemble à chaque fois à un suicide !
L'enquête piétine, les journalistes jubilent tandis que le toubib du coin picole...
Je ne vous en dit pas plus sinon que ça vaut le coup !

L'homme du lac de Arnaldur Indridason (Métailié noir)
Un autre polar, pas du tout choisi puisque je l'ai trouvé par terre dans la rue à Paris. L'auteur est islandais et l'histoire se passe en Islande et en Allemagne.
Suite à un tremblement de terre, un lac s'assèche et met à découvert un squelette lesté par un vieux émetteur radio russe. Le commissaire Erlendur et son équipe enquêtent et s'intéressent à de vieilles affaires oubliées datant de la guerre froide pendant les années 60.
Une belle histoire bien tenu en main du début à la fin... d'ailleurs, le livre n'a pas fait long feu ! à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyMar 19 Fév - 22:38

Le chaland d'or de Michael Moorcock (Folio SF)
Le premier livre que Moorcock a vraiment terminé (en 1958).
Une sorte de recherche allégorique de la vie. Tallow, le héros (ou plutôt anti-héros) suit sur le fleuve le chaland d'or... ses étapes correspondent à des multiples possibilités de vie qu'il pourrait choisir mais face au pouvoir, à l'amour.. il préfère autre chose, quelque chose de plus, quelque chose que peut lui donner ce chaland d'or, cet être qu'il est seul à voir, cet être inatteignable...
pas vraiment accroché, la formule est simple, la lecture aisé. Ca se rapproche presque des contes que l'on chantait autrefois auprès du feu... vous vous rappellez ?
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyMar 19 Fév - 23:07

De Moorcock je n'ai qu'une intégrale de la saga Elric, que je n'ai toujours pas entamé.
Au passage, "ils" ont ressorti en intégrale les aventures du Cimmérien Conan, de Robert E. Howard.

http://www.amazon.fr/Conan-Cimm%C3%A9rien-1932-1933-Robert-Howard/dp/2352941172/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1203451563&sr=1-1
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 21:05

Flo, tu lis combien de livres par jour ?

C'est impressionnant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyMer 20 Fév - 22:06

J'en lis plusieurs à la fois, c'est pour ça que - des fois - j'en finis plusieurs en même temps. Very Happy
Et puis, avec le voyage à Paris, j'ai lu deux bouquins sur le week-end.
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptySam 23 Fév - 23:13

Le temps des assassins de Alexandre Litvinenko et Iouri Felchtinski
Citation :
Présentation de l'éditeur
Le 23 novembre 2006, Alexandre Litvinenko, ancien agent des services secrets russes réfugié en Grande-Bretagne en 2000, mourait empoisonné après plus de trois semaines d'atroces souffrances dues à l'ingestion d'une substance radioactive, le polonium 210. Les regards se sont immédiatement tournés vers Moscou, car Litvinenko, dissident d'une nouvelle génération, s'était penché sur les conditions d'accession au pouvoir en 2000 de Vladimir Poutine, l'ex-patron des services de sécurité russes, le FSB. Litvinenko et son coauteur, Iouri Felchtinski, ont enquêté en particulier sur la série d'attentats commis en septembre 1999 dans plusieurs villes de Russie, qui provoquèrent la mort de plus de trois cents personnes et créèrent une psychose providentielle : ils permirent à Poutine de se présenter à l'élection présidentielle de 2000 en champion de la sécurité, et l'attribution des crimes aux Tchétchènes prépara l'opinion au lancement de la deuxième guerre de Tchétchénie, guerre qui justifia la prise en main du pouvoir par les services secrets. Litvinenko et Felchtinski analysent notamment l'attentat terroriste déjoué à temps dans la ville de Riazan et avancent qu'il aurait été monté de toutes pièces par le FSB. Ils révèlent la collusion entre les milieux du crime organisé et les structures de sécurité de l'État - dont le FSB - et la reproduction des méthodes des premiers par les seconds (attentats, assassinats commandités, enlèvements, extorsions de fonds). Cette enquête, à base de faits, de noms, de dates, de témoignages et de documents, s'appuyant sur le pointage des incohérences véhiculées par la presse officielle, met à jour les réseaux d'influence qui ont asservi l'État, assassiné des concitoyens et fomenté un complot digne de l'incendie du Reichstag en 1933. C'est le tableau inquiétant d'une ancienne superpuissance en pleine dérive mafieuse, sous le regard approbateur des plus hautes autorités de l'État qui nous est dressé par Litvinenko et Felchtinski. Le Temps des assassins a été interdit en Russie. Nombre de ceux qui ont contribué à sa publication sont morts assassinés.
Passionnant mais en même temps ça fait peur!Je pense le finir sur la soirée.Je pense entamer juste aprés le dernier King Histoire de Lisey ou Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes par Stieg Larsson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 0:42

Lolo992 a écrit:
Passionnant mais en même temps ça fait peur!
m'étonne ! à lire quand on a le moral apparemment...

pour ce week-end :
La guerre olympique de Pierre Pelot
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 14:49

Flo a écrit:
Lolo992 a écrit:
Passionnant mais en même temps ça fait peur!
m'étonne ! à lire quand on a le moral apparemment...
Effectivement à partir de maintenant je ne lirai plus que des Oui oui
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyLun 25 Fév - 14:52

Flo a écrit:
pour ce week-end :
La guerre olympique de Pierre Pelot
Ce bouquin je l'ai cherché pendant des mois et des mois quand je faisais la collection Présence du Futur au début des années 80.Faudrait que je regarde s'il est dispo sur un site de ventes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyMar 26 Fév - 4:25

Je l'ai trouvé dans une boutique du quartier latin. La prochaine fois que je le vois, je te le prendrais... Very Happy
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 1:00

Paroles d'amour: un siècle de lettres d'amour 1905-2005 sous la direction de J P Guéno.
De très beaux textes/lettres: des inconnu(e)s ou des personnes célèbres:Alain Fournier, Jean Zay, St Exupéry,Higelin,Marcelle Sauvageot,...
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 1:14

En ce moment je m'attaque au Chien De Baskerville, de Sir Arthur Conan Doyle.
L'histoire, pour ceux qui ne la connaisse pas, est la suivante : Le malheur poursuit la famille Baskerville depuis que sir Hugo, un ancêtre, tua une paysanne. Tous les membres de la famille meurent de mort violente annoncée et provoquée par un chien fantastique. Henry Baskerville, qui arrive d'Afrique du Sud, decide d'habiter le chateau maudit, mais il est accompagné de ses amis le Dr Mortimer, Sherlock Holmes et le Dr Watson.

J'en suis à la moitié du roman, et je dois avouer que c'est pas trop mal. Ce n'est pas phénoménal non plus, mais l'histoire se laisse suivre et l'apport du fantastique amène un petit plus. Pas fan pour deux sous des livres policiers, j'ai décidé de me laisser tenter histoire de ne pas mourir idiot, j'ai donc opté par un classique. A noter pour les fans de Peter Cushing, dont certains hantent ce forum, qu'il existe un film Le Chien Des Baskervillen réalisé par Terence Fisher en 1959.
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 2:03

Très bon film d'ailleurs.
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 2:07

La meilleure adaptation me semble -t-il ,pour ce roman adapté en tout 24 fois...pour le moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 4:17

c'est un livre qu'on m'avait fait lire en francais au college, je crois que c'est la premiere fois que je lisais du fantastique (hors livres pour enfants), ca m'avait enchanté ! Vive les bons profs (pas ceux qui t'imposent La Princesse de Cleves)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyJeu 28 Fév - 14:47

Hé ! ça a ses qualités La princesse de Clèves !
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyVen 29 Fév - 1:15

Snake Void a écrit:
Hé ! ça a ses qualités La princesse de Clèves !
Quand on fait de l'insomnie? lol!
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyVen 29 Fév - 1:22

Le Maître des Mensonges de Graham Masterton
Citation :
Présentation:Une série de meurtres spectaculaires secoue la ville de San Francisco.Il est évident qu'ils ont le même auteur, mais impossible de trouver le moindre schéma récurrent, le moindre lien entre eux, si ce n'est leur caractère atroce. En fait, les seuls indices dont dispose le policier chargé de l'enquête sont d'ordre surnaturel, comme ce visage fantomatique qui apparaît dans la paume de sa propre main pour lui chuchoter secrets, menaces et...mensonges.
Le début du livre vous prend vraiment aux tripes.Sans concession.Entre polar style serial killer et fantastique . Suis à la moitié du livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyLun 3 Mar - 22:41

Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptyLun 3 Mar - 23:28

Je débute Histoire de Lisey de Stephen King.
Citation :
Présentation de l'éditeur:
Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait... Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour. Un chef-d'œuvre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptySam 8 Mar - 1:46

En train de lire "Les Bienveillantes" qu'on m'a offert a Noel, pavé de 900 pages, fausses mémoires d'un officier nazi amené à progresser dans l'horreur de l'extermination et l'organigramme hitlérien

Pour éviter la récidive, il m'a toujours semblé nécessaire de regarder du coté du bourreau. Ce livre me comble par l'exactitude historique des faits relatés, les portraits que j'espere assez authentiques de nombreux bourreaux, plus ou moins "ordinaires", et la rare impression de se retrouver en temps de guerre. Des premieres éxécutions, en pelotons, derriere l'avancée allemande vers l'est, jusqu'a l'organisation de la production des camps de travail (et donc les camps d'extermination), en passant par les camions au gaz et les assemblées SS, on suit notre "héros" -juriste au départ- dans l'ensemble de la machine. Ce qui rend son parcours assez peu vraisemblable.

La construction du personnage et les justifications qu'il se trouve sont forcément sujets à discussions, mais le fait de le suivre amene inévitablement a s'identifier, ce qui fait le trouble du livre... Je le conseille a ceux qui sont interressés, qui ont le temps et le courage (900pages)

Snake, je suis sur que tu trouverais ça plus intéressant que la princesse de Cleves albino
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptySam 8 Mar - 1:52

Les bien veillantes de Jonathan Litteul a eu le prix Goncourt en 2006 et le livre s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires !!
J'en ai entendu que du bien...
https://arts.1fr1.net
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptySam 8 Mar - 2:02

Le KGB au pouvoir : Le système Poutine de Thierry Wolton
Citation :
Présentation de l'éditeur
L'URSS n'est plus, le communisme a disparu d'Europe et pourtant les héritiers du KGB soviétique règnent en maître à Moscou. Vladimir Poutine - ancien officier des services secrets - achève son deuxième mandat de président de la Russie, mais ni lui ni ses acolytes n'ont l'intention de quitter le pouvoir. Comment en est-on arrivé là? Il y a trente ans, le chef du KGB, Iouri Andropov, a voulu réformer l'URSS qui courait à sa perte. Son plan a échoué. Ses disciples ont été pris de vitesse dans la tourmente qu'a connue la Russie à l'époque de Boris Eltsine. Depuis, les hommes de l'ombre ont tout fait pour reprendre le pays en main. Avec Poutine, c'est chose faite. Libertés en berne, médias muselés, opposants réduits au silence, un ordre sinistre s'est instauré sur cette immense nation. Thierry Wolton décrypte ces années cruciales. Il démonte le "système Poutine" où le goût du pouvoir et celui de l'argent s'allient au plus grand cynisme. Au terme de cette analyse pugnace, la question se pose : faut-il de nouveau avoir peur de la Russie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptySam 8 Mar - 2:05

Bartaza a écrit:
En train de lire "Les Bienveillantes" qu'on m'a offert a Noel, pavé de 900 pages, fausses mémoires d'un officier nazi amené à progresser dans l'horreur de l'extermination et l'organigramme hitlérien

Pour éviter la récidive, il m'a toujours semblé nécessaire de regarder du coté du bourreau. Ce livre me comble par l'exactitude historique des faits relatés, les portraits que j'espere assez authentiques de nombreux bourreaux, plus ou moins "ordinaires", et la rare impression de se retrouver en temps de guerre. Des premieres éxécutions, en pelotons, derriere l'avancée allemande vers l'est, jusqu'a l'organisation de la production des camps de travail (et donc les camps d'extermination), en passant par les camions au gaz et les assemblées SS, on suit notre "héros" -juriste au départ- dans l'ensemble de la machine. Ce qui rend son parcours assez peu vraisemblable.

La construction du personnage et les justifications qu'il se trouve sont forcément sujets à discussions, mais le fait de le suivre amene inévitablement a s'identifier, ce qui fait le trouble du livre... Je le conseille a ceux qui sont interressés, qui ont le temps et le courage (900pages)

Snake, je suis sur que tu trouverais ça plus intéressant que la princesse de Cleves albino
Figure-toi que je reconnais pas mal de qualités à La Princesse de Clèves...

Pour Les Bienveillantes, beh plein de monde me le conseille depuis qu'il est sorti...
L'autre fois j'étais à la Fnac pour des bouquins, et quand je l'ai vu sur le présentoir j'ai eu un scrupule à ,n'acheter qu'un vieux Duras à pas cher...
Les Bienveillantes poche en impose, il est presque cubique tellement il est épais... et après j'ai vu le prix. Bah j'ai passé qu'un seul bouquin à la caisse.

Sinon en c'moment j'lis ça
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 Terres_perdues03
que j'devrais quand même réussir à boucler un jour (pas qu'c'est pas bon, mais j'sais pas, ça s'lit pas vite quoi)

ça
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 20070831-Dune-Frank-Herbert
J'en suis qu'au début, mais c'est déjà bon, même si le côté pédale/théâtral exacerbé des Harkonnen me rebute un peu

et ça le mercredi pendant le cours de japonais
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 Barrage_duras
Contraste fulgurant avec les deux précédents, mais c'est vachment bieng aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 EmptySam 8 Mar - 6:08

Un train d'or pour la Crimée de Michael Crichton (1975)
Crichton nous promène dans le Londres victorien au travers d'un cambriolage sensationnel.
Le héros principal, Edward Pierce, est un gentleman, faux aristocrate mais vrai cambrioleur. Il décide de voler l'or destinée aux troupes de Crimée alors que celui-ci est transporté par train dans de solides coffres.
L'histoire est très plaisante mais il vaux mieux le lire comme si c'était un livre d'histoire socio-économique qui s'appuit sur un fait divers que l'inverse. Les coupures fréquentes pour éclaircir tel ou tel sujet gênent la lecture mais sont très intéressantes. L'écriture est agréable et facile. un bon p'tit bouquin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 14 Empty

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant