| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+15Dude ghoulish Belgarion Badiew Daminou Enelya maxmomo florentestbeau Numéro6 Lolo992 Lipidiwipii Richter Salem Libellune Mezzo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 4 Mai - 13:30 | |
| Rage , le tout premier livre du King que j'ai lu et j'en garde un super souvenir , un huis clos vraiment passionant et terrifiant ! Comment ammener des élèves de sa classe à se confier sur les uns et sur les autres m'avais foutu les boules à l'époque | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 6 Mai - 18:08 | |
| Fini le premier volume du Fléau de Stephen King. J'attaque le second ! | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 13 Mai - 22:58 | |
| TITRE : Une Fille comme les Autres AUTEUR :Jack Ketchum MAISON D'EDITION: Bragelonne Collection l'Ombre PRIX : environ 20 euros Un sentiment ambigu. La lecture de ce livre vous éprouve énormément.Je le précise tout de suite Une Fille comme les Autres est un chef d'oeuvre mais, car il y a un mais il est atroce. Un sentiment de culpabilité vous tient car même si vous le trouvez terriblement malsain vous ne laissez tomber le livre que quand il est fini. Ecrit comme un thriller il tourne très rapidement vers le roman d'horreur . Et cela sans aucune touche fantastique.Juste un récit réaliste terrible. Il faut savoir que Jack Ketchum s'est inspiré d'un terrible fait divers pour écrire ce roman. Il démarre comme un livre à la S. King racontant l'histoire d'un groupe de gosses. Petite précision King nous fait la préface du livre (Avis personnel je pense qu'il est plus intéressant de la lire aprés avoir terminé le roman). Je ne veux pas dire d'autres choses par peur de trop en dire.Ce livre est vraiment terrible et m'a véritablement marqué.Une version cinématographique vient d'être tournée .Une bande annonce est dispo sur le net.Mais lisez d'abord le livre. Toutefois à ne pas mettre entre toutes les mains.Lu la semaine dernière quasi en une soirée tellement ce roman est prenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 14 Mai - 1:48 | |
| ça donne l'eau à la bouche ! |
|
| |
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 14 Mai - 23:46 | |
| Ayé j'ai fini le second ( et dernier ) volume du Fléau de Stephen King. Vraiment très bon, malgré les quelques 1500 pages qui peuvent rebuter ceux qui n'aiment pas la lecture. Pourtant c'est certainement l'un des meilleurs King que j'ai lu, avec Ca et La Tour Sombre ( bien que je ne l'ai pas encore fini ). Certes il y a quelques longueurs, une fin relativement mystique avec la "Main de Dieu" mais l'ensemble est excellent. La société en décomposition après l'épidémie est très bien retranscrite et les nombreux personnages sont pour la plupart fouillés et attachants. Un King que je conseille même si les volumes sont relativement épais ( 700 pages environ pour chaque tome ). | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 18 Mai - 0:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 20 Mai - 1:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 24 Mai - 1:48 | |
| ai fini Les aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle. Une suite d'enquêtes conçues toujours sur la même trame mais qui se laissent quand même lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 25 Mai - 15:05 | |
| Je me suis ENFIN mis au quatrième volume de La Tour Sombre de Stephen King, Magie & Cristal. Si vous ne connaissez toujours pas cette saga, je vous la conseille vivement malgré les 7 volumes qui la composent. King c'est véritablement un roi.
Sinon je me suis également relu la collection complète en manga de Nausicaa de Hayao Miyazaki. 7 volumes purement parfait pour un grand maître de l'animation, qui excelle dans le manga papier. Je n'ai pas vu l'animé mais j'imagine que tout comme Akira, il doit être assez condensé et ne pas reprendre tous les volumes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 28 Mai - 10:43 | |
| ... "Dieu, Shakespeare et moi" T1 ... de Woody Allen c'est plutôt bon dans l'ensemble ... on se marre souvent ... cependant beaucoup de lourdeur ... on a du mal a arriver au bout de certains textes parfois l'absurde est tellement gratuit que ça en devient indigeste ... m'enfin ça reste du très bon cru ... " - Depuis combien de temps votre mari avait-il des insomnies ? - Depuis des années. C'était psychique. Il craignait que, s'il fermait les yeux, la municipalité n'en profite pour peindre une ligne jaune sur lui. "
"- Harriet, qu'est-ce qui nous est arrivé ? - Nous n'avons jamais regardé la réalité en face. - Ce n'était pas ma faute. Tu m'as dit qu'elle était au nord. - La réalité est au nord, Ike. - Non, Harriet. Les rêves creux sont au nord. La réalité est à l'ouest. Les fausses espérances sont à l'est, et il me semble bien que la Louisiane est au sud."
" Si seulement Dieu voulait m'adresser un signe de son existence... S'il me déposait un bon paquet de fric dans une banque suisse, par exemple !" |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 4 Juin - 23:04 | |
| Lu quasi sur la journée de lundi Déluge d'acier de Graham McNeill un des nombreux livres inspirés de l'univers de Warhammer 40.000. Et j'ai dévoré cet excellent ouvrage.Qui vous immerge immédiatement dans son univers de guerre et de fureur.J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin car on se demande vraiment comment ça va se terminer.Fan d'histoires de siège de villes comme celle du siège de Troie, du siège de Massada ...lisez ce livre vous ne le regretterez pas. En plus c'est une excellente façon d'entrer dans le monde du jeu Warhammer 40000.Même si j'avoue ne pas être trop tenté par le jeu. | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 5 Juin - 22:32 | |
| Je viens de finir La déesse et le génie, d'Aldous Huxley (Le meilleur des mondes). Un écrivain doit écrire une biographie postume sur un scientifique réputé et s'adresse à l'un de ses collègues qui l'a bien connu, le livre prenant la forme d'un dialogue entre ces deux hommes. Reflechissanr sur les fondements de notre relation à l'autre, sur l'amitié, l'amour, sur l'influence de la religion dans nos vies, l'auteur se perd à mon avis un peu en route en cherchant à expliquer sa vision de vie, entre athéisme et besoin de spiritualité, entre convention sociales et sentiments humains. Le livre est assez intéressant semble un peu baclé et inachevé ; bien dans la forme mais peu intéressant sur le fond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 6 Juin - 21:29 | |
| Destroy, Tome 1 : L'homme de la banquise de Serge Brussolo
Présentation de l'éditeur:Un organisme secret a décidé d'opposer à ses ennemis une nouvelle race d'espion. Pour ce faire, des femmes se voient greffer un équipement nanotechnologique indécelable qui, en modifiant leur métabolisme, leur permet d'affronter les épreuves les plus inhumaines. Hélas, toute médaille a son revers, et il faut parfois peu de chose pour qu'un super-héros se transforme en monstre ! Quelque part entre Alias et Kill Bill... Une série d'espionnage fantastique. James Bond chez les mutants ! Pas mal du tout c'est agréable à lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 17 Juin - 21:20 | |
| Le Vent noir de Serge Brussolo L'air d'être une très grande cuvée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 22 Juin - 5:06 | |
| Les Rêveurs d'ombre de Serge Brussolo - Citation :
- Être infirmière dans un hospice, ce n'est pas drôle, surtout quand il faut servir de demoiselle de compagnie à des vieillards irascibles et méchants qui n'hésitent pas à vous frapper quand ils sont mécontents des histoires que vous leur lisez... Non veiller sur des vieux insomniaques ce n'est pas drôle du tout; c'est même franchement inquiétant quand surgit un nouveau pensionnaire dont la voix étrange, inhumaine, semble plonger tous les retraités dans un sommeil proche du coma... En fait, travailler dans un hospice, ça devient carrément terrifiant quand cette voix d'outre-tombe se met à provoquer la mort des animaux du voisinage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 22 Juin - 15:35 | |
| en ce moment j'ai totalement déconnecté des livres... trop vanné. Par contre, je suis en train de me remanger des BD (ça m'arrive par période) Après les séries Spirou et Fantasio (Franquin, Fournier, Tome & Janry), Jérémiah (Hermann), Jojo (Geerts), Brougue (Franz), je déguste les Blueberry (Giraud & Charlier). |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 22 Juin - 18:29 | |
| Concernant Blueberry, tu lis également La Jeunesse & Marshall ou juste le cycle principal ?
Ce week-end je me suis fais les 6 volumes de Bouncer, de Jodorowsky & Boucq ! Pas mal mais moins bien que Blueberry ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 22 Juin - 18:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 4 Juil - 23:59 | |
| Serge Brussolo: Cauchemar à louer. - Citation :
- Présentation de l'éditeur:Un thriller fantastique pour accompagner vos nuits blanches... Elle est vraiment particulière cette maison dans laquelle David, douze ans, vient d'emménager avec ses parents : toutes les portes sont blindées, les fenêtres sont munies de barreaux et les animaux domestiques sont enfermés clans des cages, comme dans un zoo ! Mais tout cela n'est rien à côté des marques de griffes qui couvrent les murs... ou des bêtes étranges et horriblement mutilées qui rôdent alentour. Il ne sera pas facile pour David de vivre dans un endroit pareil, d'autant que les adultes censés le protéger se comportent de façon pour le moins inattendue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 5 Juil - 0:01 | |
| Battle Royale de Koushun Takami - Citation :
- Présentation de l'éditeur:Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de Battle Royale. Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades. Version contemporaine sur vitaminée de Sa Majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.
Envoûtant même lu après avoir vu les deux films.Déjà lu d'une traite les 135 premières pages (sur 831). J'y retourne. Bonne nuit les petits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 5 Juil - 0:27 | |
| Battle Royale le livre m'a toujours intéressé mais j'attendais un avis d'une personne l'ayant lu avant de me lancer ! Tu me dirais tes impressions lorsque tu l'auras fini, histoire de savoir si ça vaut le coup de se le procurer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 5 Juil - 0:41 | |
| en tout cas le manga ne vaut pas le coup.
Pour ma part, je lis La part de l'autre d'E.E. Schmitt, et je comprend pas pourquoi le bouquin est si loué.
C'est l'oeuvre d'un psychopathe fini, écrit sans la moindre subtilité. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 5 Juil - 0:47 | |
| - Snake Void a écrit:
- en tout cas le manga ne vaut pas le coup.
Effectivement il parait que le manga ce n'est pas cela.Pourquoi??? Il faudra que je demande à mon meilleur pote fana des deux films pourquoi il les a vite revendu sur ebay. Et toi Snake des raisons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 5 Juil - 0:57 | |
| Déjà dans le manga les dessins sont ratés, ensuite la série traine en longueur ( 15 volumes ). Certains personnages sont différents du film ( par exemple le professeur incarné par Kitano ), et puis le côté érotique à deux euros des mangas passe moyen ici ! Mieux vaut se concentrer sur le film. Quelques planches du manga : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 6 Juil - 2:28 | |
|
Légendes de la fantasy 2Second volume d'une anthologie de la fantasy initiée par Robert Silveberg, Cinq auteurs dans ce bouquin : Trois d'entre-eux m'ont bien plu : Robin Hobb, Elizabeth Haydon et Silveberg himself . Je vais essayer de trouver leur bouquins ! Par contre Diana Gabaldon et Terry Brooks... bof bof |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|