| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+15Dude ghoulish Belgarion Badiew Daminou Enelya maxmomo florentestbeau Numéro6 Lolo992 Lipidiwipii Richter Salem Libellune Mezzo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 21:47 | |
| |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 21:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 8 Nov - 14:52 | |
| Fini Journal occulte de Auguste Strindberg. Très intéressant si l'on veut mieux comprendre l'auteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 14 Nov - 14:34 | |
| - Flo a écrit:
- Fini Journal occulte de Auguste Strindberg. Très intéressant si l'on veut mieux comprendre l'auteur.
... m'était tapé le très bon "Mademoiselle Julie" d'August ... et c'est clair qu'entre lui, Pär Lägervist et Artur Lundkvist * ... chez les suédois c'est loin d'être la fête du slip ... * son sublime recueil de poésie "Feu contre feu" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 14 Nov - 19:48 | |
| un recuei lde poésies suédoises, bambi ? Merci du tuyau.
Pour ma part j'ai réussi à faire tomber du camion un exmeplaire de Cercle de Yann Haenel machin-chose, là, un des 14 mecs à pas avoir eu le goncorut cette année.
C'est... heu... particulier. Mais en tout cas ça vaut lcoup. |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 17 Nov - 0:51 | |
| J'ai fini Peter Pan depuis quelque jours. Ca se lit bien, c'est court et captivant. Je préfére de loin la B.d de Loisel qui est plus à mon gôut. Mais le conte est écrit d'une telle façon que tout s'enchaine sans halte ou remplissage. L'auteur ne s'attarde pas dans des descriptions interminables et se contente de raconter les actions avec suffisamment de précision pour que l'on puisse bien s'imaginer la situation. | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 17 Nov - 1:03 | |
| Sans le livre de James Matthew Barrie, il n'y aurait pas la BD de Loisel... | |
|
| |
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 17 Nov - 1:16 | |
| Non c'est vrai mais je vois pas le rapport..?...???...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 17 Nov - 1:17 | |
| - Citation :
- Je préfére de loin la B.d de Loisel qui est plus à mon gôut.
Mon intervention venait après cette phrase...on ne peut pas comparer les deux...ce ne sont pas les mêmes contextes, les mêmes époques, les mêmes buts, les mêmes résultats...etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 17 Nov - 1:20 | |
| jE NE LES AIS PAS COMPARE !
J'ai juste donné ma préférence... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 17 Nov - 1:24 | |
| Comment as-tu donné ta préférence si ce n'est en les comparant ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 17 Nov - 1:28 | |
| P.A.M.M > Parle à ma main... | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 21 Nov - 2:30 | |
| Une collègue m'a prété Eragon, c'est un livre fantastique plutôt facile à lire (du style harry potter) et ça a l'air bien sympa pour se détendre | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 21 Nov - 2:39 | |
| L'auteur d'Eragon est un ptit jeune ! Il avait seulement 19 ans quand le premier tome a été publié je crois. | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 22 Nov - 1:25 | |
| Les Cercueils de zinc de Svetlana Alexievitch recueil de témoignages bouleversants sur la guerre d'Afghanistan.Je vous le conseille vivement. Description du produit - Citation :
- Svetlana Alexievitch est l'écrivain qui a osé violer en 1990 un des derniers tabous de l'ex-URSS : elle a démoli le mythe de la guerre d'Afghanistan, des guerriers libérateurs et, avant tout, celui du soldat soviétique que la télévision montrait en train de planter des pommiers dans les villages alors qu'en réalité, il lançait des grenades dans les maisons d'argile où les femmes et les enfants étaient venus chercher refuge. Comme Svetlana le soulignait elle-même, l'Union soviétique était un État militariste qui se camouflait en pays ordinaire et il était dangereux de faire glisser la bâche kaki qui recouvrait les fondations de granit de cet État. Elle privait les jeunes gars revenus de la guerre de leur auréole d'héroïsme ; ces garçons qui avaient perdu leurs amis, leurs illusions, leur sommeil, leur santé, qui étaient devenus incapables de se refaire une vie, ces gamins, souvent estropiés physiquement, étaient devenus aux yeux de leur entourage, et cela dès le premier extrait paru dans la presse, des violeurs, des assassins et des brutes.
| |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 22 Nov - 1:40 | |
| - maxmomo a écrit:
- L'auteur d'Eragon est un ptit jeune ! Il avait seulement 19 ans quand le premier tome a été publié je crois.
ouaip et à l'heure qu'il est, il a mon âge!! C'est un fils d'écrivain, élevé sans télévision ni internet!! Son inspiration lui est venue des livres et de ses promenades dans les montagnes de Beartooth, dans le Montana et il écoute de la musique classique en écrivant les scènes de guerre... sympa non? | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 22 Nov - 1:49 | |
| L'or de Blaise Cendrars (vivent les Suisses)
Une belle évocation, courte et intense, de la gloire puis de la chute du général Suter et sa Nouvelle-Helvétie. Un succès d'édition phénoménale dans les années 20 pour le premier roman de l'auteur qui ne s'arrêta pas en si bon chemin (comme je vais le faire en enchaînant sur d'autres bouk1). | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 22 Nov - 19:52 | |
| Je viens de finir Solaris du polonais Stanislas Lem, écrit en 1961, qui a connu également deux adaptations cinématographiques ( Andrei Tarkovsky - 1972 et Steven Soderbergh - 2002 ). Pour voir de quoi ça parle, je vous conseille de vous reporter à la page de wikipedia, qui résume mieux que je ne pourrais le faire.
J'ai trouvé que c'était un bon livre de science fiction, bien que je ne sois pas un grand amateur du genre. Malgré de nombreuses descriptions dans bouquin portant sur des études faites par des scientifiques sur la planète Solaris, le livre se lit finalement tout seul, ne serait-ce parce qu'on a envie de savoir comment ça finit. Et puis le style n'est pas du tout trop scientifiques et prétentieux. En fait, il s'agit d'une sorte de huis clos se déroulant dans la station spatiale, avec 3 personnages plus les "autres". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 22 Nov - 20:03 | |
| Je suis en Plein Madame Bovary de Flaubert.
Je viens de finir Zazie dans le métro de Queneau et les Choses de Perec. Je vais entamer de l'Oscar Wilde.
Je vous les présente pas :p
Pourtant mon coup de coeur c'est les yeux du dragon de stephen king, où il prend la peine d'écrire son livre d'horreur fantasy sous la forme d'un conte, pour sa fille. C'est vraiment très bien fait et je vous le conseille! Très enchanteur, son univers est vraiment très prenant, et Stephen King oblige, il arrive quand même à nous angoisser à travers un conte d'enfant.
Un très bon moment pour un retour à l'enfance et un voyage dans l'univers fantasy. |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 25 Nov - 15:42 | |
| hmm j'avais lu ça étant petit, croyant piquer un bouquin d'horreur en douce à la bibliothèque ^^ J'avais adoré en effet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 25 Nov - 20:23 | |
| En ce moment je suis plongé dans Les pratiques culturelles des français qui est une enquete réalisé par le departement des etudes et de la prospective(c'est pour la fac). Sinon je lis aussi Anthropologie structurale de Claude Levi-Strauss Et sinon les derniers livres que j'ai lu pour moi sont: la fête a boro,suite des aventures de boro reporter photographe et aussi vous descendez de nick hornby |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 25 Nov - 20:26 | |
| boro ça part bien (le temps des cerises) mais ça devient vite un peu sopo le phénomène série : on lit pour connaître la fin, mais on se demande un peu à quoi bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 25 Nov - 20:30 | |
| - Badiew a écrit:
- boro ça part bien (le temps des cerises) mais ça devient vite un peu sopo
le phénomène série : on lit pour connaître la fin, mais on se demande un peu à quoi bon... Ouais boro les 3 premiers sont tres bons puis apres ca se gate et le dernier est vraiment court et le scenario est baclé Mais bon j'aime bien le perso et la periode historique |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 25 Nov - 22:28 | |
| - mike patton a écrit:
- vous descendez de nick hornby
Et qu'en as-tu pensé ? Fini Harry Potter et les reliques de la mort depuis un petit moment... je vais attendre un peu et les reprendre à partir du premier je pense... l'histoire, la fin, ... je connaissais déjà mais ce fut avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire... à nouveau... par contre, et suivant un avis qui semble être général, les deux derniers tomes sont moins bons que les autres je trouve... plus graves, déjà... et après le cinquième qui est, à mon sens, le meilleur, on note le décalage... c'est comme si elle avait vraiment voulu en finir avec Harry... et ce qui se passe à la page 701 est simplement insoutenable... :'( Lu aussi Péplum, d'Amélie Nothomb... égal aux autres... j'ai vraiment aimé, encore une fois... j'aime beaucoup ses livres composés d'un dialogue uniquement... et effet de mon imagination ou non... j'ai trouvé à ce bouquin un léger côté werberien... la dimension (in)temporelle peut-être... Et enfin, L'oeil de Caine de Patrick Bauwen qui me tentait depuis un petit moment... assez prenant... il est difficile de le lâcher en cours de route... des rebondissements à chaque page ou presque... je n'en dis pas plus au cas où quelqu'un souhaiterait le lire... Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 26 Nov - 0:29 | |
| Ben j'ai trouvé que "vous descnedez" etait pas genial,j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages(a part JJ),qu'ils sont un peu "cliché" et il est bien moin drole que high fidelity qui est pour moi son meilleur ouvrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|