| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+15Dude ghoulish Belgarion Badiew Daminou Enelya maxmomo florentestbeau Numéro6 Lolo992 Lipidiwipii Richter Salem Libellune Mezzo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Oct - 0:07 | |
| - Lolo992 a écrit:
- Enelya a écrit:
- J'ai terminé cette nuit Salem, de Stephen King...
La nouvelle version ? Ah non... je n'étais même pas au courant d'une nouvelle version... honte sur moi... | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Oct - 0:07 | |
| - Lolo992 a écrit:
- La série de bouquins tirée de Resident Evil de S.D. Perry. Sympatoche à lire et bonne restitution de l'univers R E.
J'entame le 5 ème tome Némésis littérature facile mais retranscription intéressante par rapport aux jeux. | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Oct - 0:31 | |
| Fini hier soir le cycle de ji de Pierre Grimbert. Bon roman d'Héroic fantasy (9 volumes d'au moins 600 pages quand même...) | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Oct - 0:50 | |
| Comment c'était ? Un bout de temps que j'en entends parler comme L'Oeuvre de la fantaisie française... | |
|
| |
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 3 Oct - 0:57 | |
| Très bien, ça se lit vite, c'est bien écrit, l'histoire est originale. Bon, comme d'habitude dans ces romans ça traîne en longueur et le deuxième cycle est un peu niaisou mais ça se tient du début à la fin. | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 4 Oct - 0:56 | |
| Je viens de finir le volume 2 ( Les Trois Cartes )de la saga de Stephen King, La Tour Sombre. C'est vraiment excellent, on retrouve le style de King, qui cette fois n'est pas horrifique, mais tout simplement épique. Allez, en fin de semaine je m'attaque au volume 3, Terres Perdues. | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 6 Oct - 17:31 | |
| Petit rappel pour les amateurs de SF (florentestbeau je pense à toi ) : http://www.cafardcosmique.com/Très bon suivi des parutions dans le monde de la SF, et de temps en temps un intéressant dossier auteur, cinéma, thématique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 13 Oct - 22:59 | |
| Forteresse digitale, de Dan Brown.
Il commence bien mieux que deception point qui m'avait déçu. Là ça part bien, ça me plaît mieux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 15 Oct - 22:17 | |
| Nietzsche- Ainsi parlait Zarathoustra |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 24 Oct - 23:22 | |
| A venir : La suite du cycle "la roue du temps" de Robert Jordan. Bon cycle d'héroic fantasy, bien qu'un peu lent. La cantatrice chauve de Ionesco Vivre pour la raconter de Gabriel Garcia Marquez Le génie et la déesse, d'Aldous Huxley Pour qui sonne le glas, d'Hemingway L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, de Werber La perte et le fracas, de Clavel Marx, Engels, Marrxisme , par Lenine (himself) 2001 et 2010, de Arthur C.Clarke Les 5 rubans d'or, de Jack Vance
Vive les brocantes de livres!! | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 24 Oct - 23:28 | |
| En ce moment je lis Les Aventures De Tom Sawyer de Mark Twain, c'est mignon tout plein, enfantin peut être mais après tout il s'adresse aux gamins. En tout cas Tom est un petit vaurien au grand coeur, toujours premier pour faire des facéties et surtout l'école buissonière. Témoin avec son ami Huckleberry Finn d'un meurtre dans un cimetière, sauront-ils dénoncer le véritable meurtrier ? Mystère et boule de gomme. Un livre plaisant à lire, où l'on ne se prend pas la tête. Divertissant.
A suivre dans mes lectures, L'Appel De La Forêt de Jack London. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 25 Oct - 0:16 | |
| J'ai lu Tom Sawyer il y a pas mal de temps. Il est très bien. "Un livre plaisant à lire, où l'on ne se prend pas la tête. Divertissant." : c'est exactement ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 25 Oct - 10:09 | |
| merci ma'ame médiathèque ... ... 'Tain un truc gros comme mon bras j'vous dis !!!!!!!!! ... et |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 25 Oct - 16:26 | |
| - Numéro6 a écrit:
- En ce moment je lis Les Aventures De Tom Sawyer de Mark Twain, c'est mignon tout plein, enfantin peut être mais après tout il s'adresse aux gamins.
En tout cas Tom est un petit vaurien au grand coeur, toujours premier pour faire des facéties et surtout l'école buissonière. Témoin avec son ami Huckleberry Finn d'un meurtre dans un cimetière, sauront-ils dénoncer le véritable meurtrier ? Mystère et boule de gomme. Un livre plaisant à lire, où l'on ne se prend pas la tête. Divertissant.
A suivre dans mes lectures, L'Appel De La Forêt de Jack London. Je lisais Tom Sawyer pitite et c'est vrai que ça doit être sympa à lire adulte aussi!! Sinon c'est marrant, je vais lire l'appel de la forêt cette nuit si j'ai pas trop de taff au boulot (conseillé gentiment par Flo y'a plusieurs mois!) | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 27 Oct - 22:19 | |
| Tous ne sont pas des monstres de Maud Tabachnik. Pour l'instant j'aime bien c'est une critique virulente de l'Intégrisme.Avec un golem et un djinn en guest stars. + style Guérilla urbaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 27 Oct - 22:28 | |
| En même temps j'entame le livre Le fantôme de Staline de Vladimir Fédorovski. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 27 Oct - 23:02 | |
| Intégrale de Lovecraft, tome 2 |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 28 Oct - 1:36 | |
| La confusion des sentiments Zweig Dernier tome d'Harry Potter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 17:03 | |
| Frankenstein de Mary Shelley (1918) Ca fait un bout de temps que j'avais envie de relire ce livre. L'histoire de Frankenstein et de son monstre a tellement influé notre imaginaire (via - entre-autres - le cinéma) qu'il est sain de revenir de temps à autre à la source. J'ai eu tout de même moins de plaisir cette fois... le ton et la narration sont plus proches d'un bon polar que du chef-d'œuvre. Reste l'idée qui est formidable et que le monstre est vachement balèze et intelligent alors que Frankenstein est une tête de con. |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 19:44 | |
| J'ai envie de le lire depuis un long moment Frankenstein... mais il y en a tellement d'autres... Le scaphandre et le papillon, de Jean-Dominique Bauby... Le 8 décembre 1995, brutalement, un accident vasculaire a plongé Jean-Dominique Bauby dans un coma profond. Quand il en est sorti, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce qu'on appelle le 'locked-in syndrome' - littéralement : enfermé à l'intérieur de lui-même -, il ne pouvait plus bouger, manger, parler ou même simplement respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil - le gauche -, c'est son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Avec son oeil, il cligne une fois pour dire 'oui', deux fois pour dire 'non'. Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il a écrit ce livre : chaque matin pendant des semaines, il en a mémorisé les pages avant de les dicter, puis de les corriger. Sous la bulle de verre de son scaphandre où volent des papillons, il nous envoie ces cartes postales d'un monde que nous ne pouvons qu'imaginer - un monde où il ne reste rien qu'un esprit à l'oeuvre. L'esprit est tour à tour sarcastique et désenchanté, d'une intensité qui serre le coeur. Quand on n'a plus que les mots, aucun mot n'est de trop.Quand on sait dans quelles conditions le livre a été écrit, on n'a pas réellement envie d'être critique mais il faut avouer que le style est assez peu recherché... assez banal... l'histoire est touchante mais sans grand intérêt, je trouve... le roman est court, on en lit chaque ligne en s'imaginant le temps qu'il a fallu pour l'écrire mais finalement, je n'ai presque rien retenu... sauf une phrase *va chercher son carnet* qui est "faut-il la lumière d'un malheur pour éclairer un homme sous son vrai jour"... --- Hannibal Lecter : les origines du Mal, de Thomas Harris... L'enfance d'Hannibal Lecter, le cannibale du 'Silence des agneaux', est marquée par un drame. En 1945, en Lituanie, il est encore tout jeune garçon lorsqu' il assiste au massacre de sa famille et de sa petite soeur par les nazis. Son oncle le recueille et l'emmène à Paris où il devient le plus jeune étudiant admis en faculté de médecine. Mais des démons intérieurs le tourmentent.Je suis presque aussi fan de l'Hannibal Lecter enfant/adolescent que de l'adulte... et connaître enfin son enfance apporte l'une des clés de l'énigme Lecter... en revanche, c'est long... un peu trop, peut-être... d'autant que l'on devine dès le départ l'origine du Mal... il y a quelques histoires parallèles qui n'ont pas grand intérêt... j'aurais préféré en savoir encore davantage sur la vie d'Hannibal Lecter lui-même... --- Vacances dans le coma, de Frédéric Beigbeder... Une boîte de nuit tendance à l'ambiance orgiaque : 'Les chiottes'. C'est l'occasion pour Frédéric Beigbeder, par l'intermède de l'oeil averti du narrateur, de dresser quelques portraits bien sentis de la faune nocturne déjantée.Mon deuxième Beigbeder et ma deuxième bonne surprise... j'aime beaucoup son style cynique... son humour et sa dérision... --- Le passage de la nuit, de Haruki Murakami... Dans un bar de Tokyo, une jeune fille, plongée dans la lecture d'un livre, boit du café tout en fumant des cigarettes. Un homme qu'elle connaît surgit. Au même moment, dans une chambre, alors que sa soeur dort d'un sommeil profond, la télévision se met en marche. Autour de ces deux soeurs, défilent des personnages insolites : un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Une prostituée agressée, une gérante d'hôtel vengeresse.Un peu déçue, là... malgré le fait qu'il ne se passe presque rien, on plonge assez rapidement dans l'histoire... suivant minute par minute la nuit de quelques personnages... alors je m'attendais à un méga-twist final et en fait, non... --- Cantilènes en gelées, de Boris Vian... Ce recueil de poésie a été publié du vivant de Boris Vian. S'y ajoute un autre recueil, 'Barnum' s Digest', ainsi qu'une vingtaine de textes dits 'posthumes'. L'humour noir, la provocation, la tendresse, la fantaisie verbale, la mélancolie se retrouvent dans ces poèmes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 20:42 | |
| Réponses Photo, Declic Photo et Chasseur d'Images (les derniers)... Hé oui, je donne que dans la grande littérature néo XXIeme siècle, que voulez-vous... |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 20:46 | |
| Moi en ce moment je lis "Peter Pan" de James Matthew Barrie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 20:53 | |
| Preacher tome II. Si la zoophilie est un ressort comique qui fonctionne chez vous, n'hésitez pas...
Sinon c'est encore largement plsu malsain que le premier, qui donanit dans la joyeuse déconne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 21:22 | |
| - LeDuc a écrit:
- Moi en ce moment je lis "Peter Pan" de James Matthew Barrie.
A chaque fois que je lis le Peter Pan de Loisel ça me donne envie de lire ce bouquin ! Faut que je me l'achète ! |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 29 Oct - 21:45 | |
| On peut le trouver à 2 euros... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|