-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

+15
Dude
ghoulish
Belgarion
Badiew
Daminou
Enelya
maxmomo
florentestbeau
Numéro6
Lolo992
Lipidiwipii
Richter
Salem
Libellune
Mezzo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptySam 14 Juil - 0:28

maxmomo a écrit:
HP Lovecraft
Je viens de finir L'affaire Charles Dexter Ward (vraiment énorme, à lire absolument).
Je commence Le cauchemar d'Innsmouth.
Après viendra Le masque de Cthulhu.

Le Masque de Cthulhu ne serait pas de Derleth, par hasard ?

quand à l'affaire Charles Dexter Ward et au Cauchemar d'Innsmouth, on devrait faire lire ça aux gosses à l'école tellement c'est des must-have-read (en plus c'est court)
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptySam 14 Juil - 0:38

je compte bien commencer par ça avec mes cp l'an prochain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 0:04

je viens de me terminer les deux livres que m'a offert Badiew.

Le Cycle de Tschaï de Jack Vance est une série d'aventures héroic fantasy. Un gros pavé et un gros plaisir.

Malevil de Robert Merle est d'un tout autre domaine. Une guerre atomique a dévasté toute la planète... hormis quelques groupes épars d'humains tout est détruit par la chaleur (On a une description de cette chaleur au début du livre... je vous jure qu'on transpire et qu'on suffoque avec les héros du livre !). L'histoire tourne donc autour d'Emmanuel Comte, de ses amis et d'un ancien château nommé Malevil. De la déprime à la volonté de vivre, du désespoir aux premières pousses de blé, du ciel noir aux arbustes verts, de l'amour et des combats, de la religion (là il en fait un peu beaucoup une obsession)... tout, vous trouverez tout pour vous faire palpiter vot' p'tit coeur ! de l'aventure, du suspense... bref un bon voyage livresque.
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 1:23

Content que tout ça t'ait plu ! Smile

Pour ma part je viens de finir Kaputt de Cuzio Malaparte (décidemment les échanges littéraires sont fructueux ces temps-ci !) L'un des témoignages les plus touchants et les plus sombres que j'ai pu lire sur la 2nde guerre mondiale, voire sur l'animalité et la barbarie de l'Homme. Traits qui cohabitent ici avec un certain raffinement des proches du narrateur, sordide maquillage. J'avais pourtant l'impression d'en avoir bien trop lu/vu sur cette guerre, mais celui-ci est hors catégorie !
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 12:52

harry potter 6 !
http://duo2fees.site.voila.fr
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 22:23

J'entame D'abord ils ont tué mon père de Ung Loung
Citation :
16 avril 1975 : Loung fête ses cinq ans. À Phnom Phen, elle mène une vie confortable, dans une famille heureuse. Loung est une enfant vive, insouciante, gâtée. Elle raffole des sauterelles grillées et adore son père. Elle vit comme une gamine de son âge. Mai 1977. Loung a sept ans. Son ventre menace d'exploser et on voit les os au travers de sa peau. Elle suce des morceaux de charbon et guette les poux pour tromper sa faim. Elle a déjà perdu son père et sa sœur Keav. Elle doit abandonner sa mère et ses autres frères et sœurs. Deux ans suivront avant qu'elle ne retrouve une existence un peu décente.
Voilà, racontée avec des mots simples, l'histoire de la petite Loung et de sa famille. Voilà, racontée par la bouche d'une enfant, la tragique épopée meurtrière des Khmers rouges au Cambodge. La torture aveugle, la paranoïa, la destruction des familles, la famine et l'humiliation quotidienne. L'idéologie folle de Pol Pot et des Khmers rouges imaginant une société idéale construite sur une seule classe sociale où les artistes, les intellectuels et "tous les porteurs de lunettes" représentaient un danger pour la nation !
On a comparé ce témoignage au Journal d'Anne Frank. Avec raison, car la vision d'un enfant sur un monde dominé par l'aveuglement totalitaire – nazi ou communiste – est toujours un moment d'émotion. Leurs deux récits sont sans appel. Loung fut projetée de plein fouet dans cette réalité. Elle participa aux camps de travail, fut enrôlée comme "enfant-soldat", dû mentir sur ses origines, abandonna sa famille. Son père, sa mère et deux de ses sœurs ont péri, "comme deux millions de Cambodgiens, soit près du quart de la population du pays." Ce "devoir de mémoire" est dédié à ses parents. Malgré ces quatre années tragiques, elle et quatre de ses frères et sœurs s'en sont sortis. Loung vit à présent aux États-Unis. Elle est porte-parole de la Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnelles. --Marine Segalen
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû - 1:51

Je suis en train de lire Larmes de sable de Nura Abdi.
La présentation de l'éditeur résume bien le livre :
Citation :
Nura Abdi est âgée de quatre ans lorsque, par mesure de " purification ", elle est soumise au rituel de l'excision. Bien que traumatisante, cette pratique lui semble normale, puisque subie par l'immense majorité des filles de son âge. Jusqu'au jour où Nura arrive en Allemagne. Elle prend alors conscience que cette coutume barbare a refoulé en elle son identité de femme. Sera-t-elle jamais capable d'aimer un homme ? Si son livre est un plaidoyer contre l'excision, Nura y décrit également son enfance heureuse en Somalie, et ses paysages somptueux, à une époque où la guerre civile n'avait pas encore obligé sa famille à fuir au Kenya. Puis c'est le déracinement et le choc culturel de son arrivée en Europe, où elle doit accepter les tâches les plus ingrates. Malgré les épreuves, Nura Abdi a toujours conservé cette détermination et cette joie de vivre qui lui permettent aujourd'hui d'entrevoir l'avenir avec optimisme.
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyVen 3 Aoû - 20:09

Les Catilinaires d'Amélie Nothomb
C'est mon premier livre de sa part (il trainait dans ma bibliothèque depuis une dizaine d'année ca me disait trop rien).J'avoue j'ai apprécié. Ambiance sombre.
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 23:10

Je viens de finir Harry Potter and The Deathly Hallows. C'était un bon moment. Et j'ai pas honte.What a Face

aaaaaaaaaaaaaaaah ça va mieux une fois qu'on l'a dit !!! geek
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 0:32

Guide officiel tome 4 des X Files
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 0:33

Tu as réussi à le lire en anglais ? pas mal mon cher Badiew !
Sinon, les autres Harry Potter sont bons (bien mieux que les films d'ailleurs), je vois pas pourquoi le dernier serait mauvais !
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 0:44

J'ai l'habitude de lire en Anglais !

En tout cas il était pas mal, mieux que le 6.... dans la même veine l'auteur développe quelques ambiguïtés même chez les "gentils", même si ça reste un livre pour enfants trrrrrrès politiquement correcte.
J'espérais et pressentais malgré tout une petite étincelle de déviance, de folie qui n'est pas venue.
Dommage doigts2

De toute manière je peux pas trop faire de commentaire sans me faire trucider par tous les amateurs !!
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 0:47

Oui c'est vrai ça serait dommage de dire que.......AAAAAAAAARRRRRRRRGGG
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 0:49

que le méchant perd à la fin ?? oui enfin ça....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 0:53

Harry meurt mais comme il peut pas mourir comme ça suite à unbe astuce scénaristique eh ben il ressucite, il colle une branlée à Voldemort, il tronche la soeur de Ron et c'est fini youpi.
Maugrey, la chouette, Rogue, Tonks, Voldemort, l'un des jumeaux et le nègre meurent.

voilà c'est spoilé. Bonne nuit et à la semaine prochaine où on vous apprendra que Vador est le père de Luke, que le tueur c'est l'boiteux ou que dans Sixième Sens, Bruce Willis ne le sait pas encore mais il est déjà mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 1:20

Bram Stoker - L'invité de Dracula
éd. Folio
Un recueil de nouvelles du créateur de Dracula !
Le premier titre L'invité de Dracula est une sorte d'ébauche de son best seller. Bon, le personnage principal est un anglais un brin idiot, mais l'histoire se tient ;
La maison du juge est autrement plus intéressante. Un jeune étudiant, une maison hantée, des rats, une réincarnation d'un juge particulièrement cruel : une sauce qui prend très bien.
Je n'ai par contre pas eu d'accroche avec La squaw. La base de l'histoire est bonne (une personne tue un petit chat par accident, la chatte-mère trouve le moyen de le zigouiller à la fin), mais les personnages sont caricaturaux et sans profondeur ;
Le secret de l'or qui croît est une histoire de fantôme sans prétention ;
Une prophétie de bohémienne, une jolie historiette ;
Le retour d'Abel Behenna, un petit conte un peu classique ;
L'enterrement des rats est bien écrite et on rentre vite dans le stress du personnage mais on est loin de Jack London quand il visite l'East End à Londres ;
Un rêve de mains rouges est bien mais un brin moraliste ;
Les sables de Crooken, une histoire assez drôle ;
Au-delà du crépuscule commence à prendre la route du fantastique (un monde imaginaire, des gardiens-anges, des forces obscures) ;
et enfin Mick le diable qui navigue du côté de l'aventure.

La plupart de ces nouvelles n'ont pas été éditées de son vivant, elles datent de la fin XIXème. Le fantastique était encore une forme rare et Bram Stoker s'en tire bien. La seule chose qui me gêne c'est la vision de l'auteur qui se traduit par ses personnages : généralement anglais aisé qui regarde le bas peuple avec dédain si ce n'est avec curiosité.
Une lecture assez agréable quand même qui devrait nous inciter à relire Dracula.
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 9:18

Cette personne est morte. a écrit:
Harry meurt mais comme il peut pas mourir comme ça suite à unbe astuce scénaristique eh ben il ressucite, il colle une branlée à Voldemort, il tronche la soeur de Ron et c'est fini youpi.
Maugrey, la chouette, Rogue, Tonks, Voldemort, l'un des jumeaux et le nègre meurent.

voilà c'est spoilé. Bonne nuit et à la semaine prochaine où on vous apprendra que Vador est le père de Luke, que le tueur c'est l'boiteux ou que dans Sixième Sens, Bruce Willis ne le sait pas encore mais il est déjà mort.

Il meurt même pas le nègre !! Tu prends tes rêves pour des réalités Razz

Sinon oui, bien résumé... donc au final les méchants vraiment méchants meurent, les autres deviennent gentils et les gentils deviennent des consommateurs modèles. Tout le monde est content. Dommage, ça aurait pu partir un peu en couille mais on se coltine finalement de la bonne morale façon ère du supermarché démon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 15:08

ah bon il meurt pas le nègre de l'Ordre ? merde j'croyais. J'ai oublié, ya Lupin qui meurt aussi. Un bon personnage, mais qui était en sursis depuis sa première apparition.
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 22:37

Noooooon... pas lui... :'(
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 0:56

et si... hinhinhin (je crois savoir de qui tu parles Razz)

mais la suite console un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 14:09

Vert-de-gris, de Viviane Moore.

En cette année 1154, la foire de Provins bat son plein. EPices aux milles parfums, cuirs de Cordoue, étoffes de Sicile, de Byzance ou de Bagdad ornent les étals des marchands. Mais ce qui fait la richesse de la ville ne ferait-il pas également son malheur?
Pendaisons, trafics d'esclaves, monnaie noire, massacre dans une maison close...Le chevalier Galeran de Lesneven devra affronter bien des périls, dont le moindre n'est pas la mort "souriante", pour trouver le terrible secret que tous veulent posséder, et qui coûte plus que la vie des hommes qui le convoitent
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 15:42

La petite pièce exagonale de Yoko Ogawa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 19:36

La Statue mutilée, un recueil de nouvelles de Tennessee Williams.
Je découvre agréablement cet auteur qui aborde avec finesse l'humain avec une approche assez incisive de la société américaine et un brin de fantastique. Une bonne lecture très très agréable !

Titre des nouvelles :
La statue mutilée, Malédiction, Le poète, Chronique d'une disparition, Le masseur noir, Portrait d'une jeune fille en verre, La chose importante, L'ange dans l'alcôve, Le champs des enfants bleus, La nuit où l'on prit un iguane
et L'oiseau jaune.
Belgarion
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Belgarion

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 19:55

Molloy de Samuel Beckett.
Assez surprenant au départ. Le narrateur est un simple d'esprit, un peu sénile, et la narration, en tant que reflet de sa perception des choses, est très saccadée, répétitive et a quelque chose de nébuleux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 23:41

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 Kafka-rivage

Mais qui a fait "Kafka sur le rivage" ???
de Haruki Murakami

"Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo
pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre
lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre
la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le
dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en
chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une
prostituée férue de Hegel,
des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du
ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin
converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 7 Empty

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant