-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La politique de Mr Sarkozy

+12
Numéro6
ghoulish
Salem
Gilles de Rais
Daminou
Mezzo
Lolo992
Dude
florentestbeau
maxmomo
Enelya
Richter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La politique de Mr Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMar 26 Fév - 23:46

Sargon a écrit:

Suivant le dictionnaire, ce qui offense peut être considéré comme une insulte. J'imagine qu'on ne peut décemment prétendre que le "me touche pas, tu vas me salir" ne rentre pas dans ce champ-là.

Je tiens juste à ce que le débat soit objectif.
moi je me sens offensé par sa politique démagogue, par son discours raciste de Dakar, en fait par a peu pres tout ce qu'il fait... il insulte les principes et idéaux de notre constitution et passe son temps a monter les francais les uns contre les autres (déja qu'ils ont besoin de personne pour refuser de s'écouter).

s'il me sert la main, je considere qu'il me salit, ainsi que mon honneur
lui dire peut l'offenser, mais c'est sincere et correct au niveau du langage
n'a t'on plus le droit de dire ce qu'on pense de lui au président si ca le vexe ?

c'est pas parce que t'essayes de ménager la chevre et le chou que tu es objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMar 26 Fév - 23:51

Benny-B a écrit:

"J'aimerais qu'on ne mette pas ce principe de la rétroactivité au service des criminels les plus dangereux".
un principe s'applique a tous, puisque nous sommes censés etre égaux en droits Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 0:14

Bartaza a écrit:
Sargon a écrit:

Suivant le dictionnaire, ce qui offense peut être considéré comme une insulte. J'imagine qu'on ne peut décemment prétendre que le "me touche pas, tu vas me salir" ne rentre pas dans ce champ-là.

Je tiens juste à ce que le débat soit objectif.
moi je me sens offensé par sa politique démagogue, par son discours raciste de Dakar, en fait par a peu pres tout ce qu'il fait... il insulte les principes et idéaux de notre constitution et passe son temps a monter les francais les uns contre les autres (déja qu'ils ont besoin de personne pour refuser de s'écouter).

s'il me sert la main, je considere qu'il me salit, ainsi que mon honneur
lui dire peut l'offenser, mais c'est sincere et correct au niveau du langage
n'a t'on plus le droit de dire ce qu'on pense de lui au président si ca le vexe ?

c'est pas parce que t'essayes de ménager la chevre et le chou que tu es objectif Wink
Soyons sérieux un instant, ce n'est pas parce que tu as de la haine envers cet homme que tu peux bafouer les règles analytiques élémentaires.
1) ce que tu penses et ce que tu peux dire est une chose, ce qu'il perçoit et ce que cela dénote en terme linguistique en est une autre.
2) Je ne ménage rien du tout, je me tiens aux faits et je les analyse sans subjectivité. Ce qui donne : le président a réagi de manière vulgaire à une personne qui ne voulait pas lui serrer la main et qui lui a dit (chose qu'on omet bien souvent dans les différentes analyses que j'ai pu voir) "tu me touches pas, tu vas me salir".

Je ne défends pas Sarko, loin s'en faut.
Mais j'essaie de bannir le "moi je" que tu as mis, car il implique nécessairement la subjectivité. Et franchement, pas besoin d'elle pour trouver des points négatifs.
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 0:18

Comme tu l'as dit Sargon, il s'agit du ressenti des gens. Parler d'objectivté dans ce cas est au mieux une erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 0:20

Càd ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 0:24

Encore une fois, la seule chose que je reproche ( si j'ai bien compris où tu voulais en venir ), c'est l'analyse du type : Sarko a insulté un mec qui ne voulait pas lui serrer la main.

Or, on omet ici de préciser que cet homme a tutoyer le président de la république (objectivité) en des termes peu élogieux (salir, objectivité).

Or, il est déjà arrivé, devant les caméras, qu'un citoyen refuse de lui serrer la main, réaction du président ? (objectivité).

Voilà, après je suis le premier à trouver sa réaction conne et à déplorer nombre de ses actions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 0:28

Mais comme vous aurez pu le remarquer, je m'emballe très vite..c'est un de mes gros défauts..désolé.. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 0:49

Oui, et tu ne sais pas éditer non plus ( à droite de ton écran, à coté de citer ). geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 0:52

:p j'avoue..
Non mais faut que j'arrête ce genre de sujets, je passe pour un gros con et ça me soûl..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:04

Sargon a écrit:

ce n'est pas parce que tu as de la haine envers cet homme que tu peux bafouer les règles analytiques élémentaires.
j'aimerais bien savoir quelles sont ces "règles analytiques élémentaires" que je bafoue Shocked

arretes stp de croire que ma subjectivité m'aveugle, je n'ai jamais nié que Sarko s'est senti offensé qu'on lui dise qu'il salisse, mais il faut bien qu'il se fasse a l'idée que c'est le sentiment de nombre de francais. Effectivement ca contredit l'idée qu'il se fait de lui meme et il prend ca comme une insulte... alors il injurie !!!

je sais bien que tu consideres la réaction de Sarkozy indigne
la différence entre toi et moi c'est que je considere la réaction de l'anonyme totalement légitime, et meme salutaire. Si ce relent nauséabond qu'est notre président vient te tendre la main, au milieu des moutons qui se réjouissent de toucher un peu de sa notoriété, que feras tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:11

Je crois qu'on s'est mal compris, en fait.
Je voulais mettre en exergue l'erreur qui consiste à omettre dans son analyse la manière dont le refus à été produit (d'ailleurs, une situation analogue par le geste a déjà eu lieu), à dire : Sarko a insulté un mec qui ne voulait pas lui serrer la main.
Alors qu'il faut préciser la chose essentielle ( intervention de la situation analogue qui amène cette obligation) : ce qui a accompagné ce refus.

Pour ce qui est des règles analytiques, ne soit pas Shocked , tu m'as dit que ce n'était pas une insulte, et d'après cette phrase, je ne vois pas ce que cela pourrait être, à moi d'être Shocked par une telle analyse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:26

une attaque, une offense, oui, mais une insulte pour moi c'est autre chose
mais comme tu l'as dit on peut se considerer insulté des qu'on est offensé, alors pourquoi pas...
1) lui passe direct a l'injure
2) le gars refuse de lui serrer la pince et se justifie avec sincérité et justesse
3) a force de rabaisser la fonction présidentielle comme il le fait, il ne favorise pas le respect a son égard (la fonction). Qui seme le vent...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:31

Je me demande si cet évènement insignifiant mérite un dialogue aussi remonté...moins on parle de notre cher président et personnellement mieux je me porte !! Smile
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:35

Bartaza : pour conclure, je pense surtout que le passant a réagi d'une bien mauvaise façon, un "je refuse de vous serrer la main, j'ai en horreur tout ce que vous faites et dites" aurait été plus intelligente. Maintenant, Sarko n'avait pas à rentrer dans ce jeu, c'est clair. Mais vu qu'on le connaît, ce n'est plus étonnant.

Richter : Franchement, peut-être. Mais je vois déjà un nouveau programme de la gauche assez chaotique du fait qu'ils n'auraient pas d'obstacle en face, ayant dans leur escarcelle le bilan de leur adversaire. Et s'ils gagnent, j'espère qu'ils feront avancer la France et qu'ils auront bosser un programme de la même manière que face à un combat qui ne serait pas gagné d'avance.

Dernière édition par Sargon le Mer 27 Fév - 1:39, édité 2 fois
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:37

Ps On vient d'apprendre que le mec qui a refusé de serrer la main de Sarkosy c'était une personne de son staff de communication.... et que tout était bidon.

En fait après ils se sont pris dans les bras l'un l'autre et se sont fait des accolades et des embrassades.

En fait c'était pour envoyer une K7 à Vidéo Gag. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 4:05

@Sargon
c'est sur que ca aurait été aussi clair tout en étant plus respectueux mais:
- peut etre que cet homme ne respecte pas Sarkozy (qui ne fait rien pour)
- la phrase qui te vient sur le moment n'est pas forcément celle que tu aurais dite apres une longue reflexion, tout le monde n'ayant pas pris de cours de langue de bois
- je l'ai déja dit mais je l'ai trouvé relativement correct, je ne suis pas sur que j'aurai été capable d'autant de maitrise de soi...

@Richter
tu me connais un peu, je n'ai jamais été mesuré dans mes opinions politiques bounce
faudra s'habituer, previens moi quand je dois modérer mes ardeurs !

et autant prévenir: aucun jugement, aucune opinion, aucune analyse ne peuvent s'affranchir de la position de celui qui les émet. L'objectivité pure ça n'existe (parait-il) qu'en science, et j'ai pas fait Science-Po (belle connerie d'ailleurs que d'associer ces deux mots), donc faut arreter de dénigrer l'avis de quelqu'un sous le fallacieux prétexte de la subjectivité (genre "t'es fumeur donc t'es aveuglé par ta dépendance, ton cerveau malade qui se ment a lui meme ne peut analyser objectivement ce qui touche au tabagisme") lol!
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B

Masculin

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 20:12

Euh il est parti au Tchad la , y'a ti un lezardeux qui a penser à traficoter l'avion ?? Ouais bon je dis ça comme ca stout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 22:23

Bartaza a écrit:

moi je suis en train de visiter un salon je refuse de lui serrer la main il me traite de con et me dis de me casser, je lui crache a la gueule, et j'aimerai bien voir s'il oserait m'assigner en justice pour insulte au chef de l'état ! Non mais sans dec', il se prend pour qui ?!

pouce
Continue dans cet état esprit et tu vas finir dans ta série de la 6 favorite > Prison Break !

Moi je penses simplement que Sarko n'en est pas venu à un comportement extréme comme le tiens, et c'est tout à son honneur... Cependant j'avoue que son écart de language n'est pas trés correcte, mais il faut arréter d'en faire des tonnes pour si peu.

Maxmomo, j'aimerais bien savoir si tu as la prétention d'être un "exemple" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 22:26

Richter a écrit:
Je me demande si cet évènement insignifiant mérite un dialogue aussi remonté...moins on parle de notre cher président et personnellement mieux je me porte !! Smile

+10000000
C'est ce que je dis depuis le début...
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 22:31

luluchelou a écrit:

Maxmomo, j'aimerais bien savoir si tu as la prétention d'être un "exemple" ?

Seul Bob est l"exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 22:33

T'es un Rasta ?

Je comprend mieux maintenant...merci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 22:54

luluchelou a écrit:
Moi je penses simplement
ça tu l'as dit Wink

c'est vrai que ce président nous fait honneur Rolling Eyes

sinon, t'as surement raison, y a pas de raisons d'en parler autant, c'est rien que le président de la république qui injurie un de ses concitoyens... apres tout ca va arriver de plus en plus, autant s'y faire et fermer sa bouche !

au fait, si je te traite de "grosse conne" en public, tu le prends comment Question
ce n'est bien sur qu'une hypothese, ne le prends pas pour toi I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 22:56

Venant d'un con comme toi ça ne me gêne pas... Tout en restant dans l'hypothése...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 23:08

toi je t'aime déja, je vois que tes réactions ne sont pas plus mesurées que les miennes... tu aurais donc répondu ça a notre cher président ?

sache que l'injure comme le crachat sont répréhensibles

t'as quand meme compris que je te posais une question et que je ne livrai pas un jugement, ou bien t'es demeurée (tant qu'on est dans les mots doux) ?
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 23:11

ALlez, on a compris les points de vue de chacun. Merci d'arrêter là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La politique de Mr Sarkozy   La politique de Mr Sarkozy - Page 17 Empty

La politique de Mr Sarkozy
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant