| Quizz architecture | |
|
+6Lipidiwipii Badiew maxmomo florentestbeau Lolo992 Richter 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Ven 13 Mar - 1:40 | |
| On relance par un indice ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Ven 13 Mar - 1:56 | |
| t'aimes bien cette phrase indice : tire la langue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Ven 13 Mar - 2:42 | |
| BBBBAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Ven 13 Mar - 2:47 | |
| non, je veux dire que le nom de cette tour est celui d'un grand scientifique connu pour avoir tirer la langue alors que moi aussi, j'ai déjà tiré la langue mais personne n'en a fait de cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Ven 13 Mar - 17:02 | |
| Institue Albert Einstein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Ven 13 Mar - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 19:32 | |
| La tour Einstein de l'observatoire d'astrophysique de Potsdam...
Oeuvre d' Erich Mendelsohn construite entre 1920 et 1921 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 19:40 | |
| En voilà une sympa... |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 19:48 | |
| à signaler que l'on voit une renault clio bleue qui freine dans la rue, car ses phares rouges sont allumés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 19:53 | |
| En effet, je vois que j'ai affaire à un oeil aiguisé ;-) |
|
| |
Tougbouki Lézardeux passionné
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Pluton Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 19:59 | |
| Mon Dieu, une église rouge sang, telle les flammes de l'Enfer ! l'église de Satan ! le forum serait-il en proie à des légions de démons ? sus à cette Notre-dame de l'Assomption de Neuchâtel, je pars dès lors en croisade pour la détruire !
Sinon, pour jouer réellement au jeu, près de la Renault Clio bleue qu'à remarqué Ghoulish, il y a une Volkswagen Golf noire garée devant l'église, à la quatrième place en partant de la droite. Le seul être humain visible sur la photographie est une madame avec un bonnet qui tire une charette à courses. Je suppose donc qu'elle : 1) revient du marché 2) va au marché.
A titre d'indication, il y a une borne d'incendie de couleur rouge, dont on suppose qu'elle vient de passer devant, je dirais précisément à 4h30 tapantes, je précise 16h30 tapantes, au vu qu'il fait jour, et que c'est indiqué sur l'horloge de l'église comme ont pu le voir les plus observateurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 20:02 | |
| tu n'as pas parlé de la citroën saxo noire garée à gauche de la volkswagen golf ! en plus, il y a aussi garée sur le trottoir, juste derrière la borne d'incendie, une opel corsa de couleur grise. je précise de même qu'il s'agit d'une voie de circulation à sens unique, comme l'indique le panneau bleu situé sur le trottoir juste devant la madame, qui risque donc de le croiser, à l'heure où est prise la photographie, dans approximativement une seconde, selon la vitesse de marche de ladite madame, en prenant en compte qu'elle est plus ou moins ralentie par son panier. | |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Pluton Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 20:09 | |
| Ce n'est pas bien compliqué pour calculer la vitesse de la dame, il suffit de faire une équation entre l'ombre de la dame, le panneau divisées avec la distance de la bouche d'incendie. Bien sûr, prendre en compte le frottement du mini-chariot market, qui, d'après la marque de ce dernier, et le rayon des roues, possède un pourcentage de 5. Donc, j'estime que la dame fait du 4,52 km/h. Je peux vous donner aussi le temps qu'elle mettra pour aller au marché ( si elle y va ) si vous me donnez de plus amples informations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mer 18 Mar - 20:19 | |
| Héhé mais avez -vous l'oeil assez aiguisé les amis pour me dire en quoi est construite cette église? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Sam 21 Mar - 3:15 | |
| L’église Notre-Dame de l'Assomption, à Neuchâtel ou L’église rouge de Neuchâtel est élevée au rang de Basilique Mineure, dans un décret daté du 8 août 2007. De Guillaume Ritter. ??? |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Sam 21 Mar - 12:21 | |
| Ca doit être l'église rouge, non ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Sam 21 Mar - 12:34 | |
| Oui oui, il s'agit bien de l'église rouge de Neuchâtel.
Je demandais plus haut si quelqu'un avait une idée du matériau utilisé pour sa construction... |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Sam 21 Mar - 13:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Sam 21 Mar - 13:24 | |
| Bien joué Richter je me réjouis de chercher la suivante.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Sam 21 Mar - 14:03 | |
| C'est à qui de relancer le jeu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Sam 21 Mar - 19:36 | |
| c'est à tougi de relancer je crois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Dim 22 Mar - 4:04 | |
| Vas-y Richter. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Dim 22 Mar - 4:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Ven 27 Mar - 22:25 | |
| Je vous laisse ma place, sinon je vous fous avec un truc post-moderne qui va planter le jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz architecture | |
| |
|
| |
| Quizz architecture | |
|