| Quizz sculpture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Quizz sculpture Mer 24 Jan - 22:46 | |
| La sculpture étant jalouse de la peinture, architecture et photographie qui avaient leur jeu rigolo où on apprend en s'amusant , voici donc un quizz sculpture !! C'est cadeau pour commencer... | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mer 24 Jan - 22:51 | |
| Pour commencer un topic de ce genre, je mets toujours une oeuvre facile, on en a déjà parlé dans cette même section... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mer 24 Jan - 23:51 | |
| La porte de l'Enfer de Rodin... tu aurais pu mettre une photo plus précise Richter... elle est visualisable au musée Rodin et au musée d'Orsay. Il faudrait retrouver le film qui a été fait sur ce travail.
Bon attendez un p'tit peu le temps que je retrouve kekchose à vous proposer... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mer 24 Jan - 23:57 | |
| En fait je suis passé par google images et c'est vrai que je ne suis pas content du résultat !! Mais je ne voulais pas que l'image prenne trop de place... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 25 Jan - 0:04 | |
| Je comprend... l'original est vraiment très grand ! je rééditerais le message quand j'aurais trouvé ce que je veux mettre.. je préviendrai sur le défouloir.. voilà :
Dernière édition par le Ven 26 Jan - 2:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 25 Jan - 0:42 | |
| On dirait une truelle géante...la sculpture se trouve en France ? Dans un parc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Jeu 25 Jan - 0:52 | |
| Je sais pas pour celle-là mais en tout cas il y en a un modèle dans un centre d'art contemporain à Porto (Portugal) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Ven 26 Jan - 3:12 | |
| Le principe de son travail, c'est de prendre un objet courant et de le créer dans une taille collossale. Il est assimilé au pop art. Et je déteste le pop art. Mais j'aime bien son travail pas tout surtout ses croquis : |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Ven 26 Jan - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 14:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 14:42 | |
| Je pense à Rodtchenko même si je sais plus bien ce qu'il faisait en sculpture. En tout cas ça doit être du mouvement constructivisme... ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 15:01 | |
| C'est bien un russe mais il est venu très tôt à l'ouest (notamment en France où il est enterré) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 15:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 15:34 | |
| Uep, c'est bien Ossip Zadkine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 15:52 | |
| Allez hop, un contemporain : |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 17:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Sam 27 Jan - 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Lun 29 Jan - 0:33 | |
| Tu n'aurais pas un petit indice ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Lun 29 Jan - 1:40 | |
| C'est quelqu'un qui doit être de Limoges (c'est pas loin de vers chez toi ça) il est dans l'esprit du groupe d'artistes "mémoires". La femme accroupieLe cheval vertTe DeumLe drap Né le 27 juin 1961 à St Céré (France) Vit et travaille en Haute-Vienne Dans la veine de Giacometti, quant à la facture filiforme de ses personnages et dans celle de Germaine Richier, par la présence singulière de de ces corps touchant au surréel, il sculpte dans une matière tourmentée l’humanité, corps et âmes mis à nu dans leur réalité obscene, êtres longuement observés sans complaisance mais non sans compassion, corps squelettiques, affalés, avachis, flaccides, aux chairs exténuées, témoins des tourments de l’âme et de la tragédie humaine, de notre viscérale faiblesse face au dépérissement, à la mort, à notre disparition et de notre éternelle course à une éternité qui nous échappera toujours et pour laquelle nous sommes pourtant prêts à tous... dans la veine de Rouault quand il peint "L’homme est un loup". |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz sculpture Lun 29 Jan - 20:21 | |
| Ne serais-ce pas Marc Petit par hasard? Je connais St Céré comme ma poche ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 30 Jan - 0:21 | |
| Je viens de vérifier sur le net, c'est bien Marc Petit...vraiment excellent ce qu'il fait !! A toi Mezzo !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz sculpture Mar 30 Jan - 3:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz sculpture Ven 2 Fév - 3:02 | |
| Je crois que Mezzo a oublié de relancer le topic !! | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz sculpture Dim 4 Fév - 1:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz sculpture | |
| |
|
| |
| Quizz sculpture | |
|