| Quizz architecture | |
|
+6Lipidiwipii Badiew maxmomo florentestbeau Lolo992 Richter 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Dim 11 Mar - 15:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Dim 11 Mar - 21:26 | |
| nan. Je mets une autre de ses réalisations qui sera sans doute plus facile à trouver : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Lun 19 Mar - 1:39 | |
| Bah, vous voyez pas ce que c'est ? |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Lun 19 Mar - 11:23 | |
| si si, c'est la géode de la villette... nan !
par contre je ne sais pas qui l'a réalisée.! | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Lun 19 Mar - 13:18 | |
| Adrien Fainsilber ? (j'ai triché) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 20 Mar - 14:28 | |
| C'est cela même. En fait, il n'a pas fait que la géode, il a réalisé la cité des sciences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Jeu 22 Mar - 15:24 | |
| petit hs: - Flo a écrit:
- C'est donc Oscar Niemeyer !
nouvelle proposition :
juste un truc, ça c'est du mallet-stevens ..... j'ai étudié son oeuvre, et ce batiment ne peut QUE être du mallet-stevens |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Jeu 22 Mar - 15:56 | |
| - Richter a écrit:
- Cadeau !!
Hier, j'ai eu la chance d'être dedans...ça a vraiment de la gueule !! (la honte, je ne l'avais encore jamais vu)@Scan>>Mallet-Stevens n'a je crois, pas travaillé dessus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Jeu 22 Mar - 16:18 | |
| richter: pourtant, c'est exactement son style |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Jeu 22 Mar - 16:22 | |
| Pour °oOScaNOo° : Trois architectes ont travaillé sur cette villa : - Charles Siclis (1889-1944) - José Marques da Silva (1869-1947) - Emile Jacques Ruhlmann (1879-1933) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Jeu 22 Mar - 16:23 | |
| ah .... mais je persiste à dire qu'il ya la patte de mallet stevens... (indirectement ou non)
dsl pour le HS j'arrête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 2:23 | |
| C'est à qui ? à toi Richter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 2:29 | |
| Oui je crois que c'est à moi (même si j'ai triché) : ps : les quizz art sont un peu en perte de vitesse en ce moment !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 2:31 | |
| C'est tout cassé ! C'est Best ! un architecte américain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 2:34 | |
| Oui le monument est aux Etats-Unis mais je n'ai pas trouvé le nom de l'architecte dans mon livre...j'ai mis ce bâtiment car je trouve assez sympa !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 2:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 14:41 | |
| Oui un supermarché pour les produits BEST !! | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 14:44 | |
| haaa bon ,, on peut faire des supermarchés qui ressemblent à quelque chose alors ?? c'est bon à savoir ca !
un jour, si ca ce trouve, on en prendra de la graine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 14:46 | |
| C'est un style en fausses ruines, c'est rigolo je trouve !! Y a une autre image où l'angle du bâtiment est coupé et ça fait en fait l'entrée...le bout manquant étant devant l'angle...faudrait que je scanne mon bouquin !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 16:39 | |
| - florentestbeau a écrit:
- haaa bon ,, on peut faire des supermarchés qui ressemblent à quelque chose alors ?? c'est bon à savoir ca !
un jour, si ca ce trouve, on en prendra de la graine ! Si les hypermarchés ne ressemblent à rien, c'est parce qu'ils détournent la loi : Leurs magasins sont considérées comme des hangars, donc il y a moins de problèmes pour le permis de construire, pour les POS, etc etc... Sinon, j'ai déjà vu cette image quelque part... mais où ? comme ça à première vue, je ne connais ni l'architecte ni le lieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 16:43 | |
| Ca doit être aux Etats-Unis mais le nom de l'architecte, c'est plutôt le nom d'un groupe (que je ne connaissais pas...je crois que je vais donner la réponse assez vite car c'est hyper chaud à trouver) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 27 Mar - 16:47 | |
| Je jeterai un oeil dans mes livres pour voir si c'est là que j'ai vu la photo. Sinon on sera obligé de chercher sur le net et c'est moins drôle. Attends un jour ou deux, peut-être que quelqu'un connait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 17 Avr - 2:52 | |
| Echec total... ! j'ai fureté dans mes bouquins d'art et point trouvé je n'ai. je sais plus où j'ai vu ce bâtiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz architecture Mar 17 Avr - 11:43 | |
| Le problème, c'est que j'ai le nom dans mon bouquin architecture du XXème chez Taschen et que je ne l'ai pas à côté de moi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz architecture Lun 23 Avr - 0:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz architecture | |
| |
|
| |