-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sin City ( 2005 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 18:28

Sin City est un film américain sorti sur les écrans en 2005 et co-réalisé par Robert Rodriguez & Frank Miller ( auteur de la BD portant le meme nom ).
Rodriguez, déjà auteur du cultissime Une Nuit En Enfer ( 1995 ) avec son célèbre monologue lorsque les personnages arrivent aux portes du Titi Twister.
Sin City est l'adaptation sur grand écran de la série de comic-books The Hard good-bye, dessinée et écrite en 2001 par Frank Miller et regroupant les histoires Sin city, The Big fat kill et That yellow bastard (Ed. Rackham). Outre l'univers de The Hard good-bye retranscrit dans Sin city, Frank Miller est le créateur de la guerrière Elektra, mais également l'auteur de plusieurs volets du comic-book Daredevil. En 1980, il se lance dans l'écriture et le dessin de nouvelles aventures de Batman. Il aura la vision du justicier masqué à la fois vieilli (Batman : The Dark Knight returns) et débutant (Batman : year one).

Voici un court résumé de l'histoire du film : Bienvenue à Sin City, ville repère des malfrats en tout genre, des flics corrompus et des beautés venimeuses. Les histoires de vengeance et d'amour incandescent s'y croisent en un tourbillon de vice et de violence. Ainsi, Hartigan met sa vie en première ligne pour protéger Nancy la strip-teaseuse, tandis que Marv, un marginal brutal et philosophe va tout faire pour venger la mort de son unique amour, Goldie. Jackie Boy, lui, est un flic ripou et violent, dont les filles de petite vertu sont protégées par Dwight, l'amant secret de la blondissime Shellie. Dans ce dédale d'histoires croisées et de destins noircis, tous ont une quête d'importance : la vengeance ou le salut. Et décrocher de la ville du péché.

Au duo ( Rodriguez & Miller ) est venu s'ajouter un renfort de prestige, puisqu'un certain Quentin Tarantino a dirigé une séquence du long-métrage. Sa rémunération : un dollar ! La présence de cet invité de luxe derrière la caméra résulte d'un échange de bons procédés : Robert Rodriguez avait composé une partie de la bande-originale du Kill Bill : volume 2 de Tarantino pour un dollar. Tarantino avait alors promis de réaliser une partie de Sin city pour la même somme. L'une des particularités premières de Sin city est sans aucun doute son incroyable distribution. Au générique du long-métrage cohabitent ainsi des vedettes confirmées du septième art comme Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro, Michael Clarke Duncan, Michael Madsen, Carla Gugino, Clive Owen ou Rutger Hauer, et des stars montantes telles que Elijah Wood, Rosario Dawson, Jessica Alba, Brittany Murphy ou Josh Hartnett ( Quoique les trois derniers doivent encore confirmer leurs "talents " ). Frank Miller, fait une petite apparition devant la caméra. Il joue le rôle d'un prêtre.

Depuis ses débuts en tant que réalisateur avec El Mariachi, Robert Rodriguez occupe de nombreux postes sur chacun de ses films. Pour Sin city, l'Américain ne déroge pas à la règle puisqu'il est à la fois le réalisateur, le scénariste, le producteur, le directeur de la photographie, l'un des compositeurs de la bande-originale et le chef monteur du long-métrage. Soit six postes pour un seul homme ! L'intégralité des séquences mettant en scène les acteurs de Sin city ont été tournées devant un écran vert. Les extérieurs de ce long-métrage tourné avec des caméras numériques Haute-Définition ont ensuite été ajoutés indépendamment, au stade de la post-production.

Bref pour résumer j'ai été agréablement surpris par ce film, ne connaissant pas du tout l'univers de la BD ( je ne connaissais Miller que par Dark Night avec un Batman septuagénaire reprenant du service ). La technique du film est époustouflante et les dialogues sont plus que sympa, surtout ceux du personnage incarné par Mickey Rourke alias Marv. Un film que je vous conseille, meme ma copine pourtant hermétique au monde des comics l'a trouvé très bien. Je crois qu'un épisode 2 est prévu pour 2007 ou 2008.
Sin City  ( 2005 ) Sincitymickeyro198004gyw9
Sin City  ( 2005 ) Sincitydb4
Sin City  ( 2005 ) Sincity7mf3
Sin City  ( 2005 ) Sincityposter07lj0
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 20:22

Elle monte quand même depuis un tit moment la miss Rosario Dawson : voici sa filmo : mais effectivement elle cartonne de plus en plus...
Sin City 2 (Prochainement), de Frank Miller
Grindhouse (Prochainement), de Quentin Tarantino
A Guide to recognizing your saints (Prochainement), de Dito Montiel
Clerks II (Prochainement), de Kevin Smith
Shame (Prochainement), de Larry Clark
Killshot (Prochainement), de John Madden
This revolution (Prochainement)
The First $20 million (Prochainement), de Mick Jackson
Rent (2006), de Chris Columbus
Sin City (2005), de Robert Rodriguez
Alexandre (2005), de Oliver Stone
Bienvenue dans la jungle (2004), de Peter Berg
La 25e heure (2003), de Spike Lee
Pluto Nash (2002), de Ron Underwood
MIIB (2002), de Barry Sonnenfeld
Rencontres à Manhattan (2002), de Edward Burns
Ash wednesday, le mercredi des cendres (2002), de Edward Burns
Le Mystificateur (2002), de Billy Ray
Love in the time of money (2002), de Peter Mattei
Josie and the Pussycats (2001), de Harry Elfont
In love (2000), de Kris Isacsson
He Got Game (2000), de Spike Lee
Chelsea Walls (2000), de Ethan Hawke
King of the jungle (2000), de Seth Zvi Rosenfeld
Light it up (1999), de Craig Bolotin
Side streets (1998), de Tony Gerber
Kids (1995), de Larry Clark

Excellent film que ce Sin City, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 20:25

j'ai beaucoup aimé sin city aussi. ça fait plaisir de voir un film tourné différemment, ça change
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 20:48

J'ai eu la chance de voir ce film au cinéma et j'ai franchement bien aimé.
Le film est hyper violent mais il a plu à un grand nombre de personne tout simplement parce que la violence est esthétisée...le choix de ce magnifique noir & blanc est donc primordial.
Côté acteurs, Mickey Rourke est absolument génial (lui qui a une carrière qui tournait un peu en rond), Rosario Dawson est excellente, moins potiche que Jessica Alba et Elijah Wood m'a bien surpris avec son rôle à contre-emploi. Seul Bruce Willis m'a quelque peu saoulé, sûrement parce qu'il joue toujours de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 23:14

Moi j'ai pas aimé.
Bourrinade sans âme et sans classe.
Forcément, c'est du Robert Rodriguez. Ce mec est un incapable.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 23:32

Richter a écrit:
J'ai eu la chance de voir ce film au cinéma et j'ai franchement bien aimé.
Le film est hyper violent mais il a plu à un grand nombre de personne tout simplement parce que la violence est esthétisée...le choix de ce magnifique noir & blanc est donc primordial.
Côté acteurs, Mickey Rourke est absolument génial (lui qui a une carrière qui tournait un peu en rond), Rosario Dawson est excellente, moins potiche que Jessica Alba et Elijah Wood m'a bien surpris avec son rôle à contre-emploi. Seul Bruce Willis m'a quelque peu saoulé, sûrement parce qu'il joue toujours de la même façon.

c'est le principe même de l'utilisation de bruce willis, c'est qu'il joue toujours de la même façon alors qu'il est toujours placé dans des contextes abracadabrans, il en résulte des situations comiques (piège de cristal) ou du charisme (sin city): il est censé joué un gars moralement inébranlable dans ce film alors si tu attends de le voir rire et pleurer forcément...!

un peu la même chose pour jessica alba, elle est là pour être belle et attendrissante.......donc ca va !
et elijah wood en psychokiller canibale je crois que tout le monde a apprécié. Smile

en plus des points forts que vous avez souligné j'ajoute que les dialogues sont assez mythiques dans l'ensemble.! même avec la doublure !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyJeu 14 Déc - 2:07

Snake Void a écrit:
Moi j'ai pas aimé.
Bourrinade sans âme et sans classe.
Forcément, c'est du Robert Rodriguez. Ce mec est un incapable.

Rooh même El Mariachi et Une nuit en enfer n'ont pas trouvé grâce à tes yeux? Sin City est d'ailleurs un cran au-dessus... par contre c'est vrai que c'est bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 12 Déc - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 12 Déc - 0:48

bourrin c'est normal, la BD initiale est quand même assez violente... Les images sont particulièrement belles et même si ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film, je trouve que c'est une des meilleurs interprétation ciné tirée d'un comics.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 12 Déc - 0:56

Au dernière nouvelle, Frank Miller adapterait The Spirit, une bande dessinée du maître Will Eisner. Petit pitch : Considéré comme mort, un détective masqué revient dans la ville de Central City pour traquer les criminels en utilisant toute forme de punitions plus ingénieuses les unes que les autres.

Avec au casting Gabriel Macht dans le rôle de Spirit, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson et Eva Mendes.
Sortie prévue le 4 février 2009 ( et oui il y a le temps ).

Sin City  ( 2005 ) 18805610Sin City  ( 2005 ) 18865210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMer 12 Déc - 1:04

Ah Will Eisner !!! Very Happy
mince, il n'y a même pas de topic sur lui en BD !! Faut absolument résorber ce manque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyDim 20 Jan - 21:36

Moi j'ai adoré sin city!! bourrin oui c'est vrai mais tourné d'une manière tout à fait artistique!! on se retrouve dans une ambiance mi-film mi-BD qui rend un effet surprenant et qui change de d'habitude!!

Les acteurs jouent très bien leurs rôles et je n'ai pas du tout été choqué par l'interprétation de Bruce Willis !! en effet dans ce film c'est un homme inébranlable et cela rend parfaitement bien!!

J'ai pu voir ce film au ciné et je l'ai maintenant en DVD et je dois dire qu'au ciné il rend bcp mieux!!

dix
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyDim 20 Jan - 22:14

J'ai vu Sin City avec Jessou à la fête du ciné et c'est vrai qu'il y a une recherche artistique tout au long du film..je n'ai pas le souvenir qu'il soit bourrin mais c'est peut-être dû au fait qu'ils ont joué avec le noir & blanc / rouge...
il me semble que le sang ne fait pas rouge à l'écran ?!
superbe souvenir de ce film en tout cas (d'habitude jsuis pas trop fan de Bruce willis), faudrait que je me le remate tien!!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyDim 20 Jan - 22:22

Le sang est effectivement d'une autre couleur...blanc il me semble.
On est habitué à voir du sang rouge et ce décalage rend la violence très esthétique, c'est beau de voir des gens saigner blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyDim 20 Jan - 22:36

[Schtroumpf Grgonon] Moi j'aime pas Sin City.
D'ailleurs j'aime pas trop Frank Miller, que ce soit le bonhomme (vous pensez que Charlton Heston est le seul génie facho ?) ou son boulot.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyLun 28 Jan - 0:10

Perso chuis fan de sin city. Une merveille d'un point de vue artistique et réalisation. Un peu dark, mais c'est normal: c'est pas le grand pote de tarentino pour rien! Et puis c'est ce qui fait le charme du film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) EmptyMar 29 Jan - 1:03

Richter a écrit:
Le sang est effectivement d'une autre couleur...blanc il me semble.
On est habitué à voir du sang rouge et ce décalage rend la violence très esthétique, c'est beau de voir des gens saigner blanc.

Il est plutôt argenté!! Je l'ai eu en dvd pour noël!! Smile je pourrais te le prêter Mezzo!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sin City  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: Re: Sin City ( 2005 )   Sin City  ( 2005 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sin City ( 2005 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Descent ( 2005 )
» Dark City
» Slime City
» Kowloon Walled city
» "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure :: Policier-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser