-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

"Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)

AuteurMessage
Lithan
Invité

"Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) Empty
MessageSujet: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyJeu 15 Juin - 12:13

"Alone in the dark"

Réalisateur: Uwe Boll
Scénario: Elan Mastai, Michael Roesch et Peter Sheerer
Année: 2005
Durée: 1hrs36
Format image: 2.35 Cinémascope.

Avec:

Christian Slater.......... Edward Carnby
Stephen Dorff............ Richard Burke
Tara Reid.................. Aline Cedrac
Frank C.Turner........... Sam Fisher
Matthew Walker.......... Professeur Lionel Hudgens
Will Sanderson............ Agent Miles
Mark Atcheson............ Capitaine Chernick
Karin Konoval............. Soeur Clara

Synopsis:

Les aventures du détective Edward Carnby parti sur l'île de Shadow Island pour enquêter sur le meurtre d'un ami. Sur place, il fera équipe avec une anthropologiste se nommant Aline Cedrac et sera poursuivi par des créatures de l'ombre.

"Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) Photo_02 "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) Aitd7

Critique:

Uwe Boll fait parti de ses réalisateurs tellement conspué par la critique que la vision d'un de ses films provoque finalement plus la sympathie que le dégoût vis-à-vis de son cinéma.

D'ailleurs, c'est en visionnant "House of the dead" (bien souvent considéré comme le summum du mauvais goût) que les créateurs du jeu "Alone in the dark" décidèrent de confier au réalisateur Allemand l'adaptation cinématographique de leur célèbre 'survival-horror'.

Et, contrairement à ce qu'affirment grand nombre de personnes, ce film ne présente rien de bien ignoble pouvant l'apparenter à un énormissime navet.
Paré d'un très bon casting comprenant Christian Slater ("True Romance") et Stephen Dorff ("Blade") - nous feront impasse de la transparente Tara Reid (vu dans "American Pie"), "Alone in the dark" ne relève pas du grand génie mais arrive à contenter sans problème le spectateur venu là 'juste pour s'éclater'.

Uwe Boll, après une introduction réussie dans un orphelinat qui à le mérite d'entretenir son mystère, nous offre dès la 9ième minute un gigantesque combat entre le protagoniste de cette histoire (Edward Carnby) et un obscur personnage à la foce quasi-surhumaine mené à grand coup d'art martiaux et de passages ralentis (notamment lorsque les deux combattants traversent des vitres ou chutent de haut) - à l'image de cette incroyable séquence où l'on suit le parcours d'une balle tirée d'un 9mm jusqu'à ce qu'elle atteigne son objectif.

Le reste du film ne déroge pas à cette règle et enchaîne corps-à-corps déchaînés et fusillades galvanisées dans le noir, réalisées à la manière d'un video-clip; le tout prenant pour fond une bande-son metal-rock endiablée qui à largement de quoi satisfaire les amateurs d'action électrique (le morceau "Wish I had an Angel" de Nightwish est purement démentiel).

A celà d'ajoute une panoplie d'effets spéciaux 3D parfois approximatifs - notamment dans l'animation des monstres qui renvoie à un petit téléfilm horrifique ou dans certains décors sentant parfois trop l'artificiel pour pleinement convaincre - mais absolument jouissifs lorsqu'ils laissent la part belle à quelques passages gores bien relevés, un zeste d'aventure historique appuyé par la présence d'anciennes tablettes rédigées par un peuple aujourd'hui disparu et même une certaine ambiance apocalyptique qui se révèle vraiment efficace lorsque la caméra de Uwe Boll se trimballe ou vole au dessus de Shadow Island - ville située au large de Boston où a lieu le film.

Evidemment, "Alone in the dark" n'est nullement exempt de défauts, à commencer par ce dispensable passage où les anciens pensionnaires de l'orphelinat quittent brusquement leurs activités pour s'enfuir - à la manière de robots - et se transformer ensuite en sorte de démons surexités aux mimiques d'hystériques - qui ne sont d'ailleurs pas s'en rapeller ceux du mythique "Demons" de Lamberto Bava - mais de là à fuir ce film comme la peste, il y'a de quoi rester étonné (d'autant plus que pour une fois, l'on évite la traditionelle scène d'amour entre le beau héros et la belle blonde de service).

Note: 7/10

"Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) B00005JNSE.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyJeu 15 Juin - 23:29

Je ne l'ai pas encore vu mais la présence de Uwe Boll aux commandes me fait un peu peur...par contre Stephen Dorff et Christian Slater au casting, ça fait plaisir, ça peut être donc sympa même s'ils n'ont pas joué que dans des chefs d'oeuvre.Donc à voir si l'occasion se présente.
https://arts.1fr1.net
Lithan
Invité

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyJeu 15 Juin - 23:34

Et bien écoute, je viens de le revoir à l'instant - en compagnie de mon frère - et j'avoue ne toujours pas voir ce qu'on lui reproche tant...

C'est clair, ce n'est pas le genre de film aux suggestions métaphysiques mais ca bourine bien et avec style.
Ou alors, comme je le précise au tout début de ma critique, le fait d'avoir entendu tellement de mal à son propos m'a rendu plus indulgent quant au résultat final.

Toujours, je serais curieux de découvrir le fameux "House of the dead" et "Bloodrayne" - qui atteindrait parait-il des sommets de gore par moment.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyVen 16 Juin - 1:36

Je me pencherai plutôt sur House of the dead ou Bloodrayne car j'ai l'impression qu'Alone in the dark est trop action et c'est pas trop ma tasse de thé. J'en dirais donc plus le moment venu.
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyLun 28 Aoû - 18:51

J'ai trouvé "House of the dead" très mauvais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyLun 28 Aoû - 20:08

Uwe Boll est une usine à nanars!!!

Je n'ai pas vu "Alone in the dark" par contre "House of the dead" atteint un sommet de nanardisme inimaginable... La scène qui transforme les protagonistes en joueur est devenue culte à mes yeux. A voir absolument!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyMar 29 Aoû - 9:44

Personnellement, j'ai vu Alone in the Dark, il y a peu de temps et j'ai été particulièrement déçu. Je trouve que l'intrigue et l'ambiance sont à des années-lumières de celles des jeux. Mais c'est juste mon coté gamer qui parle jocolor .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptyMer 30 Aoû - 22:56

Je ne suis pas fan de Uwe Boll,mais tout les films que j'ai pu voir de lui mon fait passer un moment sympa et mon divertis juste comme il le faut.

Et de toute facon quand je regarde se genre de film j'en demande pas forcément plus.

Donc se Alone in the Dark m'interesse encore assé pour son coté bourain et comme je l'ai déja dis,j'en demande pas plus.

Faut que ca chie bordel.... sauteur4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) EmptySam 2 Sep - 20:58

+1, je n'ai vu que 10 minutes de ce film, vraiment pas accroché...
Je preferais y jouer chez dubz, rien à voire xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)   "Alone in the dark" par Uwe Boll (2005) Empty

"Alone in the dark" par Uwe Boll (2005)
Page 1 sur 1