-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

The Descent ( 2005 )

5 participants
AuteurMessage
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

The Descent  ( 2005 ) Empty
MessageSujet: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 0:21

The Descent est un film d'horreur anglais ( et non pour une fois ce n'est pas un film américain ) réalisé par Neil Marshall ( réalisateur également de Dog Soldiers ).
L'histoire est assez sympa, dont voici un court résumé : Un an après un effroyable accident de voiture qui l'a vu perdre mari et enfant, Sarah retrouve des amies pour un week-end de spéléologie. Celles-ci ont été plus ou moins présentes pour l'aider à surmonter cette douloureuse épreuve, qui la hante encore. Le tortueux cheminement entre les différentes galeries fait vite resurgir les démons du passé entre les six jeunes femmes. Déjà tendue, la situation devient intenable lorsqu'un éboulement bloque l'issue de retour. Contraintes à chercher une voie inédite, elles sont confrontées aux multiples dangers des profondeurs. Plus que les pièges de la pierre, ce sont d'affreuses créatures qui les menacent. Terrés dans de sombres excavations, ces monstres sauvages les guettent pour surgir enfin au détour d'une grotte...

J'ai vu ce film dans un état d'ébriété assez avancé et j'avoue avoir flippé plusieurs fois devant ce film, surtout que ce dernier se déroule dans une grotte sombre et qu'on y voit pas grand chose, un monstre pouvant surgir a tout moment. D'ailleurs ces petits êtres ont une ressemblance assez frapante avec Gollum du Seigneur Des Anneaux. Pour ma part je ne pense pas que je ferai un jour de la spéléologie j'aurai certainement des crises de claustrophobies. En tout cas c'est un film d'horreur assez sympathique, seul la fin laisse peut être à désirer mais regarder le pour vous en faire une idée.

Quelques anecdotes de tournages :

Tourner un film qui se déroule sous terre et dans le noir n'a pas été sans défi pour Neil Marshall et son équipe : " Dès sa conception, j'envisageais ce film comme étant très, très noir, dans le ton comme dans le style visuel. Il ne pouvait y avoir la moindre source de lumière naturelle dans cette grotte, ce qui s'avéra vite être un problème: " Comment éclairer cette scène alors que les filles n'ont qu'une boîte d'allumettes sur elles ? Très bien, nous utiliserons une boîte d'allumettes. Je ne sais pas comment nous allons faire cela, mais nous utiliserons une boîte d'allumettes. " Vers la fin du film, les filles commencent à utiliser des fusées mais au milieu du film, elles ont perdu leurs lampes torches, éteint leurs lumières... Ça devient donc assez noir et intense. "
Afin de respecter le budget, Simon Bowles, le chef décorateur, a pris soin de recycler un maximum de décors : " comme nous sommes limités par l'espace dans les Studios Pinewood et par le budget, nous avons créé un système dans lequel nous réorganisions les décors pour en créer de nouveaux. Ainsi alors que nous construisions seulement six grottes, nous changions leur look via la couleur et la texture, en ajoutant des stalactites ou en rendant l'une d'elles humide, ou très sèches et poussiéreuses. Le but étant de bluffer les spectateurs en leur faisant croire que le système des grottes est bien plus grand que les décors construits."
The Descent a été présenté hors compétition au festival de Venise en 2005 ainsi qu'au festival du Film Britannique de Dinard.

The Descent  ( 2005 ) Descentfy5
The Descent  ( 2005 ) Thedescentdz7
The Descent  ( 2005 ) Thedescent2006061303021ua4
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 4:49

Un très bonne surprise que ce film, bien meilleur que Dog Soldiers, The Descent est loin de mettre en scène des pouffes comme je m'y attendais (enfin, comme le laissait suggérer la bande-annonce, du coup je m'étais gardée de le voir au ciné... grave erreur!). Crédible, avec ça. On se laisse prendre à cette histoire, où les nanas font de la spéléo, et on peut dire qu'elles assurent un max!!! puis le film bascule dans autre chose... Je sursaute rarement devant un film, et vers le début, déjà, j'ai fait un bond de deux mètres (enfin presque!) car on ne s'attend absolument pas à ce qui survient brutalement... et la tension ne faiblit pas tout au long, mettant les nerfs à rude épreuve.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la fin du film, qui laisse une ouverture, permettant au spectateur d'interpréter à sa convenance. Je préfère largement ça à une fin minable à la "Haute tension"! (aucun lien, mais le film de Aja est un bon exemple de fin foutant en l'air tout le reste, à mon humble avis).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 18:12

J'avais vu un - grand - extrait de ce film. Comme dit Salem, ce film est "loin de mettre en scène des pouffes". Oui bien sûr, toutes les actrices semblent être des mannequins, mais en moins de 5 minutes on est complétement captivé... ! L'ambiance souterraine rajoute énormément à l'angoisse et au suspense ! vivement que j'puisse le voir...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 20:25

Je tiens à souligner que l'affiche où les demoiselles avec leur corps forment une tête de mort est quelque peu piqué au grand Dali (il doit bien y en avoir d'autres que le fou de chocolat qui a fait ce genre de montage).
Je n'ai pas encore vu ce film mais ça me donne envie vu comment vous êtes tous enthousiastes...

The Descent  ( 2005 ) Pyi_hal
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 20:30

ça fait un moment que je l'ai et je me suis pas résolue à le regarder. en fait je suis claustrophobe, et du coup ça mfait monter l'adrénaline rien qu'en voyant la bande annonce ou en en parlant. mais je le regarderais un soir où je serais détendue...
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyMer 13 Déc - 21:47

oui tous les éléments sont là pour que ca marche bien, des monstres le noir, elles sont enfermées et ou perdues .... enfin voilà quoi !
mais je ne sais pas si c'est la crypte qui pompe ce film ou l'inverse !

dans les deux cas ca marche bien jusque à la fin.. dans la crypte parce que la scène finale est idiote tout simplement.... dans the descent parce qu'il n'y a pas la moindre explication.!
comment une foule de petits monstres peuvent vivre dans un trou noir où il n'y a rien...! mystère. le côté ecosystème cavernicole est mieux pensé dans la crypte !!

SPOIL:
et j'ai pas trop aimé le côté "la morale est sauve" quand elle bousille la jambe de sa copine en référence à celle qu'elle a laissé se faire dévorer par les bêtes: l'autre croyait vraiment que sa copine était morte alors je vois pas pourquoi un si cruel destin vient la sanctionner à la fin ! ???? si vous voyez ce que je veux dire !
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyJeu 14 Déc - 2:02

Oui tu as raison florentestbeau, c'est le bémol de ce film, cette "vengeance"... mais le seul. Pis elles se trouvent dans un contexte un peu spécial... à la surface, elles se seraient juste crépé le chignon! ç'eut été pire. Par contre je crois que La crypte a été fait après, non?
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptyJeu 14 Déc - 2:26

Oui.Et c'est mauvais.Ont fait un mix avec the Descent, Aliens Abyss.Et n'ont pas développé l'aspect fantastique carpathien que nous aurions pu croire en voyant le début du film et qui aurait étoffé le film..
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) EmptySam 16 Déc - 6:54

Arf merki du tuyau, Huggy! je me méfiais de ce film, La crypte, je vais m'épargner son visionnage... Me rematerait The descent à la place!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Descent ( 2005 )   The Descent  ( 2005 ) Empty

The Descent ( 2005 )
Page 1 sur 1