| Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? | |
|
+8Salem Richter Lolo992 Numéro6 maxmomo ghoulish florentestbeau Belgarion 12 participants |
|
Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? | Alien (1979) | | 56% | [ 10 ] | Aliens, le retour (1986) | | 22% | [ 4 ] | Alien 3 (1992) | | 11% | [ 2 ] | Alien, la resurrection (1997) | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 3:41 | |
| Alien, tout le monde l'a vu au moins une fois ! Cette série qui s'étale sur 18 ans a réussi un bel exploit : Ne jamais être nul ! Chaque nouveau chapitre est tourné par un nouveau réalisateur, tous les films s'enchaînent très bien, chacun a un univers différent... bref que du bon !
Si vous deviez n'en choisir qu'un, lequel garderiez-vous ?
rapide tour de piste :
Alien de Ridley Scott (1979) La première rencontre avec les aliens. une belle entrée en matière.
Aliens, le retour de James Cameron (1986) Une intervention militaire qui part vite en débandade
Alien 3 de David Fincher (1992) Sur une planète prison, la fin de Ripley
Alien, la resurrection de Jean-Pierre Jeunet (1997) clonage, expérience militaire, piraterie |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 15:41 | |
| le huitième passager, pour son ambiance, vraiment opressante; l'idée d'une menace qui rôde au détour d'un couloir, tapie dans l'ombre et qui guette sa proie, ses proies, perdues dans l'espace, seules dans le vide interstellaire... d'ou une impression de claustrophobie et de solitude, un peu, qui souligne d'autant plus la détresse des personnages.
les autres sont un peu plus bourrins, il me semble (surtout le 2, ou on trouve des aliens à la pelle). | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 16:24 | |
| le huitième passager également !! Il est vraiment monumental, je ne vais pas repeter ce qui vient d'être dit !! et puis c'est là qu'on découvre tout l'univers d'alien, aprés ce sont des déclinaisons !
en deuxième postion je met le 3 pour l'ambiance l'atmosphère et l'horreur qui correspondent un peu plus à l'esprit alien que le 2 (que j'aime beaucoup, mais qui privilégie l'action au reste).
le 4 était trés fort pour le scenario, fin de l'histoire évolution de la race, tout ca tou ca, mais la réalisation a un peu moins de charme que dans les autres (ca vient probablement des trés gros moyens de production, on sent que ca s'adresse à un public plus large)>> compromis que n'avait pas fait fincher pour le coup !
dans tous les cas il faut remarquer que les épisodes d'alien sont tous d'une trés grande qualité et que s'ils sont différents les uns des autres il n'en sont que plus complémentaires ! si j'ai un épisode préféré, j'ajoute qu'il n'y en a aucun que je renie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 16:57 | |
| |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 18:31 | |
| les "alien" ont bien vieilli, mais le premier reste assurément le meilleur. les effets ne sont pas exagérés comme dans les suites, les interprètes sont justes ( surtout ian holm ), la scène de l'accouchement légendaire... le second marchait mieux à son époque, d'ailleurs le final avec la reine est du grand n'importe quoi. le troisième contient des qualités, hélas on sent trop le plat réchauffé, d'ailleurs la réécriture de multiples scénarios de cette version finale se ressent. pareil pour le quatrième, qui, malgré de belles images, privilégie le côté glaires sanglantes au détriment du reste.
à noter : la version du troisième en director's cut reprend la scène initiale de l'accouchement dans la carcasse de boeuf, comme dans le roman écrit d'après le scénario. ne pas manquer le court-métrage "loaf" ( miche de pain ) de kevin s o'brien, sur le dvd néo-publishing de "la nuit des morts-vivants", qui présente une parodie de l'accouchement du premier film.
et n'oubliez pas LE fleuron de la saga, "alien versus predator", avec un lance henriksen peu concerné et une intrigue tarabiscotée. une nouvelle reine, des personnages stéréotypés sans intérêt, une fin terrifiante !!!!!!! un chef-d'oeuvre de la peur. bientôt un "alien versus predator 2". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 18:44 | |
| Tu reproches quoi au final d'Aliens ? Le seul truc un tant soit peu contestable c'est l'ascenceur, et encore...
Nan passke j'aime vraiment beaucoup Aliens, et je vois pas le "n'importe quoi" dans l'histoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 18:53 | |
| Le meilleur c'est le premier. Cela ne fait aucun doute. |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 20:15 | |
| J'aime bien les 4, mais mon préféré est le premier. Sans parce qu'il porte une sorte de mythe, les autres n'étant que l'exploitation de ce mythe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 20:22 | |
| Pour posséder une repro du script des trois versions d'Aliens agrémentée de dessins de Cameron lui-même, voir écrit "exploitation"...
C'est pas de l'exploitation de pédé ptit gars. |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 20:35 | |
| Lorsque j'étais encore un petit nenfant, j'avais une préférence pour le second, surement dû au côté bourrin, avec des soldats tous bien stéréotypés ( La mexicaine garçon manqué, celui qui a un fusil à pompe, où bien le caporal Hicks, qui réussit à s'en sortir vivant mais pas indemne, pour se retrouver mort dès le début du troisième épisode, tout comme la petite fille et le chat ). Mais après les avoir revu, le meilleur selon moi reste le premier, qui retranscrit bien le slogan du film : dans l'espace, personne ne vous entendra crier ! En tous cas la saga des Aliens est une des rares où il n'y a pas de navet, contrairement au Mad Max, Rocky, etx... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 20:48 | |
| N'empêche, le chat est le seul à mourir de sa belle mort (à moins que Burke soit vraiment le connard absolu ultime de la mort et qu'il ait euthanasié le chat pour qu'il coute pas de sous à la W.Y. Company) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 20:57 | |
| Je vote pour Alien le 8eme passager qui pour moi est une pure réusite du début à la fin.
L'atmosphère est des plus oppressante ce qui en fait un huit clos des plus prenant de l'histoire du cinéma fantastique.
Ces suites sont toutes réusis,mais ne s'approche quand même pas de l'ambiance du 1. |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 22:58 | |
| ben pour le n'importe quoi c'est lorsque la reine accroche ripley et tombe dans le vide. un monstre aussi fort et lourd tombe, alors que la dame avec ses seuls bras réussit à remonter sans difficulté. hum... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 23:20 | |
| Accordé.
Mais en fait elle s'en sort grace au superpouvoir de Lance Henriksen. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 23:28 | |
| lance henriksen n'a pas de superpouvoirs, en plus c'est un androïde amputé des deux jambes. et il n'a plus de bassin non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 23:30 | |
| bien sûr que si Lance Henriksen a des superpouvoirs.
DEUX PERSONNES ont failli jouer ET le Terminator et Robocop. La première a choisi d'utiliser un tel pouvoir pour dominer un puissant état. La deuxième, Lance Henriksen, a tout simplement choisi la voie de la sagesse, à savoir être Lance Henriksen. A ce titre il a tous les super pouvoirs.
Et s'il te plait, il préfère homme artificiel, mais bon, c'est perosnnel hein...
Ca c'est une réplique surpuissante ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Mer 21 Mar - 23:39 | |
| c'est vrai... mais moi j'adore cette acteur... dans le film d'action "stone cold", avec brian bosworth, il est génial en motard-loubard, il donne du papier cul aux flics qui lui demandent ses papiers ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:12 | |
| CA c'est Lance Henriksen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:14 | |
| J'ai voté pour le 4 même si j'aime énormément le premier. De toutes façons, ils sont tous bons.
Ce qui m'a plu dans le film de Jeunet : - la qualité des images - c'est un des rares "retours" (après une fin en principe définitive) qui soit pas tiré par les cheveux. - Jeunet, réalisateur français qui n'est pas vraiment versé dans le genre, a réussi à reprendre une série mythique de SF made in USA. On sent sa touche et il est en parfaite cohérence avec ses ainés. C'est ce mixte réussi qui me plait. |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:19 | |
| Le deux parce qu'il fallait bien voter pour un des 4. 4 films:Je trouve que ce n'est pas exploiter le filon au maximum Chacun a ses qualités.Que ce soit Suspense, pur film d'action, métaphysique et quête...Tous pleins de thèmes sont présents ou sont développés dans les différentes versions.Très bonne tétralogie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:25 | |
| vous oubliez encore "alien versus predator". je m'insurge. | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:27 | |
| - ghoulish a écrit:
- vous oubliez encore "alien versus predator". je m'insurge.
C'est de l'humour? | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:29 | |
| Les Aliens tout comme les Prédators sont également présents dans le court métrage Batman Dead End, où le chevalier masqué se retrouve en pleine bataille entre ces deux entités extraterrestres. Un très bon court métrage d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:36 | |
| "alien versus predator" est un chef-d'oeuvre. voir tant de créatures mythiques se faire la guerre est d'une rare ardeur. il fallait oser le faire. paul anderson l'a fait. c'est un génie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? Jeu 22 Mar - 0:40 | |
| Oui mais un alien sans Sigourney... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? | |
| |
|
| |
| Quel est pour vous le meilleur "Alien" ? | |
|