| "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien | |
|
|
"Aliens vs Predator" fait-il parti de la série des "Aliens" | oui | | 58% | [ 7 ] | non | | 42% | [ 5 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Jeu 22 Mar - 23:28 | |
| Une petite bebette comme l'alien est utilisée pour "Alien vs Predator". Vu le débat qui se passe sur le topic "aliens", je pose cette question :
"Alien vs Predator" fait-il parti de la série des "Aliens" ?
oui, non, pourquoi... à vous la parole !
J'aurai pu la poser dans l'autre sens ("Aliens vs Predator" fait-il parti de la série des "Predator") mais je n'ai pas vu les films de Predator...
Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 23:33, édité 2 fois |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Jeu 22 Mar - 23:30 | |
| Alien vs Predator ne fait pas parti de la série des Alien et pas non plus de celle des Predator...voilà le débat est clos !! | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Jeu 22 Mar - 23:38 | |
| que vous le voulailles ou non, qu'il soit mauvais ou non, là n'est pas le problème, "alien versus predator" fait partie des deux séries. demandez à tout producteur de twentieth century fox et il vous le dira. même si ce film n'a pas de lien chronologique direct avec les quatre "alien" et les deux "predator", comme d'ailleurs beaucoup de suites de tous horizons, il est attaché aux deux sagas. déjà, "predator 2" annonçait clairement l'appartenance avec la série "alien", car le vaisseau des monstres contenait un crâne d'alien. donc ils ont évolué dans le même monde fictionnel. et toc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Jeu 22 Mar - 23:40 | |
| Bien qu'effectivement la 20th century fox ait vendu les droits d'Alien pour que ce film se fasse, il n'entre pas du tout dans la cohérence des 4 films de la série. pour moi, c'est plutôt un produit dérivé des deux séries. Ces rencontres entre des monstres d'univers différents sont, pour moi, un genre à part entière. Il faudrait un topic sur ces films. |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Jeu 22 Mar - 23:50 | |
| alors prenez votre exquise plume monsieur flo et pondez-nous un topic aussi merveilleux et passionné que le topic "alien". | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Jeu 22 Mar - 23:55 | |
| Pour moi Aliens VS Predator fait partie des sagas des Aliens et des Prédators, vu que les deux monstres extraterrestres sont les personnages principaux. Il n'empêche que le film est très mauvais, mais c'est à la mode en ce moment à Hollywood de faire du neuf avec du vieux et de recycler les succèes d'antant ; pour cela il suffit de voir tous les remakes qui sont réalisés, à commencer par le prochain Halloween de Rob Zombie, les récents Assaut, Fog, La nuit des morts vivants en 3D, le jour des morts vivants, ... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:00 | |
| tout à fait. le côté chronologique n'entre pas forcément en compte dans les suites. "evil dead 2", par exemple, reprend le premier film dans ses vingt premières minutes. linda est morte décapitée dans le premier film, elle est de retour ici, ash et elle vont à la cabane, et il la redécapite... à moins que la superglue fasse bien effet, je me demande comment elle aurait pu retrouver sa tête. pareil pour le troisième, ash est capturé par les chevaliers, alors qu'à la fin du second, ils lui criaient gloire après qu'ash détruise un démon volant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:03 | |
| Il me semble qu'à part le fait qu'il soit très con, rien n'empêche AvP d'être canon au moins avec les Alien. Pour les Predator je suis moins sûr... Donc vraiment à contre-coeur, mais.... "oui". |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:14 | |
| - ghoulish a écrit:
- alors prenez votre exquise plume monsieur flo et pondez-nous un topic aussi merveilleux et passionné que le topic "alien".
Je suis pas super calé dans ce genre... pour Alien, c'était facile, je les ai vu plus d'une cinquantaine de fois. |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:16 | |
| bon, alors je crois que je vais m'en charger... mais un sondage sur les "versus" me semble approprié pour débuter la chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:30 | |
| C'est parfaitement ridicule de penser qu'alien versus predator fait partie de la serie des aliens! C'est une grose errueur d'appréciation, ce film est comme même particulierement mauvais au regard de la serie. Ca serait comme dire qu'arnaques crimes et botanique est aussi bon qu'un film de Tarantino. |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:41 | |
| totalement faux. les "aliens" et les "predator" ont beaucoup de points communs : leurs scénaristes et leurs producteurs, même une partie des acteurs. ils ont eux-mêmes décidé de poursuivre ces deux séries en les mettant en commun. d'ailleurs, le personnage de lance henriksen dans "alien versus predator" est l'homme qui a créé l'androïde bishop, il porte le nom, et sa compagnie est celle-là même qui envoie ripley dans l'espace. ce n'est ni ridicule ni bête, encore une fois, que le film soit mauvais, là n'est pas la question, il n'y a aucune erreur d'appréciation, car ce "versus" fait partie de la franchise, point. ce sont les mêmes monstres. la subjectivité et l'appréciation personnelle n'ont rien à voir.
d'autre part, "arnaques, crimes et botanique", je trouve que c'est un film sympathique. je ne vois pas pourquoi il faut toujours comparer ce type de films à quentin tarantino, ce dernier n'ayant jamais rien inventé, et avouant lui-même avoir copié de nombreux films pour réaliser les siens. c'est dingue cette fascination pour tarantino... si c'est lui, c'est génial, mais si un autre fait la même chose, avant ou après d'ailleurs, c'est nul... tarantino est plus honnête que tous ces journalistes qui lui vouent un culte délirant. on dit que "metal monster" est un navet, mais que "grind house" est un chef-d'oeuvre. c'est pourtant une histoire vue mille fois... | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 0:56 | |
| je ne considère pas qu'alien versus predator soit une étape dans l'histoire d'alien ! (il ne l'on pas nommé Alien 5: rencontre avec le predator que je sache, l'alien est réduit à un divertissement pour predator !) le film pourrait à plus juste titre être considéré comme un predator 3 !
sinon en partant de là, scary movie fait partie de la série scream !! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 1:01 | |
| "scary movie" est une parodie. rien à voir ! ce n'est pas la même franchise, c'est un hommage qui parodie plein de films d'horreur, c'est tout ! | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 1:10 | |
| alien versus predator est également une parodie pour moi !!
enfin bref, sur la question des mots tu as raison, mais ce qui compte vraiment c'est ton avis , pas le contrat qu'ont signé les producteurs entre eux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Ven 23 Mar - 1:20 | |
| je trouve ce film aussi très mauvais, mais il s'agit d'alien et de predator... donc c'est à ranger dans le rayon alien ou predator, les deux en fait, c'est bien simple. s'il y a un jour "alien contre godzilla", ça réunira encore deux franchises, donc ce sera rangé dans le même rayon, nul ou pas nul... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Sam 24 Mar - 12:50 | |
| Pour moi AvP ne fait pas partie de la saga Alien ou Predator,tout comme Freddy vs Jason ne fait pas partie de ces deux sagas des croque-mitaines. |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Sam 24 Mar - 13:59 | |
| - Alien syndrom a écrit:
- Pour moi AvP ne fait pas partie de la saga Alien ou Predator,tout comme Freddy vs Jason ne fait pas partie de ces deux sagas des croque-mitaines.
Tout à fait d'accord. Il s'agit du même univers mais "l'esprit" n'y est pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Sam 24 Mar - 14:12 | |
| - maxmomo a écrit:
- Alien syndrom a écrit:
- Pour moi AvP ne fait pas partie de la saga Alien ou Predator,tout comme Freddy vs Jason ne fait pas partie de ces deux sagas des croque-mitaines.
Tout à fait d'accord. Il s'agit du même univers mais "l'esprit" n'y est pas. voila tout est dit,le sujet est clos... |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Sam 24 Mar - 22:41 | |
| jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Sam 24 Mar - 23:18 | |
| d'ailleurs, pour clouer le bec à tout le monde, voici toute l'histoire officielle qui réunit ( comme par magie ) les deux franchises. en outre vous pouvez accéder à la filmographie. merci wikipédia. si après ça vous dites encore que "alien versus predator" ne fait pas partie de la série, vous irez en prison. ici, le lien qui raconte tout depuis le début. avec logique en plus... http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien/Predator_Sagala preuve que "alien versus predator" est considéré comme un "alien" et rentre dans la série. en marge, certes, mais dedans quand même. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Dim 25 Mar - 0:18 | |
| La première présentation me semble pourtant claire. En gros, il est dit : Il y a d'abord eu 2 aliens puis un predator puis quelqu'un a fait une BD qui confronte les deux bebettes, puis ça a donné une idée aux réalisateurs de predator qui ont lancé une piste dans la direction de l' alien. Où est le lien avec la série " Alien" ? Si tu lis bien, ce que dit wikipedia c'est que Alien vs predator fait partie de la série de predator et non d' Alien. La seconde définition est celle du terme "alien" et donc sont cités les films qui intègrent ce nom et qui correspondent à cette définition. Donc " alien vs predator" ne fait pas partie de la série et je n'irais pas en prison ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien Dim 25 Mar - 0:23 | |
| c'est pas vrai... tu as lu l'histoire ?? et le lien avec alien, ben... c'est que c'est alien... le vrai alien, pas les films cités plus loin avec le mot "alien"... il est dit clairement au début du grand article que "alien et predator font partie du même univers fictionnel". mais bon, j'abandonne, les articles officiels annoncent clairement que les deux séries fonctionnent ensemble ( si "alien versus predator" fait partie de "predator", "predator" fait partie de "alien", puisque le lien a été clairement établi avec les relations entre les deux monstres dans toute la chronologie ). d'autre part, pourquoi il ferait partie de "predator" et pas de "alien" ? les deux mots sont dans le titre, les deux créatures aussi... dans tout dico cinématographique, il est considéré qu'il y a cinq films estampillés "alien". mais bon, je l'ai dit, j'abandonne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien | |
| |
|
| |
| "Aliens vs Predator" est-il un chapitre Alien | |
|