| défoulorium des arts | |
|
+8Badiew maxmomo ghoulish Mezzo Daminou Salem florentestbeau Richter 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 8 Oct - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 8 Oct - 19:25 | |
| Je serais bien venu, mais tu sais pourquoi je viens pas. |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 9 Oct - 20:52 | |
| 5 personnes ont été arrêtés suite à la dégradation du tableau de Monet. Et dans une autre histoire, Rindy Sam a été condamné à 4500 euros d'amende et du travail d'intérêt général pour avoir donner un baiser sur un tableau monochrome du peintre américain Cy Twombly. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 9 Oct - 23:27 | |
| ils sont malades ! Cy Twombly est une ordure d'avoir accepter ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 9 Oct - 23:40 | |
| Accepter quoi ?? J'ai pas tout capter là !! | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 10 Oct - 0:39 | |
| Qu'une RMIste soit condamnée à une telle amende... les faits qui lui sont reprochés ne paraissent pourtant pas bien graves... donner un baiser à un tableau, c'est même beau, nan? sauf que bon, pas de bol, le tableau est un monochrome blanc et la dame aime bien mettre du rouge à lèvre genre fushia, ce qui laisse des marques très voyantes! Donc c'est considéré come du vandalisme.
De toute façon on n'est pas censés être en contact avec les oeuvres exposées, ça me paraît quand même légitime, sinon vlà dans l'état où elles finiraient!
Imaginez un peu si Jean-Louis Costes décidait de témoigner son amour à une oeuvre! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 10 Oct - 1:19 | |
| - Richter a écrit:
- Accepter quoi ?? J'ai pas tout capter là !!
Elle était tellement sous le charme de la peinture qu'elle a embrassé la toile. Le peintre n'a rien fait pour empêcher le lieu d'expo de porter plainte contre la fille. Dans la mouvance de l'art contemporain il aurait pu resigner la toile et incorporer la trace de rouge à lèvres dans son œuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 10 Oct - 1:50 | |
| Je trouve que ça lui fait une bonne pub à l'artiste. Bon il en a peut être pas besoin, la peinture était en vente 2 000 000 euros ( j'ai entendu ça à la radio ). Je suis hors sujet mais la peinture monochrome, j'ai du mal à comprendre la signification ? C'est de l'art ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 10 Oct - 1:54 | |
| On ne peut rien schématiser.... les monochromes bleus de Klein, quand tu les vois pour de vrai, sont très très forts. Après Malévitch, Klein, Soulages... que des artistes, qui te crachent à la gueule en revendiquant le renouvellement schyzophrénique de la création, fassent des monochromes, c'est assez risible. |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 10 Oct - 8:30 | |
| Les monochromes de Klein (avec son bleu intense), de Malevitch (carré blanc sur fond blanc) et de Soulages (avec son noir intense) sont très forts...là c'est juste une toile apprêtée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 10 Oct - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Oct - 2:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Oct - 12:53 | |
| Expo près d'Angers : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Oct - 14:51 | |
| Ca m'a l'air sympa cette expo ! C'est où Bouchemaine ? vers Poitiers ? |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Oct - 15:44 | |
| non près d'angers, il l'a dit pourtant!!! faut sortir tes lunettes doyen Flo!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Oct - 15:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 24 Oct - 12:38 | |
| NEW YORK (AFP) - Sotheby's mettra en vente le 20 novembre prochain un tableau du peintre mexicain Rufino Tamayo, d'une valeur estimée à près d'1 million de dollars, qui avait été retrouvé par hasard au milieu de sacs poubelles d'une rue de Manhattan, vingt ans après avoir été volé. http://www.rtlinfo.be/pictures/afp/2007_10_23/300x225/CPS.HLS58 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 29 Oct - 14:11 | |
| Michel Dufour et Marlis Thétard sont des amis du collectif Aux Arts Etc. Ils exposent tout bientôt vers chez moi... Le couchant (54 x 65 cm)"sept et plus" présente les peintures à l'huile récentes de Michel Dufourvernissage le samedi 10 novembre 2007, à partir de 18h30exposition du 10 novembre au 2 décembre 07 ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 15h à 19hGalerie de la vignotèquequai De Gaulle à Montceau-les-Mines (71) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vernissages Lun 29 Oct - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Jeu 1 Nov - 23:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 7 Nov - 1:02 | |
| |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 7 Nov - 19:11 | |
| gniark gniark |
|
| |
Lipidiwipii Lézardeux barjot
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 7 Nov - 19:31 | |
| Flo tu as toujours un verre à la main!! | |
|
| |