| défoulorium des arts | |
|
+8Badiew maxmomo ghoulish Mezzo Daminou Salem florentestbeau Richter 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 7 Nov - 22:41 | |
| c'est pour cacher son fameux gant griffu !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 7 Nov - 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 7 Nov - 22:50 | |
| Bon, c'est pas vraiment un vernissage ni une expo mais voilà. On joue "peinture choisie" au festival Croisées d'artistes à Saint-Denis le 3 décembre 07 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Jeu 8 Nov - 1:39 | |
| j'ai fusionné le sujet vernissages avec celui de expos... Ca se rejoignait quand même.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 13 Nov - 1:50 | |
| juste deux photos - pas très parlantes il est vrai - du vernissage de l'expo organisé chez Guil ! (en fait je n'ai fait que le photographier tellement il est beau ! du crémant, du Saint Véran et du jus d'orange ! on a été accueilli comme des rois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 13 Nov - 18:05 | |
| Meci Flo. Tu est le seul à avoir pris des photos. Peux tu me les envoyer pour avoir un petit souvenir ? Merci ! Flo a fait une descente de jus d'orange comme j'ai jamais vu. De toutes façons personne me croira !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Jeu 15 Nov - 3:51 | |
| |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 19 Nov - 20:50 | |
| C'est cool Richter de faire des présentations d'oeuvres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 19 Nov - 23:55 | |
| un prémice de ce qu'on va coller à Cuisery (je viens de faire cette peinture) : |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 20 Nov - 1:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 20 Nov - 1:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Dim 25 Nov - 23:06 | |
| Une question :
J'ai déplacé quelques tableaux chez moi. Une peinture à l'huile sans cadre sur toile est au dessus d'un radiateur à 45 cm environ.
Il faut l'enlevé ou pas ? La chaleur peut l'abimer même si ce n'est pas non plus une cheminée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 26 Nov - 2:19 | |
| Ca dépend comment il chauffe. Dans tous les cas, la chaleur peut faire voiler le chassis (pas en quelques jours quand même... ça dépend du bois) et la peinture n'aime pas trop non plus. Quand tu dis "sans cadre" tu veux dire sans chassis ou sans encadrement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 26 Nov - 11:15 | |
| Sans encadrement, oui c'est avec un chassis ( je cherchais le mot ). Je vais quant même l'enlever. Faut pas abuser. Merci Flo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 27 Nov - 1:32 | |
| Trois expos que je vais essayer de voir si j'ai un peu de sous : Henry Moore et la Mythologiejusqu'au 29 février 2008 du mardi au dimanche de 10h à 18h fermé le lundi et jours fériés au musée Bourdelle18, rue Antoine Bourdelle 75015 Paris-plein tarif: 4,50 euros -tarif réduit: 3 euros -tarif jeune (14-26 ans): 2,20 euros gratuit pour les moins de 14 ansL'atelier d'Alberto Giacomettijusqu'au 11 février 2008 ouvert tous les jours de 11h à 22h, sauf les mardisau Centre PompidouPlace Georges Pompidou 75004 Paris10€, 8€Chaim Soutinejusqu'au 27 janvier 2008 à la Pinacothèque 28, place de la Madeleine 75008 Paris11,30 € Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Gratuit pour les moins de 12 ans, RMI et minimum vieillesse et carte d'invalidité (prévoir justificatif) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 27 Nov - 1:42 | |
| une expo Giacometti ?
Intéressant... |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 27 Nov - 1:45 | |
| Les 3 expos me brancheraient bien...surtout la dernière consacrée à Chaïm Soutine, un artiste que j'ai vu en cours l'an dernier et qui m'avait bien plu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 27 Nov - 1:47 | |
| La dernière que j'ai vu de Giacometti, c'était la rétrospective au musée d'art moderne de Paris en 1991... Ca commence à dater ! |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 27 Nov - 1:52 | |
| Et moi c'était une petite expo sur les dessins de Giacometti, Calder et Braque cette année au Carmel de Tarbes !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 28 Nov - 18:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 28 Nov - 23:59 | |
| J'irai bien manger chez toi un de ces quatres...dommage que tu sois si loin !! Tableau de l'atelier de Rubens volé à Poitiers Allégorie du bon gouvernement La toile, de toute petite taille, a disparu du Musée Rupert de Chièvres à Poitiers. D'après les enquêteurs (la Police Judiciaire de Poitiers), la petite toile attribuée à Rubens ou du moins à son atelier, a disparu sans que l'on constate d'effraction. Le vol aurait donc pu être perpétré lors des heures d'ouverture au public du Musée. La disparition a été constatée lundi 26 novembre au matin : le méfait aurait pu avoir eu lieu la veille, le dimanche et le voleur pourrait être un des 13 visiteurs de ce jour-là. Il s'agit d'une huile de 27,5 cm de haut sur 21,5 cm de large (format portrait donc) attribuée à Pierre-Paul Rubens ou à son atelier, qui s'intitule "Allégorie du bon gouvernement". La toile avait été léguée à la ville de Poitiers par un collectionneur privé, à la fin du XIXème siècle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 3 Déc - 0:58 | |
| Ah mais c'est celle qui est au dessus de ta cheminée ! ... oups.... heu, bah voilà une des peintures qu'on a mises à Cuisery : |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 3 Déc - 10:21 | |
| - Citation :
- La toile, de toute petite taille, a disparu du Musée Rupert de Chièvres à Poitiers.
des ateliers de rubens de ce format il en existe des megatonnes donc c'est pas dramatique, mais dévaliser Rupert de Chièvres .... faut vraiment être un rat !! sinon flo, c'est trés expressif, j'aime bien ! y'en a aucun de vous qui fait de la caricature ? je me demandais comme ça ??
Dernière édition par le Lun 3 Déc - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 3 Déc - 13:42 | |
| - Flo a écrit:
- Ah mais c'est celle qui est au dessus de ta cheminée !
Déjà si on pouvait avoir une cheminée, ça serait trop beau! sinon très belle peinture Flo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défoulorium des arts | |
| |
|
| |
| défoulorium des arts | |
|