-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

+15
Dude
ghoulish
Belgarion
Badiew
Daminou
Enelya
maxmomo
florentestbeau
Numéro6
Lolo992
Lipidiwipii
Richter
Salem
Libellune
Mezzo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 1:57

Je viens d'acheter Hellraiser de Clive Barker...je crois que je vais le lire dans le train...c'est l'histoire du premier Hellraiser bien entendu, celui que Clive a réalisé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 14:16

Pour mon mémoire:
- Byzantium and the Crusades, J. HARRIS
- Manuel I Comnenos, P. MAGDALINO
- La lettre du prêtre Jean: une utopie médiévale, I. BEJCZY

Pour mon plaisir:
- Triangle, K. FOLLETT
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 19:49

uniquement hors mémoire :

-par delà bien et mal : nietzsche.

-Les possédés: dostoïevski / sur lequel un post ne serait pas de trop !!

-Du contrat social : Rousseau.
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 1:18

Mes dernières lectures :

Gorgias, de Platon : Un dialogue entre Socrate et quelques sophiste sur le bonheur. Assez bien mais très prise de tête, il faut réfléchir quasiment à la portée de chaque phrase.

Le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie : Une bonne intrigue, pas mal de fausses pistes (comme toujours) un rebondissement pas trop biscornu à la fin.

L'étourdissement, de Joël Elgoff : Un petit livre très bien écrit, à la fois totalement cinique et plein d'espoir, drôle et triste. Presque Boris Vianesque par moment.

Le parfum, de Boris Süskind : L'histoire d'un sérial killer (un quoi?...), depuis sa naissance jusqu'à sa mort. C'est bien écrit, l'histoire est pas mal mais la fin m'a beaucoup déçu.

La fille suppliciée sur l'étagère, d'Akira Yoshimura : Très bon petit livre. On suit ce qui arrive au corps d'une jeune fille après sa mort à travers ses propre yeux.

La soif, d'Andreï Guelassimov : Bien mais trop court à mon avis. On suit l'évolution de la pensée d'un personnage face à sa propre vie pendant qu'il cherche un ami disparu. Il se retrouve face à son passé à ses échec...

Tsubaki, d'Aki Shimazaki : Une jeune femme découvre son histoire à travers une lettre laissée par sa mère après sa mort. Le tout sur fond de japon en pleine seconde guerre mondiale.

La quète onirique de Kadath l'inconnue, d'H. P. Lovecraft : La quète mystique d'une citée idéale à travers le monde des rêves. Une métaphore sur le home sweet home en quelque sorte. Très agréable à lire, même si parfois la surabondance d'adjectifs nominaux et de subordonnée rend la lecture presque comique.

Le pressentiment, d'Emmanuel Bove : Très bien. Un notable quite sa vie de Bourgeois pour devenir quelqu'un de meilleur. Rapidemetn il se fait rattraper par son entourage et par la vie elle même.

L'adieu aux armes, d'Ernest Hemingway : Le récit d'un ambulancier pendant la première guerre mondiale, surtout orienté sur sa vie autour de la guerre. Le style est un peu lourd, j'ai eu du mal à m'investir dans ce livre mais finalement ça valait le coup d'aller au bout.

Le grondement de la montagne, de Yasunari Kawabata : Je viens de commencer donc la critique viendra plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 21:29

florentestbeau a écrit:
uniquement hors mémoire :

-par delà bien et mal : nietzsche.

-Les possédés: dostoïevski / sur lequel un post ne serait pas de trop !!

-Du contrat social : Rousseau.

Heh mais il a bon gout le p'tit gars !! trois super bouquins. Et puis le nombre de 14-16 que J.J. et Fred m'auront vallu sur ces 3 ans de lycée... Merci hein !

A lire, l'autobiographie fictive du frère de Rousseau, qui s'est ramassée cette année dans les Goncourt-wannabe, avec des automates-poupées gonflables actionnés par des nains cachés dedans.
Je vous jure que je mens pas.
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 21:39

Pour me détendre en ce moment je lis Dracula de Bram Stoker.
Jonathan Harker, jeune clerc de notaire britannique, est envoyé par son étude dans un sinistre château de Transylvanie afin d’y négocier avec un certain comte Dracula l’achat d’une propriété en Angleterre. Il ne tarde pas à découvrir l’effroyable secret de son hôte : cette créature est un mort-vivant, un vampire qui repose dans un cercueil dont il sort la nuit pour étancher sa soif de sang – et le jeune homme est son prisonnier. Le comte Dracula part pour l’Angleterre où il choisit pour première victime Lucy, amie de la fiancée de Jonathan, avant de s’attaquer à la fiancée elle-même…

Je n'en suis qu'à l'arrivée du comte en Angleterre, mais c'est un livre bien prenant, qui se lit facilement et qui fous légèrement les pétoches lorsqu'on le lit dans le noir, éclairé par une petite lumière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 21:55

mouahaha !!! Tremblez Anglais !! Guidé par le Cromwell, le Comte arrive, naufragé sur la côte de Withby ! (j'ai été dans cte ville, c'est très beau d'ailleurs tiens. Et puis c'est rigolo de se dire qu'on marche sur les traces d'un serviteur de Satan immortel, genre Charles Manson.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 2:38

Flo a écrit:
en cours :
- "Lettres - écrits théoriques et Traité des proportions" de Dürer
>> fini

"Regain" de Jean Giono (1930)
L'histoire se passe au pays d'Aubignane, un village qui se meure. Panturle voit partir les deux derniers habitants et se retrouve seul.
Je vous passe l'histoire pour que vous ayez le plaisir de le lire. On quitte le bouquin avec le village qui amorce une renaissance.

>>Un livre plaisant qui se mange d'une traite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptySam 24 Fév - 5:39

Colline de Jean Giono (1929)
Toujours dans la provence, mais plus fantastique. Un hameau, tout se passe tranquille pèpère sauf que le vieux il est pas loin de claquer. Et là, les ennuis commencent : l'eau de la fontaine qui ne coule plus, la petiote qu'est malade etc... La colline se réveille que le vieux y dit !

Le Jour Et La Nuit - cahier de Georges Braque 1917-1952
Des phrases bien mordantes. Ce petit recueil donne envie de mieux connaître cet artiste qui a toujours été un peu effacé derrière l'omniprésent Picasso.
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 1:16

Je viens de finir un recueil de nouvelles d'Agatha Christie. C'est pas mal, des petites histoires dont certaines frolent le fantastique (avec un certain Mr Queen qui apparaît toujours juste au bon moment).
à venir :
Une brève histoire du temps de Stephen Hawking : un livre de vulgarisation sur l'astrophysique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 1:17

là j'ai 3 recueils de Lovecraft payé TROIS-CINQUANTE + 0,20 chacuns, après j'attaque la tour Sombre et sa préquelle en comics...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 1:37

Enfoiré de Snake Void, on en trouve nulle part du Lovecraft...je suis tombé sur celui que j'ai à Easy Cash...en librairie normale, rien !!
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 1:37

Je suis dans ma période best-sellers moi...

Je continue avec Harry Potter... les troisième et quatrième tomes sont un peu plus noirs que les premiers... on monte d'un cran dans le quatrième... il y a enfin un mort et Harry vit ses premiers émois amoureux, c'est mignon... il y a donc une vraie évolution du personnage et de l'histoire... ce qui laisse présager un cinquième tome assez sombre...

Le Da Vinci code, ensuite... plutôt intéressant si on le prend comme un simple roman... car il va loin, Dan Brown... on trouve une nouvelle intrigue toutes les dix pages et un suspense assez soutenu, quand même...

1984, de George Orwell... lui, il aurait pu être chez Dechavanne ce soir... il a été plutôt visionnaire sur certains points... le long traité économique du milieu du roman est intéressant aussi... un peu long, il faut suivre... mais ses théories sur le rôle de la guerre, par exemple, se révèlent très pertinentes...

Vercoquin et le plancton, de Boris Vian... c'est fantaisiste, drôle, poétique et même engagé... c'est Boris Vian.

Ne le dis à personne, d'Harlan Coben... j'avais vaguement entendu parler de cet auteur alors j'ai choisi un titre, un peu au hasard et sûrement un peu parce qu'il a fait l'objet d'une adaptation ciné... et finalement, Harlan Coben est un peu le David Fincher du roman à suspense... bien que ce soit un peu moins finement mené... le bouquin se lit agréablement quand même...
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 1:53

Enelya a écrit:
Je suis dans ma période best-sellers moi...

Je continue avec Harry Potter... les troisième et quatrième tomes sont un peu plus noirs que les premiers... on monte d'un cran dans le quatrième... il y a enfin un mort et Harry vit ses premiers émois amoureux, c'est mignon... il y a donc une vraie évolution du personnage et de l'histoire... ce qui laisse présager un cinquième tome assez sombre...
...

Oui tu vas voir, c'est de plus en plus palpitant!! et de plus en plus sombre..
Vivement le dernier volet
Par contre, j'ai été déçue du dernier film, je ne retrouve absoluement pas l'ambiance du livre... No

A part ça, je lis actuellement: "Portrait de groupe avec analyste des enfants polyhandicapés en institution" de Michele Faivre-Jussiaux, éditions érès
pour me préparer à mon prochain stage qui aura lieu en IME avec des enfants qui présentent un handicap très lourd..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 20:09

D'accord avec toi Mezzo. Les Harry Potter s'améliorent à chaque volume alors que le dernier film est presque ennuyant.

Da Vinci Code de Dan Brown (2003)
Un polar qui nous prend vite, une chasse au trésor combinée à une chasse à l'homme, un jeu d'enigmes amusant. Le livre s'assoupit un peu vers la fin, et l'étalage des connaissances sur les templiers, la religion chrétienne, l'histoire de l'art etc... au bout d'un moment, c'est un peu gonflant ! Pas de grandes révélations dans ce livre. On connait déjà pas mal de choses sur le sujet mais l'auteur semble croire que le monde entier est obsédé par Jésus, Marie Madeleine & Co. Un livre à la limite du paranoïaque.
Il se lit très vite. A lire donc mais ne mérite pas d'être acheté.

PS : Je n'ai pas vu le film mais il paraît qu'il est vraiment raté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 21:47

le Harry Potter 5 a ses cotés géniaux surtout au nieau des amours de Harry pour la pauvre chinetoque (la fille va finir à SOS femmes battues... bon j'exagère mais hein...) et la galerie de persos secondaires s'étoffe pour devenir très solide (Sirius, Lupin, Maugrey, Rogue... tout le monde est là, et ya même plein de nouveaux)

De même Voldemort qui se contentait jusque là de sbires et d'un sidekick (l'homme-rat dont j'ai oublié le nom) trouve enfin un "numéro deux" (à dire avec l'intonation du Dr Denfer sinon ça marche pas... "Je vous présente mon numéro deux... Il se nomme... [ton grave] Numéro Deux.")
bref un vrai méchant quoi...

Enfin, le côté politique est très étoffé, et le Ministère c'est vraiment la dictature soviétique...

Par contre à côté de tout ça il se passe pas forcement grand chose niveau "quête principale"... enfin je l'ai trouvée moindre que dans les tomes précédents.

Mais il est très bon quand même...

Ya qu'une seule faute, malheureusement assez énorme, un ressort Campbellien absolument inutile et mal foutu... [traduit en Français ça donne "une mort gratuite"]

Par contre j'ai le 6 mais je l'ai jamais ouvert.

Sinon le Da Vinci Code... Boh, on a déjà le Réseau Voltaire et c'est gratuit. Et en plus ils croient ce qu'ils disent... Quand la réalité dépasse la ficiton payante, hein...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 21:58

C'est reparti avec le réseau Voltaire !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 22:04

ouais là c'était gratuit et pour faire chier ^^
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:16

C'est Queudver le second de Lord Voldemort... flower

J'ai hâte de lire le cinquième tome... et j'ai rêvé ou la relation Ron/Hermione devient ambigue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:23

une ambiguité assez claire je dirais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:39

uais...
Lipidiwipii
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Lipidiwipii

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:43

en ce moment (et ca je pense pdt encore 3ans...) pleins de bouquins d'histoire sur Rome, Louis XIV, la décadence romaine.....
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:46

Flo a écrit:
une ambiguité assez claire je dirais.

oui mais pas encore assez claire à mon gout Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:46

oh ben ça va hein... Suétone c'est pas de la merde non plus....
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:52

C'est pas si clair que ça dans le quatrième tome... ça se précise ensuite ?
Enfin non, je veux pas savoir... :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 3 Empty

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant