| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+15Dude ghoulish Belgarion Badiew Daminou Enelya maxmomo florentestbeau Numéro6 Lolo992 Lipidiwipii Richter Salem Libellune Mezzo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 22 Aoû - 11:57 | |
| - Lithan a écrit:
- Je garde un souvenir impérissable du gigantesque "La ferme des animaux" du même Orwell.
J'ai vraiment hâte de lire ce "1984". Encore un grand homme disparu un peu trop tôt à mon goût... Pour les fans d'Orwell, je vous conseille Un peu d'air frais. Très différent de ce qu'il a pu faire (je veux dire, moins engagé politiquement). J'ai beaucoup aimé La ferme des animaux, et j'ai l'intention d'attaquer son livre sur la guerre d'Espagne dès que possible. Sinon en ce moment je suis captivée par Philip José Farmer : Le Monde du Fleuve (5 tomes). Je viens de finir le premier, je me suis précipitée pour acheter les 2 suivants ! L'idée est plutôt originale et bien traitée : "Soudain, l'humanité est projetée dans un monde étrange, au bord du fleuve de l'éternité, long de trente millions de kilomètres. On y croise Burton, Twain, Cyrano de Bergerac, Mozart, Ulysse.et des milliards d'individus de toutes les époques. Et si les Éthiques avaient opéré une expérience sur l'humanité ?" |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 26 Aoû - 20:55 | |
| | |
|
| |
Libellune Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 634 Age : 41 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 31 Aoû - 19:23 | |
| ca a l'air interressant, va falloir que je my plonge dans ces bouquins
Salem ton avatar est chouette mais ... crade... J'aimerais pas être la meuf | |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 31 Aoû - 22:57 | |
| c'est sadako, la "méchante" de "Ring"...Film que je te conseille si tu ne l'as pas vu, et qui n'est pas du tout gore comme mon tit gif! (par contre ça fait flipper!) C'est d'ailleurs tiré d'un bouquin de Koji Suzuki, dont le titre original est Ringu...en voici quelques pages... Je vais tâcher de me trouver la série des bouquins, après avoir déniché la série des films de Nakata! | |
|
| |
Libellune Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 634 Age : 41 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 31 Aoû - 23:42 | |
| ok ok, tu me rassure !! Merci pour ce peitt lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 1 Sep - 19:25 | |
| Je suis en train de lire un recueil de nouvelles, Le K de Dino Buzzati... C'est vraiment bien ! Très bien écrit, diversifié... un régal... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 2 Sep - 19:08 | |
| Ah oui, le "K" de Buzzati! ça me rappelle qu'il faudrait que je le rende à Richter depuis le temps, jvais pitêtre même en profiter pour le relire... j'avais bien aimé également! J'ai retrouvé le recueil de nouvelles où ya "le journal d'un fou" de N. Gogol, ainsi que "le portrait", une nouvelle que j'avais adoré. Je vais m'y replonger avec délice! Ah tiens, il existe aussi une adaptation en BD du Portrait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 9 Sep - 18:42 | |
| Lecture(s) du moment / Lecture(s) de rentrée :
-Les hommes protégés, de Robert Merle : A la suite d'une épidémie d'encéphalite qui ne frappe que les hommes, les femmes les remplacent dans leurs rôles sociaux. Une femme s'installe à la Maison-Blanche. Les derniers scientifiques mâles sont devenus des PM, protected man, internés dans des camps secrets et isolés du reste du monde afin d'éviter leur contamination et leur mort... Un vaccin sera-t-il trouvé ?
-Le fascisme en action, de Robert O. Paxton : Un travail colossal de cet historien américain qui le premier a étudié la France de Vichy. Un ouvrage qui fait froid dans le dos. Il suit, étape par étape, comment germent les mouvements fascistes, comment ils prennent leur place dans un système politique en crise, comment ils accèdent au pouvoir... (ext. 4eme de couverture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 11 Nov - 17:53 | |
| mes lectures sont très diverses: en ce moment c'est surtout pour mon mémoire d'études médiévales. sujets: Barberousse, l'idée de croisade, latins contre byzantins, manuel comnène, bernard de clairvaux
le dernier livre loisir, je m'en souviens plus tellement ça remonte. ça me manque mais pas le temps
en tout cas mon auteur préféré reste Jean Christophe Grangé |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 11 Nov - 19:06 | |
| Après le dernier tome de "la Tour Sombre" de Stephen King, puis "La ferme des animaux" de Orwell, je m'attaque au "Festin Nu" de William Burroughs et ça n'est pas une mince affaire que de suivre l'histoire, car le bouquin est écrit sous l'influence de drogues et décrit les délires de l'auteur... Après je compte revoir l'adaptation qu'en a fait Cronenberg... | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 22 Nov - 14:53 | |
| La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch:Terrible ultra émouvant.Et beau pour toutes les preuves d'amour exprimées. | |
|
| |
Lipidiwipii Lézardeux barjot
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 25 Nov - 20:15 | |
| Moi en ce moment c'est surtout des lectures pour le cours d'antique autant dire que c'est passionnant...^^
du genre Eschyle: les perses Aristophane: la paix et lysistrata Sophocle: Oedipe roi (mais celui là il est pas mal!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dernière lecture BD/comic/manga Ven 1 Déc - 21:14 | |
| Snake, il existe déjà un topic comme celui-ci...donc y a eu fusion !! Auijourd'hui on m'a passé un comic publié en france aux Huma qui m'a tenu 1h30 : Le pitch, c'est que les nazis avaient un objectif caché, la seconde guerre mondiale ayant été lancée uniquement pour procurer des victimes de sacrifices à des rites nécromanciens à échelle industrielle. Le résultat : Hitler et sa bande créent de toute pièces les Ases, et face à la lance d'Odin et au marteau de Thor, les ricains se mangent une branlée et le Reich prend le dessus après un 6 juin 44 désastreux. en 62, Loki, le traître de service, accompagne une taskforce US hargée de faire sauter l'Asgard avec une bombe atomique Un petit avis ? Bon, on me l'a passé, j'y ai vu quelques belles planches, mais alors comment j'aurais eu les glandes de payer ça ! (en plus ça doit coûter cher). On tient un Graphic Novel hésitant dans la partie qu'il doit accorder à l'écriture pure et la partie comic, et il ya une quantité assomante de textes à avaler, pas toujours intéressants en plus. Casez 3 arcs en 130 pages avec ça, et forcement il se passe pas grand-chose, et les auteurs sont particulièrement incapables d'une fin correcte. Bon après, les nazis et les dieux qui consuièrent le monde, c'est rigolo 5 minutes, mais au-delà de ça... Sinon j'ai lu les deux premiers tomes de la dernière tétralogie de Bilal, et c'est ma foi assez spécial, ultra-syncrétique, trop peut-être. Daudrait que je lise le tome 3 pour mieux en parler. |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Dim 3 Déc - 15:45 | |
| Je viens de me procurer un nouveau bouquin qui a l'air plutôt sympa: Carlos Ruiz Zafon L'ombre du vent
Résumé A Barcelone, en 1945, un petit garçon, Daniel Sempere, est conduit par son père au cimetière des livres oubliés. A la suite d'un rituel, Daniel est lié à un livre :«L'ombre du vent», écrit par Julian Carax. Ce livre change la vie du garçon qui s'aperçoit qu'un homme brûle tous les livres de Carax.
Quatrième de couverture Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, «ville des prodiges» marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique: le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération: il doit y «adopter» un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets «enterrés dans l'âme de la ville»: L'Ombre du Vent.
Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie. | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 13 Déc - 0:30 | |
| En ce moment mes lectures se résument à La France Moderne ( 1498 - 1789 ), La France au Moyen Age ( Vème - XVème siècle ), La France au XIXème siècle, L'histoire grecque,et le XIX ème siècle, révisions obligent. Mais à part les ouvrages historiques j'ai commencé la lecture de Hell's Angels de Hunter S. Thompson ( déjà auteur de Las Vegas Parano ) et du Meilleur des mondes de Aldous Huxley. Les deux sont extrêmement passionant et j'ai hate d'etre en vacances pour en reprendre la lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 18 Déc - 23:57 | |
| Bon, manque de chance, celui que je viens de refermer est par hasard un Zweig Le monde d'hier que, comme beaucoup d'entre vous je recommande chaudement.
Deux des précédents étaient d'un auteur suédois, Per Olov Enquist, le premier est une pièce de théâtre L'Heure du Lynx, l'une des meilleures pièce jamais vues... on assiste à une discussion (qui frôle la plupart du temps la juxtaposition de monologues) entre un jeune homme enfermé en hôpital psychiatrique, sa psy et une pasteure appelée en renfort pour tenter de 'comprendre' le jeune homme. L'hôpital a fait une sorte de test en 'donnant' quelque chose à un groupe de patients (une plante, ou un chat dans le cas du jeune homme), et bien sûr rien au groupe-test ("au début, je n'avais rien et tout allait mal. D'ailleurs je m'en foutais. Puis, on m'a donné quelque chose...) Au final, on ne sait plus qui est le soi-disant fou, qui est la psy... et comme il est écrit "quand on ne comprend pas que tout se tient, on devient fou" Cette pièce instaure une tension extrême, un stress phénoménal...
Le deuxième de Enquist est Blanche et Marie, l'histoire de Blanche Whitman, une des patientes de Charcot (celle que l'on peut voir en pâmoison à la Salpétrière) qui fut sa maîtresse puis l'assistante de Pierre et Marie Curie avant de finir sans bras et sans jambes dans une petite charrette pour cause de radiations... Celui-là est tout de même (je crois, et ne demande qu'à être contredite) un bouquin de filles, un peu sentimental (ça tourne globalement autour des histoires de coeur de Blanche avec Charcot et de Marie avec son amant) mais l'écriture d'Enquist est tellement phénoménale qu'il mérite le détour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les Bienveillantes Ven 12 Jan - 21:27 | |
| Juste pour dire qu'il faut absolument le lire Les bienveillantes, un livre extraordinnaire qui allie rigueur historique et puissance romanesque. Un chef d'oeuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les meilleurs livres que j'ai lu cette année. Ven 12 Jan - 21:31 | |
| Au dessous du volcan - Malcom Lowry
De sang froid - Truman Capote
Les arnaqueurs - Jim Thompson
La Jérusalem délivrée - Le Tasse
Le maitre du haut chateau - Philip K Dick
L'art d'avoir toujours raison - Schopenhauer
Lunar park - Bret Easton Ellis
Les bienveillantes - Jonathan Litell |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 13 Jan - 1:02 | |
| j'ai été voir critiques et résumés,,, ca à l'air vraiment sympa en effet mais j'ai aussi lu qu'il fasait 900 pages.... c'est pas demain que j'aurai le temps de me le farcir !!! domage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 25 Jan - 20:31 | |
| Jacquou le croquant d'Eugène le Roy...trop curieuse de voir la différence avec la série et film | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 1 Fév - 3:09 | |
| fini il y a peu : - "Théorie du voyage - poétique de la géographie" de Michel Onfray >>Bof
en cours : - "Lettres - écrits théoriques et Traité des proportions" de Dürer >>interressant mais bourré de notes en bas de pages. Si vous voulez savoir comment vivait un grand artiste à l'époque...
en cours qui traîne : - "Intentions" de Oscar Wilde >>oublié sur la table de nuit, repris il y a peu. C'est un peu lassant mais très interressant. Discussion entre deux personnes sur l'art, la critique etc... - "La Toison d'or -premier registre" de Borislav Pekic >>on s'emmêle les pinceaux... une histoire sur plusieurs générations d'une même famille avec des passages d'une période à l'autre sans trop de transitions... Le bouquin fait 562 pages et normalement il devrait y avoir 5 ou7 volumes ! je crois pas que j'irais jusqu'au bout !
à peine commencé : - "Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas" de Imre Kertesz - "Ma vie" de Kokoschka - "Grigri - histoire véritable" >>On m'a prété ce livre et parait-il qu'il est bien. il est toujours prudent de détourner les interdits sans les signer de son vrai nom. Je vous donne le texte qui suit le titre : "Traduite du Japonnois en Portugais par DIDAQUE HADECZUCA, Compagnon d'un Miffionnaire à Yendo ; & du Portugais en François par l'Abbé de *** Aumônier d'un Vaiffeau Hollandois."
C'est imprimé à : "A NANGAZAKI, De l'Imprimerie de KLNPORZENKRU, feul Imprimeur du très-Augufte Cubo L'an du monde 59749"
C'est assez prometteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 1 Fév - 22:49 | |
| Les Langages de l'Amour- Gary Chapman. Le Pingouin- Andreï Kourkov. La Supplication- Svetlana Alexievitch. Douloureuse Russie-Anna Politkovskaïa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 5 Fév - 1:43 | |
| Je vois pas l'intérêt de citer un titre et un auteur, sans rien rajouter d'autre, genre un résumé, une 4ème de couverture ou un avis. J'ai gaché deux clics. |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 5 Fév - 1:55 | |
| Oui c'est vrai ça ne donne pas trop envie de lire...une petite accroche au moins serait la bienvenue pour chaque livre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|