-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hellfest 2008

+2
Gilles de Rais
Richter
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Hellfest 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:24

J'achète mon pass demain, qui est certain de venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:14

Apparemment pas grand monde!
Je serai donc le seul lézardeux à être présent pour les 3 jours Cool
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B

Masculin

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 13:48

je passe devant le chapiteau ou cela va se deroulé presque tous les jours , ca a l'air énorme ....
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 14:21

Nightsky a écrit:
Apparemment pas grand monde!
Je serai donc le seul lézardeux à être présent pour les 3 jours Cool

mais non mais non , on sera là caporal et moi !

autant dire la crème Rolling Eyes !
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 18:41

ha nonon, moi je viens pas hein tu te trompes.... Rolling Eyes

Enfin bref, premiers gros rendez-vous d'un week-end chargé, Mayhem (dernier concert français avec Blasphemer), Marduk, Testament et la reformation de Carcass pour un petit Heartwork de derrière les fagots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 20:02

La crême oui Cool
En revanche, vous ne venez pas au camping si j'ai bien compris?
Je vais être tout seul à essayer de survivre en milieu hostile (pire que Koh Lanta : Denis Brogniart shit : )
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:38

Alors ce compte-rendu du Hellfest ??
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 20:01

Richter a écrit:
Alors ce compte-rendu du Hellfest ??

Un seul mot:
ENORME.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:31

Je vais essayer de poster un CR détaillé dans les prochains jours.

Mais pour moi, les grands vainqueurs du Fest se nomment Morbid Angel (grosse grosse claque, Slayer qui passait juste après a été atomisé), Ministry, Carcass, My Dying Bride, At The Gates, Dying Fetus, Airbourne (ce solo du chanteur/gratteux perché sur la structure métallique a été un des temps forts du festival!!), In Flames (quel show avec flammes, feu d'artifice, gros logos clignotants, confettis...) et musicalement bien à la hauteur également, Porcupine Tree (Steve Wilson a vraiment la classe), Ultra Vomit (oui oui, un super show bien marrant et une interprétation sans faille commencée tambours battant par un "We are Motorhead and we play rock'n roll!" avec le chanteur déguisé en Lemmy ^^ ).

Bonnes prestations également de Death Angel, Septic Flesh, Satyricon, Opeth, Danko Jones....

Grosse déception pour Venom (mais que foutaient-ils en tete d'affiche???), un son pourri, un jeu minable, vraiment mauvais.
Slayer commence sérieusement à décliner avec prestation peu convaincante, des blancs interminables entre les morceaux, un groupe peu concerné, seuls les jeunes puceaux qui n'avaient jamais vu le groupe en live auparavant auront trouvé cette prestation de bonne facture.
Mention spéciale à Apocalyptica et Eluveitie pour leur bouillie sonore (les violons sous-mixés et écrasés par la batterie pour les premiers ça le fait vraiment pas...).
Dummy Burger fidèle à lui-même, à savoir un son cracra, une belle bouillie également même si le concert partait bien avec deux extraits de Enthrone Darkness Triumphant
Déçu par Primordial également qui peine à retranscrire les atmosphères créées sur album, le chanteur se donne à fond mais on sent qu'il atteint vite ses limites.

Bons sets pour Testament ou Obituary mais que l'on sent en pilotage automatique. Bons mais sans plus.

Hum, voilà, si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

Le solo aérien de Airbourne: https://www.youtube.com/watch?v=c4pYfVTWQPg
Le final haut en couleurs de In Flames: https://www.youtube.com/watch?v=Kb5n7SI6Sbg
Quelques photos: http://www.presseocean.fr/re/galeriephoto_detailsGalerie/actu_1253-47067--------_GaleriePhoto.html
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 16:38

Moi aussi quand j'aurai un meilleur accès à Internet j'essaierai de raconter une peu plus sur des points particuliers...

Tout comme Nightsky, Morbid angel a été vraiment énorme, et bizarrement, moi aussi j'ai pris plus mon pied devant eux que devant Slayer, que j'apprécie pourtant mieux en règle générale... m'enfin un South of heaven fait toujours son effet. Ministry j'ai supporté environ 5 secondes avant de rentrer et franchement dans la soirée le double show Gamma ray/helloween c'était vraiment 100 fois plus jouissif (je sens que Nightsky va aimer ce commentaire Wink
Caracass a en effet été génial, quel plaisir d'entendre ces morceaux mythiques sur scène !!
Motorhead, ben.... c'est Motorhead, avec l'entrée excellente puis l'apparition des putes en string cracheuses de feu avant Aces of Spades...

Pour les vieux du thrash, j'ai pour ma part trouvé Testament et Sodom vraiment très forts, et les pogos ne l'étaient pas moins... J'ai vu sortir au moins trois gars complèment défoncés, la gueule en sang, les dents pétées et l'arcade ouverte, bref Into The Pit n'a pas failli à sa réputation. Quant à Iced Earth, c'était vraiment trop bon
Sinon, d'accord avec toi pour Opeth, c'était bien sympa.
Par contre comment peux-tu dire cela de Venom ????? C'était tout simplement exceptionnel (OK le son ressemblait à celui d'une répète que d'un concert), mais qu'est-ce que c'tait jouissif!!!! WELCOME TO HELL.... FEEEEEEEEEEEEEEEEEEST!!!!!!

Pour les déceptions (légères), tout d'abord Mayhem avec un son à chier... Bon une ouyverture sur Deathcrush fait quand même du bien, mais franchement les gars sont en roue libre, à part Attila. Egalement Satyricon, qui n'est plus qu'un groupe d'apparence. Putain, Satyr va poser dans Playboy bientôt... Bon je dis peut-être cela car ils ont joué surtout leurs nouveaux trucs que j'aime pas, et c'est pas Mother North ni la clavériste super bonne qui ont sauvé le set, même si tout était joué carré.

Voilà, je ne pense pas oublier grand chose... y'a plus qu'à se préparer pour Maiden maintenant !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 16:57

Pour Ministry faut évidemment aimer leur musique pour avoir pu apprécier leur performance à sa juste mesure.
Sinon, Gamma Ray et Heloween ont effectivement été bons, enfin c'est rigolo quoi.
J'ai trouvé Gamma Ray plus convaincant que les amis des citrouilles.

En ce qui concerne Venom je suis loin d'être le seul à penser cela, les réactions étaient unanimes sur le camping, ces mecs ont leur place dans un cirque pas sur une scène d'un tel festival (et surtout pas en tête d'affiche).
D'ailleurs j'ai rarement vu un tel exode devant une tête d'affiche, pour vider le site, rien de tel que de faire jouer Venom ahaha.

Enfin, pour Mayhem, son moyen c'est vrai, mais la prestation hallucinée d'Attila a sauvé l'affaire, c'était limite Attila et ses musiciens que Mayhem tellement il accaparait toute l'attention.

En ce qui concerne les groupes de thrash, je ne sais pas si tu as vu Death Angel mais ils ont vraiment assurés bien plus qu'un Sodom et ont fait pratiquement jeu égal avec Testament, une belle surprise pour moi qui ne connaissait que très peu ce groupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 EmptySam 28 Juin - 13:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hellfest 2008   Hellfest 2008 - Page 2 Empty

Hellfest 2008
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2