| Hellfest 2009 | |
|
+3Gilles de Rais ghoulish Richter 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 0:22 | |
| Han, yavait même pas de topic! J'ai mon pass mwa! Trop bien, Mötley Crüe qui jouera pour mon anniv, c'est y pas la classe ça? Et puis Melechesch, Taake, Down, Anthrax, Killing Joke, Manowar , Samael, Electric Wizard, KMFDM.... Qui n'y va? //edith// L'affiche complète: |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 0:35 | |
| Melechesh...terrible ça !!
Par contre il y a quand même pas mal de merdes...Marilyn Manson, qu'est-ce qu'il fout là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 0:43 | |
| Haha, salaud, qui relève ma faute d'ortho sur Melechesh (ouais ya pas de "c" tsss). Bah c'est trop cool Marilyn Hannnn t'aimes pas???? Hannn C'est un vré gotik lui! C'est en fin de journée c'est pas grave, ça permettra d'aller dormir plus tôt. Europe quand même! Tutututuuuuuu tututututuuuuuuu tutututuuuuuu The Final Countdownnnnnn Puis Volbeat, Mastodon, Cathedral, Moonspell, Queensryche (pour les fans de heavy classieux, l'écoute de "Operation Mindcrime" est impérative, un chef d'oeuvre un vrai). C'est quoi les merdes pour toi Riri? En dehors de Papa Roach bien sûr |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 0:47 | |
| "the final countdown" ! un chef-d'oeuvre absolu ! rien que pour ce morceau ça mérite le déplacement ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 1:00 | |
| Par rapport aux autres années, je trouve qu'il n'y a pas de groupes qui tuent tout genre Immortal, Emperor, Slayer...etc
Papa Roach, Dagoba, Marilyn Manson...etc Et puis Soulfly ça sent le réchauffé et il y a pas mal de groupes H&C !!
Et sinon on ne peut pas dire que la moyenne d'âge des musiciens soit très jeune...y a que des vieux qui sont invités qui ont eu leur âge d'or dans les 80's (Extreme, Manowar, Motley Crue, Misfits, Killing Joke...etc) Ca fait un peu les papis du heavy cette année...Heaven & Hell en est l'exemple le plus fragrant !!
Mais je suis peut être mauvaise langue car ce sont quand même de sacrés musiciens. | |
|
| |
Gilles de Rais Lézardeux passionné
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 12:01 | |
| Non, Richter, je ne crois pas que tu sois mauvaise langue, moi aussi je trouve l'affiche de cette année vraiment moyenne au regard des deux années précedentes. L'année dernière, y'avait toujours un truc que je ne voulais pas rater, alors que là, y'a quand même de sacrés temps morts.... C'est dingue que sur la plus grosse scène j'ai presque rien à aller voir, en dehors de Heaven and Hell !! (à part peut-être le dernier jour, avec affiche bien heavy Manowar, Europe (m'enfin sorti de Countdown...) et bien sûr Satan Jokers (même si j'aurais préféré une reformation de Sortilège !!!!) Par contre, y'a quand même des bons trucs sous la troisième tente... Mais j'ai appris que Asphyx ne serait pas présent, donc adieu The Rack en live, ce qui me rend définitivement pessimiste vis-à-vis de cette version du hellfest. Je m'en vais pleurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 13:27 | |
| Satan Jokers avec Renaud Hantson...c'est la grande classe !! Effectivement voir Sortilege, ça aurait eu plus la classe mais je ne connais pas vraiment SJ (juste deux-trois chansons sur youtube), peut être est-ce bien en live ? Il reste quand même des trucs sympas...Melechesh, Mastodon, Enslaved, Moonsorrow, Moonspell, Cathedral et bien sûr Volbeat !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 13:33 | |
| Les gouts et les couleurs... Slayer après leur prestation moyenne de l'année dernière je suis content qu'ils ne soient pas de la partie.
Perso, je trouve l'affiche de cette année supérieure à celle de l'année dernière (après j'aime les glamouzes et le doom, donc je suis servi c'est vrai). L'année dernière il y avait tout autant de vieux groupes (dont Venom en tête d'affiche le vendredi nan mais lol quoi) Helloween, Gamma Ray, Rose Tattoo... ou des merdes du genre NOFX ou Cavalera Conspiracy.
Puis, je sais pas ou tu as vu qu'il y avait Extreme? -_-
J'ai vraiment hâte de voir WASP, Mötley Crüe, Heaven and Hell, Down, Mastodon, Anthrax, KMFDM, Volbeat, Cathedral, Moonspell, Gorgoroth, Taake, Melechesh, Wolves in the Throne Room, Grand Magus, Entombed, Electric Wizard, Killing Joke.... Plutôt que de revoir encore une fois les sempiternels Slayer, Motorhead, Madball, Obituary, Sick of it All...
Je trouve ça bien que le festival se renouvelle en invitant des groupes qui ne sont pas spécialement attendus.
Donc oui tu es mauvaise langue! Na! |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 14:21 | |
| Venom, j'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé cela excellent. Pour moi, cette année, c'est avant tout Destroyer 666, Taake, Aura noir et bien sûr DESTRUCTION !!!!!
Moi aussi j'aime bien le Doom pourtant. Mais je préfère le Candlemass de l'année dernière à Electric Wizzard (même s'ils sont bons). Et puis l'année, si Slayer n'a pas été transcendant, c'est aussi parce que passer après Motorhead et Morbid Angel (pour moi LE concert du festival avec Carcass et Testament), fallait être au top. Après Dream Theater, Manowar ne pourra être que génial en live. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 6 Mai - 15:00 | |
| Effectivement je me suis trompé en écrivant Europe...lapsus révélateur...j'ai écrit Extreme à la place !! ^^ Concernant Venom, il parait que c'était assez naze mais à la base, je me rappelle que Nightsky n'aime pas ce groupe donc ça ne compte pas !! Gorgoroth, ça va être avec quel line-up ?? Le nom du groupe appartient à qui finalement ? Et je me demande comment Taake et Aura noir vont être en live... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Jeu 7 Mai - 12:31 | |
| Pour taake, je ne sais pas du tout. En ce qui concerne Aura noir, un pote qui les a vus m'a certifié que ça trouait le cul. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Jeu 7 Mai - 19:11 | |
| juste dimanche pour moi je pense !
Manowar / Mastodon / Amon Amarth / et DESTRUCTION ! devraient être suffisant pour passer une bonne journée !
Satan jokers et Europe pour la blague !
pourquoi pas un petit cathedral ou pestilence contre lesquels je n'ai aucun grief ...
je suis un peu chagrin de louper Anthrax mais bon comme y'a pas grand chose d'autre qui me botte les premiers jours. je suis presque certain que c'est le vainqueur du tremplin le meilleur groupe de la grande scène samedi ^^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Ven 8 Mai - 13:35 | |
| Moi j'en suis complètement sûr... (en même temps c'est pas trop difficile). Le groupe sera Offending, ils sont passés il y a pas longtemps à Poitiers et leur concert était bien cool, il reste à voir s'ils seront aussi toniques sur une aussi grande scène. En plus le chanteur est bien sympa, malgré sa tête d'ogre, il disait que c'était un rêve de gamin qui se réalisait. Pour ceux qui veulent découvrir: http://fr.myspace.com/offending | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Ven 8 Mai - 14:21 | |
| The Butcher...effectivement il a un nom sympa !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Lun 22 Juin - 18:54 | |
| très bonne journée de dimanche passée au Hell fest avec Gilles de raie et un certain cannibale velu !
Amon Amarth (le groupe qui monte qui monte), Destruction (qui nous rappellent que "thrash" et "live" sont bien deux notions indissociables) et Manowar (qui s'impose avec brio comme le dénominateur commun de tous les métalleux, je devrais plutôt dire les Manowarriors !!! ^^) ....ont été particulièrement mémorables dans leurs prestations. Il a eu beaucoup d'autres bonnes choses bien sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Lun 22 Juin - 19:48 | |
| On s'en fout, on a vu Patrick Rondat dans un Cultura...et il y avait 50 personnes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mar 23 Juin - 11:34 | |
| Putain ouais Amon Amarth était vraiment énorme... gros gros concert. https://www.youtube.com/watch?v=ZPRt6Tt6RyM&feature=fvstMême impression que Florentestbeau... Destruction will THRASH 'TILL DEATH !!!!!!!!!!!!!! Par contre il a préféré bouder Moonspell (pour aller voir suicidal tendencies, avec lesquels j'ai du mal) et pourtant le concert était énorme. Napalm Death reste toujours sympa en live mais franchement leurs discours hyppies toutes les deux-trois chansons sur un set de 40 quarante minutes, c'est plus que dispensable. Mention spéciale à Electric Wizzard qui ont troué le cul. Quant à Manowar... On retrouve une certaine innocence et une foi en des valeurs simples en les écoutant. Et puis y'a quand même certains riffs sont tout simplement imparables. Final grandiose avec un feu d'artifice digne du 14 juillet. Bref, des potes, du métal, ne boudons pas des plaisirs simples mais si intenses !!! IT'S THE FINAL COUNTDOWN !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mar 23 Juin - 12:32 | |
| Il n'a pas voulu voir Moonspell pour Suicidal ?? Mon dieu la folie a gagné l'esprit de Florentestbeau !! Moonspell ça pète quand même même si ce qu'ils font aujourd'hui et moins bon que ce qu'ils faisaient il y a pas loin de 15 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 24 Juin - 14:39 | |
| bin c'est vrai que moonspell je connais pas bien, mais le peu que je connais on ne peut pas dire que ça soit mon trip ... au moins suicidal (sans être fan) ça balance bien et ils sont rigolos (le final du concert était carrément délirant) !
dans le genre groupe un peu plus modestes j'ai préféré Orange Goblin à un electric wizard, qui manquait de pèche m'enfin c'est aussi le genre qui veut ça (et puis j'avais un petit coup de mou à ce moment là, ce qui n'aide pas apprécier un concert de metal) !
voili voilou : une bonne poilade cette journée.
ps: oui richter, Rondat c'est vraiment la bête de scène à ne pas manquer ! lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Sam 27 Juin - 0:24 | |
| Le doom, ça manque de pêche...mouhahaha !! | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 1 Juil - 0:43 | |
| Et alors vous avez vu Stratovarius??? bouhouhouhouhou.... ;( | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 1 Juil - 11:36 | |
| Ben je crois que Florentestbeau et Cannibale Velu y sont allés, ils pourront peut-être t'en dire plus... moi j'ai été voir Napalm Death, puis je suis venu entendre les deux dernières chansons, qui faisaient partie des deux CDs que j'ai d'eux, à savoir Elements P. 1 et Visions. les morceaux étaient Eagleheart et je ne me souviens plus du titre de l'autre. Donc j'ai bien aimé écouter ces deux chansons en live, mais alors Mezzo dis-toi bien -toi qui es fan- que Timo Kotipelto en studio et Timo en live, c'est vraiment pas la même chose. Je pensais que c'était probablement le meilleur chanteur "aigu" de la scène métal, au même titre que Mickael Kiske période Helloween, techniquement parlant. Mais en fait, déception, il chante tout un ton voire plus en dessous... bon je n'ai vu que 2 titres, mais franchement, il ne m'a pas fait une grosse impression... un peu déçu donc, surtout que niveau charisme, on est également loin de ce qui se fait de mieux. Oui, une fois de plus, je pense au père Bruce, on ne se refait pas , que veux-tu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 1 Juil - 14:55 | |
| en ce qui me concerne stratovarius a confirmé l'impression que leurs albums me donnaient, c'est à dire assez fade ! Je connais pas bien les morceaux donc c'est difficile d'en être certain mais j'ai eu l'impression que la performance technique, au premier plan dans les albums, a été carrément revue à la baisse en live.
il font leur métier mais on très loin de certaines références, comme le souligne Gilles, mais en prenant le mauvais exemple puisque normalement on était d'accord :"ON NE COMPARE PAS MAIDEN EN LIVE AVEC LES AUTRES GROUPES DE METAL !!!!!!"*
*article numéro 6, alinéa 13, du paragraphe B" concernant le bon déroulement d'une conversation sur les musiques amplifiées ! | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Mer 1 Juil - 22:06 | |
| - Richter a écrit:
- Il n'a pas voulu voir Moonspell pour Suicidal ?? Mon dieu la folie a gagné l'esprit de Florentestbeau !!
Moonspell ça pète quand même même si ce qu'ils font aujourd'hui et moins bon que ce qu'ils faisaient il y a pas loin de 15 ans. Non non Richter tu as mal écouté . Au contraire je trouve qu'ils reviennent à leur meilleur niveau d'il y a 15 ans avec un putain de son. Ps en plus ce sont des personnes adorables.Et leurs concerts de l'avis de pas mal de mes potes arrachent vraiment. Il me semble qu'ils viennent prochainement en Belgique et je vais tout faire pour aller les voir, Ca me remettra le moral de ne pouvoir aller voir NIN ce mardi au Zénith. Sinon ce sera Killing Joke! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellfest 2009 Jeu 2 Juil - 23:19 | |
| Les deux beaufs qui vont au Hellfest le dimanche pour voir Manowar et son coucours de tee-shirts mouillés....
Bravo hein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hellfest 2009 | |
| |
|
| |
| Hellfest 2009 | |
|