-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hellfest 2010

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 12 Avr - 16:06

L'affiche du Hellfest 2010... dingue cette programmation!!! le prix aussi T_T
Hellfest 2010 1271077371374

Y'en a qui ont prévu d'y aller? flo et gillou?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 12 Avr - 21:20

Et merde pourquoi à ces dates là Sad Impossible pour ma part d'y aller à ce moment là.L'affiche est super alléchante.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 12 Avr - 21:22

Y a quoi que vous trouvez de super alléchant (je n'aime pas la foule) ?
https://arts.1fr1.net
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 12 Avr - 21:28

Fear Factory,Finntroll, Tamtrum, Sepultura,Arch enemy,Ihsan Dark Funeral...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 12 Avr - 21:51

Ihsahn OK, Finntroll à la limite.
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 12 Avr - 22:07

Jello Biafra et Agnostic front pour ma part

Salem a écrit:
le prix aussi T_T
purée !! J'ai zieuté sur le site, c'est l'hallu...
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 12 Avr - 22:51

Oui je crois que c'est ce qui posera toujours problème pour moi, le prix... 130 € pour un weekend, sans compter tous les frais supplémentaires (transport, bouffe, boissons), faut quand même pouvoir se le permettre...
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 13 Avr - 13:32

Citation :
Y'en a qui ont prévu d'y aller? flo et gillou?

gagné ! Twisted Evil
et bien d'autres.... le cannibale velu.... badiew... nicheu et jareubi (anciens membres de ce forum que vous avez eu l'occasion de côtoyer durant quelques rassemblements), seront également de la partie.

un peu trop de heavy et hold school sur les main stage à mon goût mais c'est tout de même un programme monstrueux !

et puis evile, annihilator, overkill, tankard et exodus (qui jouera tout l'album bounded by blood pour l'occasion)... ça ne se refuse pas quand on aime le thrash ..(pour les groupes que je n'ai jamais vu uniquement !!!!)

après c'est certain que le prix aussi est monstrueux ... 1% de subvention par la région - les sponsors qui se font poursuivre etc.. et la pitoyable chasse aux sorcières qui continue, expliquent cette situation lamentable : qui donne parfois lieu à des rebondissements politiques piquants. Je recommande notamment aux amateurs la lettre de Christine Boutin à ce sujet ^^! on a droit à des débats houleux à l'assemblée et même une prise de position de Fillon !

La guéguerre avec ces animaux préhistoriques partouzeurs de droite est comique mais laisse quand même quelques traces !
enfin bon moi les 115 groupes parmi lesquels les meilleurs artistes internationaux à deux heures de chez moi font quand même bien passer la pilule.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 13 Avr - 20:27

Exodus...s'ils font ressusciter Paul Baloff pour l'occasion, je veux bien mais le nouvel enregistrement de Bounded by blood, c'est quand même du gros caca de chien (si vous me pardonnez cette expression).
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 13 Avr - 21:44

Baloff était rigolo sur scène mais musicalement on peut pas dire qu'il portait le groupe ! ^^
et si y'a un truc que je ne vais pas regretter c'est bien son chant sur la chanson bounded by blood qui flinguait le titre plus qu'autre chose !

je ne me rangerai donc pas dans le camp : "y'a deux groupes passables cette année au hell fest, exodus enregistre que de la merde, et en plus les festivals c'est mieux quand y'a personne" ^^ !

tu serais pas un peu ronchon de pas y aller par hasard ?? Laughing
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 13 Avr - 22:27

Baloff chantait comme une grosse patate, pas besoin d'avoir des oreilles très affutées au metal pour s'en rendre compte mais il chantait avec ses tripes et c'est bien ce qu'il manque au ré-enregistrement (en plus d'avoir une grosse production en plastoc).
En tout cas dire que le chant de Baloff flinguait la chanson c'est être de bien mauvaise foi.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 13 Avr - 22:48

tu devrais bien aimer le chanteur de vio-lence alors !!!

mais je suis sincère quand je dis que pour moi sur cette chanson ça passe pas trop , c'est tout de même particulier faut admettre !
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 13 Avr - 23:05

Je viens d'écouter quelques titres sur Youtube et je dois dire que j'aime beaucoup !! Smile
Mais la voix ne ressemble pas trop à celle de Paul Baloff, pas de cri rauque, juste une voix claire particulière qui speed à mort...incroyable diction.
Le chant de Baloff, je le trouve plus proche des débuts de Kreator, époque Endless Pain (un excellent album que tu ne dois pas vraiment apprécié ^^).
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 13 Avr - 23:15

c'est pas la voix stridente de baloff qui me gène c'est la diction et les changements de tons pourris qu'il n'y a que dans l'original de bounded by blood >> et juste dans cette chanson là ... c'est un procédé qu'utilise beaucoup le chanteur de vio-lence, pour ça que je faisait le rapprochement !

en dehors de ça c'est une voix tout ce qu'il y a de plus thrashy et ça ne me gène pas du tout ... au contraire !

m'enfin c'est le sujet hell fest ou bien ! ^^
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyDim 20 Juin - 22:16

Pendant que certains lézardeux s'éclatent au Hellfest, les petits enfo... veinards! (en ce moment y'a Motörhead T_T ) une petite news d'importance concernant ce festival :

Citation :
Le Hellfest pourrait bien être pérennisé sur son site du Val-de-Moine, à Clisson. Le projet a été dévoilé hier soir par les élus locaux, lors de l'inauguration de la 5e édition du festival de « musiques extrêmes ». Le Hellfest, qui va accueillir ce week-end 115 groupes et 20 000 fans de metal, aurait dû en effet déménager dès 2012 pour faire place à un lycée, qui empiétera sur l'emplacement actuel des scènes.

Rester « au moins cinq ans »
Des aménagements, à la place de parkings, devraient finalement permettre au festival de rester « au moins cinq ans », estime Jean-Pierre Coudrais, maire (divers gauche) de Clisson. « Ça permet de rentabiliser les investissements effectués », explique l'élu, à l'origine de la création d'un « comité de pilotage pour le maintien d'Hellfest à Clisson ». « Même si ce n'est pas de la musique que j'écoute tous les jours, le festival entraîne des retombées économiques importantes pour les commerçants », justifie Jean-Pierre Coudrais.
« C'est un agréable encouragement, après tout ce qu'on a vécu ces dernières semaines », soufflent les organisateurs, originaires de la commune. Le Hellfest avait été assigné en justice par une association catholique, hostile au caractère « sataniste » de certaines chansons de groupes de metal invités.
( source, article daté du 18 juin)

Pour en revenir sur l'assignation en justice du Hellfest, par une association d'intégristes cathos...

Citation :
Le plus grand festival musical de heavy metal de France, Hellfest, n'aura pas à fournir les textes et les traductions des chansons des 114 artistes qui se produiront sur ses scènes, du 18 au 20 juin à Clisson (Loire-Atlantique). Le tribunal de Nantes a rejeté la demande de la Confédération des association catholiques (CNAFC).
La Confédération avait également réclamé l'interdiction de l'entrée du festival aux mineurs non-accompagnés, ce à quoi les organisateurs s'étaient déjà engagés. Le tribunal en a pris acte.

La confédération agissait afin de «prévenir toute atteinte aux intérêts spirituels, moraux et matériels des familles, et exercer sa vigilance sur des agissements ou des messages qui pourraient attenter aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales ou pourraient être considérés comme incitatifs à la violence », peut-on lire sur son site.

La démarche n'avait pour but «ni de censurer, ni d'interdire»

La confédération «trouve dans cette décision des motifs de satisfaction» car pour l'entrée des mineurs non-accompagnés, «ils disaient avant qu'ils le faisaient, aujourd'hui une décision judiciaire en fait état», a noté Me Henri de Beauregard, avocat de la CNAFC. «L'action judiciaire a eu le mérite de rappeler à l'organisation du festival ses responsabilités», ajoute-t-il, soulignant que la démarche n'avait pour but «ni de censurer, ni d'interdire» la tenue du festival. L'avocat a précisé que l'association n'allait pas engager de nouvelle procédure d'ici le festival mais «nous resterons vigilants».

En mars, la charge était venue de Philippe de Villiers et de Christine Boutin. En pleine campagne des élections régionales, le premier avait dénoncé le soutien de la patronne du Poitou-Charente, Ségolène Royal, à un «festival sataniste» tandis que la seconde avait pris la plume pour demander à une marque de bière, sponsor du festival, de se retirer. Lundi, le président le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers s'est une nouvelle fois plaint du «spectacle de la violence».

«Des pèlerins sont venus jeter de l’eau bénite»

En cinq éditions, il s'agit de la première action en justice contre le festival, indique Benjamin Barbaud, organisateur de «The Hellfest». Selon lui, chaque année c'est la même chose. Ainsi, l'année dernière, se souvient-il, «des pèlerins sont venus jeter de l’eau bénite et des médailles religieuses sur le site pendant les préparatifs. Certes, la musique metal est anticonformiste. Elle manie des images fortes mais qui relèvent du spectacle et du Grand-Guignol».
(l'intégralité de l'article ici )
La décision du Tribunal avait été rendue 4 jours seulement avant le début du festival... au final les démarches intentées par cette asso catho n'auront servi à rien d'autre que les ridiculiser, une fois de plus... le festival était déjà interdit aux mineurs non accompagnés, et leurs requêtes ont été déboutées.

Tout ce foin parce qu'il y a eu les élections régionales, DeVilliers et Boutin s'en prennent au festival pour mobiliser leur électorat (quoi de mieux qu'un bouc émissaire pour mobiliser leurs troupes?) et tenter de contrer Ségolène Royal... ça a quand même été jusqu'au tribunal... lamentable...
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 21 Juin - 17:35

en tout cas ça a fait de la pub pour le hell fest ... le site était blindé ! c'est la plus grosse édition en terme de fréquentation, et de loin !
surement la faute à Kiss et de ses shows mirobolant !

j'ai été comblé par mes découvertes de thrash: EXODUS - TANKARD - ANNHILATOR ---> que je n'avais jamais vu ont tout trois été excellents (Exodus dans la violence hors norme qu'ils ont dégagé et transmise au public ... Tankard: probablement pour la meilleure ambiance festive, et Annihilator pour le charisme et la technique, a vraiment montré ses qualités, pas de doute c'est un groupe en granite) ... sinon dans les habitués du festival Slayer a même montré de l'enthousiasme sur scène, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment !

dans les déceptions:
Motörhead à fait une prestation très moyenne (si ça peut te consoler salem) !
Immortal était complètement inaudible ..( de nombreux groupe on eu un son plus ou moins bon mais là c'était la catastrophe).
Kiss: qui malgré un déluge d'effets, d'images, d'explosions et de paillettes (la parade de disneyland à côté fait ridicule), a eu bien du mal à réveiller le public! peut être trop metal .. peut être trop fatigué ... ou peut être un peu blasé d'entendre le chanteur se plaindre de la qualité du son (qui n'avait rien de choquante d'ailleurs) !
Slash: qui ressemble vaguement à un groupe d'intérimaires qui jouent du guns and roses !!
Deftones: même en sautant partout leurs compos n'ont pas du tout la stature pour tenir le live ... le chanteur est lui aussi beaucoup trop limité pour ce genre de boulot (le groupe studio dans toute sa splendeur quoi) !

apès ça serait long de tout détailler: les Airbourne ... Candlemass ... (watain et asphyx selon caporal), alice cooper, loudblast ... ont tous fait de très bons concerts, pour des raisons diverses !

voilà voilà, j'oublie des tas de choses bien sûr !!!
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 21 Juin - 19:42

Une affiche qui rassemble Alice Cooper, Twisted Sisters, Kiss, Motörhead et Saxon, c'est forcément attractif même pour des gens qui ne sont pas à fond dans le métal...

Snake me donnait au fur et à mesure ses impressions sur les concerts, apparemment il a vu et aimé entre autres Infectious Grooves, Finntroll, Alice Cooper, Saxon, Udo... mais n'a pas réussi à te trouver, flo. Dommage en plus de revoir Snake, t'aurais pu rencontrer des gars de nanarland et d'anciens membres de Anorexia Nervosa ^^
Je ne sais pas ce qu'il a pensé de Motörhead par contre...

florentestbeau a écrit:

dans les déceptions:
Motörhead à fait une prestation très moyenne (si ça peut te consoler salem) !
J'aurais surtout aimé y être pour me faire ma propre impression, elle aurait peut être été différente de la tienne!
et puis j'aurais certainement joué les groupies hystériques avec Snake! lol!
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 21 Juin - 21:17

Saxon et UDO étaient sans gros défauts mais sans intérêt par ailleurs .. si tu aimes le groupe tu seras content qu'ils soient en face de toi sur scène >> mais après c'est vraiment tout ce qu'il y a à dire sur les prestations (insipides) de ses deux groupes.

j'essaye de juger objectivement.. y'a des groupes dont je n'aime pas l'œuvre qui ont été bons sur scène ... !
c'est le cas d'infectious grooves ou plutôt suicidal tendencies qui était déjà passé l'an dernier ... prestation énergique dans une très bonne ambiance, pour autant je n'écoute pas leur musique chez moi !

Motörhead a chié dans la colle, Mikkey Dee était le seul intérêt de la prestation (avec un gros moins pour le guitariste, branleur, pas bon, casse couilles... tout pour plaire) ! J'avais déjà vu Motörhead avant et ils avaient été bien meilleurs que cette fois.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMer 23 Juin - 3:33

Ah mais je ne remets pas en cause ton avis, juste que j'ai l'oreille moins experte que toi pour le métal... donc peut être moins exigeante Wink
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 7 Juin - 0:32

J'ai vu le programme du Hellfest 2011, je n'ai pas osé créer un nouveau sujet pour en parler. Tu y vas, Flo?

Le programme 2011

Le samedi est sold out, à cause de Scorpions je suppose... Je n'ai pas vu les prix du pass pour les 3 jours, juste histoire de savoir si ça avait beaucoup augmenté, ou pas?

J'ai halluciné de voir Mr Big en tête d'affiche. Ils font du métal, maintenant? Ce que je connaissais d'eux dans les 90's, c'était plutôt gentillet. Même Ugly Kid Joe, ça paraissait plus bourrin, à l'époque. ^^'
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMer 8 Juin - 15:05

oui j'en suis ... judas priest et coroner à 2 hrs de chez moi ... je ne vais quand même pas manquer ça !
ils avaient dit qu'ils feraient quelque chose pour le prix des billets >> mais ça reste stable (c'est à dire cher) ... !

l'affiche propose pas mal de trucs dans le domaine rock et hard rock ... je ne sais pas si c'est une stratégie grand public ou si c'est pour palier au manque de grandes tournées cette année (et la concurrence du sonisphere) ! >> dans tous les cas je préfère du bon rock à du mauvais metal , alors de mon point de vue ça n'est pas dramatique ... je suis très content de voir the cult, Mr Big et Scopions !

Mr big reste très gentil ... cela dit c'est le groupe de Paul Gilbert >> le meilleur guitariste de cette planète comme chacun le sait !

les lezardeux toujours frileux pour les grandes réunions >> dommage ! on s'en paye une bonne tranche à chaque fois.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyJeu 9 Juin - 17:33

Héhé, profitez bien! Very Happy
Je connais très peu Mr Big, juste 2 titres qui avaient bien marché à l'époque. La reprise de Cat Steven, et "To be with you".
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyLun 20 Juin - 17:27

Alors, c'était bien?

Arte diffuse quelques concerts du Hellfest, sur son site Arte Live.
http://liveweb.arte.tv/fr/part/Hellfest/
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMar 21 Juin - 15:59

bah ça dépend des groupes ! ^^ .. mais c'est difficile de ne pas trouver son compte dans un tel déferlement ! (118 groupes pour 80000 metalleux) !!!

les vieux rockeurs ont été assez décevants : Iggy et Scorpions notamment ! le second se contente d'être ennuyeux à mourir alors que le premier sombre carrément dans le pathétique ! haha

pas mal de bonnes surprises avec d'autres: ... the cult ... Mr Big ...Down... notamment que je ne connaissais pas en live !

la journée de thrash organisée sur la Main 2 me laisse encore rêveur : Whiplash ... Municipal waste ... Destruction ... Sodom ... Kreator .... Coroner à la suite ! la digestion est difficile ^^ ... un petit moins pour un Sodom en roue libre, pas vraiment concerné !!

et puis on est toujours content d'être là quand Rob Halford rentre sur scène avec sa moto ou qu'Ozzy asperge tous les journalistes au premiers rang ... ^^

et toujours une majorité de groupes fades ... les therion, apocalyptica ou meshuggah ... qui hantent les affiches à chaque année qui ne servent quand même pas à grand chose il faut bien le dire.

enfin bref un programme chargé quoi !
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 EmptyMer 22 Juin - 20:09

Grâce au site d'Arte live, j'ai pu voir quelques vidéos de concerts du Hellfest. Notamment Therion et Kreator.

Therion, je les avais vu à Limoges, et le show avait une autre gueule que ça, quand même. Là le son a l'air bien pourri, et niveau du chant c'est pas top. Ils ont quand même fait leur reprise de Abba, comment as-tu pu rester insensible?? Razz

A la fin de leur show à Limoges, on avait eu droit à une reprise de Iron Fist...

Le live de Kreator est en tout cas plus convaincant, c'est sûr... ça envoie le pâté!
Contenu sponsorisé

Hellfest 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 Empty

Hellfest 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant