-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010

5 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 Empty
MessageSujet: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyMar 14 Sep - 0:48

Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 Indochine--Meteor-Tour-affiche_indochine2_meteor

Moins d'un an après être venu au Zénith de Montpellier (décembre 2009), Indochine faisait sa dernière date de tournée pour l'inauguration de l'Arena de Montpellier. Cette salle est la deuxième plus grande salle de France après Bercy avec une capacité maximale de 14 000 personnes. La configuration du concert avec écrans géants ne permettant pas d'arriver au maximum, c'est seulement 11 000 personnes qui sont venus assistés au show.
Et bien que dire ? Nicola Sirkis malgré ses 50 ans et ses manières est un sacré show-man. Par contre vu sa petite taille, une estrade a été spécialement confectionnée pour lui, pour qu'on le voit mieux ! ^^
Un concert résolument rock mélangeant anciens (Canary bay, Tes yeux noirs...etc) et nouveaux morceaux, ce qui veut dire que plusieurs générations étaient de la partie, allant de la midinette de 20 ans à l'adolescent des 80's qui a aujourd'hui la quarantaine. Mais vu la file d'attente entre les filles et les garçons, on peut se dire que j'étais en minorité.
Les gens ont surtout réagi aux anciens morceaux et le summum de l'ambiance était pour L'aventurier qui a clôturé deux heures de concert. Juste avant le groupe était déjà revenu une première fois pour faire quelques titres au milieu de l'avancée de la scène mais cette fois en configuration acoustique.
Parlons un peu des écrans géants. 5 grands écrans sur lesquels on pouvait voir des vidéos des différents clips du dernier album du groupe, La république des Météors. Le meilleur passage était pour moi quand ils ont joué Little dolls, une des rares chansons que j'aime bien de cet album justement.

Bizarre par contre le décalage entre cette vidéo et la réaction de certaines personnes toutes joyeuses...sûrement de voir le groupe. Perso j'en ai eu quelques frissons...un écran de presque 100 mètres de long, ça pète bien !

Je ne suis pas groupie d'Indochine mais y a des trucs que j'aime bien et je ne regrette pas mon déplacement. Les boules quies étaient plus que recommandables par contre.
Il était interdit de rentrer de la bouffe dans la salle pour ne pas concurrencer les vendeurs de sandwichs hors de prix et on pouvait ramener que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyJeu 16 Sep - 17:42

Vous avez déjà entendu ce mec (le chanteur) parler? Il a l'air bizarre quand même....
Il était interviewer à la télé sur le 1945 de M6, oyééééé il avait l'air..... un peu à l'ouest...
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyVen 17 Sep - 19:25

le chanteur d'Indochine il devrait plutôt être à l'Est en bonne logique ... nan ?

Smile Smile

Arrow
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyDim 19 Sep - 13:26

lol franchement florent t'as raison de dire que tu Arrow !!

mdr

(I love you _ I love you)
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyLun 20 Sep - 22:58

Indochine en concert, c'est magique.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyLun 20 Sep - 23:18

toi aussi tu es fans des années 80 Eny ?? fan jusqu'où ??

il paraît que les fans d'indochine sont toujours euphoriques !!?
en tout cas il doit y avoir un parfum de Boum surannée assez marrant dans leurs concerts !
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyMar 21 Sep - 0:12

Je suis surtout très fan d'Indochine... Wink

Des années 80/90 aussi, en fait... je suis temporellement décalée. Very Happy

Et en concert, on passe pas divers états mais c'est l'émotion avant tout, quand même, surtout là... le thème principal de l'album étant la guerre... et visuellement, c'est tellement impressionnant... bon après, sur "l'aventurier", effectivement, c'est un grand n'importe quoi général ! et il y a malheureusement toujours les groupies de Nicola... Sad

Et même pour les personnes qui n'apprécient pas forcément le groupe, un concert d'Indochine, c'est une expérience à vivre.
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyMer 29 Sep - 8:55

Temporellement décalée...umm t'inquiètes pas en ce moment je fais tourner des vinyles de Bob Dylan et de Donovan, je suis encore plus décalée lol
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 EmptyMer 29 Sep - 10:50

lol, Mezzo ....Bob Dylan / indochine ... partons quand même du principe que la corrosion due au temps n'attaque pas tout les artistes avec la même virulence !
indochine est plus récent ... mais ils paraissent presque d'une autre dimension Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010   Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010 Empty

Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010
Page 1 sur 1