-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les films de zombies

+9
Benny-B
Dude
Badiew
ghoulish
Lolo992
Daminou
Mezzo
Salem
Richter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Les films de zombies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 1:08

Y a du Nusrat en BO ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 1:46

roh génial !! des saris patates et betel-stain boys version zombie !!!

ça se trouve ou ça ??
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:01

Bonne question à laquelle j'aimerais bien pouvoir répondre! Ce film a l'air de tourner pas mal dans les festoches... je vais faire mon possible pour le dénicher!
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:02

rah ouais alors !!!! sur un malentendu ça pourrait marcher...

c'est du pakistanais ou de l'indien ?

tiens à ce propos l'autre jour à lyon j'ai vu le dracula du pakistan... ça cous dit qque chose ??

Les films de zombies - Page 4 Breveo10
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:06

http://www.zibahkhana.com/

pakistan first gore film !!!! ouaaaaaaaaiss
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:17

lol terrible que tu évoques le dracula pakistanais, je suis justement tombée sur le trailer de ce film tout à l'heure sur youtube, après avoir maté celui de Zibahkhana.

Trailer de Bandh Darwaza
Bon c'est un film de vampire, donc on n'est pas dans le topic approprié, m'enfin bon.

EDIT :en fait ce n'est pas le même film! voici le trailer de Dracula au Pakistan (Zinda Laash) :
https://www.youtube.com/watch?v=9PrASRxhmM4

Dernière édition par le Mer 24 Oct - 2:22, édité 1 fois
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:21

que du bonheur !!

Ca c'est du bollywood, probablement plus trouvable sur internet ! (enfin 10€ la dedans je reflechis quand même... quoi que Wink )
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 2:28

Moui ça a l'air énorme!!! toutes ces pitites perles peuvent se trouver d'occase, avec un peu d'chance...

bon, je vais essayer de faire gaffe à ne plus confondre cinéma pakistanais et indien...
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 15:56

Zibahkhana : khana veut dire nourriture en hindi/ourdou
et zibah ?? j'aimerais bien savoir Razz
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 22:09

tiens, le "dracula au pakistan", j'avais failli l'acheter, il était sorti avec un numéro hors série de mad movies il y a plusieurs mois...
sinon de bach films il y a plein de films de vampires mexicains.
niveau zombies ils ont édité "la révolte des zombies", "white zombie" et "le roi des zombies".
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 4:00

Les comédies d'horreur avec des zombies ont le vent en poupe mais certaines sont plus proches d'American Pie (comme la Nuit des Loosers Vivants) qu'autre chose... On est souvent bien loin d'une parodie poilante des films de Romero à la Shaun of the dead...

Je ne sais pas où se situe le film Fido là-dedans, je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder! Lu pas mal d'éloges à son sujet... sauf que le film se présente comme une satyre politique et qu'il ne tient pas trop la route là-dessus apparemment (des clichés et peu d'idées, mais un film bien fait, ça me rappelle vaguement quelque chose!).
Le film de Andrew Currie a reçu le prix du jury à Gérardmer cette année. Je crois qu'il est dispo en dvd... ou qu"il va l'être prochainement...

Veulà le synopsis :
"Il y a bien longtemps, la Terre traversa un nuage stellaire de poussière radioactive qui sema le chaos sur notre planète en déclenchant un effroyable appétit de chair humaine. La terreur dura jusqu'à ce que la toute-puissante compagnie ZomCon mette au point un collier qui domestique littéralement les zombies.
Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, ces créatures sont désormais partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique.
Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais..."
Un joli clin d'oeil à Bub' ce "gentil" zombie domestiqué...
Au fait y'a Carie Anne Moss & Billy Connoly au casting...

Bande-annonce en Vostfr

L'affiche française:
Les films de zombies - Page 4 1194395934

L'affiche du teaser (USA):
Les films de zombies - Page 4 1194396165
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 2:23

Arf vaut ptêtre mieux continuer à causer de l'affiche plutôt que du film... je l'ai maté hier, et je suis plutôt déçue, et ce malgré un début fort prometteur.
Le film débute en affichant clairement une parenté avec Night of the Living Dead, se situant en quelque sorte après les évènements du film de Romero.
Il serait plus juste de dire qu'il s'inscrit plutôt dans la suite de Day of the dead dans lequel un scientifique tente de domestiquer les zombies afin de préserver l'humanité de leur vorace appétit. Dans Fido, les zombies sont domestiqués, ne représentant plus une menace pour les vivants tant que leur collier est en fonctionnement.
Mais l'histoire prend place dans les années 50 ou 60... plus ou moins à la suite de NOTLD donc (ui c'est discutable, m'enfin bref). Autre lien avec Romero, le zombie nommé Fido a une drôle de teinte gris-bleutée, rappelant vaguement les zombies de Dawn of the Dead... et bien sûr rappelant Bub' de Day of the Dead, un zombie capable de faire autre chose que manger de la chair humaine, comme éprouver des sentiments envers un vivant, ou se rappeler de certaines choses de son passé.

Après l'introduction du film qui nous relate les évènements tels qu"ils ont pu se produire dans NOTLD et ce qu'il s'est passé ensuite, on atterrit dans une sorte de fable familiale aux couleurs flashy... l'intention était sûrement de pencher vers la satire du rêve américain... m'enfin ça reste vraiment léger, ou alors ça m'a échappé? L'histoire porte surtout sur l'amitié entre un garçon et un zombie, sur sa solitude dans un monde où les apparences et le qu'en dira-t-on priment, où l'indifférence est de mise... sur les difficultés à trouver sa place tant au sein de sa famille que de la société (auprès de ses pairs), etc.

Ce qui est assez saisissant, c'est de basculer subitement dans l'horreur (mais on reste sur sa faim, car c'est de temps en temps seulement), alors qu'on a l'impression d'être dans une comédie familiale limite tout public, (bon, y'a quand même des zombies, et même s'ils ne sont pas effrayants quand ils sont sous l'effet du collier, ça reste des zombies). M'enfin logique que le contraste (comédie-fable familiale/horreur) opère... Pis dommage que le ton caustique ne soit pas plus présent, ça tombe un peu à plat à force de stagner dans le cliché...

M'enfin bon, ça se veut décalé, le film est bien foutu, les acteurs impeccables, mais... on est loin des idées et du propos tenus dans les films de Romero... dommage. Tous ces clins d'oeil pour pas grand chose au final.
Apparemment le film a connu de grandes difficultés avant de finalement voir le jour, pitêtre que des concessions ont dû être faites pour que le projet soit réalisé... m'enfin ça reste une gentille fable horrifique très regardable... marrante par moments.
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 22:59

j'ai regardé "flesh eater", que j'ai reçu de chez uncut movies.
constat assez décevant...
hormis le fait de présenter un bill hinzman très bien costumé, le film devient vite ennuyeux car archi-conventionnel, peu fun, aux effets gores répétitifs et vite limités, à la photographie tristounette, au manque de délire du scénario...
on hésite toujours entre humour et sérieux, on ne sait pas trop ce qui prédomine, mais c'est raté dans les deux cas.
à voir malgré tout, juste pour la repise des grandes lignes de "la nuit des morts-vivants" ( et on voit à quel point romero fut doué à l'époque ).
je pensais avoir affaire à un mélange de "vendredi 13" et de "redneck zombies", finalement, le métrage n'a rien de ce qui a fait le charme de ces deux titres. dommage...

Les films de zombies - Page 4 1184485028_flesh_eater_aff
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 4:29

Les films de zombies - Page 4 Zombie4z2hd

Sur une île, un groupe de scientifiques échoue à guérir la fille d'un puissant prêtre vaudou. Ivre de rage, celui-ci ouvre les portes de l'enfer pour venger la mort de son enfant. Alors qu'une horde de zombies avides de chair et de viscères provoque un carnage sur l'île, une petite fille de 4 ans s'échappe miraculeusement. 20 ans plus tard, elle revient sur l'île de la mort avec une poignée de mercenaires surarmés.

Zombie 4 date de 1988 et sent la fin du cinéma bis italien. Il a été réalisé par le génial Claudio Fragasso qui prend le pseudo de Clyde Anderson !! lol!
Cette oeuvre est en fait un assemblage vite fait mal fait de différentes oeuvres déjà existantes, comme le duo Mattei-Fragasso sait si bien le faire.
On prend un peu de Démon (la même black édenté dans les deux films), un peu de l'Avion de l'apocalypse (zombies qui volent et même face de cake même si ici on dirait des lepreux dans leurs habits tout noirs...ils ont dû avoir pour pas cher plusieurs mètres de tissu), un peu de l'Enfer des zombies pour le côté vaudou, la Nuit des morts vivants pour l'attaque de la maison...etc
Le film est aussi rempli de questions sans réponse...pourquoi est-ce que la fille revient 20 ans après sur l'île ? Comment ont-ils fait pour retrouver cette île ? Mais bon passons, Fragasso n'a pas jugé utile de nous renseigner là-dessus !!
Malgré le fait que le film soit terriblement crétin et souvent incohérent, il reste tout de même divertissant grâce à ses séquences gores (le budget ne devait quand même pas être très élevé) et ses dialogues comiques :

"J'ai failli perdre ma chaussure, j'ai la trouille les gars".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 4:56

ça a l'air zombifiant comme film !
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 15:22

Totalement mais je m'y attendais !! C'était pour compléter ma collection...j'ai maintenant les films de Zombies de 1 à 5 !!

Zombie de Romero
L'enfer des zombies de Fulci
Zombie 3 de Fulci/Mattei
Zombie 4 de Fragasso
Zombie 5 de Lattanzi
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 15:42

quelle culture ! "zombie 4" est en effet un chef-d'oeuvre du genre.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 16:48

Il n'est pas si naze que ça...enfin si mais je me comprends !!
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 17:12

il a justement été fait uniquement pour distraire... ce n'est pas un film prétentieux, juste un amusement entre amoureux du bis et du z. et c'est cela qui me plait !

voici le lien de ma critique du "canard vexé" :

http://www.canardvexe.com/articles/369_zombie_4_after__1.php
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 16:11

Flo a écrit:
ça a l'air zombifiant comme film !

Non c'est Zombiesque ! Zombiose !!!
Commencé hier soir, finit ce matin (...enfin 12h30...) ce film est un cran au dessus de Zombie 3 !!!
C'est de la merde en barre qu'on savoure à la récrée.
Quoiqu'il en soit sa se laisse regarder.
Je me demande si ce film n'a pas inspiré Uwe Baule pour House of the dead.
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 21:45

oui, c'est ce que je me suis dit aussi ! un peu de "evil dead", de "démons" ( à noter que la fille au début n'est pas du tout la même actrice que celle du film de bava ), et le délire de "house of the dead".
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:16

Les films de zombies - Page 4 1183106290_invasion_morts_vivants_aff

Dans un petit village des Cornouailles, les habitants succombent à un mal mystérieux. En désespoir de cause, le docteur Peter Tompson demande de l'aide à son ancien professeur, Sir James Forbes, pour l'aider à guérir les malades. Se heurtant à la superstition des villageois, les deux hommes ne tardent pas à s'apercevoir qu'un secret effroyable se cache derrière cette épidémie.

Les films de zombies - Page 4 Hammermetr_plaguzom_ht

L'invasion des morts-vivants a été réalisé en 1966 par John Gilling et fut l'unique long-métrage de la Hammer à traiter du thème des zombies (les morts reviennent à la vie grâce aux pratiques vaudou apprises à Haïti) et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une réussite.
Le film mélange différents genres, l'enquête policière (on suit l'enquête des deux médecins pour savoir ce qui se passe dans ce petit village, d'ailleurs Gilling a fait une version Du chien de Baskerville), la critique sociale (les aristos sont vus comme des personnes arrogantes, qui ne pensent qu'à chasser le renard et qui s'en tapent des autres...qui deviennent de véritables esclaves à leur service) et le film d'épouvante (présence de zombies et une scène de décapitation).

Les films de zombies - Page 4 Hammermetr_plaguzom_14

Au final, L'Invasion des morts-vivants est un excellent film gothique de la Hammer. Le rythme est vraiment différent des films d'aujourd'hui (beaucoup de dialogues). Il y a juste les scènes de cérémonies vaudou qui sonnent un peu fausses...on passe d'une ambiance de landes anglaises avec château hanté à une ambiance des îles en une cueillère à peau et ça fait bizarre !!
A noter aussi une excellente BO, une interprétation impeccable et comme le film ne dure qu'1h25, le rythme est maintenu.
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:19

le final dans la mine est très réussi, je soupçonne d'ailleurs lucio de s'en être un ptipeu inspiré pour son feu final dans "l'enfer des zombies".
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:23

Dommage que ce film ne soit pas plus connu car il est vraiment bon...avant de le prendre à Gibert, je ne le connaissais pas !!

Ca me donne une idée de topic...les films tombés dans l'oubli on ne sait pas trop pourquoi !!
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:27

très bonne idée ! je recherche quelques titres ces prochains jours !
à mon avis, il a été oublié pour deux raisons : la hammer illustrait le vampire et pas le zombie, c'est nul mais comme ça, et le film est arrivé juste quelques années avant "la nuit des morts-vivants"... donc aujourd'hui, il est écrasé par le film de romero...

et puis, dernier point, aussi bien en vhs qu'en dvd, la distribution fut très aléatoire ( je sais que je ne suis JAMAIS tombé dessus en vhs, et que mon dvd est le seul que j'ai jamais vu ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films de zombies   Les films de zombies - Page 4 Empty

Les films de zombies
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant