-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stephen King

Aller en bas 
+6
Lolo992
Numéro6
Salem
Libellune
Mezzo
Richter
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King EmptyLun 3 Juil - 1:22

Un sujet sur un des maitres de l'horreur, à savoir Stephen King.
Quels sont les oeuvres de King que vous avez lu, quelles sont vos préférées et celles que vous avez moins aimé ??

Tout d'abord, j'ai lu et beaucoup apprécié Simetierre.
Stephen King 18%202b%20FL%20Simetierre

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque " simetierre " où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque... Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant Ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert.


Et j'ai aussi lu Marche ou crève que j'ai aussi bien aimé
Stephen King 2253151394.08.LZZZZZZZ

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...
Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 4 Juil - 1:48

Quand j'étais plus jeune, j'avais commencé "ça"
Stephen King Itf

mais j'ai vite arrêté car il me faisait trop flipper!!
Jsuis une pitite nature moaaa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King EmptySam 29 Juil - 15:06

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).


Biographie


Stephen King naît le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis). Son père quitte le domicile conjugal en 1949.

Il autopublie ses premières nouvelles au lycée de Lisbon Falls en 1962. Il travaille ensuite sur son premier roman, resté inachevé : The Aftermath (1965). King rejoint ensuite l'université du Maine à Orono (1966).

Il achève son roman Marche ou crève dès 1967 puis publie trois nouvelles dans le magazine de l'université en 1968. King publie encore trois nouvelles dans le magazine de l'université en 1969 puis décroche sa licence de littérature en 1970. Il rencontre sa future épouse, Tabitha Jane Spruce, à l'université. Ils se marient le 2 janvier 1971. Trois enfants naîtront de cette union. Après ses études, King enseigne l'Anglais au lycée de Hampden, Maine.

King présente Carrie à un éditeur en janvier 1973. L'éditeur Doubleday programme la publication du roman en 1974 et cède les droits pour l'édition en livre de poche, générant 200 000 dollars de revenus pour Stephen King dès mai 1973. Ce dernier décide alors d'arrêter sa carrière d'enseignant et de se consacrer uniquement à l'écriture. Carrie est finalement publié le 5 avril 1974. Le roman est adapté au cinéma en 1976 par Brian De Palma.

En jouant sur les peurs primaires des gens, il enchaîne les romans à succès, dont les plus connus sont Ça, Simetierre, The Shining, Le fléau, Carrie, Christine, Les Tommyknockers. Ses romans sont à classer dans l'horreur et le fantastique, les deux genres se mêlant intimement dans la plupart de ses œuvres. Certaines de ses œuvres n'appartiennent toutefois pas à ce registre ; citons ici Les Évadés ou Stand by Me.

Sur le modèle de Carrie, Stephen King a inspiré bon nombre de réalisateurs de cinéma, en particulier Stanley Kubrick (Shining), John Carpenter (Christine), David Cronenberg (Dead Zone) , Rob Reiner (Stand by me, Misery) et Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne verte).

Il aime à créer des interactions entre ses livres où certains faits, certains personnages se croisent (Dolores Claiborne et Jessie sont un exemple flagrant ainsi que le diptyque Désolation et Les Régulateurs). Le cycle de la Tour sombre constitué de sept volumes est la saga qui lui permet de relier la plupart de ses autres romans à une même intrigue. L'un des personnages de King qui revient le plus fréquemment est Randall Flagg, qui est une des incarnations du mal dans plusieurs de ses œuvres. Exemples : l'homme en noir dans la Tour sombre ; le démon dans Black House ; le sorcier maléfique dans les Yeux du dragon ; Flagg est également un personnage central du Fléau.

King a également écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Ce dernier est « tué » en 1985, il serait alors mort d'un cancer. On apprend quelque temps plus tard que Bachman et King ne font qu'un, et les ventes des ouvrages de Bachman explosent. King reprend l'identité de Richard Bachman pour l'ouvrage Les Régulateurs (1996). Le manuscrit est présenté comme découvert par sa veuve en 1994. Cette expérience avec un « double littéraire » a inspiré à King le roman La part des ténèbres (1989) dans lequel le pseudonyme d'un écrivain prend vie.

Le samedi 19 juin 1999, Stephen King est victime d'un grave accident survenu à proximité de chez lui, dans le Maine (États-Unis). Il a été renversé par une camionnette alors qu'il marchait sur le bord de la route. Souffrant de nombreuses fractures, il est resté hospitalisé trois semaines durant lesquelles il a subi de nombreuses interventions chirurgicales. Il a racheté le véhicule qui fut à l'origine de cet accident.

Il est propriétaire de deux stations de radios à Bangor. WZON, station d'informations sportives, et WKIT, station de rock classique.

source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 30 Juil - 17:54

merki pour cette très intéressante biographie, mais quel livre de King préfères-tu?
pour ma part, j'ai lu "Charlie" vers l'âge de 12ans, il m'avait beaucoup marquée! J'ai adoré ensuite "Carrie", "Simetierre", "Marche ou crève", "Minuit 4" (composé de 2 histoires qui m'épouvantaient plus jeune), "La ligne verte" (le bouquin est bien meilleur que le film), "Salem", le cycle de la "Tour Sombre" (il me manque néanmoins le dernier tome)...

A propos de "Minuit 4"
"Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait après minuit ? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel quand elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous ont empêché de dormir avec Minuit 2. Avec Minuit 4, la nuit sera encore plus longue. "
source: http://www.decitre.fr/

Première histoire de "Minuit 4" : "Le policier des bibliothèques"
"Résumé : Sam Peebles, agent immobilier, doit remplacer Joe l’époustouflant, acrobate, pour prononcer un petit discours, celui-ci s’étant blesse. Il demande conseil à une amie, Naomi, qui excelle dans ce domaine. Elle lui conseille de se rendre à la bibliothèque pour ponctuer son discours de citations. Cette bibliothèque est assez étrange et spéciale, puisque les affiches du coin des enfants, représentant entre autres un policier des bibliothèques, sont plutôt morbides. Sam n’y prête pas attention et emprunte deux livres.
Son discours est une réussite, mais, au moment de rendre les livres, il ne les retrouve plus. Et il y a mieux : Lorsqu’il revient à la bibliothèque pour s’excuser, celle-ci est complètement différente, et le directeur a changé. De plus, la directrice qu’il avait rencontré semble effrayer les gens à qui il en parle...."

Seconde histoire : "Le molosse surgi du soleil"
"Résumé :: Pour son anniversaire, les parents de Kevin lui offrent un appareil photo, un Polaroïd Soleil 660. Mais il semblerait que celui-ci ait un léger défaut à savoir qu’il prend à chaque fois la même photo, ou presque, représentant un molosse ! Kevin amène donc l’appareil à Pop Merill, un "bricoleur" qui ne trouve pas le problème. Mais l’appareil l’intéresse et il demande à l’étudier. Dans quel but ?"

source des résumés : http://www.stephenking999.com

J'en frémis encore, rien qu'à repenser à ces deux histoires...ou comment l'horreur bascule brutalement dans le quotidien...
La première histoire raconte comment un homme se retrouve confronté à un traumatisme de son enfance : le policier des bibliothèques! La seconde aborde un thème que l'on retrouve dans le cycle de la "Tour Sombre" : le passage d'une dimension spatio-temporelle à une autre...

Stephen King 30%20b3b%20FL%20Minuit%204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 31 Juil - 10:08

Un autre bouquin de stephen king, qui est plus connu depuis qu'il a été adapté au cinéma (avec Shwarzenneger dans le rôle de Ben Richards)...

L'adaption est assez fidèle même s'il y a quelques différences avec les livre...

"Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort décente. A moins qu'ils ne participent aux jeux. Afin de soigner sa fille et de sauver sa femme de la prostitution, Ben Richards est volontaire pour les jeux et il est sélectionné pour le jeu ultime : le Running Man. L'objectif du jeu : survivre aussi longtemps que possible. Il doit se filmer 2 fois par jour pour prouver qu'il est encore en vie et aussi pour faire monter l'audimat. S'il survit 1 mois, il a gagné. Sinon, la personne qui le tue reçoit un prix du Network."

Stephen King Lirunningnz0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 28 Aoû - 19:04

Mes bouquins préférés de Stephen King sont sans doute "La Ligne Verte" (lu 3 fois) et "Misery" (lu 2 fois). Il s'agit également, de mon avis, des meilleurs films adaptés de ses romans.

J'ai toujours été fan de S.K. (c'est lui qui m'a donné le plaisir de la lecture, et rien que pour cela je le remercie !), et même si j'avais un peu lâché l'affaire il y a quelques années, je prends du plaisir à m'en faire un de temps en temps. "Colorado Kid" m'a bien plu, par exemple, et son dernier recueil de nouvelles "Tout est fatal" est bien sympa également.

Par contre, je ne me jette plus comme une folle sur les bouquins quand il sorte, et pour lire "Cellulaire" je vais attendre la version poche.

Mais encore une fois, merci Mr King de m'avoir donné envie de lire, ce que tous les Balzac et les Hugo ont bien été incapables de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 29 Aoû - 1:02

Alors, mes lecture de Stephen King:

-La part des Tenebres. Racontant l'histoire d'un écrivain qui décide d'"enterer" son pseudonyme. Sauf que le pseudonyme prend corps et veut se venger. Bon ça c'est grossierement raconté lol. Un tres bon bouquin, malheureusement pas assez connu. Suspense, fantastique avec une ambiance terrible. Un des meilleur de SK.
Il parait que l'adaptation est pas mal, mais j'ai pas encore eu l'occasion de juger.

-Simetierre: voir l'avis de Richter. Excellent bouquin et adaptation digne.

-Cujo: Histoire d'un saint-bernard enragé qui devore des gens et qui finira par coincé une mere et son fils dans leur voiture sans eau ni nourriture. A part cette derniere partie, le bouquin est assez chiant et manque de rythme.

-Dead Zone: histoire d'un accidenté de la route qui apres plusieurs années de coma se reveille (en ayant perdu sa fiancée pendant ce temps) avec l'etrange pouvoir de voir l'avenir. Il decouvre ainsi que le futur president des States est un psychopathe qui va declencher la guerre nucléaire. Super bouquin, on vit de l'interieur le drame du pauvre John Smith. Pour moi le meilleur de Stephen King. L'adaptation est des plus digne avec Christopher Walken et Martin Sheen sous la direction de David Cronenberg. Il y a meme eu une serie tiré du livre.

-Danse Macabre: receuil de nouvelle de qualité. Les nouvelles sont relativement égales et on arrive sans peine au bout pour peu qu'on passe le débuts lol (le début de la premiere nouvelle est d'un ennuie mortel, mais au final c'est pour moi la mieu réussi de SK, c'est l'unique fois ou j'ai flippé en lisant un livre).

-Tout est fatal: autre receuil de nouvelles, plus long mais un peu gonflant. Certaines nouvelles sont de qualité (Salle d'autopsie 4, L'homme au costume noir, 1408...) d'autre n'ont que peu d'interet (Petite chanseuse, Tout ce que vous aimez sera emporté, Cette impression qui n'as de nom qu'en francais...). A noter également une tres bonne nouvelle (Les Petites Soeurs d'Eluria) prélude à la saga de la tour sombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 8 Sep - 10:25

J'ai longtemps été une fan absolue du grand Stephen... Parmi mes livres préférés, ça, le talisman des territoires, le fléau... entre autres !
Par contre, j'aimais beaucoup moins ce qu'il a écrit dernièrement : Jessie, la petite fille qui aimait Tom Gordon, dreamcatcher. Je trouve ces oeuvres largement en-dessous de ce qu'il a pu faire avant.
Une lueur d'espoir avec son dernier (cellulaire) que j'ai littéralement adoré ! Du coup, j'ai repris mon "histoire d'amour" avec cet auteur que je n'ai jamais perdu de vue.
Je suis en train de lire Ecriture, son "essai" - je ne sais pas si cela s'appelle comme cela, et c'est vraiment bien foutu. En fait, c'est un peu comme une très lonnngue préface (ce que j'aime bien chez lui, ce sont ses préfaces) qui parle de lui et de la façon dont il conçoit son métier. Vraiment chouette. Et après, promis, j'essaie de réattaquer la Tour sombre à laquelle je n'ai jamais accroché. MAis bon, maintenant je suis grande, j'aimerais peut être plus ! (le premier qui dit vieille je le dessoude).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 9 Sep - 18:32

Le dernier Stephen King que j'ai lu : Coeur Perdu en Atlantide. Et je pense qu'il sera le dernier que je lirais. Pourquoi ? Car après avoir lu la totalité de sa production traduite en français et un petit nombre de nouvelles en anglais, c'est ma référence.
Un livre atypique dans la production King, plus intimiste, presque autobiographique dans sa description des années de jeunesse et d'adolescence des héros. Un peu de fantastique, mais sans plus, et une histoire qui vous laisse le coeur perdu en Altantide, sans espoir de jamais le retrouver... La nostalgie d'une époque que je ne vais jamais connaitre, la magie d'un moment qui m'émerveille toujours, voilà ce que j'ai retiré de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 15 Sep - 1:38

je connais pas tt et j'aime pas spécialement lire

mais j'adore tout particulièrement simetierre et marche ou crève !

Sinon Florence bouhier était vraiment pas mal comme écrivain de romans glauques , dommage qu'elle nous ai quittés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 15 Sep - 1:58

Je ne connais pas Florence Bouhier, il va falloir que tu nous présentes ce qu'elle faisait !!
Sinon Simetierre et Marche ou crève, t'as de bons goûts tu sais !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 21 Jan - 4:16

Stephen King et moi c'est une longue histoire d'amour. A vrai dire j'ai commencé à lire des romans par lui, trouvant son style assez cinématographique permettant de visualiser au mieux les personnages, lieux et situations.
J'ai adoré Ca, environ 1500 pages. J'avais auparavant dans ma jeunesse était effrayé par le téléfilm avec Tim Curry dans le role de Grippe sou, créant une psychose entre moi et les clowns. Le livre est très prenant, se déroulant sur deux périodes, enfance et age adulte où un groupe d'amis affronte une créturer issu des sous sol de la ville de Derry. Malgré sa longueur qui peut paraitre rebutante, je vous conseille tous de même de le lire car il est très flippant.

Salem's Lot est aussi sympa à lire. Un des premiers romans de King, le style se cherche encore un peu mais l'histoire, un écrivain retournant dans sa ville natale au prise avec un vampire est assez bien trouvé, notamment grace à l'ajout du gamin. D'ailleurs dans une des nouvelles issu d'un des volumes de Brume, on retrouve le ville de Salem, infesté par les vampires et dont un couple et une fillette en panne d'essence auront à se défaire.

Vu l'heure tardive je reprendrais plus tard. . .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 21 Jan - 23:04

Numéro6 a écrit:

Salem's Lot est aussi sympa à lire. Un des premiers romans de King, le style se cherche encore un peu mais l'histoire, un écrivain retournant dans sa ville natale au prise avec un vampire est assez bien trouvé, notamment grace à l'ajout du gamin. D'ailleurs dans une des nouvelles issu d'un des volumes de Brume, on retrouve le ville de Salem, infesté par les vampires et dont un couple et une fillette en panne d'essence auront à se défaire.Vu l'heure tardive je reprendrais plus tard. . .
Une nouvelle édition vient de sortir.
J'adore King comme vous avez déjà pu vous en rendre compte sur le forum.Mon premier King fut CA et ce fut une révélation. J'ai lu une très grande partie de son oeuvre sauf l'intégrale des Tours sombres et les sept derniers ouvrages sortis comme Rose Madder,La petite fille qui aimait Tom Gordon,Territoires, Dreamcatcher,Tout est fatal,Roadmaster,Cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 23 Jan - 23:51

Suite des aventures de Numéro 6 et Stephen King.

Désolation ( 1996 ) : Alors qu'ils roulent tranquillement sur la nationale 50, "la route la plus déserte d'Amérique", Peter et Mary Jackson sont arrêtés par un policier inquiétant pour infraction à la conduite automobile. Ils sont conduits au poste de police d'une petite ville minière désertée, Désolation. Plusieurs personnes y sont retenues prisonnières. David, un garçonnet animé d'une foi intense, va parvenir à les libérer après que le policier eût abattu peter et provoqué la mort d'une petite fille. Les anciens captifs vont prendre David comme guide spirituel. Ils se rendent compte qu'ils sont les uniques survivants d'un carnage organisé par une force maléfique, Tak, dont le repaire est une ancienne galerie de mine, et qui peut prendre diverses formes - comme celle du policier - pour déclencher un cortège d'horreurs sanglantes.

Comme toujours chez King, le style est très cinématographique. Une histoire assez sympa, j'ai bien aimé le personnage de l'ancien rocker, mais le livre reste tout de meme assez moyen.Il ferait un bon téléfilm d'horreur à diffuser sur M6.

Charlie ( 1992 ) : Deux étudiants, Andy et Vicky, acceptent de se prêter aux expériences psychédéliques que mène une filiale ultra-secrète de la C.I.A. L'un et l'autre vont acquérir certains pouvoir occultes. Ils se marient et ont une petite fille, Charlie. Il vont découvrir que Charlie est douée d'un étrange et dangereux pouvoir : dès qu'elle est contrariée, elle peut provoquer un incendie autour d'elle, par sa seule volonté.Ce don de "pyrokynésie" va menacer Charlie, et son père aura fort à faire pour la sauver...Pas plus que les autres, vous ne résisterez à Charlie, cette irrésistible petite fille de huit ans, et vous comprendrez alors ce qui arrive quand l'innocence et la beauté sont confrontées aux forces du mal.

Encore un livre qui se lit rapidement, une sorte de chasse à l'homme entre un père et sa fille face à une mystérieuse organisation gouvernementale qui cherche à capturer la fillette pour réaliser sur elle des expériences. Un livre encore une fois assez classique dont la lecture ne m'a pas transcandé plus que ça. Encore un bon téléfilm à faire.

Marche Ou Crève ( 1978 ) : Deja résumé plus haut, c'est un livre agréable a suivre. Chaque participant à une raison particulière de courrir, et on s'attache à certains personnages. Un livre vraiment sympa et en plus pas très long à lire, contrairement au pavé de Désolation. Je l'ai lui cet été, mais idiot comme je suis je ne me souviens meme pas si le héros parvient ou non à gagner. Et puis il y a un léger mystère, à savoir si le commandant est ou non le père du héros ! Star Wars quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 14 Fév - 16:48

News prise sur le site Allociné : L'une des oeuvres les plus ambitieuses de Stephen King portée à l'écran ? La série de romans fantastiques La Tour sombre (sept volumes publiés entre 1982 et 2005) pourrait prochainement faire l'objet d'une adaptation, dont on ne sait pas encore si elle se fera sous la forme d'un long métrage ou d'une série télévisée. L'auteur américain, légende de la littérature fantastique, travaille actuellement sur l'une ou l'autre de ces éventualités avec son compatriote J.J. Abrams, créateur des séries Lost et Alias et réalisateur du récent M : i : III. La teneur de leur collaboration est encore floue, mais le projet devrait être mis en chantier sous l'égide de la maison de production d'Abrams, Bad Robot, qui a récemment conclu un accord avec les studios Paramount (pour le cinéma) et Warner Bros. (pour des projets TV). La saga littéraire La Tour sombre de Stephen King, inspirée par un poème de Robert Browning, est une ambitieuse épopée brassant de nombreux genres parmi lesquels l'héroïc-fantasy, la science-fiction, le fantastique ou encore le western.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 14 Fév - 18:25

ça m'étonnerait, vu que La Tour Sombre est en cemoment même en train d'être adaptée en comic (le premier numéro est sorti la semaine dernière), alors deux adaptations en même temps...

Sinon, King a des ouvrages purement légendaires.
L'anthologico-lovecraftien Ca et la putain de nouvelle qu'est Running Man figurent dans mon top10 assurement.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 14 Fév - 22:34

Waaaah quelle que soit l'adaptation en cours, j'ai hâte de voir ça!!! J'ai adoré La Tour Sombre, qui m'a accompagné pendant 10 ans, le temps que les derniers volumes paraissent... et maintenant que je l'ai lue en entier, j'en veux encore!
Les adaptations vont être balèzes à faire, vu la densité de la saga de La Tour Sombre... espérons que ça va être fait sérieusement, sans rien gâcher... surtout que Mick Garris soit laissé en dehors de ça pour l'adaptation ciné ou télé...

Au fait, Numéro 6, on retrouve encore un pont avec la ville de Salem's Lot dans la Tour Sombre, ainsi qu'un personnage assez important de Salem que l'on retrouve avec grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 14 Fév - 23:00

ya des ponts avec tout dans la Tour Sombre... genre la Tortue et le Taellus tout ça... (hou hou jeu d'mots)

Ben le comic un type m'avait filé un lien pour l'acheter, vu que je pouvais pas me déplacer à St Michel et que ça part très très vite là-bas...
HOP ! Yen a encore en plus.

Les frais de port sont fixes, 4€... donc prends d'autres trucs...

EDIT : Grace à wikipedia US (la Française est désespérement vide quoiqu'on en dise) je rectifie : Ce n'est nullement adaptation mais une aventure originale, apparement située avant les bouquins, de Roland le pistolero. On apprend également que c'est un arc en sept numéros, soit-disant tirage limité...
Compte moins de 6 mois pour la parution des six autres numéros, sauf évènement exceptionnel (fin du monde, attentat, catastrophe...)
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 22 Mar - 13:48

J'ai récemment téléchargé sur internet ( oui je sais c'est mal ) la série Rêves & Cauchemars, en 8 épisodes, reprenant certaines nouvelles du maître de l'horreur. Elle est diffusé ou a été diffusé sur TPS Star. Parmi les nouvelles adaptées se trouvent Petis Soldats, Salle d'autopsie numéro 4, Quand l'auto virus met le cap vers le nord, etc..
J'ai pour le moment visionner Petits Soldats ( avec William Hurt dans le rôle du tueur à gages ) ainsi que Salle d'autopsie numéro 4, et le moins que l'on puisse dire, c'est que se sont de très bonne adaptation. J'espère que la suite sera du même niveau.
Stephen King 18737410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 24 Mar - 13:06

William Hurt ? wow bordel je télécharge. (c'est MAL on le rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 26 Mar - 19:12

Je me refais le recueil de nouvelles Rêves et cauchemars avant de mater leurs adaptations... apparemment les 8 épisodes sortent déjà en DVD... On y retrouve des acteurs tels que : William Hurt, William H. Macy, Eion Bailey, Ron Livingston, Claire Forlani, Jeremy Sisto, Henry Thomas, Kim Delaney, Steven Weber, Samantha Matis, Tom Berenger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 3 Mai - 12:05

Une vision presque objective mais forcément partielle de Stephen King :
http://www.canardvexe.com/articles/335_magicien_de_l_e_1.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 3 Mai - 13:45

caramia a écrit:
Une vision presque objective mais forcément partielle de Stephen King :
http://www.canardvexe.com/articles/335_magicien_de_l_e_1.php


Wouaouh comme c'est bô !!!!!!! .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 12 Mai - 18:53

Suite au lectures des post de Snake VOid, et de ce que m'ont dit mes proches connaissances, je m'attaque à la lecture de la saga, que dire, l'épopée qu'est la Tour Sombre du pèer King. j'ai débuté Le Pistolero, j'en ai lu une centaine de pages et j'avoue que ça m'a captivé. Vivement que je le lise la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 12 Mai - 19:24

mouahaha. Jsuis en plein dedans aussi (les tomes deux et trois font chacun deux fois The Gunslinger facilement)
et c'est quand même gravement atteint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» web comics de stephen king
» Le topic Marvel/Stephen King : The Dark Tower, The Stand, N.
» Stephen wul
» [04/10] KING SALAMI & THE CUMBERLAND THREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les littéraires :: Théâtre, Policier et autres genres :: Horreur-Fantastique-Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser