-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Série américaine préférée

Aller en bas 
+8
florentestbeau
Salem
Numéro6
Lolo992
Mezzo
Daminou
Lipidiwipii
Richter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Série américaine préférée ?
Lost
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap27%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Desperate housewives
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap7%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
24 Heures chrono
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap0%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Shield
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap0%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Six feet under
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap7%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Oz
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap7%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Les Soprano
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap0%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nick/Tuck
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap13%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Alias
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap7%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
L Word
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap7%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ally Mc Beal
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap0%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sex and the city
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap0%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les 4400
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap0%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Experts
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap13%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Prison Break
Série américaine préférée - Page 2 Vote_lcap12%Série américaine préférée - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:07

Neo.08 a écrit:
Je regarde rien de tout ça...

moi non plus: je supporte les séries seulement quand elles sont comiques, sinon faire 200 épisodes avec un sénario pour meubler du temps d'antenne... bof.. ca coûte rien pas rapport à un film mais bon c'est aussi beaucoup moins bien !
le clou c'est quand même les séries judiciaires: en décor il faut un bureau et un tribunal, pour le sénario il suffit d'interchanger les éléments du dossier en fonction des épisodes....
urgence m'a aussi toujours étonné, tu racontes rien, et toutes les 8 minutes tu fais entrer un malade différent pour pas que le spectateur se fasse trop chier: fallait quand même y penser !

les séries seraient beaucoup mieux si elles n'avaient q'un épisode !
Surprised Very Happy Razz Laughing Surprised Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:27

Oui ça s'appelle un film... ^^

(je sais que tu l'as fais exprès mais je voulais sortir quand même cette connerie)
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 23:20

florentestbeau a écrit:
Neo.08 a écrit:
Je regarde rien de tout ça...

moi non plus: je supporte les séries seulement quand elles sont comiques, sinon faire 200 épisodes avec un sénario pour meubler du temps d'antenne... bof.. ca coûte rien pas rapport à un film mais bon c'est aussi beaucoup moins bien !
le clou c'est quand même les séries judiciaires: en décor il faut un bureau et un tribunal, pour le sénario il suffit d'interchanger les éléments du dossier en fonction des épisodes....
urgence m'a aussi toujours étonné, tu racontes rien, et toutes les 8 minutes tu fais entrer un malade différent pour pas que le spectateur se fasse trop chier: fallait quand même y penser !

les séries seraient beaucoup mieux si elles n'avaient q'un épisode !
Surprised Very Happy Razz Laughing Surprised Neutral

Quelle vision stéréotypée et carricaturale !! Bravo mec, j'ai trouvé un concurrent là... Choisis ton arme.


[d'un autre côté, j'ai jamais pu piffrer Urgences ou les trucs de procureur]


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 1:00

hihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Invité
Invité
avatar



Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 1:04

Elle peut pas faire "hu hu !" plutôt ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 1:05

Citation :
Quelle vision stéréotypée et carricaturale !! Bravo mec, j'ai trouvé un concurrent là... Choisis ton arme.


[d'un autre côté, j'ai jamais pu piffrer Urgences ou les trucs de procureur]

bon ok j'en rajoute un peu !
quand j'était petit je regardais X files (comme tout le monde je crois), et là comme ils réinventaient une histoire à chaque fois ca passait ! l'imaginaire dans cette série était suffisant pour justifier des quantités d'épisodes !

la plus grosse difficulté pour une série c'est de se renouveler pour proposer quelque chose d'interessant, et je trouve que cet aspect n'est pas suffisament bossé dans les séries récentes, c'est tout.
Des séries comme LOST ou PRISON BREAK (les meilleures du moment je pense) sont bien pensées et je comprends bien qu'on puisse se prendre au jeu et suivre les saisons, mais en étant objectif on ne peut pas dire que le concept soit original et que ca explique le succès de ces series ! (je sais bien que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes m'enfin quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:50

des séries comme Lost ou Desperate Housewives fonctionnent pourtant à la manière d'X-Files par histoires indépendantes avec quelques arcs en fond.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 19:43

Sauf que les séries auparavant, un épisode ou deux, et ça suffisait largement, ça devenait gavant. Prison Break ou Lost, je peux sans problème mater 12 épisodes de suite...(voire toute une saison). L'art d'appater le téléspectateur est bien plus développé qu'avant on dirait... même si les ficelles sont parfois grosses! (mais plus c'est gros plus ça passe, comme le dit si bien not' président)
Apparement le scénar de Lost est écrit au fur et à mesure, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les séries... (SPOIL par exemple, les scénaristes ont introduit la trappe dans Lost, sans encore écrire ce qu'il y aurait en dessous... ça me paraît suspect, m'enfin bon...)
De toute manière, ils mettent le paquet vu que les séries qui pullulent depuis quelques temps doivent absolument faire de l'audience, sinon elles sont arrêtées en pleine saison! Exemple de Day Break, viré de l'antenne au bout de 6 épisodes, alors que 8 étaient tournés... il n'y aura pas de suite, dommage, c'était pas mal. Faut dire que cette série remplaçait Lost pendant la pause hivernale...
Maintenant faudra compter avec les séries... moi qui en matais peu, et n'aurais jamais suivi absolument une série, je suis désormais accro à Prison Break, Lost, Heroes et Weeds...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:21

s'il n'y avait pas tous ces beaux mâles virils genre munchie et ghoulish, salem, tu regarderais pas ces séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 0:15

Il y a pas Malcolm...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 0:22

c'est mal, colme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 2:30

ghoulish a écrit:
s'il n'y avait pas tous ces beaux mâles virils genre munchie et ghoulish, salem, tu regarderais pas ces séries.

Pas sûr! Effectivement, ça aide à accrocher à la série, mais ça ne fait pas tout non plus... Pis y'a des séries sans beaux mâles, comme Malcolm, et j'aime bien quand même.
M'enfin bon c'est une "heureuse coïncidence" qu'il y ait tous ces beaux tits gars partout dans les séries, je ne vais pas m'en priver! pig
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 2:36

donc j'avais raison quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 2:44

Dans "Malcolm", il y a Francis, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 2:46

Il m'avait proposer de faire un évadé french dans un épisode de prison break.
A l'époque j'avais la coupe rasé puis le tattoo aurais bien donné à l'écran.
Je devais avoir la réplique.
Ma vie se termineras derriere ces barraux
un truc de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 2:49

Enelya a écrit:
Dans "Malcolm", il y a Francis, quand même.


et GREG surtout !
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 3:00

pour jouer dans une série, faut savoir s'exprimer daminou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 3:11

Il suffit pas de parler pour s'exprimer
le regard en dit long
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 3:12

voilà pourquoi les acteurs sont si nuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:07

je vote Starky & Hutch !
ah c'est pas dans la liste ?...

Chapeau Melon et botte de cuir ?
euh... bon
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:15

Oui je sais mon topic est tout pourri...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:25

mais non... je commence juste à croire que je prends des rides, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 6:40

Franchement tu ne rates pas grand chose de vraiment palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 16:42

j'viens de commencer Dexter, adaptée du bouquin Darkly Dreaming Dexter, et c'est zexcellent. Ceux qui y voient le nouveau Profit n'ont sûrement pas tort.

Ca parle de M. Morgan, dernière roue du carosse de la police de Miami, qui occuppe son temps libre à draguer une femme meurtrie, à aider la fille de ses parents adoptifs à se faire un nom dans leur dynastie de flics, mais surtout à désosser du violeur au hachoir.
Le tueur en série de tueurs en série rentre rapidement dans une sorte de duel malsain avec un tueur en série qui lui occuppe ses nuits à découper des prostituées en une dizaine de morceaux.

Là où Jim Profit était un sociopathe sans âme, Dexter Morgan est au contraire présenté comme sincère dans ses élans de bonté pour sa soeur et sa copine, et dans son travail d'analyste sanguin-légiste, et le personnage est ultra-attachant.


Bon, OK, Jim Profit aussi était attachant, justement parce qu'il n'avait pas d'âme, et qu'on voulait forcement le voir gagner en couchant avec sa mère, en tuant ses collègues, en risquant le cul de sa secrétaire ou en envoyant sa maîtresse, femme de son collège et -faux- ami, dans les bras de son violeur.

Dexter est intéressant par sa conscience de son inadaptation sociale qu'il compense en "épurant" le monde, à la corde à piano et à la perceuse s'il vous plaît.

Dexter, 12 épisodes, 2006 (reconsuit par Showtime pour 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 17:00

Info suite à la chute d'audience Lost n'ira pas au delà de la 4 ème saison. Sniff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série américaine préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série américaine préférée   Série américaine préférée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série américaine préférée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser