| The deadly spawn (1983) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: The deadly spawn (1983) Mer 20 Sep - 20:24 | |
| The deadly spawn date de 1983 (quelle formidable année ^^) et a été réalisé par Douglas Mckeown. Un météore arrive sur terre, apportant par la même occasion un monstre avec une grosse bouche aux dents acérées qui se réfugie dans la maison la plus proche. Il grandit de partout et fait des ptiots, et tout ce petit monde s'attaque à la famille qui habite là, et c'est parti pour de bonnes petites scènes gore. Les bestioles, même si elles sentent le plastoc à plein nez sont quand même bien faites et le clavier Bontempi au début du film nous rappellent que nous sommes devant un film Z de bonne qualité... Par contre comme dans tout bon nanar, les acteurs jouent très mal.(mais pas aussi mal que dans Creepozoids que j'ai chroniqué juste avant) Sinon pour info, Le chat qui fume vient de sortir le film en DVD...on peut donc faire son acquisition pour environ 15 euros neuf !! Point négatif : les acteurs qui jouent vraiment mal. Points positifs : les effets spéciaux malgré le fait que The Deadly Spawn soit un film Z sont vraiment pas mal du tout. Ils compensent largement la prestation des acteurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Mer 20 Sep - 21:20 | |
| J'ai le très bon dvd du Chat qui Fume. Faut avouer qu'ils ont fait un travail monstreux sur la qualité du film. Le dvd offre beaucoup de bonus mais certains sont parfois pas assez "rythmé" comme par exemple le menu des photos du film. Quand au métrage il se laisse regarder comme on mange des petits pains. Bonne série Z extrêment bien foutu.... J'ai jamais vu la suite par contre... |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Mer 20 Sep - 23:39 | |
| La suite, c'est Metamorphosis, the alien factor !! Je le possède en dvd, on le trouve à un prix dérisoire (je l'ai prêté à Salem) et franchement j'ai bien aimé !! Déjà que The deadly spawn a un petit budget mais le second volet est encore plus cheap !! | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Jeu 21 Sep - 16:13 | |
| C'est quand même surtout le premier volet qui vaut le coup d'oeil! Vraiment terrible! Le dvd est très alléchant! Bon c'est vrai que j'ai maté le second volet après un concert de Therion et un aller-retour Poitiers-Limoges dans la nuit, donc je n'étais pitêtre pas dans les conditions optimales pour mater "Metamorphosis"... je vais le remater, donc. Sinon le jeu des acteurs de "Deadly Spawn" participe au charme du film je trouve... par contre, qu'est-ce qu'il est chiant le gamin!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Ven 22 Sep - 13:32 | |
| Ca me rappelle un autre film dont je cherche le nom avec des gros vers carnivores (ressemblant pas mal à ceux de dune). Pas moyen de mettre la main dessus ... A l'aide Richter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Ven 22 Sep - 13:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Ven 22 Sep - 13:40 | |
| Trop fort ! C'est exactement ça ! Réponse express en plus ! |
|
| |
| Sujet: The deadly spawn Ven 15 Juin - 17:39 | |
| The deadly spwan (en français, ça donne la chose mais ça n'a rien à voir avec le film de Carpenter) est un film réalisé en 1983 par Douglas Mckeown. Jusque là je possédais le film en VHS (merci easy cash) mais grâce au Chat qui fume, j'ai pu m'offrir ce chef d'oeuvre en dvd (il vient de baisser récemment et on peut le trouver maintenant à 9,99 euros). 2 innocents campeurs trébuchent sur les restes d'une météorite et découvrent à leur insu que de monstrueuses et voraces créatures ont fait de l'autostop pour déjeuner sur notre planète. Après s'être réfugiés dans une maison isolée, les aliens se préparent à dévorer un buffet monstrueux : des adolescents !! Charles, un jeune garçon intrépide, décide de prendre les choses en main pour stopper cette terrible invasion et sauver l'humanité toute entière !! The Deadly Spawn est le film typique du cinéma bis ricain. Pas de budget (20 000$) mais les mecs ont tout foutu dans les sfx qui sont quand même bien top. La créature est quand même bien foutue. Un météore arrive sur terre, apportant par la même occasion un monstre avec une grosse bouche aux dents acérées qui se réfugie dans la maison la plus proche. Il grandit de partout et fait des ptiots, et tout ce petit monde s'attaque à la famille qui habite là, et c'est parti pour de bonnes petites scènes gore. Les bestioles, même si elles sentent le plastoc à plein nez sont quand même bien faites et le clavier Bontempi au début du film nous rappellent que nous sommes devant un film Z de bonne qualité... Par contre comme dans tout bon nanar, les acteurs jouent très mal...surtout dans la version VHS que je possède qui est en français. En version originale, c'est beaucoup moins flagrant. Donc je vous conseille de vous acheter cette version dvd de The Deadly Spawn car Le chat qui fume a fait un chouette travail, il y a de nombreux bonus (making-of, vidéos du casting, vidéo au journal télévisé américain, galerie de photos, bande annonce restaurée...etc) Il existe aussi une suite que je possède aussi, Metamorphosis, réalisé par Glenn Takakjian : | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Ven 15 Juin - 18:16 | |
| bin heuuu , si le dvd descend encore de 8 euros , c'est promis je l'achète !
pour les marionettes en plastoc , même si ca ce voit, je préfère 1000 X ca à une image de synthèse ratée !!
il a l'air bien fun ce film quand même ! | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Ven 15 Juin - 23:55 | |
| c'est un chef-d'oeuvre. mais je crie au scandale, richter a encore piqué les photos de tougibouki. et puis moi, j'ai les CINQ éditions vhs françaises. na. au fait, richter, as-tu été assez malin et bissophile pour avoir découvert le bonus caché ( début alternatif ) ? sinon, je ne serai pas méchant, je te dirai comment faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 1:42 | |
| 5 versions de VHS de ce film ???
c'est pas mal !
et moi qui n'ai même pas 1 divx, la répartition est mal faite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 1:49 | |
| à nous deux ça fait une moyenne !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 1:54 | |
| une moyenne de 2.5 VHS de deadly spawn par personne ... c'est déjà énorme ! on pulvérise la moyenne nationale qui doit être environ de 0.001 vhs de deadly spawn par habitant ! et encore | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 2:00 | |
| traduit par google ça donne : "le frai mortel " (sans s à frai) moi ça m'inquiète | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 9:44 | |
| - ghoulish a écrit:
- c'est un chef-d'oeuvre.
mais je crie au scandale, richter a encore piqué les photos de tougibouki. et puis moi, j'ai les CINQ éditions vhs françaises. na. au fait, richter, as-tu été assez malin et bissophile pour avoir découvert le bonus caché ( début alternatif ) ? sinon, je ne serai pas méchant, je te dirai comment faire. C'est même pas vrai, je n'ai piqué que l'image du film en version asiatique !! Sinon le bonus caché, c'est pas quand il y a une tête de mort qui apparait sur l'écran dans le noir ? Moi j'ai ce film en 1 seul version VHS et je m'en porte très bien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 21:31 | |
| en fait la vraie traduction c'est "la progéniture mortelle", car les traductions informatiques sont du mot à mot et ça ne marche jamais. sinon oui on atomise l'échelle nationale au niiveau des cassettes du film. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 21:33 | |
| ah, The Deadly Spawn... c'est vrai qu'il est rigoulo cluilà. |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Sam 16 Juin - 21:39 | |
| plus que ça, c'est une merveille du cinématographe. | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Ven 22 Juin - 17:38 | |
| Un chef d'oeuvre du 7ème art injustement oublié par les récompenses... En tout cas, il faut soutenir le chat qui fume !! http://www.lechatquifume.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Ven 22 Juin - 21:39 | |
| "the deadly spawn" aurait dû avoir les récompenses du meilleur scénario, de la meilleure interprétation masculine et féminine, du meilleur montage, et le prix spécial dingo. pour le chat qui fume, à part justement "the deadly spawn", c'est pas terrible : juste trois films en dix ans... avec "le carnaval des âmes", classé en domaine public ( devaient plus avoir de sous pour acheter des droits de films ) et "punk rock holocaust".
je préfère BL films, qui a quand même édité "la clinique sanglante", "creepozoïds", "SS camp 5", "survivance", "le château de frankenstein", "aquarium", et bien sûr "la nuit des morts-vivants", avec à l'appui un court-métrage inédit, "maximiliani ultima nox". | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Mar 13 Nov - 18:25 | |
| Le film est maintenant disponible à 9,99 euros donc précipitez-vous dessus si vous le trouvez !! D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Mar 13 Nov - 22:53 | |
| un tel film se possède. il est impossible de le voir sans avoir ensuite le besoin immédiat de le posséder. | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Mer 14 Nov - 0:03 | |
| En plus avec tous les bonus géniaux qu'il y a dedans, tout fan de films d'horreur se doit de l'acheter au chat qui fume !! | |
|
| |
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) Jeu 15 Nov - 0:24 | |
| d'ailleurs, je crois que cet éditeur est en train de clapoter... quatre titres en un an et demi... dont un titre libre de droits ( "le carnaval des âmes" ), en plus des films très peu trouvables... "the deadly spawn", "hard" et "punk rock holocaust", c'est un peu léger... enfin je ne veux pas critiquer, c'est un petit éditeur, mais je ne crois pas qu'ils se débrouillent très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The deadly spawn (1983) | |
| |
|
| |
| The deadly spawn (1983) | |
|