| LE MANCHOT [ 1983 ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: LE MANCHOT [ 1983 ] Mar 10 Fév - 19:05 | |
| Pas de photos du film ( je n'ai qu'une VHS ) ni de trailer mais je compte sur mon avis pour vous donner envie !Director:Marc B. Ray Writers:Larry Alexander (screenplay) Marc B. Ray (screenplay)
Fred Holbert as Matthew Leigh Mitchell as Vera / Daisy Parsons Robert Knox as Mack Parsons Ron Bastone as Sailor Suzette Hamilton as Brenda L.M. Jobin as Young Matthew Dorhab as Wendy Miller Rob Max as Matthew's Father Film qui commence à dater mais film qui a fait l'objet de mes premiers émois ! En effet , étant gamin je me trouvais avec mon Oncle dans un Supermarché et quelques temps auparavant je m'étais vanté auprès de lui comme quoi je regardais des films d'horreur ( Ce qui n'était absolument pas vrai ) Bref dans cette grande surface , nous trouvâmes cette VHS qui m'a foutu les glandes pendant de nombreuses années et que j'ai réussi à retrouver il n'y a pas longtemps ..... Je tenais donc à vous faire découvrir ce film signé Marc B-ray ! Soyons honnêtes ce film à pris une sacré ride mais conserve encore à l'heure actuelle un sacré charme ! Si la totale improbabilité de l'histoire surprendra, on pourra aussi s'étonner du manque de rigueur dans le scénario qui accumule invraisemblances sur invraisemblances , ici pourtant on veut du meurtre et on en aura pour notre argent ! La première partie du film se concentre sur la dérive de Matthew , jeune homme perturbé qui a tué accidentellement son père ! on aligne les morts un par un sans grande logique mais avec une certaine satisfaction pour les amateurs de slashers ! Le charme de ce film repose pourtant ailleurs , il est dans l'atmosphère cradingue , poisseuse et malsaine ! La deuxième partie se concentre sur Matthew qui tombera amoureux d'une Prostitué , et qui la sequestrera pour son plus grand malheur dans une grande maison ( Dont il aura auparavant tué les occupants ) ! On s'arrêtera sur un final plutôt hallucinant , une sorte de redemption .........ANECDOTE ( Pris sur Devildead ...)Lorsque le film passa pour la première fois au Marché du Film à Cannes, il était ultra-gore (suivant les normes de 1972...) et ne trouva pas d'acquéreur. L'année suivante, il fut représenté sous le titre "Captive Female", avec pas mal de gore en moins, alors que pour sa première version les affiches US avaient même inventé le slogan "Le premier film de gore-nographie !". Et curieusement, un autre film appelé "Scream Bloody Murder" fut alors également présenté... Et, pendant des années, tous les bouquins de référence se plantèrent régulièrement, pensant qu'il n'y avait qu'un seul film et présentant une fiche technique qui mélangeait les deux productions ! Ce second "Scream Bloody Murder" devait finalement lui aussi être exploité sous un autre titre, "My Brother Had Bad Dreams". Pour en revenir au premier "Scream Bloody Murder", c'est sans aucun doute la version coupée qui fut exploitée en France en VHS sous le titre "Le manchot", car on n'y trouvait pratiquement plus rien de ce qui avait été montré à Cannes en 1972... Ce film est trouvable en VHS mais aussi en DVD zone 1 sous le titre " Scream Bloody Murder " ! | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mar 10 Fév - 20:05 | |
| je ne crois pas avoir ce chef-d'oeuvre. | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mar 10 Fév - 20:41 | |
| Quoi , ai-je bien lu ? Toi tu n'as pas cette oeuvre majeure du cinéma ? Rhô la honte ........ | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mar 10 Fév - 21:20 | |
| ghoulish serait-il faillible ?
J'ai pas tout compris l'anecdote de devildead... c'est assez confus. |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mar 10 Fév - 22:11 | |
| A vrai dire , moi non plus c'était pour compléter mais en gros je pense que comme le film aux Etats Unis s'appelle Scream Bloody murder , ils ont mis le doigt sur le rapprochement entre celui là et un autre film du même nom !
Je crois que mon explication est encore pire que l'anecdote .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mar 10 Fév - 22:36 | |
| euh... non en gros ça doit être plus ou moins ça.... enfin... peut-être |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mar 10 Fév - 23:05 | |
| si ça tombe je l'ai, mais je n'en ai pas le souvenir... ou alors sous un autre titre... il y a des cassettes que je possède sans m'en rappeler. | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mer 11 Fév - 1:43 | |
| Il n'est sorti en France que sous ce titre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mer 11 Fév - 2:02 | |
| ah oui ? tu connais initial home vidéo ? l'as des as des éditeurs qui te transforme "le monstre du château" en "le château des marts-vivants" ??? "l'avion de l'apocalypse" en "l'enfer des zombies" ? hein ? hein ??????? alors pourquoi pas "le manchot" en "la manchette des martes-vivantes" ????? | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mer 11 Fév - 2:20 | |
| c'est quoi un marts-vivants ? C'est un cadavre qui est resté trop longtemps dans du café (marc de café) et c'est pour ça qu'il se réveille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mer 11 Fév - 2:24 | |
| et bien euh... quand t'en a marre, c'est vivant... euh non euh, enfin... je crois que seuls les mecs de initial home vidéo le savent. | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Mer 11 Fév - 11:54 | |
| Ouais c'est vrai qu'avec Initial on peut être surpris !
Plus sérieusement , je me suis super bien renseigné et il n'existe en france que sous ce titre ....Par contre j'ai trouvé un autre titre Américain " The captive female " | |
|
| |
Tougbouki Lézardeux passionné
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Pluton Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Sam 21 Fév - 4:54 | |
| Sinon, pour en revenir au film, le tueur c'est un pingouin ? | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] Sam 21 Fév - 13:29 | |
| Rhô le Spoiler de la mort qui tue le phoque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MANCHOT [ 1983 ] | |
| |
|
| |
| LE MANCHOT [ 1983 ] | |
|