Chroniquons maintenant un petit film bien sympathique : Xtro !!
Xtro, réalisé en 1983 par Harry Bromley Davenport.
Sam et son fils Tony sont enveloppés par une intense lumière venue du ciel. Sam disparait mystérieusement mais sa femme Rachel n'arrive pas à croire les explications de Tony. Trois ans plus tard, pour la plus grande joie de Tony, devinez qui revient, c'est bien sur Sam. Dans le même temps, une créature commet une succession de meurtres horribles...
J'ai choppé ce film dans un magasin d'occasions (Easy Cash pour ceux qui connaissent...si vous en avez un près de chez vous, précipitez-vous immédiatement dedans, parfois on peut tomber sur des choses très intéressantes) et je pensais mater un petit film sans prétention mais en fait Xtro est pas mal du tout.
C'est un peu Rencontre du troisième type version horreur.
On m'avait dit qu'il y avait des scènes d'accouchement assez gore et oui c'est très efficace, mais un peu douloureux pour celle qui accouche....aïe aïe aïe!!
Les effets spéciaux sont assez bons même si la caméra aurait pu s'attarder un peu plus sur certaines scènes (on passe à autre chose un peu vite parfois).
De plus dans les festivals où le film a été présenté, Xtro a eu de bonnes critiques.
Le film a connu 2 suites mais elles sont beaucoup moins intéressantes !!