-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel est votre système d'exploitation ?

Aller en bas 
+7
Lolo992
florentestbeau
Salem
Mezzo
Lipidiwipii
Daminou
Richter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre système d'exploitation ??
Windows 95
Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windows 98
Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Windows 2000
Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windows XP
Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_lcap65%Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 20 ]
Linux
Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Mac OS X
Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Autres
Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 20:31

moi j'ai windows vista 1.0.
bon ok c'est faux, Very Happy , XP pro comme tout le monde. à part si ton pc est nul je pense quand m^me que tu te complique la vie richter.
je ne parle même pas de linux: mais bon là y'a une cause alors c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:25

Alors en ce moment j'utilise, en installé XP pro(x2), openSuse, Windows Srv 2008 beta
En live CD geexbox si on peut dire que c'est vraiment un OS
En machine virtuelle Win 95 et Longhorn reloaded
En mobile Win mobile 5 et un symbian
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:51

Euh tu peux me traduire tout ce que tu as dit ??
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 0:15

Euh et avec tout cela rassure moi il marche au moins ton ordi ou il sature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:11

Citation :
Alors en ce moment j'utilise, en installé XP pro(x2),opensuse, Windows Srv 2008 beta
En live CD geexbox si on peut dire que c'est vraiment un OS
En machine virtuelle Win 95 et Longhorn reloaded
En mobile Win mobile 5 et un symbian

Alors alors, je dispose de 3 machines dont un laptop, sur 1 pc j'ai xp sur l'autre j'ai opensuse((http://fr.opensuse.org) en dualboot avec Win srv2008 et sur le laptop un autre xp mais je me sers aussi de Geexbox(http://geexbox.org/fr/) qui est un Live Cd d'un noyau linux qui sert de media player.

Ensuite, je me sers de machines virtuelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle_%28informatique%29) sur virtual server pour tester des nouveaux OS ou pour des dépannages...comme c'est le cas avec win95

c'est un peu plus clair?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:20

J'ai mal au crâne...!! Euh c'est quoi un laptop ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:33

ordi portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:33

T'as buté tout le monde mec...
Ils sont pas comme nous, ils comprennent pas le language technique
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:31

moi je tourne sous linux (distribution ubuntu), qui par son architecture beaucoup plus légère et sa quantité de bugs/virus proche de zéro a donné une seconde vie à mon vieux laptop (acheté il y a 6 ans)

aujourd'hui ça devient un jeu d'enfant de se servir de linux, tout est automatisé, y compris les mises à jour et un changement de version complet tous les 6 mois

et tout ça pour 0 kopek, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 20:56

Oui c'est clair qu'ubuntu est devenu le linux user friendly, et avec automatix t'as rapidement quelquecose de complet pour un debutant, le plus dur c'est trouver les bons drivers surtout pour un portable.
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:05

Et ben ca m'a étonné, mais mon portable c'est un vieux Vaio de Sony avec que du matériel spécifique bien chelou (et même une version sony de windows à la base avec tous les drivers qui correspondent)
et pourtant pas UN SEUL driver à installer en suplément de ceux fournis par défaut dans ubuntu.

Que demande le peuple ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:21

Perso ce qui m'a poussé a abandonné Linux pour un Windows LSD, c'était la prise de tete au niveau des drivers. J'ai jamais réussi a installer ma carte reseau...
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:28

Ca a peut-être pas mal évolué récemment...
Mais ptet que si on a pas de bol de temps en temps ça coince en effet.
Si seulement les drivers officiels étaient aussi développés pour linux! Bien sur grosoft fait tout pour empecher ça. démon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:17

C'est pas MS qui ralentit ça mais avec le % plus qu'infime de linux sur le marché les fabriquant on pas envie de se casser le cul pour sortir de beaux drivers Smile
Mais ça viendra bien un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 8:12

Badiew a écrit:
Ca a peut-être pas mal évolué récemment...
Mais ptet que si on a pas de bol de temps en temps ça coince en effet.
Si seulement les drivers officiels étaient aussi développés pour linux! Bien sur grosoft fait tout pour empecher ça. démon

Recemment ça veut dire quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 10:05

Je suis passé à linux depuis un an environ. Pas de problèmes particuliers quand j'ai commencé (à part certains logiciels qui avaient du mal à se connecter à un proxy hyper restrictif) Apparemment les distributions ubuntu commencent à être vraiment user friendly depuis une paire d'années.

Et pendant cette durée, ça a déjà vachement évolué, graphiquement, mais aussi de côté de la simplicité d'utilisation (par exemple désormais si on peut pas lire un codec, ubuntu va le chercher automatiquement, l'installe et lance le film en 3 secondes, ce qui foire 9 fois sur 10 avec le media player).
L'OS a par ailleurs connu 2 évolutions majeures dans cet intervalle (Dapper -> Edgy -> Feisty) qui à chaque fois balancent les mises à jour (conséquentes) de tous les logiciels installés.

Sans compter sur la communauté linux qui peut rapidement vous sortir d'un mauvais pas via les forums, IRC, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:51

XP.....


au bout d'un moment qu'est ce qu'on s'en fout de ce que c'est tant qu'on passe des heures à s'abrutir sur internet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:57

meuh non, on se cultive sur youtube démon
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 19:41

utilisation d'un Ipod shuffle sous linux (on peut pas trouver plus verrouillé comme appareil) : aucun problème bien au contraire, on peut sortir la musique du pod vers le pc sans rien installer de particulier et ca plante jamais (au contraire d'itunes sous windaube)
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:42

installation d'un deuxième écran, pratique pour regarder des vidéos et chatter en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:44

roh la bonne install de geek !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:55

Windows Vista Premium machin.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 0:18

Je viens de passer à Vista...j'ai encore un peu de mal mais il n'est pas si naze que ça, bien au contraire !!
J'ai quand même réussi à faire planter le pc dès le premier jour...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 0:33

Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 0:46

XP, j'ai eu kubuntu durant un temps mais ma carte son n'était pas reconnue... Pis pour les jeux c'est carrément pas pratique tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système d'exploitation ?   Quel est votre système d'exploitation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre système d'exploitation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre style vestimentaire?
» Quel est votre matos photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser