-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel est votre matos photo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 5 Mar - 2:29

Qu'est-ce que vous avez comme matériel photo ?
appareil argentique, numérique, labo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 5 Mar - 2:34

Appareil argentique olympus om10 qui doit avoir une vingtaine d'années.Je ne m'en sers plus.Sinon depuis trois jours avec mon mobile nokia j'ai un appareil photo numérique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 5 Mar - 2:35

Un numérique panasonic lumix LZ5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 5 Mar - 2:38

Pour ma part j'ai un Olympus OM 10 avec un objectif 50mm et un zoom 70-220 + un flash "Braun". Tout est manuel sauf l'ouverture du diaphragme. Sinon, j'ai un Pentax espio 738G.
Cécile a un Canon EOS 650 avec un objectif 50mm.
On a aussi un agrandisseur N&B qui marche pas trop mal, mais faut qu'on réinstall' le labo photo.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 5 Mar - 12:00

Je n'ai pas d'appareil photo donc j'utilise celui de Mezzo ou celui de mon papa !!
Faudra que je retrouve le détail de ces deux appareils photo numérique
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 15 Nov - 0:46

depuis un mois, j'ai aussi un numérique : un Nikon L12. C'est pas du haut de gamme mais il est correct pour une entrée de gamme : 1600 iso, 7,1 megapixels et un stabilisateur optique.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 15 Nov - 1:06

canon powershot A80, très bien pour faire de jolies photos souvenirs...

Quel est votre matos photo ? 1_20_1

par contre, mon popa (qui a bossé en bénévolat à la dépêche du midi) a un superbe reflex numérique, je crois que c'est un Canon EOS 30D; 8,2 millions de pixels.
Quel est votre matos photo ? SCREENSHOT-CANON-EOS-30D
il est tout simplement génial, facile à manipuler pour faire des photos en manuel, beaucoup d'options...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 15 Nov - 1:09

L'objectif peut s'adapter sur les canon argentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 15 Nov - 2:09

Tu as un canon argentique? tu peux mettre un objectif sur ceux là ...
je ne comprends pas bien ta question
si tu parlais du reflex numérique, oui tu peux également mettre un objectif (même les anciens de ton vieux canon)

Quel est votre matos photo ? 997_canon_30d_top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 15 Nov - 2:16

Non, j'ai un Olympus... mais je sais que certains objectifs pour les numériques chez Canon et Nikon sont compatibles avec les argentiques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 19 Nov - 0:09

les objectifs argentiques canon gamme EOS sont compatible avec les EOS numériques.
Par contre il faudra recalculer la focale en la multipliant par 1.6... donc un bon petit 50mm sera plus a 50mm sur un numérique mais a 80mm environ...

Perso j'ai un bon vieu canon EOS 300D, avec un 28mm, un 50mm un 80-200mm, le 18-55 de base, bagues allonges kenko des familles et deux trépieds. Le petit nouveau de 40D me fait rever, mais bon, pas trop dans le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 19 Nov - 1:28

arzatoth a écrit:
il faudra recalculer la focale en la multipliant par 1.6... donc un bon petit 50mm sera plus a 50mm sur un numérique mais a 80mm environ...
C'est marrant ça ! ça vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyLun 19 Nov - 1:36

la taille du capteur CCD d'un appareil numérique est plus petite que la pellicule 24x36, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyMer 21 Nov - 2:26

Arzatoth, tu as l'air connaisseur, peux -tu nous faire partager tes créations photographiques??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 22 Nov - 0:07

j'ai un site qui regroupe un peu tout mes délires, ca reste du classique, adepte de la *ballade photo* buccolique... Quelques essais HDR peu concluants, concerts locaux, puis je suis tombé amoureux du N&B, photos de nuit a longues expositions...

http://arzatoth.my-place.us/sfauzia/2gal/2bgal/index.php

bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 22 Nov - 1:05

Très intéressant..ça serait sympa de créer un topic spécial photo "nature"...en tout cas, tu respectes bien les grandes règles de la photographie, c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 22 Nov - 1:31

J'essai de respecter quelques regles que j'ai glaner ci et la dans mes lectures, mais il y a des choses que j'ai encore beaucoups de peine, profondeur de champs pour ne pas citer (rhaaa la saloperie) ou des choses que je ne me suis meme pas pencher encore héhé Ya tellement de choses a apprendre techniquement en photo, c'est passionnant ! C'est fou comme on peu remplacer les études une fois celles ci terminées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 22 Nov - 1:50

au niveau des lignes (horizon etc...), je trouve que c'est ça le plus difficile à respecter, ainsi que le cadrage car parfois on a pas trop le choix...(obligé de prendre de telle façon pour éviter une poubelle ou un reverber)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 22 Nov - 1:57

oui, le cadrage, j'ai souvent la facheuse manie de centrer le sujet, paaaaas bien, mais jme soigne héhé.
C'est vrai que des fois, on peu pas faire autrement, ou alors faut briser toutes les regles pour avoir un cadrage genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptyJeu 22 Nov - 2:03

oui les photos centrées, c'est vraiment pas beau, ou alors faut que ça soit un portrait.
Je lis parfois les magazines de photo de mon père, y'a une section où les professionnels critiquent des photos d'amateurs, c'est très intéressant de lire ces commentaires et ça donne des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? EmptySam 29 Déc - 17:55

De mon côté, j'ai un coolpix 4300, un compact numérique avec pas mal de fonctions et de possibilités mais ça reste un compact.
Mon compagnon a un reflex minolta X-700 avec quelques objectifs mais il ne s'en sert pas. Je ne sais pas ce que ça vaut non plus... ???
Je ne sais pas non plus si je peux trouver un boitier numérique sur lequel les objectifs sont adaptables (comme disait Flo au sujet de certains canon et nikon) ?
Alors les connaisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre matos photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre matos photo ?   Quel est votre matos photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre matos photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les artistes :: Architecture-Sculpture-Photographie :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser