| défoulorium des arts | |
|
+8Badiew maxmomo ghoulish Mezzo Daminou Salem florentestbeau Richter 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Dim 10 Déc - 15:26 | |
| Une expo que j'aimerais bien voir c'est celle sur les trésors engloutis de l'Egypte, à la nef du Grand Palais, du 09/12/2006 au 16/03/2007. Cette exposition propose de faire rejaillir des fonds marins les merveilles artistiques de trois anciennes cités immergées de l’Égypte antique (Alexandrie, d’Héracleion et de Canope). Avec les images que j'ai vu à la tv, cette exposition nous permet de voir les relations existantes entre Egypte, Grèce, Rome et côte levantine...etc | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Dim 10 Déc - 15:34 | |
| Et puis une autre expo, beaucoup plus près de chez moi..puisqu'elle est en ce moment à Poitiers au musée Sainte Croix....Les splendeurs baroques de Naples....du 25 octobre 2006 au 4 février 2007. http://www.musees-poitiers.org/Expo_Naples_2.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mer 13 Déc - 15:36 | |
| Hier soir sur Arte est repassé le reportage sur le photographe Philippe Ramette (sûrement celui que tu as vu Salem)...on voyait comment était prise les photos...c'était rigolo !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Exposition Cité du Temps [Genève-Suisse] Ven 22 Déc - 14:27 | |
| Devenez star d’une journéeA la Cité du Temps, Pont de la Machine, Genève Du 2 au 12 janvier 2007 / Ouvert 7 jours sur 7, 9h - 18hN'avez-vous jamais rêvé de voir votre "oeuvre" exposée dans une galerie d'art ? Ou d'acheter spontanément une pièce pour laquelle vous avez eu un coup de coeur? Et que diriez-vous d'aller voir une collection d'art qui ne sera plus jamais exposée? Pour lancer l'année 2007 de manière créative, la Cité du Temps accueille une exposition d'art originale. 40 supports d'accrochage telles que des chevalets et des présentoires seront mis à disposition des artistes en herbe désirant exposer une de leurs toiles, esquisses, collages ou photos. Une seule condition: les artistes exposeront leur travail pendant deux jours maximum. Il n'y a pas besoin de s'inscrire et la participation est gratuite. Les travaux à vendre devront être clairement étiquetés, avec la mention des coordonnées de l'artiste et du prix de l'œuvre, de manière à ce que le processus d'acquisition soit simple et personnel. Ne manquez pas cette exposition artistique unique – vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre! Pour tout renseignement complémentaire www.citedutemps.comCité du Temps Pont de la Machine 1204 Genève Tel. +41 22 818 39 00 Fax +41 22 818 39 10 |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Ven 22 Déc - 15:29 | |
| Pas besoin de mettre trois fois le même sujet, un seul suffit !! Mais bon ce n'est pas très grave Je trouve cette initiative particulièremet intéressante mais elle nous provient de Suisse (on doit trouver je pense à peu près le même genre d'initiatives en France). J'aimerais par contre savoir la fourchette des prix des oeuvres à vendre...est-ce que concrètement, n'importe quelle famille peut s'offrir une oeuvre ? Est-ce la première fois que La Cité du Temps organise ce genre d'exposition ? Et puis surtout en quelques mots simples, qu'est-ce que La Cité du Temps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Ven 22 Déc - 15:44 | |
| Nous ne pouvons donner une fourchette de prix car nous ne les connaissons simplement pas. Comme expliqué dans le post initial, l'artiste doit se présenter à la Cité du Temps, l'oeuvre sous le bras, avec une idée du prix auquel il veut le vendre. Nous ne fixons pas les prix et nous n'intervenons aucunement entre l'artiste et l'acheteur si transaction il y a... Si l'artiste ne souhaite pas vendre il peut venir simplement exposer. Il est important de repréciser que la participation est gratuite!Pour ce qu'il est de la Cité du Temps, nous vous proposons de faire un tour sur notre site internet. Vous découvrirez de manière virtuelle la Cité du Temps et pourrez consulter le thème des exposition et événements passés. Nous n'avons malheureusement pas de calandrier pour les expositions à venir mais nous vous invitons vivement à vous inscrire à notre newsletter afin d'être tenus au courant de chaque changement d'exposition. Rendez-vous sur www.citedutemps.comA bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Sam 23 Déc - 7:40 | |
| Au début, je me demandais comment vous (c'est pas facile de dire "vous" ! mais comme vous écrivez "nous" j'y suis bien obligé) pouviez gérer une galerie d'art sans que ce soit payant et surtout sans prendre de commission sur les ventes. D'après la visite virtuelle, la cité du temps, c'est en quelque sorte la "maison de la montre" (?), ce qui veut dire que vous apportez votre prestige et votre clientèle et nous, les artistes, nous apportons un "plus" culturel... Du moins, c'est comme ça que je le comprend... L'idée est bonne, d'autant que vous avez un bel espace d'exposition mais votre expo d'ouverture de l'année 2007 cible des "artistes en herbe"... d'où exit les peintres qui exercent tant bien que mal leur art ! aïeaïeaïe
Bonne chance pour votre expo !
quelques questions au passage : - Avez-vous d'autres expositions en prévision ? - Quels sont vos critères de sélection ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Sam 23 Déc - 13:21 | |
| Bonjour, La Cité du Temps est un lieu d'exposition du Swatch Group ( http://www.swatchgroup.com/brands/brands.php) où nous souhaitons mettre en évidence la "relativité du temps" que ce soit par le design (entre l'ancien et le nouveau), par nos expositions ou nos événements. Il n'existait, jusqu'en avril 2006, aucune exposition au monde exposant toutes les montres Swatch depuis leurs début en 1983; nous avons donc ouvert une espace d'exposition permanente les regroupant. Nous avons 2 autres salles d'exposition dans lesquelles nous faisons divers expositions; jusque là nous avons exposé des marques du group à savoir: -Breguet -Léon Hatot -Omega -Jaquet Droz -Blancpain mais nous avons également fait des expositions sur: -Les droits de l'Homme (expo photo) -Street painting (événement gratuit de peinture sur grandes toiles) et quelques petits événements quotidiens pour des lancement de produit ou bien un jour de fête (la St Nicolas ou la fête des mères) Notre activité se veut donc relativement diversifiée. Nous ne pouvons malheureusement pas donner notre agenda de l’année 2007. J’espère que ces quelques explications vous aideront à mieux comprendre le concept de la Cité du Temps ! Quant à nos cirtères de sélection... disons simplement que nous jeterons un oeil sur l'oeuvre; celle-ci doit être "tout public"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Jeu 28 Déc - 4:48 | |
| Comme il ne se passe plus grand chose dans notre bourgogne en ce qui concerne les arts plastiques nous créons nous-même nos événements : Avec l'asso Aux Arts Etc, nous mettons en place une saison 2006/2007 avec sept expositions avec 22 artistes. du 8 janvier au 28 février 2007 à la chapelle du Carmel rue de la Motte à Chalon ouvert tous les jours de 14h à 18h sauf le jeudi
Alors, si jamais vous passez par là... au programme :
du 8 au 14 janvier 07Valérie Basso (peinture) Dominique Capelle (sculpture) Annie Maugey (peinture) Silvia Palma (peinture) Eric et Odile Vailly (volume) du 15 au 21 janvier 07Emmanuel Gonnet (art numérique) du 22 au 28 janvier 07Jack Breed (sculpture) et Jean-Louis Gorgeret (peinture) du 29 janvier au 4 février 07Marode (dessin-peinture) et Christian Faillat (volume) du 5 au 11 février 07Annick Dumarchey (sculpture) Cécile Rateau (peinture) Marlis Thétard (peinture) Nicole Tramaille (peinture) du 12 au 18 février 07Marie Besacier (peinture) Anne David (sculpture) Philippe Guerry (peinture) François-Noël Lamy (peinture) du 19 au 25 février 07Josette Guiollot-Simon (peinture) Armel Myotte (peinture) Marie-Odile Roger (peinture) du 26 au 28 février 07Création, pendant 3 jours, et par les artistes qui le désirent, d'une oeuvre collective, avec le soutien inconditionnel d'un public enthousiaste...
Dernière édition par Richter le Jeu 28 Déc - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Jeu 28 Déc - 5:02 | |
| On est en train de mettre en place une exposition du travail d' Henriette Niépce (arrière cousine ou nièce, je sais plus, de Nicéphore Niépce et soeur de Janine Niépce, la photographe). C'est une grande dame qui vit à Rully (encore du vin) et qui peints depuis les années 40. Elle a cotoyé Paul Eluard, Picasso... et un paquet de monde (je vous ferais un petit exposé) et n'a quasiment jamais exposé. Une première étape de son travail vous sera présenté en janvier 07, à l'hôpital de Chagny (71). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 1 Jan - 21:09 | |
| Petit up... ça commence demain ! |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 2 Jan - 1:42 | |
| On serait bien venus, ça a l'air sympa, mais c'est quand même en Suisse!! Soit à 10h de route ... hem hem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 2 Jan - 2:50 | |
| |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Sam 6 Jan - 2:12 | |
| rien à voir avec les conversations précédentes mais ca fait partie de la reflection sur la peinture quand même !!
on m'a dit qu'une proposition de loi avait été faite par ces put*** de députés qui donnerai le droit à nos musées nationaux de se faire du blé en louant leurs meilleures oeuvres à qui en aurait les moyens ! le monde de la culture n'a pas l'air trés content mais comme il y a une majorité d'un certain bord dans l'emicycle, y'a des chances que ca passe quand même! ca m'a un peu laissé sur le cul !!
si vous avez des infos concernant cette conneries je prends ! | |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Sam 6 Jan - 2:17 | |
| Bah c'est déjà fait florentestbeau...le Louvre par exemple a prêté certains de ses tableaux à de grands musées américains pour une période d'1 an...ça leur rapporte 12 millions d'euros !! Enfin c'est ce que j'ai pu voir à la tv... | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: défoulorium des arts Sam 6 Jan - 2:42 | |
| qu'elles soient prétées pour de expos c'est une chose ! qu'elles soient louées pour se faire du pognon s'en est une autre !
enfin bref je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Sam 6 Jan - 3:54 | |
| Ah les beaux idéaux ! Des musées qui présenteraient des oeuvres d'art pour rendre disponible la Culture au plus grand nombre ??? qui se prèteraient des oeuvres pour aller à la rencontre du public trop éloigné avec un minimum de budget !? Mais enfin, ça n'est pas possible ! et la compétition ? il faut quand même rentabiliser notre patrimoine culturel voyons ! Bon, Richter, il faudrait ouvrir un topic pour expliquer à Florentestbeau les bienfaits du commerce et pourquoi il n'est pas décent de tolérer ces échanges bassement non-commerciaux... |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Jan - 23:15 | |
| - Richter a écrit:
- Et puis une autre expo, beaucoup plus près de chez moi..puisqu'elle est en ce moment à Poitiers au musée Sainte Croix....Les splendeurs baroques de Naples....du 25 octobre 2006 au 4 février 2007.
http://www.musees-poitiers.org/Expo_Naples_2.htm Florentestbeau, tu as intérêt à aller voir cette expo si ce n'est pas déjà chose faite car franchement on n'est pas prêt d'avoir une expo de ce genre et de cette qualité sur Poitiers avant belle lurette !! En fait il y a 7 expositions en France (dont notamment une à Toulouse au musée Dupuy) sur des dessins italiens du XVII ème et XVIII ème siècles !! Ainsi, outre l'école napolitaine à Poitiers, seront montrées à Rouen l'école bolonaise, à Bayonne l'école toscane, à Montpellier l'école vénitienne, à Ajaccio l'école génoise et lombarde, à Toulouse l'école romaine, et à Grenoble l'apport des étrangers. http://www.tourisme-poitiers.fr/F_agenda.php3?id_manif=2737&id_secteur= | |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Jan - 23:24 | |
| crotte..... j'allai te demander si ca te disais d'y aller !
bon flute je vais devoir trouver quelqu'un d'autre qui s'interesse aux vieux dessins ! (et ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval)! | |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Lun 22 Jan - 23:31 | |
| Bah en fait, on y est allé car des exposés en moderne vont porter sur certains dessins mais ça ne me dérangerait pas d'y retourner car ça vaut vraiment le coup d'oeil...!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 20 Fév - 0:41 | |
| Je participe à une exposition collective "l'art au féminin" à la galerie François 1er à Aubigny-sur-Nère (au Nord de Bourges) du 1er au 30 mars 07. vernissage le 4 mars, à partir de 17h. peintures |
|
| |
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 20 Fév - 20:34 | |
| Tu veux pas venir exposer plus près de Poitiers ? ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Mar 20 Fév - 22:57 | |
| Si. Faut que tu me dises quelles sont les galeries qui sont bien sur Poitiers. J'en ai repéré 4. Trois me plaise assez. Entretemps, je dois remettre à jour mon site. J'ai commencé hier. Et puis, faut que je fasse un travail que j'aime pas faire cad "commercial de mon propre boulot". Et après, il faut que les galeries m'acceptent. Il y a encore du pain sur la table quoi.... |
|
| |
| Sujet: Infos art Mer 28 Fév - 15:22 | |
| PARIS (Reuters) - Deux Picasso ont été volés dans la nuit de lundi à mardi au domicile parisien de la petite-fille du peintre,apprend-on mercredi auprès de la police. Des inconnus se sont introduits dans l'appartement de Marina Ruiz Picasso, situé rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement, et ont mis la main sur deux toiles estimées au total à 50 millions d'euros, a-t-on précisé de même source. "Il s'agit de 'Maya à la poupée', huile sur toile de 1938, et de 'Portrait de femme, Jacqueline", du nom de la seconde femme de l'artiste, datant de 1962, a précisé un porte-parole de la police judiciaire. Les tableaux doivent ressembler un peu à ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défoulorium des arts Jeu 1 Mar - 1:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défoulorium des arts | |
| |
|
| |