-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La nouvelle campagne pour la sécurité routière

Aller en bas 
+3
ghoulish
Tougbouki
marmotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:32

Citation :
Oui, tu ne peux prendre aucun message au sérieux d'une source non fiable comme la tv. Si elle te dit même un message positif, c'est pour prêcher la bonne parole et s'immiscer en toi avec ce message positif.
Bah faut pas virer dans la parano non plus, dans le cas qui nous intéresse ça n'a rien à voir. Personne ne s'immisce en moi, c'est pas parce qu'on me présente un message qui va de soi, avec lequel je suis en accord, que je me suis fait laver le cerveau. Tout n'est pas tout noir ni tout blanc. J'ai une approche très pragmatique de la chose, on a une campagne de prévention, ce qui compte c'est le contenu. Y en a des connes. Ce qu'on nous montre dans ces spots ce sont des situations que l'on connait, que l'on sait dangereuses et qui pourtant continuent de faire des victimes. Parce que ça vient du gouvernement et parce que c'est diffusé à la tv après une pub citroen, je dois forcément dire que c'est mal, nul, démagogique, inutile ? Bin non, je prends la chose comme elle est, pour ce qu'elle est, si y en a qui tombent dessus et changent leur comportement bin tant mieux. Même si ça ne représente que 0.1%. C'est toujours mieux que rien.
D'autant que, qu'y a-t-il comme solution ? Comment peut-on lutter contre les fautes d'inattention, les erreurs bêtes mais lourdes de conséquences ? A part rappeler encore et toujours qu'il faut être vigilant au volant, mettre sa ceinture même sur les petits trajets et autres choses logiques, que peut-on faire ?

Citation :
Les nazis ont commencé comme ça, avec des messages tout simples qui allaient de bon sens...
Huhuhu c'est pas toi qui parlait de ce cher godwin l'autre jour ? Razz Les nazis peut-être bien, et combien d'autres ? Quel mal y a-t-il à rappeler des évidences quand celles-ci semblent oubliées ?
D'ici à arriver au nazisme il reste du chemin Laughing

Citation :
marmotte a écrit:
Citation :
D'un côté, dans le monde du travail et de l'économie, on prône qu'il faut être rapide, compétent et écraser les autres.
Mais sur la route, on nous dit qu'il faut respecter ?
A pas compris le raisonnement là... quel est le rapport ?
Fin de toute manière ne compte pas sur moi pour défendre le monde du travail et le système économique. Mais parce qu'on t'abrutit avec une pensée individualiste où seul ta progression compte quitte à écraser les autres, une fois sorti du taff tu devrais rouler sur tout le monde ? C'est très con comme réflexion...

Je t'explique : c'est le conditionnement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_%28psychologie%29
Bien entendu ça fonctionne avec les humains. C'est bien pour ça que tu assimiles le vert à une porte ouverte, et le rouge à une porte fermée. Pourtant, ces couleurs sont utilisées dans un autre contexte que celui du code de la route.
Dans les cas plus extrêmes, des soldats qui continuent à être violents dans le monde civil après conditionnement au combat.
Hou pitain t'es encore plus éparpillé que moi, tu mélanges beaucoup de choses, c'est pas simple de te suivre.

Citation :
marmotte a écrit:
C'est très con comme réflexion...

C'est vraiment très con de penser que l'on est assujetti au conditionnement.
https://www.dailymotion.com/video/x4py9c_krishnamurtise-liberer-du-condition_politics
Peut pas lire de video ça rame trop ce soir...
Non pas de penser que l'on est assujetti au conditionnement, je le sais très bien, mais de mélanger tout et de penser que parce qu'au boulot on doit être plus productif, plus rapide, plus que les autres, etc... ça reste quand on sort du taf, qu'on est dans sa bagnole ou en famille. Faut pas tomber dans la caricature. Alors il y en a, bien sûr qu'il y en a. Mais combien ? Ca reste plus qu'anecdotique, et surtout ça n'a pas de rapport avec la sécurité routière. Qu'on te dise d'aller vite au boulot et d'aller doucement en voiture je ne trouve pas que ce soit contradictoire (sauf si tu bosses dans ta voiture).

Citation :
marmotte a écrit:
Citation :
Après, quand on prône un comportement dans une situation, je ne vois pas pourquoi ce comportement changerait dans un autre contexte, puisque les gens sont conditionnés ( achetez, vitevite, travaillez, consommez, vite, jetez, rachetez, vitevitevite, retravaillez etc ).
D'ailleurs, si la société était moins aliénante, peut-être que les gens feraient plus attention sur la route car ils seraient plus détendus, moins stressés etc...

Tout à fait d'accord (comme quoi)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord en haut mais ici, alors que je me répète (un de mes défauts : j'ai tendance à me répéter).
Non, je suis d'accord avec la réalité des faits, je constate simplement et je te rejoins quand tu dis que si la société était moins alliénante il y aurait peut-être moins d'accidents. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il y a une contradiction entre demander d'être plus, plus vite, plus fort, toussa... au taff et d'etre prudent au volant. Les deux univers n'ont rien à voir. Au taff ce n'est jamais que du taff, si tu rentres pas dans le moule c'est ton entreprise que tu pénalises et tu te fais lourder (rien de dramatique), sur la route c'est avec ta vie et celle des autres que tu joues. Si tu rentres pas dans le moule et que tu conduis n'importe comment c'est toi que tu pénalise (soit en te faisant mal, soit en faisant mal aux autres et en en subissant les conséquences).

Citation :
Tu as raison, le nombre de suicides en France n'est pas comparable, puisque c'est le double que les accidents de la route.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article61413
Impossible de déterminer ceux dû à l'entreprise...


Citation :
Ca y est, je commence à mieux te connaître. Tu me fais un peu moins peur, mais je pense que ton système de pensée est extrêmement formaté. Tu devrais plus te renseigner sur le conditionnement comme je t'ai cité plus haut, celui de Jiddu Krishnamurtise.
Tu me fais penser à ces jeunes de banlieue, qui sont contre le système, mais avec leur comportement, jouent complètement leur jeu et y ont leur place. Là, tu ne te rends pas compte, mais avec la sécurité routière, tu es en train de relayer les informations de ceux que tu détestes le plus.
Ceux que je déteste le plus... ça en fait du monde ! Je ne brûle pas de voiture Laughing Je suis peut-être pas allé loin dans les études et j'ai du mal à formuler ma pensée mais je suis moins bête que j'en ai l'air, et je m'instruis (j'ai pas lu krishnamurtise mais plutot bakounine, stirner, kropotkine, thoreau, debord...). Je ne relaye pas d'information, ce que je peux dire ne touchera personne, je ne suis pas propagandiste de l'etat malgré moi, je souligne des évidences, pèse le pour et le contre, suis conscient de la réalité des choses, le monde est comme il est, faut faire avec (tant mieux si ça change mais pour l'instant c'est pas le cas). Quand je dis que je trouve ces spots plutot bien foutus ça veut pas dire que je sers les intérêts (quels sont-ils d'ailleurs ?) de la sécurité routière, juste que c'est du bon sens. Et-ce que c'ets utile ? J'en sais rien. Est-ce que c'est inutile ? Je ne pense pas.

Citation :
Après, dans le fond, je ne te donne pas tort, mais il faut toujours aller plus loin que loin.
Bah dans le cas présent je demandais ce qu'on pensait d'une campagne de prévention, y a pas à voir plus loin. On trouve ça utile, inutile, bien foutu, mal foutu, je ne demande pas à analyser les maux de la société Very Happy C'est bien de voir plus loin mais le sujet est plus léger je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:36

Quel débat passionné...Leduc a bien résumé la situation...Y'a un peu de vrai dans tous vos avis, c'est intéressant de confronter vos différents opinions.
Mon opinion se rapproche le plus de Goulish, on entre petit à petit dans un monde individualiste, avec des règles pour tout, souvent inutile (on nous fait croire que c'est très utile) et bientôt il y aura possibilité de délation...je crois que nous nous rapprochons petit à petit au modèle "américain"...Je suis d'accord aussi pour dire que la France est peuplée d'une bonne louche de cons et vouloir refaire le monde, c'est utopique.
J'aurais aimé vivre dans les années 50...Nous sommes de moins en moins libre, même au niveau de la pensée car on nous martèle de messages, on croit avoir un opinion mais en fait ce n'est qu'une simple manipulation (médias..etc).
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:42

je pense que, comme au boulot, on doit être productif au maximum, au point d'y sacrifier sa vie familiale, voire sa vie tout court ( dépression, puis suicide ), on doit donc faire pareil sur la route.
non pas écrabouiller les passants ou rentrer dans les autres véhicules pour les faire exploser, mais au moins, être le plus rapide.
je veux dire : démarrer en trombe au feu vert en ridiculisant le mec dans le véhicule d'à côté, dépasser tout le monde, faire rugir son moteur en ville en faisant des clins d'oeil aux belles pouliches qui passent... c'est un peu ça que les pubs des voitures puissantes vantent ( plus rapide, plus belle, plus imposante, donc tu peux plus te la péter, en tous les cas toujours plus que ton voisin ).

au boulot, on demande un assassinat par procuration sur la concurrence, alors pourquoi pas en voiture ? je suis déçu, je voulais un peu de sport de route !!!
La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:59

Et si tu nous parlais plutot de ta mésaventure en twingo connerie
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:53

je préfèrerais parler d'un de mes vrais accidents, ça au moins ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 20:06

tu nous avais pourtant offert un show d'exception! avec en guest star LeDuc qui se prend un pare-choc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 20:17

Et une mamie qui ne sait pas faire de créneau !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:43

on va ouvrir une super auto-école à nous trois !
on va appeler ça Twingo Club Destructor !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 23:08

héhé les 3 bras cassés du volant! et pourquoi pas faire du stock car, tant qu'on y est? ^^
au moins c'est sur un circuit, moins dangereux pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 23:22

le stock-car se pratique sur circuit ? mince, moi qui ne comprenais pas pourquoi les gens que j'écrabouillais avec ma Muscle Car sur la route ne portaient jamais de casque... La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 0:22

lol Ghoulish serait-il le véritable Frankenstein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:44

ghoulish a écrit:
on va ouvrir une super auto-école à nous trois !
on va appeler ça Twingo Club Destructor !

Shocked Ah non parce que je vais peut être en avoir une!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:52

koooooaaaaaa ??? remplacer ta titine allemande par un tas de boue français avec une boîte de vitesses et un frein à main aussi faciles à manier qu'une grue Caterpillar ???
honte à toi !!!!!

tu sais, pour 4800 euros, je peux te trouver une Camaro...

salem : et oui, je suis Frankenstein, hinhinhin !!!!!

Même que je me suis branlé dans mon placard mais moi j'en suis pas mort lol !!!! RIP David !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptySam 3 Oct - 18:30

lol! je te rassure, je n'ai pas encore changé ma tuture allemande malgré ses 11 ans de bons et loyaux services, elle fonctionne toujours.
J'ai changé d'avis, j'économise pour changer d'appart bounce
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 EmptySam 3 Oct - 18:33

beuh il est pas bien le vôtre ??
non, franchement, tu préfères pas une Camaro ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé





La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle campagne pour la sécurité routière   La nouvelle campagne pour la sécurité routière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle campagne pour la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ville ou campagne
» Rapper en campagne
» OGM ou j'aime pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats :: Politique- Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser