-Lez' Arts - le forum culturel Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo... |
|
| Ville ou campagne | |
|
+4Mezzo maxmomo Daminou Richter 8 participants |
Ville ou campagne, vous vivez où, et vous êtes satisfait ? | Ville et je suis content | | 36% | [ 4 ] | Ville et c'est pas top | | 27% | [ 3 ] | Campagne et je suis content | | 27% | [ 3 ] | Campagne et c'est pas top | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 1:14 | |
| La campagne, son calme, le bonne aire, sa sympathie légendaire.
La campagne, son odeur nauséabonde, ses bouseux renfermés.
La ville, son ambiance, ses sympatiques magasins, ses activitées culturelles.
La ville, sa pollution, ses voisins irrespectueux.
Vous vivez où et surtout comment vous le vivez ? |
| | | Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 1:17 | |
| Centre ville de Poitiers et c'est plutôt sympa...bien sûr on serait mieux à la campagne mais je crois qu'il y a pire que l'endroit où on est !! Tout est à proximité...fac, salle de concert, pizzeria, magazin...etc...manque juste le jardin et l'air pur !! | |
| | | Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 1:21 | |
| A coté du centre ville de Tours Je suis satisfait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 1:22 | |
| Campagne et c'est pas top pour moi, le contraire pour ma dame étrangement ("ville et putain ça m'broie les couilles"). J'ai sérieusement du mal à ne pas vori que les côtés négatifs de ma campagne arriérée. Et pourtant j'aime les animaux et la nature. |
| | | maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 1:58 | |
| Entre les deux, ce qui me satisfait totalement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 3:24 | |
| 15 bornes de Chalon, mais encore dans l'agglo ! la campagne avec la ville à proximité c'est cool ! |
| | | Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 13:27 | |
| j'habite en ville mais jpréfèrerai la campagne... le bruit des voitures qui passent me gonflent, le vis à vis avec les voisins d'en face me broutent, et la végétation me manque... jsuis pas citadine d'origine moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 13:31 | |
| j'avoue que jte comprends guère, Mezzo. Tsé moi j'habite à 10 KM de la poste et de la boulangerie la plus prochez, mais j'ai quand même des voisins qui m'emmerdent... maie je m'emmerde aussi passke ya RIEN d'autre que des voisins qui m'emmerdent...
Moi je pense que le bruit des voitures c'est peu cher payé pour tout ce qu'offre la ville... |
| | | maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 13:45 | |
| J'ai une boulangerie à 5 mn à pieds, un supermarché à 7 mn, le "centre ville" à 20 mn et des champs avec parfois des vaches à 10 mn. Finalement Niort c'est pas si mal comme ville. | |
| | | Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 13:52 | |
| - Snake Void a écrit:
- j'avoue que jte comprends guère, Mezzo.
Tsé moi j'habite à 10 KM de la poste et de la boulangerie la plus prochez, mais j'ai quand même des voisins qui m'emmerdent... maie je m'emmerde aussi passke ya RIEN d'autre que des voisins qui m'emmerdent...
Moi je pense que le bruit des voitures c'est peu cher payé pour tout ce qu'offre la ville... bah jparle pas non plus d'être exclu de toute civilisation, la campagne proche de la ville, ça me conviendrait totalement...(ma maison à toulouse par exemple est proche de tout, et la campagne est à 2 pas) jsuis pas non plus une fana des magasins, j'aime le grand air... | |
| | | florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 14:25 | |
| moi forcément j'ai une maison confortable avec un jardin raisonnable dans un quartier calme à 10min à pieds du centre ville ! ^^ , donc pour l'instant ca me va !
pour plus tard (quand il faudra que je subvienne à mes besoins) je choisirai plutôt l'espace et le calme >> au détriment de l'acivité et de la promiscuité ! donc plutôt campagne : évidemment faut voir laquelle, un village national près de Roubaix ca sera sans moi par exemple ! ^^ | |
| | | Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 14:40 | |
| - Mezzo a écrit:
- Snake Void a écrit:
- j'avoue que jte comprends guère, Mezzo.
Tsé moi j'habite à 10 KM de la poste et de la boulangerie la plus prochez, mais j'ai quand même des voisins qui m'emmerdent... maie je m'emmerde aussi passke ya RIEN d'autre que des voisins qui m'emmerdent...
Moi je pense que le bruit des voitures c'est peu cher payé pour tout ce qu'offre la ville... bah jparle pas non plus d'être exclu de toute civilisation, la campagne proche de la ville, ça me conviendrait totalement...(ma maison à toulouse par exemple est proche de tout, et la campagne est à 2 pas) jsuis pas non plus une fana des magasins, j'aime le grand air... Idem... J'habite en ville depuis que je suis née... une ville moyenne qui commence à être un peu trop dense démographiquement... j'ai toujours tout eu à proximité donc j'aurais un peu de mal à vivre trop loin d'une ville en termes de confort et de praticité... mais un coin tranquille... sans voiture(s), moins pollué, plus propre... et surtout, moins peuplé... c'est un peu ce dont je rêve... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 14:44 | |
| Moins peuplé j'suis assez misanthrope pour comprendre. Moins pollué... bon perso j'en ai rein à foutre (à part l'air, j'aime pas l'air pollué, mais ya qu'à Paris que ça devient intenable) mais heu disons que certains ont des arguments pour me faire comprendre ça aussi.
Sans voiture = connerie. Dans ma campagne où la boulangerie est à 10KM, et ou la poste à 10 Km est ouverte une heure par jour, croyez pas qu'on ait moins dbagnoles qu'en ville.
C'est différent, c'est sur, genre y a pas d'bouchons etc... mais sans déconner ya une densité de bagnoles incroyables. Jvous frais des tofs si vous voulez.
Et niveau "confort et practicité"... ya des campagnes cools, c'est sûr. Genre chez vous les Pictaviens là c'est un très bon coin.
Mais ya des endroits assez merdiques (genre chez moi) qui ne valent pas le renoncement au "confort et à la simplicité" |
| | | Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 14:55 | |
| - Snake Void a écrit:
- Sans voiture = connerie. Dans ma campagne où la boulangerie est à 10KM, et ou la poste à 10 Km est ouverte une heure par jour, croyez pas qu'on ait moins dbagnoles qu'en ville.
Le boulanger est mon voisin... mais la Poste est à 200 mètres... ça n'empêche pas les gens (dont moi, j'aihontejepolluelaplanète) de prendre leur voiture... une voiture qui roule en ville, c'est pire qu'une voiture qui roule en campagne... La pollution, c'est plus général... en ville, tu ne peux pas marcher sans regarder le sol... c'est sale partout... l'air est respirable mais rien à voir avec celui de la campagne... même si la pollution se généralise plus ou moins partout... Mais tout dépend ensuite... la campagne n'est pas la même partout, tu as raison... la région parisienne, c'est l'enfer pour moi... Et puis je comprends qu'on en ait marre de vivre dans un coin reculé quand on a pris le bus pour aller en cours pendant 18 ans, qu'on s'est payé les menus de la cantine le midi et qu'on est toujours dépendant de quelqu'un qui a un permis et une voiture, ... | |
| | | Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 15:56 | |
| Moi je suis en plein centre de lyon, avec 3-4 ciné-clubs à portée de pieds, rollers ou métro, des commerces divers et variés dans tous les coins, un bar avec pintes à 2.5€ en bas de chez moi, les berges du rhône fraichement réaménagées en zone piétonne et le parc de la tête d'or tout près, tout le monde qui habite à proximité... pour les cyclistes on a même des vélos gratuits (comme à paris sauf que ca existe depuis 3 ans) !
Pour l'instant ça me convient très bien, d'autant plus que je peux me mettre au vert le we : potes qui habitent dans les Alpes, la maison chez papa et maman à Poitiers (autre ville agréable au demeurant, même si elle est loin d'offrir toutes les possibilités de Lyon, et que c'est par moments complètement mort), etc...
Dans le futur, on verra bien... j'ai presque tiré tout mon temps là-bas (fin de 5ème année en vue) et ensuite je changerai volontiers d'air. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 16:30 | |
| J'habite en ville et je suis bien. Je suis dans le centre ville piéton, alors les voitures y'en a pas. Et le bruit, ça va, que le bruit des bars sur la place d'à coté et ça me dérange pas. C'est un peu chiant le centre piéton pour décharger la voiture et pour se garer il faut bien se taper 500 m à pieds. Mais c'est quand même pratique de faire ses courses sans voitures, avec tout les magasins à proximités. Et le marché deux fois par semaine au pied de l'appartement c'est génial.
J'ai passé mon enfance ( < 17 ans ) dans un village de 1 300 hab. Et le village n'était pas passant donc ceux qui étaient là venaient au village par définition. C'était bien aussi et je pense trouver un patelin comme ça pour habiter plus tard.
Et les gens disaient bonjour dans ce village. Ce qui m'est arrivé à Rully il y quelques semaines. Dans une rue un enfant m'a dit bonjour et bien sur je le connaissais pas et je lui ai répondu ( ben oui, je suis polis ). C'est quand même super agréable ça !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 17:45 | |
| Pour ce qui est de la ville, il faut voir laquelle (il y en a qui me donne le cafard juste en les traversant), quel taille ET dans quelles conditions ? Si on est millionnaire, avec un loft sur l'île St Louis, Paris peut-être vivable. Une ville moyenne a un accès facile pour la campagne quoique certaines villes comme Lyon ont leur petit air de campagne dans certains quartiers. Quand j'habitais en ville, j'étais en plein centre, au fond d'une cour dans un appart' qui avait beaucoup de charme. Je descendais dans la rue pour aller au ciné d'à côté, j'allais sur le marché boire mon p'tit blanc etc... Je circulais à pied et en vélo (c'est pour ça que j'ai passé le permis très tard). Maintenant, si j'ai quelque chose à faire, je dois le programmer et prendre la voiture. C'est différent. Mais bon, quand on a besoin de place pour avoir un atelier, la campagne l'emporte facilement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 17:55 | |
| Sa craint la campagne... t'as quoi comme distraction, hein ? Après on s'étonne que y a de plus en plus de geek. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Sam 13 Oct - 22:56 | |
| Moi je vis en ville, et j'aime vivre en ville. D'ailleurs j'ai toujours vécu en ville. J'y suis habituée. J'aime tout ce qu'elle propose, notamment le soir, c'est vivant, pratique. Je ne me verrais pas vivre en campagne. Quand je vais chez mes grands parents, je me fais vite chier car y'a rien à faire, à part jardiner, regarder la télé et bouffer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Dim 14 Oct - 1:33 | |
| - Killafornia a écrit:
- Sa craint la campagne... t'as quoi comme distraction, hein ?
Après on s'étonne que y a de plus en plus de geek. Je bosse, je peints, je fais des travaux et le jardin. J'organise des expos, j'ai des amis qui passent etc... bref exactement comme en ville sauf que je ne vois pas la flicaille qui est omniprésente à Chalon. Et puis, quand j'ai à aller en ville... et bah... j'y vais quoi, c'est à côté ! De toutes façons les distractions sont toutes payantes donc "exit les fauchés" Sans oublier qu'il y a pas mal de choses qui se passent dans ces campagnes qui "craignent" (festivals, cafés-concerts etc...) on a l'habitude de se déplacer pour voir des spectacles. Enfin, il y a sûrement plus de geeks dans les métropoles que dans les campagnes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Dim 14 Oct - 1:56 | |
| c'était adressé à moi le coup des geeks non ? |
| | | Gilles de Rais Lézardeux passionné
| Sujet: Re: Ville ou campagne Dim 14 Oct - 11:05 | |
| - Citation :
- Et puis je comprends qu'on en ait marre de vivre dans un coin reculé quand on a pris le bus pour aller en cours pendant 18 ans, qu'on s'est payé les menus de la cantine le midi et qu'on est toujours dépendant de quelqu'un qui a un permis et une voiture, ...
Voilà c'est peut-être le seul argument qui a fait que certaines fois j'aurais bien aimé être un plus en ville. Sinon, la question ne se pose même pas pour moi, pour rien au monde je ne renoncerais à la campagne, si ce n'est peut-être pour un endroit plus campagnard. S'il n'y a pas la forêt près de chez moi, ça va pas le faire... Pour ce qui est des geeks, je m'en fais pas trop, la plupart de ceux qu'il m'a été donné de rencontrer étaient on ne peut plus urbains. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Jeu 18 Oct - 20:43 | |
| - Flo a écrit:
- Killafornia a écrit:
- Sa craint la campagne... t'as quoi comme distraction, hein ?
Après on s'étonne que y a de plus en plus de geek. Je bosse, je peints, je fais des travaux et le jardin. J'organise des expos, j'ai des amis qui passent etc... bref exactement comme en ville sauf que je ne vois pas la flicaille qui est omniprésente à Chalon. Et puis, quand j'ai à aller en ville... et bah... j'y vais quoi, c'est à côté ! De toutes façons les distractions sont toutes payantes donc "exit les fauchés" Sans oublier qu'il y a pas mal de choses qui se passent dans ces campagnes qui "craignent" (festivals, cafés-concerts etc...) on a l'habitude de se déplacer pour voir des spectacles. Enfin, il y a sûrement plus de geeks dans les métropoles que dans les campagnes ! yo, Bien sur, mais je ne parle que pour MES centres d'intérèts, la campagne, je connais, je suis dans la même situation, mi-campagne et a 15 min la ville et pourtant j't'avoue que quand je suis pas en pleine ville, je me fais grave chier. L'ennui chez moi, ca m'fait faire des conneries. Sinon, je conçois que ca revient cher mais bon, ma ville, elle est pas surnommée "Toxcity" pour rien, t'as moyen de trouver bédo et alcool pour que dalle, ca m'arrive de faire des soirées (pas de smoke pour moi) ou je me déchire bien pour 1€50 a tout cassé et toute la nuit, suffit de connaitre du monde et à Liège, c'est plutôt acceuillant quand tu te fais pas dépouiller (ca m'est jamais arriver mais bon). Et co-sign pour les flics, j'me suis fait controller par 15 keufs (on étais 2) devant un bar l'autre jour. Abusé comment ils nous les cassent ces temps-ci. Pour les geeks, c'est juste parce que t'as plus d'habitants en ville mais j'pense qu'en campagne, t'as bcp plus d'occasion de squatter un pc pour passer le temps qu'en ville. Snake => Tu l'prends pour ce que tu veux mais je n'pensais pas a toi en écrivant ca, j'ai aucune raison de t'agresser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ville ou campagne Jeu 18 Oct - 20:45 | |
| ih mais joprends pas d'ça pour de l'agression KL hein, jsute une vanne quoi... tu sais bien qu'je t'aime !
Et j'le sais qu'tu m'aimes !
Tu veux être ma 5ème femme ? |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ville ou campagne | |
| |
| | | | Ville ou campagne | |
|