-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est tout pourri les films d'horreur

Aller en bas 
+4
Tougbouki
ghoulish
Richter
Laube
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 2:35

Richter a écrit:
Toi tu pues du cul

???? elle peut du cul ? et ça fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 2:50

lol je fais partie de la secte des puduku à l'insu de mon plein gré, je t'assure Richie ^^'
Désolée mon cœur balance plus pour Virus Cannibale!

Laube, tu devrais lorgner du côté des réalisateurs cités ironiquement en 1e page par Tougi pour peut être apprécier différemment ce genre de films Wink
J'ajouterais Cronenberg et Peter Jackson...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 3:01

Cronenberg j'en ai déjà parlé, Puduku !!! Razz
quel beau nom ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 3:29

Oui c'est vrai, j'oubliais que tu avais causé de La Mouche...

Les pudukus c'est parce qu'on est des parias!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 3:33

Salem a écrit:

Désolée mon cœur balance plus pour Virus Cannibale!

Ton cas n'est pas si désespéré car Virus Cannibale est effectivement un autre morceau de bravoure de notre feu Bruno Mattei, le plus grand réalisateur depuis Ed Wood et je ne pèse pas mes mots !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 3:38

pour prouver que le film de peur c'est pas tout pourri, voici une liste de quelques très grands noms du genre :

*Bruno Mattei
*Claudio Fragasso
*Jean Rollin
*Jésus Franco
*David De Coteau
*Charles Band
*Frank Henenlotter
*Andrea Bianchi
*Frank Agrama
*Joe Castro
*Max Raven
*Matt Devlen
*Bernard Launois
*Norbert Moutier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 3:51

lol là c'est mort pour tenter de convaincre Laube Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 3:52

qui sait ? elle va peut-être se découvrir une nouvelle passion ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 14:01

Je suis sûr qu'elle va devenir fan de Jean Rollin !!

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Frisson
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 15:45

@ Laube > Je compatis... tu as un petit aperçu de tout ce que je subis avec ces foufous de films d'horreur Wink
De mon côté, j'ai du mal à comprendre un tel acharnement à vouloir voir et posséder tous les films d'horreur bis...Etc.
Surtout que pour la plupart, vous ne les matez qu'une fois (et encore!)...pourquoi ne pas les télécharger?
Après chacun ses goûts mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous aimez les films qui font peur, ou qui sont tellement mal faits qu'on en rigole...quel plaisir à voir des membres arrachés ...
C'est encore un mystère!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:30

Pourquoi tu achètes des albums alors que tu pourrais les télécharger ? Pourquoi tu achètes des livres alors que tu pourrais les emprunter à la médiathèque ? Pourquoi tu achètes la saison 1 d'une série tv qu'on a déjà vu sur TF1 ?

Bref chacun a des priorités et je crois que tu ne connais pas grand chose au cinéma d'horreur. On se fait toujours de fausses idées sur ce qu'on ne connait pas.

Et je fais très bien la différence entre réalité et fiction. Une scène tournée où quelqu'un se fera démembrer ne me dérangera pas (puisqu'il s'agit de cinéma). A l'inverse, j'ai beaucoup de mal à regarder des images d'opérations chirurgicales. Je supporte le sang sur moi mais pas sur les autres. Si on ne faisait pas cette différence, je crois que ça serait assez grave. On ne ferait pas la différence entre réalité et fiction et ça pourrait déraper.
Sur ce sujet, je te conseille certains films d'Haneke (Benny's video ou Funny games mais le premier en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:46

c'est pathétique...
Il faudrait revoir la notion de plaisir, car visionner un film, normalement c'est fait pour se divertir, se détendre...
Je ne condamne pas tous les films d'horreur, j'apprécie notamment les films dit fantastiques...ce que je n'arrive pas à comprendre, ce sont ceux où l'histoire est inexistante et dont le but premier est de voir des trucs atroces, du sang, du spectaculaire à en traumatiser les âmes sensibles...Il y a quand même un aspect assez malsain.
Au contraire, je fais très bien la différence entre réalité et fiction (je te rappelle que je bosse à l'hôpital donc du sang j'en vois tous les jours).
C'est le fait de prendre plaisir à visionner tout ça qui est, il me semble, assez morbide.
Après chacun ses goûts...et je respecte cela (même sans le comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 17:03

A partir du moment où ça ne rentre pas dans ta façon de fonctionner, c'est forcément anormal. Je me divertis, je me détends et donc je prends du plaisir à regarder des films d'horreur...c'est normal docteur ?
On prend plaisir à mater ça justement parce qu'on sait que c'est faux. Mais les histoires basées sur des faits réels peuvent laisser il est vrai un goût amer. On se dit alors que ce qu'on voit à l'écran, ce n'est qu'un tournage. Les trucages du cinéma d'horreur est certes très performants mais jamais on n'arrivera à reproduire la réalité (et c'est tant mieux). De toute façon, les films qui se basent uniquement sur du spectaculaire pour traumatiser les âmes sensibles (genre la vague Saw-Hostel) ne m'intéressent pas plus que ça.
On sait très bien que tu sais faire la différence entre fiction et réalité mais c'est ce que tu reprochais aux fans de films d'horreur.
Bref tu n'y connais rien aux films d'horreur et tu te permets en plus de porter des jugements.
Un film d'horreur peut comporter des hectolitres de sang et ne pas être malsain du tout : Brain Dead en est l'exemple parfait.
Un esprit totalement cartoonesque. N'as-tu jamais ri quand le coyote se prend un rocher sur la gueule alors qu'il est en train de poursuivre Bip-Bip ? Même si les techniques sont différentes (mais il s'agit à chaque fois de fiction), l'esprit est le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 20:39

Hé bé le débat est passionné!
Pour ma part je ne regarde pas systématiquement un film pour me divertir, me détendre... je prend pour exemple le sublime film de David Lynch Elephant man que j'apprécie beaucoup, et qui m'émeut particulièrement. Je ne prend pourtant pas plaisir à pleurer...

En regardant un film, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, je cherche avant tout à me plonger dans un univers (si sombre soit-il, mais pas systématiquement), à ressentir certaines émotions, mais de manière contrôlée... la vie est tellement brutale... en regardant un film (d'horreur par exemple) on peut exorciser certaines angoisses, de manière tout à fait maîtrisée. Se libérer, en quelque sorte, comme on pourrait le faire en écrivant ou en peignant... encore faut-il être inspiré!

De plus il n'y a pas que les films d'horreur qui montrent des scènes de charcutage humain... les films de guerre par exemple... certains sont excellents même si très éprouvants par moments... ceux que j'apprécie ne sont absolument pas pro-guerre...
Le gore qui était réservé jusque-là aux initiés est de plus en plus intégré au cinéma dit classique... par exemple Peter Jackson dans son Seigneur des Anneaux, n'hésite pas à en mettre une bonne plâtrée... idem pour Danny Boyle (d'ailleurs je suis bien plus choquée par une scène de brulure d'œil dans Slumdog Millionnaire que n'importe quelle scène gore de 28 jours plus tard!)

Nombre de films de genre offrent une réflexion sur notre société, sur la psyché humaine, et ne sont pas juste des coques vides pour ados décérébrés (même s'il y en a beaucoup)... la métaphore du zombie par exemple, utilisée par Romero, ou plus récemment la série Dead Set pour nous parler des spectateurs de télé-réalité... le but n'est pas réduit à simplement montrer des meurtres (aussi factices soient-ils)... mais de donner à penser... même si ce que ça éveille en nous peut s'avérer désagréable...

Après je conçois tout à fait que ce n'est pas du gout de tout le monde de regarder ce genre de films, et je ne force personne Wink
Chacun sa manière d'aborder le cinéma, il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise... respectons le point de vue de chacun sans mépris...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:29

bon, si vous n'aimez pas les films d'horreur, n'en dégoûtez pas les autres, lol !

moi, j'adore les films de peur, à la fois les réussis et les ratés.
si les ratés ( volontaires ou pas ) sont si charmants, c'est qu'ils sont tellement délirants qu'ils détendent.
pour les sérieux ( violents ou pas, gores ou pas ), ils proposent comme nous l'avons déjà dit une réflexion, qu'il s'agisse de société, de psychologie, et de tout un tas d'autres éléments.
ils sont donc loin de n'être que de simples films d'horreur.

en ce qui concerne le gore, sérieux ou pas, il s'agit avant tout d'un défouloir. on peut apprécier les techniques employées, mais sinon, je pense que la violence sur écran, qui a l'aspect rassurant du faux, permet d'exorciser ses angoisses et ses dégoûts.
prenons par exemple la censure, elle agit car elle est persuadée que les films violents sont les responsables de tous les maux de la terre. il n'y a rien de plus idiot au monde que cette théorie.

je respecte ceux qui n'aiment pas les films violents et sanglants, mais ils doivent aussi respecter ceux qui les apprécient, cela ne fait pas pour autant de ces derniers des meurtriers en puissance !
je prends l'exemple du réalisateur Lucio Fulci. l'une de ses femmes avait découvert "l'éventreur de new-york", et l'avait quitté en le traitant de maniaque et de pervers.
pourtant, cet homme n'a jamais été violent, et, s'il avait des obsessions morbides, il les répercutait dans son cinéma, et non pas dans la réalité, où il s'est révélé être une personne très intelligente et cultivée ( études de médecine, de cinéma, littérature ).

bref, si le gore peut sembler si dérangeant, c'est quand on le compare à la réalité. justement, il faut éviter cette comparaison. le gore, ce sont des effets spéciaux, de multiples techniques, héritées des illusions de magiciens ( le grand-guignol français, et oui, nous sommes à l'origine du gore ! ).
si l'on est choqué par un film gore, on peut l'être aussi par le prestidigitateur qui coupe sa compagne en deux avec une scie !

pour les autres genres, ils peuvent être aussi violents, sanglants et choquants qu'un film d'horreur.
les films de guerre comme "platoon", "full metal jacket", "hamburger hill", "croix de fer" et de nombreux autres sont véritablement barbares, certains drames sont d'une cruauté sans nom, etc...
rien que la fin de "roméo et juliette" ( je parle de l'original ) est épouvantable : chacun se suicide en croyant que l'autre est mort...

donc voilà, le film d'horreur, c'est varié, ce n'est pas qu'une simple ode à la violence et au sang ( il est vrai que certains films ne sont faits que pour ça, "hostel" et "saw" comme le dit richter, mais ce sont de simples produits commerciaux, et il suffit d'en regarder quelques minutes pour voir qu'ils sont ridicules ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:59

Au fait je vous avez pas dit, mais j'ai vu "halloween". ben ça a pas exorcisé mes peurs, au contraire après j'avais l'impression de voir des bonhomme avec une tête blanche partout. En fait ça a déclenché un sentiment d'insécurité, qui je trouve est un sentiment assez négatif. Peut-être parce que j'entre trop dans le film ? mais justement, si on est suffisamment détaché du film pour ne pas avoir la frousse, alors je ne comprends plus ce qu'on peut trouver à des films d'horreur (parce que le bon côté je veux bien l'admettre c'est la montée d'adrénaline)...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:05

moi j'aime les films d'horreur, et, pourtant, ils ne me donnent jamais la frousse, en tous les cas plus depuis mon plus jeune âge ( et encore, beaucoup ne me faisaient pas peur ).
"halloween", c'est basé sur le suspense, donc, si tu croyais voir des hommes en noir avec un masque blanc partout, c'est que le film a fonctionné, il t'a réellement fait peur !
tu n'es peut-être pas compatible avec ce genre de films...

moi, il ne me fait pas peur, pourtant, j'apprécie "halloween" pour sa mise en scène, sa musique, et de nombreuses autres qualités.
c'est pareil pour bien d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:12

Alors finalement tu crois que c'est une question de compatibilité avec le genre ?
Pourtant dans la vraie vie je ne suis pas très peureux... Pourquoi ces films déclenchent cette sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:14

peut-être parce que tout ce qui touche au surnaturel te fait vraiment peur... dans la réalité, tu n'as pas peur car tu ne tombes jamais sur des monstres, mais si tu voyais une soucoupe violente devant toi ??? Very Happy
donc le cinéma te montre des créatures que tu ne vois pas dans la réalité, et là, ça te fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:18

Peut être aussi que tu vis totalement dans le monde réel alors que nous, nous exorcisons nos angoisses dans le virtuel et que toi tu n'en as pas besoin!! En fait nous sommes de gros geeks à notre façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:19

Alors mes soupçons sont confirmés... :p
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:21

Laube a peur des films d'horreur parce qu'elle a peur d'une situation inexplicable qui peut se produire !
attention, ça peut arriver aussi dans la réalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:40

Laube a écrit:
Alors finalement tu crois que c'est une question de compatibilité avec le genre ?
Pourtant dans la vraie vie je ne suis pas très peureux... Pourquoi ces films déclenchent cette sensation ?

Si tu as peur devant un film de peur, c'est juste que le film a fonctionné pour toi non? Moi aussi Halloween m'a foutu la frousse... après faut "aimer avoir peur" ou pas devant un film... avec Richie on aimait bien regarder ados des films qui nous faisaient peur... c'est une chose que l'on partageait tous les 2, un gout transmis par notre père, qui nous a montré des films qu'on était un peu jeunes à l'époque pour regarder!
M'enfin rien de traumatisant pour autant... rien qu'à voir le plaisir qu'ont certains enfants à raconter des histoires qui leur glace le sang... mon petit voisin par exemple me parle souvent de la dame blanche, ça semble le terrifier mais pourtant il aime bien qu'on en parle, et faire monter sa peur... jusqu'à un certain point acceptable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laube
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Laube


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2009

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:45

Ah ué la dame blanche moi aussi j'avais aimé, ça mettait de l'intensité dans nos voyages en voiture (on parle bien de la dame qui fait déraper les voitures ?)
D'ailleurs faudra en parler dans la rubrique littérature (juste un ptit teasing, promis) : La Dame Blanche, de Wilkie Collins !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 0:00

Oui c'est bien ça, la légendaire dame fantomatique qui apparaitrait sur le bord des routes, causant des accidents. Bonne idée de nous parler du bouquin! Wink Y'a un topic sur la dame blanche dans la section "paranormal" je crois sinon...

C'est de ça dont je parle, ce gout pour la peur qui nous titille déjà enfant... c'est peut être une sensation que l'on essaie de recréer adulte, en regardant certains films... avoir peur mais pas trop, juste ce qu'il faut pour frémir! Comme hurler dans certains manèges, se créer des sensations fortes... on est loin de la peur subie face à certaines situations qui nous dépassent, nous tombent dessus d'un bloc et nous laissent pétrifiés... une peur maitrisée, en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est tout pourri les films d'horreur   C'est tout pourri les films d'horreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tout pourri les films d'horreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troma-films bis !!
» Films on the net
» voitures de films
» Les films de zombies
» Les films de cannibales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Horreur :: Gore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser