-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la saga des "inspecteur harry"

Aller en bas 
2 participants

le meilleur "dirty harry"
* l'inspecteur harry ( don siegel, 1971 )
la saga des "inspecteur harry" Vote_lcap50%la saga des "inspecteur harry" Vote_rcap
 50% [ 1 ]
* magnum force ( ted post, 1973 )
la saga des "inspecteur harry" Vote_lcap50%la saga des "inspecteur harry" Vote_rcap
 50% [ 1 ]
* l'inspecteur ne renonce jamais ( james fargo, 1976 )
la saga des "inspecteur harry" Vote_lcap0%la saga des "inspecteur harry" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* sudden impact ( clint eastwood, 1983 )
la saga des "inspecteur harry" Vote_lcap0%la saga des "inspecteur harry" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* 'linspecteur harry est la dernière cible ( buddy van horn, 1988 )
la saga des "inspecteur harry" Vote_lcap0%la saga des "inspecteur harry" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" EmptyDim 7 Oct - 22:26

dirty harry ! non, ce n'est pas dirty little secret, mais bel et bien harry le charognard, alias clint eastwood !

célèbre flic de san francisco, harry callahan se heurte toujours à ses supérieurs, pour ses méthodes jugées trop brutales.
cependant, il ne s'en prend qu'aux pires criminels, violeurs et assassins divers.
beaucoup de critiques l'ont taxé de faciste, à la manière de paul kersey ( charles bronson ) dans la série "death wish" ( "un justicier dans la ville" ).
pourtant, ne voit-on pas harry laisser filer quelques bagarreurs après s'être pris lui-même un pain ?

héros urbain, harry callahan traque un tueur psychopathe dans "l'inspecteur harry", affronte une police corrompue qui se substitue à la loi dans "magnum force" ( opus le plus machiavélique ), lutte contre des terroristes fanatiques dans "l'inspecteur ne renonce jamais", retrouve la trace d'une jeune femme violée qui élimine tour à tour ses ennemis dans "sudden impact" ( ou "le retour de l'inspecteur harry", seul épisode qu'il met en scène ), et enfin rencontre un réalisateur de films d'horreur qui élimine des critiques assassines dans "l'inspecteur harry est la dernière cible".

les cinq épisodes de la saga nous font découvrir une quantité de comédiens tels que hal holbrook, patricia clarkson, liam neeson, harry guardino, andrew robinson, sondra locke ( ancienne compagne de clint et aussi réalisatrice ), felton perry, robert urich, david soul, john vernon, john mitchum, tyne daly, bradford dillman...

de 1971 à 1988, la saga aura remporté un immense succès de par le monde, propulsant clint eastwood au sommet de la gloire, avec un succès déjà largement amorcé par les westerns spaghetti de sergio leone, mais aussi une foule d'autres films tous empreints de grosses qualités de mise en scène ( "le canardeur" de michael cimino avec jeff bridges par exemple ).

lalo schifrin compose les thèmes récurrents de la série, et ne participe pas au troisième volet uniquement par manque de disponibilité ( il est remplacé par jerry fielding, autre fidèle collaborateur de clint ).
niveau mise en scène, on retrouve don siegel au volant du premier opus ( réalisateur de "l'évadé d'alcatraz" ), puis ensuite ted post, james fargo, clint himself et buddy van horn ( cascadeur attitré de clint ).

depuis, harry callahan est resté un mythe du cinéma, parmi les plus populaires jamais engendrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Dandy
Invité
avatar



la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: Re: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" EmptyLun 8 Oct - 23:14

et "la relève" c'est pas un inspecteur harry ??
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: Re: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" EmptyLun 8 Oct - 23:16

La saga des Inspecteur Harry a construit la légende de Clint.
Pour ma part, je n'ai vu que le premier ( j'ai certainement vu les autres mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable ), donc je vote pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Invité
avatar



la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: Re: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" EmptyLun 8 Oct - 23:21

moi je les ai vus mais j'ai du mal à les différencier.
donc je vote celui où sa petite voisine c'est une asiatique.
il y aussi celui où il y a des méchants motards police.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: Re: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" EmptyLun 8 Oct - 23:45

ça tombe bien, tu parles de mon épisode préféré, qui n'est autre que "magnum force". et son sujet reste toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Dandy
Invité
avatar



la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: Re: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" EmptyMar 9 Oct - 0:47

ah ouais ? et puis l'épisode où il arrive, il a un gros revolver genre python 7047, il tue plein de méchants qui font un cambriolage, son chef lui dit "vous avez pas une arme réglementaire" et clint harry répond "moi j'ai vu des balles de 38 se casser sur un pare-brise".
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: Re: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" EmptyMar 9 Oct - 1:44

ça il le dit à tyne daly dans le troisième opus.

mais chaque "inspecteur harry" possède ses propres règles ( d'ailleurs, elles changent beaucoup du premier au second ), et ce sont tous de grands films policiers, d'ailleurs chacun fonctionne indépendemment des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé





la saga des "inspecteur harry" Empty
MessageSujet: Re: la saga des "inspecteur harry"   la saga des "inspecteur harry" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saga des "inspecteur harry"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saga "fast and furious" !
» la saga "death wish"
» "Tous les matins du monde" par Alain Corneau (1991
» Quel est pour vous le meilleur "Alien" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure :: Policier-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser