| Vous et votre portable | |
|
+8Dude maxmomo Enelya Daminou Mezzo florentestbeau Badiew Richter 12 participants |
|
Vous et votre portable. La question n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre les portables mais la relation que vous entretenez avec cette objet. | C'est super génial | | 0% | [ 0 ] | C'est pratique | | 38% | [ 8 ] | Des fois on en a besoin | | 19% | [ 4 ] | Je suis obligé d'en avoir un | | 19% | [ 4 ] | J'en ai pas | | 24% | [ 5 ] | Ta question est nulle | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre portable Lun 8 Oct - 20:31 | |
| - Takeshi a écrit:
- Tu me reproche de tenir un discours naïf sur le post de dessus, et tu me fais une leçon? De plus, pourquoi évoques tu TF1 alors que j'ai entendu cette information ET à la radio ET sur les émissions de France 5 en fin de soirée. De plus, propos revu dans un magazine économique à ma bibliothèque.
je ne te reproches pas de faire un discours naif, c'est toi qui sous entends qu'on est des naifs parce qu'on pense différemment de toi. Maintenant, la radio, TF1 et France 5 c'est un peu du pareil au même... reste que c'est toi qui agresse sur le sujet alors que personne n'a abordé cette question. - Takeshi a écrit:
- Et je t'en prie, pas de discours en tant que victime, ça le fait très moyen. Et comparons ce qui est comparable...Tchernobyl, maintenant les portables! On est FOUTUS!!
j'ai parlé des ligne HT d'EDF, de l'amiante ET du nucléaire. Le nucléaire ce n'est pas que Tchernobyl, c'est aussi la radio activité générée en fonctionnement normal des centrales + les hôpitaux + de plus en plus d'entreprises qui touchent à ce domaine sans aucune attention pour les employés ni pour le public. Je reste donc dans le domaine industriel donc je compare ce qui est comparable. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre portable Lun 8 Oct - 21:11 | |
| - Flo a écrit:
- ]c'est toi qui sous entends qu'on est des naifs parce qu'on pense différemment de toi.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Toi aussi du penses différemment de moi, non? Cercle viciiiieuuuuxx!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre portable Lun 8 Oct - 21:14 | |
| |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Vous et votre portable Jeu 11 Oct - 1:00 | |
| Libre à chacun de croire que les conséquences du portable vont être visibles le matin en nous levant...(là on peut bien parler de naïveté). un portable dégage des ondes électromagnétiques à haute fréquence, plus tu es proche du portable, plus l'irradiation y est importante...
nous n'avons pas encore assez de recul tout comme beaucoup d'autres produits consommés (ogm par exemple), mais nous nous devons d'être vigilants, surtout pour les jeunes générations. Inutile de rappeler que l'agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) déconseille fortement l'utilisation de portable pour les jeunes enfants, qui pourrait avoir des conséquences néfastes au niveau du cerveau, mais aussi de la thyroïde, ainsi que les oreilles...
Libre à chacun de réfléchir et d'agir selon ses choix après tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre portable Jeu 25 Oct - 0:39 | |
| PORTABLES ET ANTENNES RELAIS : DANGER RECONNU Le Journal de Saône & Loire du 10 octobre écrit que 80% des enfants ont leur portable. Du côté des 3 grands opérateurs , tout va bien, le bizness continue, 50 millions d’abonnés, des profits astronomiques…Au diable la santé des autres et des enfants devenus cibles du marché le plus juteux du moment ! Une nouvelle étude a été publiée en septembre 2007, réalisée par 14 experts internationalement reconnus. Après avoir examiné toutes les recherches scientifiques sur la question, ils affirment qu’au bout de 10 ans, les utilisateurs intensifs de portables accroissent de 20% leurs risques d’avoir une tumeur cérébrale. Et ils recommandent de nouvelles normes pour les portables comme pour les antennes relais. Le pire, c’est que pour le fric, ce danger est nié, camouflé. L’an dernier, des chercheurs universitaires suisses ont même démontré que le résultat des études était différent selon les financements industriels ou publics ! 33 % des études financées par des industriels qui se remplissent les poches concluent à l’existence d’effets sur nos organismes de l’exposition aux radiofréquences. Mais ce chiffre s’élève à 80 % quand ces études sont financées par des fonds publics. Voilà ce qu’on appelle le « progrès » et comment certains utilisent la science pour leur profit. Le portable n’existe que depuis une bonne décennie, et nous avons tout juste assez de recul comme le clament les associations. Elles disent aussi que « depuis 2004, les résultats vont de plus en plus dans les sens de la reconnaissance d’un risque » (1) . Pourquoi 80 % des parents cèdent-t-ils à la pub, à la « mode », en offrant un cadeau empoisonné à leurs enfants. L’avenir reconnaîtra-t-il - trop tard, comme pour l’amiante – le crime ? En attendant, les malades du portable s’imposent aux autres, demandent des antennes payées avec l’argent des contribuables (qu’ils aient un portable ou non), n’hésitant pas, comme pour excuser leur maladie à n’utiliser que les arguments des vendeurs et industriels qui participent à un nouveau crime contre l’humanité. Le pire, c’est que le Conseil Général y cède et multiplie les antennes dangereuses, et que les municipalités, confrontées aux pétitions des habitants inquiets, ne refusent pas le danger, mais le repousse….de quelques mètres, pour soit disant satisfaire tout le monde ! A noter que des questions dérangeantes comme les dangers du téléphone portable ou des antennes relais ont été exclues de l’opération GRENELLE de l’environnement. |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Vous et votre portable Dim 4 Nov - 5:06 | |
| Le budget communication+forfait (et bien entendu ses dépassements!) portable en France= en moyenne 150 euros par mois!!!Après on peut comprendre la difficulté pour finir le mois*.La folie non?
* Comme disait Coluche le plus dur à la maison c'était les 30 derniers jours du mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et votre portable Dim 4 Nov - 14:31 | |
| 1 000 francs ?!?!? Putain ça speut pas ! erg ! |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Vous et votre portable Dim 4 Nov - 14:45 | |
| Mon budget à moi...0 euro !! Je fais baisser la moyenne... | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Vous et votre portable Dim 4 Nov - 14:45 | |
| Dans le style j'ai des amies qui ont des forfaits à 80 euros et tous les mois elles dépassent de 40 ou 60 euros.Bon après c'est une moyenneavec tout ce que cela veut dire dans le lot il y en a qui ne doivent pas l'utiliser beaucoup et d'autres à outrance le portable servant de téléphone perso et pro comme mes amis médecins où c'est courant qu'ils dépassent les 150 euros /mois. | |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Vous et votre portable Dim 4 Nov - 14:59 | |
| - Richter a écrit:
- Mon budget à moi...0 euro !! Je fais baisser la moyenne...
Lol quel est ton secret ? Je suis très loin des 150 euros également... et j'aimerais pouvoir balancer mon portable parfois pour arriver à zéro également... :/ | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Vous et votre portable Dim 4 Nov - 15:08 | |
| Je n'appelle jamais...et j'achète en fait une carte une fois par an pour ne pas perdre mon numéro...les gens m'appellent par contre !! Par contre, j'ai un fix illimité donc je peux appeler quand je rentre chez moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous et votre portable | |
| |
|
| |
| Vous et votre portable | |
|