| j'aim bien / j'aime pas METAL | |
|
+5Litchi Richter marmotte Salem florentestbeau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 28 Sep - 12:40 | |
| toutes les tendances y sont représentées .. quasiment sans exceptions voilà mortification ... un groupe de death metal chrétien par exemple ! https://www.youtube.com/watch?v=HL6ya4QF2sQle metal est si vaste ... si tu y cherches un message il y est forcément ! personnellement je ne pense pas que le but de la musique soit de délivrer des messages ... mais de véhiculer des émotions ... je ne fais donc pas mes choix musicaux en fonction de ça !!
Dernière édition par florentestbeau le Lun 4 Oct - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Litchi Lézardeux initié
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 28 Sep - 12:48 | |
| En effet, Flo, je pense aussi que c'est de véhiculé des émotions.. Mais tu m'as dit un jour que le métal envoie des messages différents que le rap, qu'est-ce que ça veut dire? | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 28 Sep - 13:02 | |
| Les reprises de Focus, bof bof...rien ne vaut l'original ! @Litchi>>Florentestbeau a toute une collection d'albums neo-nazis mais ce n'est pas pour autant qu'il va aller poser une bombe à l'entrée de mosquées, églises et autres synagogue ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 28 Sep - 14:50 | |
| - Richter a écrit:
@Litchi>>Florentestbeau a toute une collection d'albums neo-nazis mais ce n'est pas pour autant qu'il va aller poser une bombe à l'entrée de mosquées, églises et autres synagogue ! alors là je m'insurge ... tu me prends pour Gilles de Rais !.. je ne pense même pas en avoir un seul d'ailleurs ! faudra que j'y pense ! lool litchi faisait un rapprochement entre metal et rap pour le côté masculin et agressif !! je me disais que passé cette comparaison c'était des univers assez différents ..! faut que je regarde si on a pas déjà eu ce débat sur le forum !!
Dernière édition par florentestbeau le Lun 4 Oct - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mer 29 Sep - 12:57 | |
| Voici les extraits d'articles wiki qui évoquent les thèmes du metal … et les thèmes du rap ! Comme ça je reste objectif ! bon bien sûr on reste dans les grandes lignes hein !
POUR LE METAL Les historiens du rock ont tendance à considérer que, tandis que l'apport de la musique populaire occidentale donne au heavy metal son côté fantaisiste, à travers des paroles d'inspiration fantastique, dans le même temps, les racines blues dans lesquelles ce genre est ancré lui confèrent une touche plus réaliste, plus cathartique, davantage axée sur des sujets tels que la perte de l'être cher, le chagrin et la solitude. Tandis que les composantes auditives et thématiques du heavy metal sont majoritairement influencées par le réalisme du blues, les composantes visuelles le sont principalement par l'imaginaire de la musique populaire. Les thèmes du mal, du sombre, de la force et de l'apocalypse sont utilisés pour exprimer la réalité des problèmes de la vie. En réaction à la culture hippie « peace and love » des années 1960, le heavy metal se développe comme une contre-culture de type expressionniste dans laquelle la lumière est étouffée par l'obscurité et où la fin joyeuse des chansons pop cède la place à l'expression de la triste réalité de ce monde, où les choses ne s'arrangent pas toujours. Alors même que, selon certains fans, le message du heavy metal n'est pas sombre, ses détracteurs accusent le genre de glorifier les aspects négatifs de la réalité. En dehors du fantastique, les thèmes abordés par le heavy metal sont généralement plus graves que ceux de la pop des années 1950, 1960 et 1970. Ils tournent beaucoup autour de la guerre, la menace nucléaire, les problèmes de l'environnement et la propagande politique ou religieuse. Entre autres exemples de chansons traitant de ces sujets, on peut citer War Pigs de Black Sabbath, Killer of Giants d'Ozzy Osbourne, ...And Justice for All de Metallica, 2 Minutes to Midnight d'Iron Maiden, Civil War de Guns N' Roses et Balls to the Wall d'Accept.
POUR LE RAP
Le rap a débuté aux États-Unis à la fin des années 70. Le rap comme le reste de la culture hip-hop cumule un aspect festif, hédoniste et un aspect contestataire. Les thèmes abordés varient selon les genres et ont évolué selon les époques. Comme la soul et le funk dont ils s'inspirent, les textes traitent des sujets communs à toute la musique populaire occidentale c’est-à-dire la vie quotidienne, l'amour ou le sexe. De nombreux groupes de rap et rappeurs ont également des textes à vocation contestataire ou politique et de la beat generation. On peut citer le groupe américain Public Enemy ou le groupe français Assassin. La première chanson de ce genre est The Message écrite et chantée par Grandmaster Flash en 1979. Ces textes, parfois très virulents contre les symboles du pouvoir, la police ou la justice ont stigmatisé le rap pour une partie de la population. Pour David O'Neill, le succès de The Message a favorisé en France une conception très politisée du rap contrairement à des racines américaines plus hédonistes. Les critiques violentes sont en fait assez minoritaires et l'aspect contestataire se limite le plus souvent à une dénonciation qui passe par les descriptions des problèmes sociaux tels que l'homophobie, le racisme, la pauvreté, le chômage, l'exclusion. En réaction contre la dramatisation de certains paroliers, des rappeurs abordent la vie quotidienne des quartiers populaires d'un point de vue positif. Une thématique récurrente, notamment dans le gangsta rap, tourne autour de la société de consommation et des symboles du pouvoir, comme les femmes, les voitures ou les armes à feu. Les rappeurs jouent sur ces fantasmes et se construisent des personnages en général sans lien avec leur vraie personnalité et leur quotidien réel. Des critiques ont été faites contre ces textes qualifiés de sexistes, matérialistes ou prônant la violence, par des hommes politiques et par une partie du milieu rap. Les religions sont également présentes comme les autres positions philosophiques possibles (agnosticisme, athéisme, les trois monothéismes abrahamiques dans le rap américain ou français (ainsi que le déisme, l'animisme et les kamites ou l influence de l'islam dans la zulu nation).
| |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 4 Oct - 17:51 | |
| revenons à nos moutons !! j'aime bien : death angel enregistre ce petit joyaux en 1987 .... ! très classique dans la forme .... note spéciale au chanteur qui arrive à se démarquer à deux trois reprises ... (ma canette a explosé dans mes mains) ! ^^ https://www.youtube.com/watch?v=05OUkphIxuE&feature=relatedj'en profite pour placer que death angel fait partie du thrash fest ... qui passera par la France cet hiver et qu'ils feront une date à l'Elysée Montmartre ! KREATOR - EXODUS - DEATH ANGEL - SUICIDAL ANGELS je pense qu'il ya de quoi de se faire plaisir si ça tombe pas le même soir que Joséphine ange gardien !! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 4 Oct - 18:01 | |
| Si tu trouves ce premier album à pas cher, tu me fais signe ! Ca envoie le pâté Death Angel...j'en ai un autre album et même si ça reste sympa, ça ne vaut pas celui-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 4 Oct - 19:01 | |
| - Citation :
- Ca envoie le pâté Death Angel.
oui c'est pas les concessions qui les étouffent eux non plus ! lol pour le cd bon marché je crois que tu peux attendre .. faudrait pour ça que leur maison les réédites ... et c'est rarement le cas pour les groupes à l'histoire tortueuse comme death angel >> vu que le line up et leur maison ont changé je ne sais pas combien de fois ! par contre le Act III est pas mal et coûte des queues de cerises ... si ça peut te consoler (et si c'est pas celui là que tu as ^^) !
Dernière édition par florentestbeau le Dim 10 Oct - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 4 Oct - 19:44 | |
| Je ne sais plus si c'est Act 3 ou The art of dying...peut être même les deux qui sait ! | |
|
| |
ended Lézardeux débutant
Nombre de messages : 39 Age : 75 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 11 Oct - 1:16 | |
| Machine Head, In Flames, Slipknot et Rammstein en restant dans du metal Soutenu !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 11 Oct - 17:37 | |
| Tu mettrais quoi d'ailleurs comme tube de Machine Head ... allé poste nous un : j'aime bien !!
j'aime bien les autres que tu as cité mais Machine Head c'est un peu comme Korn je n'ai jamais adhéré !! pourtant ils sont célèbres et je les ai vu une paire de fois ils sont bon en live !! faut peut être que je persévère.
Dernière édition par florentestbeau le Lun 11 Oct - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
ended Lézardeux débutant
Nombre de messages : 39 Age : 75 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 11 Oct - 19:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 11 Oct - 23:21 | |
| | |
|
| |
ended Lézardeux débutant
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 12 Oct - 0:42 | |
| Ih, j'avoue n'avoir connu que de nom jusqu'à aujourd'hui ! Mais j'apprécie, oui ! Le riff d'intro est extra.
Mais j'ai une préférence pour la voix dans machine head. J'ai tendance à faire vachement gaffe à la voix, ce qui m'empeche d'apprécier certains groupes très bons musicalement comme Gojira, dont le chanteur m'épuise littéralement (je me suis endormie sur la barriere quand Gojira faisaient la premiere partie d'In flames :/) | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Jeu 14 Oct - 19:26 | |
| | |
|
| |
Gilles de Rais Lézardeux passionné
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 15 Oct - 12:46 | |
| Bonjour !! ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais le visionnage hier soir de Régal d'asticots et du Lac des morts vivants en compagnie de Florentestbeau m'a rappelé certaines figures du forum bizarrement... Bon, je n'ai pas grand chose à rajoutter sur Machine Head, je les avais vus en première partie de Metallica, ça ne m'avait vraiment pas transcendé... Mais c'est leur style de metal qui veut ça, je trouve ça insipide. Par contre je suis d'accord avec toi Salem, Rob, hmmmmm, j'en ai le caleçon qui se lève tout seul quand je le vois tripotter son manche. Bon sinon voici une découverte (ça fait un moment que je ne viens plus ici donc on va faire comme si c'était nouveau) sur laquelle vous devriez jetter une oreille: THE DEVIL'S BLOOD http://www.myspace.com/thedevilsbloodMusicalement, c'est très Hard Rock mais dans l'esprit, c'est beaucoup plus sombre. J'ai le mini CD, le single et le LP, tout est excellent. De plus, en concert ça prend une dimension plus profonde encore. (Je les ai vus à Bergen !!! (oui je me le pète un peu)). | |
|
| |
ended Lézardeux débutant
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 15 Oct - 12:56 | |
| @Salem, j'ai beaucoup aimé les reprises aussi Je n'ai pas encore vu Machine Head en concert mais on ne m'en a dit que du bien, après, c'est sur qu'il faut aimer le genre ! The devil's Blood, je ne connaissais pas, j'aime franchement les rythmiques ! ! Apres... la voix j'avoue ne pas savoir si je pourrais l'écouter le long d'un album, quoiqu'elle soit parfois très planante. J'ai un lien à partager aussi, aujourd'hui !! http://www.myspace.com/diseaseillusionDisease illusion = death metal italien, jeunes mais vraiment, vraiment bons. Enfin en tout cas moi j'prends mon pied. J'vous laisse juger !! | |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 15 Oct - 12:57 | |
| Content de te revoir mon petit Gilles ! Pour the devil's blood désolé je supporte pas ... Chacun sa m... ses goûts... Je l'ai déja faite celle là... Sinon tu aimes Devin Townsend ? | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 15 Oct - 19:28 | |
| Il était au Hellfest cette année il me semble, Devin Townsend... The Devil's Blood, du bon son à l'ancienne. Flo t'a proposé une grande soirée de cinéma, veinard! M'enfin ceci dit je n'ai toujours pas vu Régal d'asticots... C'est très mélodique, Death Disease, mais je ne suis pas très fan... je ne suis pas une experte donc bon... Je ne crois pas en avoir déjà parlé, vous connaissez le groupe Helfahrt? Un groupe bavarois de pagan black metal, en voici un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=gFjZ27k1z8oAprès une petite intro soft, ça s'énerve un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 15 Oct - 19:51 | |
| AAAaarg Gilles ... naâââân ..! - Citation :
- Musicalement, c'est très Hard Rock mais dans l'esprit
hard rock ... j'ai envie de dire "et encore" ! - Citation :
- Flo t'a proposé une grande soirée de cinéma
mais oui je les chouchoute .. ils ne se rendent pas compte de leur chance ces petits ingrats!! je te recommande chaudement le régal .. tu ne seras pas déçue ! oui disease illusion rentre bien dans la vague "mélodeath" >> qui comptent quand même pas mal de représentants sérieux .. après c'est pas la spécialité des vieux briscards de ce forum (alix va nous remettre dans la tendance... )! très mélodique Helfahrt ... bien sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 22 Oct - 20:38 | |
| | |
|
| |
Litchi Lézardeux initié
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Dim 24 Oct - 13:09 | |
| Heuuuum... Qu'est-ce qu'il a de bien ce morceau? Beaucoup de son qui fait penser à du Offspring pour moi, fait penser aux années 90. | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Dim 24 Oct - 13:47 | |
| - Citation :
- Heuuuum... Qu'est-ce qu'il a de bien ce morceau?
lol ... le riff , je viens de le dire .... la piste de guitare à la 35 ° seconde expose le riff , c'est à dire le leitmotiv musical autour duquel va s'articuler le morceau ! c'est un point capital dans un morceau de rock ! années 90 oui ... offspring pas vraiment ! lool ! à part les guitares saturées .... sinon je vois pas ! mais c'est gentil d'essayer ^^^
Dernière édition par florentestbeau le Lun 25 Oct - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
Litchi Lézardeux initié
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Dim 24 Oct - 15:48 | |
| lol j'essaye rien j'te dit ce à quoi ça me fait penser Par contre je ne savais pas ce qu'était le riff, du coup je comprend mieux. Je réécouterai en conséquence Merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 16 Nov - 16:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL | |
| |
|
| |
| j'aim bien / j'aime pas METAL | |
|