ok c'est du thrash ... m'enfin c'est plutôt soft ... et le chanteur est carrément heavy et mélodique. bon riff ... bon refrain... excellent solo ... mais que demande le peuple ?
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Jeu 20 Mai - 21:24
un groupe que j'ai découvert sur hordes, mais peut être que Lolo ou Richie en ont déjà parlé ou connaissent... ça s'appelle Arkona, c'est un groupe russe de folk métal... ça ne révolutionne probablement pas le genre, mais c'est pas mal quand même.
Je n'avais pas saisi au premier abord que c'est une femme au chant.... la chanteuse ne fait pas toujours sa "grosse voix", comme l'atteste ce titre :
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 21 Mai - 1:14
J'avais mis en lien pendant un temps un concert entier d'Arkona à télécharger. C'est sympa effectivement comme groupe.
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 21 Mai - 11:38
lol .... Du Death à biniou et guimbarde !! je connais des gens à qui ça plaire ... très bien !
j'aime bien aussi le contraste entre les deux morceaux !! les gros barbares .. puis la matriochka dans ses champs !! ^^^
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 21 Mai - 14:29
lol J'avais écouté le titre où elle fait la belle des champs avant l'autre, du coup le côté death m'avait un peu échappé de prime abord! Mais ça passe très bien je trouve. J'ai cherché sur le forum ton lien Richie, mais je ne l'ai pas trouvé... il n'est peut être plus valable de toute façon?
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Ven 21 Mai - 16:08
Beaucoup de groupes de metal d'europe de l'est mélange une base black ou death avec des influences folkloriques. Voici pour preuve avec un autre groupe russe, en l'occurence Temnozor.
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Jeu 27 Mai - 23:26
disons que c'est une conception du metal ^^ ! un magnifique clip de Nicolas Hulot en tout cas !!! ^
revenons en à des choses plus concrètes.
après l'agent orange ... le napalm : les armes de destruction massive sont décidément une grande source d'inspiration pour SODOM !
le mythique Napalm in the morning:
unholy evil prophets rise fire is raining from the endless skies can you hear the final thunder roaring napalm in the morning
ce morceau est surement l'épisode pilote de la série des riffs qui se posent là !!
marmotte Lézardeux passionné
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mer 16 Juin - 2:36
C'est pas dégeu !
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mer 16 Juin - 21:59
marmotte a écrit:
le métal c'est nul de toute façon
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Jeu 17 Juin - 1:01
Hihihi
Scusez, j'ai ommis de préciser parce que ça me paraissait évident : C'ets pas dégeu... pour du métal
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mer 23 Juin - 1:00
Je te laisse ta chance mon bon marmotte !!.. cite nous une musique actuelle qui puisse rivaliser avec le metal en terme de richesse et de créativité !?!
en ce moment je m'ouvre au death technique... et je dois dire que j'aime bien Carcariass
peut être parce que certains riffs me font penser à Coroner !! comme ils en font beaucoup ça pêche un peu sur la longueur je trouve ... mais à l'échelle d'un morceau ça vous met une sacrée claque quand même !
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mer 23 Juin - 11:10
florentestbeau a écrit:
cite nous une musique actuelle qui puisse rivaliser avec le metal en terme de richesse et de créativité !?!
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mer 23 Juin - 20:44
Death technique ? Vas écouter Death, Cynic, Atheist, Necrophagist
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mer 23 Juin - 22:13
oui .. y'en a un paquet !
il y avait une bonne délégation au hellfest cette année ... mais c'est pas des très bons groupes de live ... comme ils ont de grosses exigences techniques et sonores ! ça en fait plutôt des groupes de studio .. dommage !
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 6 Juil - 2:34
le metal c'est comme pour le reste ... beaucoup d'appelés et peu d'élus !
tout le monde n'a pas sa place au soleil, c'est un fait, ça ne veut pas dire qu'il faut forcément chercher une logique à cette règle !!
HEATHEN ... un peu les oubliés de la bay area ! faut dire, pas évident de se faire une place là bas ... à ce moment là ... même si ce n'est pas le soleil qui manque pour le coup !^^^ groupe formé par le charismatique Lee Altus !
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 16 Aoû - 14:51
j'aime bien ... un bon inner conflict de CARNIVORE ... il a pas fait grand chose ce groupe ,, deux albums je crois ... mais cette chanson a une putain de patate !! difficile à classer dans un genre ! c'était avant que le chanteur Peter Steele décide d'aller se compromettre dans type o negative ... mais de rajouter un zéro à sa fiche de paye comme on dit !! il n'aura pas eu beaucoup le temps d'en profiter ...
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 24 Aoû - 15:39
Vive la douceur ^^ Je ne l'avais jamais entendu je crois, merci Flo!
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Jeu 26 Aoû - 11:53
j'aime bien ...
une chanson parodique de SOD (Stormtroopers Of Death) ... qui est un groupe de Crossover avec Ian Scott de Anthrax, sod signifie également couillon en Anglais ... autant dire que le groupe traite de sujets profonds .. comme c'est d'ailleurs le cas dans cette chanson "Seasoning the obese" où il font une parodie du style de Slayer dont l'un des tubes s'intitule "season in the abyss"...
coup double pour SOD puisque c'est à la fois une bonne chanson de tharsh et une bonne parodie de slayer !!
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 30 Aoû - 14:45
seasoning the obese ne fait rire que moi ... ! ok ... ça va !
une glorieuse page de la NWOBHM se tourne avec Grim reaper "ROCK YOU TO HELL" >>> qui évoque d'ailleurs fortement le tube qui les avaient consacré "see you in hell" !
faut voir comment Grimmet de Grim s'est grimé pour l'occasion ! (hahaha)
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 30 Aoû - 15:05
Quelle classe!!! ah ces coupes de cheveux!!
Seasoning the obese m'a fait marrer aussi, mais surtout ça envoie le pâté!!
Les reprises suivantes sont probablement très connues, mais au cas où... ^^' Hocus Pocus du groupe Focus repris par Helloween ainsi que par Iron Maiden!
J'aime bien les 2 versions, même si celle d'Helloween m'a plus fait marrer vu qu'ils essaient d'imiter le chant yodel du chanteur de Focus!
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Lun 30 Aoû - 16:51
excellent !! le chanteur de focus me fait penser jack black avec ses grimaces ! ^^
helloween fait plus d'efforts ... maiden c'est plus un délire dans leur studio (à entendre Mc Brain improviser au chant ... lol). après c'est quand même Maiden qui a "le son" comme on dit ...!
Litchi Lézardeux initié
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: j'aim bien / j'aime pas METAL Mar 28 Sep - 12:11