Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: There will be blood Lun 13 Juil - 21:51 | |
| Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole. Difficile de parler de ce film. Peu de dialogues, une musique contemporaine stridente qui met direct dans l'ambiance, celle des self-made man. C'est l'histoire de la construction de la puissance américaine, le début du capitalisme triomphant, les magnats du pétrole qui s'enferment dans leurs prisons dorés. Et en toile de fond la religion qui est si importante aux Etats-Unis. Bref un excellent film, qui dure longtemps (2h30) et avec une fin qui laisse de nombreuses questions en suspens. La première partie du film est un chef d'oeuvre. La seconde moitié est très bien aussi mais j'ai quand même préféré le début. | |
|
Tougbouki Lézardeux passionné
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Pluton Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: There will be blood Lun 13 Juil - 23:10 | |
| Un très bon film, la réalisation est originale. Ca n'arrête pas de parler de religion alors qu'ils ont sûrement tous perdu leur âme, pervertie par le dieu de l'argent. Un personnage central particulièrement immonde. | |
|
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: There will be blood Lun 13 Juil - 23:40 | |
| Un film qui ne laisse pas de marbre...pourtant long, je ne pensais pas être captivée comme ça! Comme dit Richter, le ressenti est difficile à exprimer en mots. Je pense que c'est un film à voir, bien conçu où les rapports humains sont intéressants. | |
|
Redrum Lézardeux débutant
| Sujet: Re: There will be blood Dim 26 Juil - 11:33 | |
| J'ai adoré ce film Daniel D Lewis est un acteur hors du commun et je suis très curieux de lire le bouquin qui a inspiré le film ;-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: There will be blood | |
| |
|