voici une série z très méconnue, distribuée en vidéo chez nous par initial il y a bien longtemps, sous le titre "la nuit du diable", puis réédité il y a quelque temps en dvd par fip sous son titre original de "blood tracks".
c'est l'histoire d'un groupe de rock bien ringard qui part dans les montagnes enneigées pour tourner un clip. ils découvrent une vieille industrie abandonnée et décident d'y prendre des images, et s'installent dans un chalet proche. en dehors des avalanches assez nombreuses, le groupe de djeuns branchés est agressé dans la nuit par des espèces de sauvages crades et bien dégénérés, avides de meurtres barbares.
extrêmement mal éclairé, et le dvd ne fait rien pour arranger les choses, ceci dit les deux éditeurs n'y semblent être pour rien, ce film est franchement une curiosité, mais pas de la meilleure qualité.
il plagie bien sûr ouvertement "la colline a des yeux", mais aussi "survivance" de jeff lieberman.
"blood tracks" ( sous-titré "les entrailles de l'enfer" ! ) se distingue également par des séquences gores elles aussi bien nulles, mais très drôles, tellement elles sont exagérées. au final, le survivant des fous furieux a le bras tranché et se le passe sous le feu avant de repartir pour de nouvelles aventures.
au fait, si vous voulez savoir pourquoi tous ces méchants monstres sont ici, c'est à cause d'une introduction bien nulle elle aussi, où un mari pété tabasse sa femme qui le tue, puis décide de s'enfuir avec ses gosses dans la montagne, où tous vivront reclus. voilà, c'est tout.
bref, "blood tracks" accumule les maladresses, et on sent qu'il n'a pas dû coûter bien cher, surtout au niveau des lumières.
la jaquette du dvd est cependant magnifique, on a l'impression d'avoir un collector extrêmement rare, alors qu'il fut édité pour une bouchée de pain en supermarché ( en même temps que le non moins fameux "zombie brigade" ou "zombie commando", retitré "l'armée des damnés" ).
la jaquette indique même "les films que vous ne verrez jamais à la télévision". ça me rappelle un truc, surtout quand le film démarre, où nous voyons marqué "rené galo vidéo". bizarre, bizarre...
ps : c'est quand même une production smart egg pictures, qui fut associé à new line cinema pour "les griffes de la nuit". ce fut tourné la même année. et encore bravo pour l'enregistrement de la chanson du générique.