-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parlez nous de votre boulot/école

Aller en bas 
+7
maxmomo
florentestbeau
Libellune
Salem
Richter
Daminou
Mezzo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Localisation : TrOmAvIlLe ......
Date d'inscription : 30/12/2007

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 20:15

C'est un très bon système ça Guil !
En plus tu fais pas de marges , c'est plutôt rare de nos jours

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 20:53

Flo, pour les deplacements, c'est pas un probleme du tout. Je suis en couple, mais j'ai cette facon de penser (Un peu mal vue d'ailleurs), que si la personne qui est avec toi ne veux pas te suivre, c'est que ce n'est pas la bonne.

Non pas qu'il faille faire le dictateur, ou manquer de communication, mais apres avoir debattu, je me laisse le droit de vivre ma vie comme bon me semble. Tant que je respecte l'autre bien evidemment.

Beaucoup de gens confondent amour et possession je pense. Peut-etre que je ne pense pas bien, mais j'ai cette propension a penser que je ne ferai pas subir a l'autre ce que je ne veux pas subir, et la frustration de ne pas pouvoir agir est peut etre la pire des choses quand il s'agit de couple. Je me dis aussi que tres franchement, si demain la personne avec qui je partage ma vie m'apprend qu'elle veut partir quelque part (Temporairement dans ce cas), parce qu'elle sent que, pour son equilibre, sa curiosite, ou pour tout autre raison, elle doit le faire, alors je suivrais, j'irai moi aussi chercher quelque chose de different, meme si ca n'est pas dans mes envies du moment.

Quand j'y pense et que je veux etre completement honnete avec moi meme, je me dis que la vie est courte, et qu'a l'heure ou je me retournerai sur mon existence, je veux pouvoir etre cool avec moi meme et me dire "Bon, c'etait pas parfait, hein, mais franchement, t'as vu pas mal de choses, et meme si tout est vain a la fin, tu peux partir en paix".

Cette recherche n'est faisable qu'avec la presence a ses cotes de quelqu'un qui aime decouvrir et bouger. Ou qui a la curiosite d'au moins essayer.

Dans la pratique, ca pose probleme a mon couple, parce que les envies ne sont pas toujours identiques. Au fond de moi en revanche, je n'ai pas de doute. Je m'approche doucement des 30 ans, et je sens que les choses ne seront pas aussi simples dans quelques annees, que mes priorites se focaliseront sur d'autres plans, d'autres objectifs. Ce temps qu'il me reste, j'ai fait le choix de le consacrer a la richesse de l'experience, a voir un peu de pays, conscient qu'on peut tres bien trouver son equilibre sans bouger. Conscient aussi que ca n'a rien d'exceptionnel en soi.

On change de lieu, de langue, on decouvre une culture un tout petit peu differente, et ca s'arrete la. La veritable decouverte, c'est soi meme. On decouvre d'autres difficultes, la precarite d'une arrivee difficile, la remise en question parce qu'on ne peut pas s'exprimer comme on le souhaiterait, etc.

Ca forge quelque chose. La mutation est progressive, un peu brutale, mais pas forcement consciente, mais l'apprentissage d'ecoute obligee, d'humilite obligatoire, et le besoin de reapprendre un systeme, c'est quelque chose qui nous fait changer.

J'avais l'habitude en France de maitriser le langage, les process de l'administration, d'avoir un cercle d'amis defini, de connaitre la valeur de l'argent, les bonnes manieres, la conduite a tenir, de juger la politique, de juger le systeme dans lequel je vis, etc. A la lumiere de ce que je vois ici, je me rends compte que mon jugement etait conditionne parr une meconnaissance totale de ce qui se fait ailleurs. On croit connaitre l'Europe, on s'imagine l'Irlande, mais vivre avec ces gens-la, c'est autre chose. Autant de bon que de mauvais d'ailleurs, c'est juste different.

Aujourd'hui, ca fait 1 an et demie a peu pres que je suis la. J'ai cotoye des Irlandais, et bien qu'il faudrait une vie pour les connaitre, et encore, je ressens le besoin de voir ce qui se passe de l'autre cote de la Terre. Pas longtemps. Juste pour me faire une idee. Ramener des souvenirs, une experience. Pour la faire partager a ceux qui veulent l'entendre, ou pour voir le monde d'une maniere differente.

C'est trop riche pour qu'une personne dans le monde m'empeche de le faire, fut-ce t'elle ma copine. Si elle m'aime vraiment, elle me connait, et si elle me connait vraiment, elle comprendra ma recherche.

Ca peut paraitre egoiste. Je comprends que ca puisse etre pris comme ca. Je dirai que c'est une selection naturelle sentimentale. Si demain je decide de ne pas suivre ma copine, c'est qu'il y a quelque chose de plus fort que mon amour pour elle. Lors, je me dirais que ce n'est peut etre pas elle. L'inverse est aussi vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 22:31

Quand je parlais de difficultés c'est en particulier quand ta moitié bosse elle aussi. Tu as répondu avec intelligence vu que tu n'élagues pas la possibilité que ce soit toi qui suive ton amie.

Il ne te reste plus qu'à apprendre l'australien qui est parait-il difficile à comprendre pour un anglais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 22:51

il suffit de remplacer tous les mots par "mate" ou "beer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 23:51

Ouah, tu sais, les irishs, ils ont vraiment un accent de ouf... C'est des gaeliques qui parlent anglais, quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 23:53

et la bière, ça doit pas améliorer l'accent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 23:59

comme le vin chez les bourguignons... je ne cite personne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptySam 20 Déc - 13:44

Morrog a écrit:
Ouah, tu sais, les irishs, ils ont vraiment un accent de ouf... C'est des gaeliques qui parlent anglais, quoi... Smile

Dia is muira dhuit Morrog !!! Wink

Si je pouvais réaliser un souhait, j'irais tout droit en Irlande............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptySam 20 Déc - 16:50

Mezzo, si vous voulez venir, vous pouvez, on vous accueillera avec plaisir, et je plaisante pas.

Je pousse toujours mes proches a venir, pour profiter d'un sejour pas cher a l'etranger. Avec les compagnies low cost, c'est moins de 100 euros par personne aller-retour. Pas d'hebergement a payer, juste les activites et deplacements.

On a deja accueilli des potes a nous, et on a une chambre double en rab. C'est aussi pour ca que j'ai decide de bouger un peu a l'exterieur de Dublin pour pouvoir inviter des gens (En centre ville, un F3, c'est trop cher.)

On a un shopping centre a 10 minutes a pieds, pas de soucis pour les courses.

Organisez vous, tenez moi au courant, et venez. On a meme tout ce qui touche au couchage, donc rien a ramener.

Ca fera une bonne occz de vous rencontrer. On bossera surement, mais ce qu'on fait avec nos potes, c'est : voous arrivez le week end, on bouge ensemble dans Dublin, on vous montre les endroits sympa, vous passez la semaine soit a la maison, soit en vadrouille ou vous voulez, vous revenez le week end suivant pour partir le dimanche.

A vous de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptySam 20 Déc - 18:39

je l'avais déjà proposé à morrog dans son topic de présentation, il semblait déjà nous inviter les bras ouverts !
c'est super gentil ça, un de ces quatre une bonne virée lézardeuse en Irlande, ce sera super fun !
la seule chose qui coince... c'est que là-bas, il y a Rawhead Rex... tu ne l'a jamais rencontré morrog ?? pale

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Rawheadrex021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Localisation : TrOmAvIlLe ......
Date d'inscription : 30/12/2007

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptySam 20 Déc - 21:23

Je veux y aller pour le rencontrer ....
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptySam 20 Déc - 22:09

ouais, et on le fera picoler avec nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 0:54

Très touchée par l'invitation Morrog, vraiment c'est sympa à toi!
Pour le moment, niveau thunes ça ne sera pas possible mais dans l'avenir pourquoi pas, et on relancera l'invit" pour que tu viennes profiter de nos plages méditerranéennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 1:04

ouais, la mégachouille lézardeuse à travers le monde !
le monde va être contaminé par les soirées lézardeuses, bientôt tous seront des lézardeux !
nous allons dominer le monde et bientôt, l'univers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 13:39

Ghoulish, sisi, je lái rencontre, mais apres lui avoir casse les dents, il faisait moins le malin... Smile

Yop, bah la chouille en Irlande, c'est dans le domaine du faisable, suffit de prevoir et ca peut se faire !
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 23:07

moi je viens en ferry ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 21:31

et moi en Yacht lol
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 22:45

Epernay-Calais : Dodge Charger R/T 1968
Calais -Dover : ferry
Dover - chez Morrog : Dodge Charger R/T 1968 ( rangée dans le ferry ), ferry, Dodge Charger R/T 1968
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé





Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de votre boulot/école
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Parlez-nous de votre corps
» Une femme peut-elle diriger la France ??
» Combien de langues parlez-vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: La poubelle du forum :: La poubelle du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser