-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Parlez nous de votre boulot/école

Aller en bas 
+7
maxmomo
florentestbeau
Libellune
Salem
Richter
Daminou
Mezzo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 8:41

Bah à rien, à occuper son temps !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 15:31

Et moi, plus la formation avance, et puis jme dis que je vais bosser dès l'obtention du diplome...
Peut-être commencer par l'hospitalier, en maternité, ça me botterai bien
Ensuite, je pourrai finir ma carrière en crèche où les horaires sont plus sympas et le rythme est peu plus descrescendo ^^
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 0:00

Flo a écrit:
Ca sert à quoi un master d'art contemporain ?
(à part la culture général bien sûr)


oui la culture est le parent pauvre de la politique de ces dernières années et si sarko passe (non je ne fait pas de politique c'est juste un constat), son projet est de virer un fonctionnaire sur deux et de rattacher la culture à l'intérieur (entre autres trouvailles) ! rien que ca !

donc si par chance je trouve un boulot il faudra que j'aille faire la pute auprés de gros industriels pour qu'ils me filent un peu de blé, en échange d'une remise d'impôts, pour sauver quelques oeuvres à droite à gauche !

bon pour voir un david ou un poussin il faudra aller à Dubail mais bon on va s'attacher à des détails ! du moment que ca peut rapporter quelques millions pendant le messiatique quinquenat !!
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 21:25

J'ai fait des études d'économie, jusqu'en DEA que j'ai abandonné devant l'ineptie de ce qu'on me demandait (Fabriquer des équations mathématiques pour décrir et prévoir les mouvements de l'économie). Vous allez me dire, t'aurais pu t'en appercevoir avant! Ben oui mais bon c'était intéressant avant parce qu'il y avait pas mal de sociologie, d'histoire économique...
Du coup je suis devenu professeur des écoles, comme maman (ou presque).
Ce n'est pas un choix de substitution, juste un choix tardif en examinant les différentes possiblités qui s'offraient à moi.
Je bosse depuis 5 ans avec des gamins de 6 à 9 ans selon les années (des drôles comme on dit par ici) : du CP au CE2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 21:31

woah, respect ! beau parcours tiens.

Et gloire aux modèles d'évolution via équation différentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 23:56

Richter a écrit:
Plus l'années avance et plus je me dis que l'an prochain, je vais faire un master d'art contemporain (comme le fait cette année Florentestbeau) !!
La documentation commence légèrement à me saouler...

Voilà, j'avais prévu ce que je fais maintenant...mais bon était-ce une si bonne prémonition ??
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 23:57

Tu en es où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 23:58

Toujours au même point...ça m'emmerde grave !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 14:49

Je suis maintenant en préparation des concours de l'enseignement (CAPES et Agrégation d'histoire géographie), comme je l'ai déjà évoquer.
Je suis rentrée à l'iufm début septembre et je suis déjà franchement épuisée.

J'ai finis mon master 1 d'histoire médiévale: j'ai soutenu le 27 septembre. Mon 14 à mon mémoire me permet donc de passer en M2. Je ferais ce M2 juste après les concours (je pense que je demanderais un report de stage, puisque pour valider le concours, on a une année de stage pour être titularisé).
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:04

Beau parcours Nono, en effet tu ne dois pas t'ennuyer!!!
Tu arrives à gérer les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:17

Pour tout dire, mon directeur de recherche m'avait conseillé de privilégier le CAPES car il y a beaucoup plus de chance que je l'ai que l'Agreg (lannée dernière on n'a eu qu'un reçu à l'agreg d'histoire !). Il faut en effet que je m'assure un salaire. De plus l'iufm est ce qui prépare le mieux pour les oraux de CAPES, notamment ce qu'on appelle L'Epreuve Orale sur Dossier.
Les cours des deux concours étant les même, je ne risque rien à tenter l'Agreg, sauf que je ne peux assister à aucun td.
Mon directeur de recherche m'a donc donné quelques conseils pour la préparation de l'Agreg. Je vais le faire sérieusement (après tout rien n'est impossible), mais surtout je saurais comment ça se passe concrètement, ce qui me fera de l'expérience pour les prochains essais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:49

En gros tu fais un CAPES et une agreg blanche pour rire.

Ah ouais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:18

Oui c'est à peu près ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:01

En tout cas je trouve que Nono a bien du courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 8:25

Merci Richter, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:26

oui c'est vrai que tu as du courage!Smile pas facile tout ça!!

Pour ma part, je suis en deuxième année de formation d'éducateur de jeunes enfants et cette école fait passer la licence AES (administration économie et sociale) en même temps. donc j'ai des cours comme:
- Droit (privé, administratif, pénal)
- Economie
- Comptabilité
- Histoire des faits économique et sociaux
- Anglais
- Pédiatrie
- Pédagogie (mais la prof était souvent absente donc on a des lacune de ce coté là!! d'ailleurs ça a été gros sujet de rébellion cette semaine)
- Dynamique institutionnelle interinstitutionnelle et partenariale
- Accompagnement du jeune enfant et de sa famille
- Activité éducative tournée vers le jeune enfant
- Communication

et j'en oublie peut être...

Entre autre on a des séminaires : parentalité, violence, jeu, théatre etc...

Les études étant en 3 ans, en mai/juin 2009 je devrais passer mon diplôme d'état et ma licence!! Voilou!! saut2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:47

eh ben... tout un programme tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:47

-Histoire des faits économique et sociaux, ça doit être la matière que tu as qui m'aurait le plus plu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:20

non!! y'en a un autre que j'ai oublié!! culture et société!! je pense que ça aurait pu te plaire aussi!!Wink

sinon j'ai oublié:

- culture et société
- sociologie
- psychologie
- sociologie de la petite enfance

y'en a tellement aussi!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:24

ça doit faire beaucoup de cours par semaine dis-moi...

'doit même falloir travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:59

Culture et société et sociologie doivent être des cours intéressants...
Mais dans la masse des cours, ils ne doivent peut être pas vous en demander trop que si vous n'aviez que 3 ou 4 matières...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 22:27

bin en fait j'ai marqué les cours sur les deux ans que j'ai déjà fait!! sans détailler (genre l'an dernier c'était de l'économie et cette année de la macroéconomie) mais c'est clair que j'ai pas eu tout ça en une année.

Mais c'est assez poussé quand même! L'an dernier on commençait à 9h le matin et on finissait souvent à 19h30 le soir!! parfois on avait qu'une demi heure de pause le midi!! ça n'a pas été facile dort et on a bien montré ,notre mécontentement!! saut2

du coup cette année c'était plus cool 9h-17h mais là on est en stage et on doit retourner tous les lundis à l'école car on a pas eu le temps de faire toutes les matières!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:42

J'ai obtenu mon bac ES spé Sciences éco l'année dernière, et là je suis en hypokhâgne (orthographe bizarre lol c'est la 1e année de prépa littéraire, tout simplement...)

Je fais :

-du latin
-de la littérature
-de l'anglais
-de l'italien
-du théâtre
-de l'histoire
-de la géographie
-de la philosophie

Le théâtre est particulièrement passionant car on rencontre les metteurs en scènes et les acteurs des pièces que l'on va voir de manière quasi-automatique, et dès fois on travaille même avec eux!
Pour les lettres modernes et la philosophie c'est particulièrement passionant parce que ce sont des professeurs qui ont fait Normal Sup' à la rue d'Ulm.
La prépa nous prépare justement au concous d'entrée de cette grande école. Mais c'est pas tout : on a droit à des équivalences en fac dans chacune des matières qu'on a , par exemple je suis aussi inscrite en fac en lettres modernes et à la fin de l'année je suis sensée avoir ma L1 si je suis prise en 2e année de prépa. On peut redoubler la deuxieme année, et ca equivaut à la fin à une licence.On peut aussi avoir une equivalence dans un double cursus (histoire et italien par exemple).
De mon côté, je vise aussi l'école nationale de journalisme de marseille qui recrute sur concours à bac+3 pour faire de préférence dans la presse écrite, soit critique soit journaliste sciences-éco, politique; et sciences po aix.
Sinon j'aimerais beaucoup m'orienter dans le milieu de l'édition.

Mon plan B consiste à passer le CAPES pour m'orienter vers le professorat à l'étranger (on est payé à partir de 5000€ par mois (sans compter la prime de risque quand y en a une, le salaire peut parfois atteindre 10000€ par mois! et on est FONCTIONNAIRE!) et logé dans la plupart des cas, et on bénéficie du statut de corps diplomatique et ressortissant français!On joue tout le temps les VIP à l'ambassade et tout!)
J'ai vu qu'il y en avait deux/trois que le professorat intéressait, sachez qu'au bout de trois ans d'expérience en France vous pouvez postuler pour un poste à l'étranger dans n'importe quel lycée français! Les salaires sont aussi super intéressant dans les maternelles et les écoles!

Voilà voilà! Espérons qu'avec tout ça j'arrive à quelque chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:50

Ambitieux. Avec du courage et en te sortant les doigts du cul, qui sait, tu pourrais peut-être arriver à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:54

"sortez-vous les doigts du cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!" comme dirait arthur dans kaamelott Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre boulot/école   Parlez nous de votre boulot/école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de votre boulot/école
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez-nous de votre corps
» Une femme peut-elle diriger la France ??
» Combien de langues parlez-vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: La poubelle du forum :: La poubelle du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser