-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Derniers livres achetés !!

Aller en bas 
+6
ghoulish
Enelya
Lolo992
Mezzo
Numéro6
Richter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:43

jamais lu.
Pratchett, oui effectivement, clichés détournés & 12° degré
pas de quoi me faire un avis sur la fantasy en général.
et c'est pas plus mal, ca se prend pas au sérieux et j'accroche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:41

La révolution du silence de Krishnamurti


Durant des décennies, de l'inde à l'amérique et à l'europe, Krischnamurti n'a cessé de dénoncer l'illusion de ces " drogues dorées " que sont les religions, les doctrines politiques aussi bien que la consommation matérielle, également impuissantes à répondre aux besoins spirituels de l'homme.

En menant une critique radicale des formes modernes de l'asservissement, son oeuvre dégage des perspectives dont la ruine actuelle des grandes idéologies ne fait que souligner la pertinance.

Derniers livres achetés !! - Page 2 41fy6z10



ça doit bien retourner la tête.
Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:09

BATTLE ROYALE de K. Takami
Derniers livres achetés !! - Page 2 Battleic0
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 23:09

Lolo992 a écrit:
BATTLE ROYALE de K. Takami
Derniers livres achetés !! - Page 2 Battleic0
Me tente beaucoup celui-là...

Ravage
de Barjavel et Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur pour moi, je crois... et Brooklyn follies de Paul Auster à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 22:26

L'illusion du péché de Alexandra Marinina
Derniers livres achetés !! - Page 2 Marininawz3
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 1:33

Dans le Creux de ta Main de Michèle Reiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 3:47

Sly, le livre du cauchemar. de grace baskerfield
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 9:44

Derniers livres achetés !! - Page 2 9782070357192


... "Les Littératures fin de siècle" ... Eddie Breuil ...

... bah ... c'est bien parce que c'est mon teupo à ouam ... sunny

n'empêche qu'i va falloir que je le lise ... et c'est du pointu de chez pointu ... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 0:31

Derniers livres achetés !! - Page 2 2844051367.08.LZZZZZZZ

acheté une bouchée de pain au magazin snickers à châlon.
historique très intéressante du classement X en france, avec toute une chronologie des textes de loi, des films concernés, etc.
très instructif et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 8:42

Surtout pour les images à regarder !! Smile Cochon va !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 14:01

jaloux !

Les éditions l'esprit frappeur sont très intéressantes, de bonne qualité et à des prix abordables.

et il ne doit pas y avoir de photo dans ce bouquin (sinon, je l'aurais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 22:41

exact, il n'y a que quelques affiches en noir et blanc, sinon que du texte !
j'ai bien l'intention de te reprendre quelques autres éditions dès que je repasse à la boutique flo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 23:38

Disparues de Chris Mooney
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 23:45

Mise en bouche, de Philippe Djian
Courte histoire entre une homme et une femme pris en otage dans une école maternelle.
Bien écrit mais sans surprise.

La guerre des gymnases, de César Aira.
Un jeune acteur s'inscrit dans un gymnase pour "inspirer la crainte aux hommes et le désir aux femmes". On passe vite d'une histoire banale à un grand n'importe quoi surréaliste. Entre Boris Vian et Serge Brussolo.
Très bon livre.

Dans le scriptorium, Paul Auster.
Un livre très bizarre, parfois drôle, parfois cru, on se demande où l'auteur veut en venir mais le livre est très plaisant à lire et au bout du compte très profond si on se donne la peine de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 0:56

maxmomo a écrit:
Mise en bouche, de Philippe Djian
Courte histoire entre une homme et une femme pris en otage dans une école maternelle.
Bien écrit mais sans surprise.

La guerre des gymnases, de César Aira.
Un jeune acteur s'inscrit dans un gymnase pour "inspirer la crainte aux hommes et le désir aux femmes". On passe vite d'une histoire banale à un grand n'importe quoi surréaliste. Entre Boris Vian et Serge Brussolo.
Très bon livre.

Dans le scriptorium, Paul Auster.
Un livre très bizarre, parfois drôle, parfois cru, on se demande où l'auteur veut en venir mais le livre est très plaisant à lire et au bout du compte très profond si on se donne la peine de réfléchir.
J'ai récemment lu la première saison de "Doggy Bag" de Philippe Djian... et je ferais le même commentaire... bien écrit mais sans surprise... c'est une série littéraire en fait... deux frères ayant été amoureux de la même femme jusqu'à se déchirer pour cette dernière incapable de faire un choix... elle disparaît de leurs vies et revient... vingt ans plus tard... je ne sais pas si je continuerai la série tout de suite... c'est un peu trop "Amour, gloire et beauté"... le sentimentalisme de base et les histoires d'amour tortueuses, j'apprécie moyennement...

Et j'ai lu du Paul Auster aussi... "Brooklyn Follies"... le carnet de route d'un sexagénaire malade à Brooklyn... je ne vais pas en dire davantage... c'est bien écrit, drôle, tragique aussi... j'ai aimé...

Après... il y a eu "Blaze" de Stephen King... l'histoire de Blaze et de son acolyte George qui décident d'enlever un bébé pour obtenir une rançon... Blaze n'est pas très malin et George... qui est-il vraiment... "des souris et des hommes" revisité...

"Poirot joue le jeu" d'Agatha Christie... une lecture de vacances... tout le monde la connaît je pense... pas le meilleur... pas le moins bon...

"Tom Sawyer" de Mark Twain... j'ai beaucoup aimé également... quand on connaît le dessin animé, c'est un film d'animation qui défile dans notre esprit... les aventures d'une bande de gamins sur les bors du Mississippi... c'est un joli récit...

"Le parfum" de Patrick Suskind... je n'ai pas réussi à me plonger dans le livre...

Le reste ne m'a pas suffisamment marquée apparemment... c'est tout ce qui me revient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:04

ghoulish a écrit:
Derniers livres achetés !! - Page 2 2844051367.08.LZZZZZZZ

acheté une bouchée de pain au magazin snickers à châlon.
historique très intéressante du classement X en france, avec toute une chronologie des textes de loi, des films concernés, etc.
très instructif et agréable à lire.

Ca parle des PFA, de Georges Biélec et d'Elvifrance ? Voire (peut-on rêver) de France-Sud, d'Edilau et des Editions du Bois de Boulogne ?

Edit pour Eny :

Mark Twain est un type à la vie hallucinante et à l'oeuvre on ne peut plus intéressante, un des rares à avoir su cacher son cynisme comme il fallait (ah, Huckelberry Finn, ses vertes prairies, ses gens gentils et civilisés, ses chasseurs de nègres -cherchez l'intrus*-...)



*l'intrus est "ses gens civilisés" évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:25

snake : oui, ça parle de tout ça, et d'ailleurs même à un moment donné de jean rollin et de eurociné ! d'ailleurs, il y a une édition de l'esprit frappeur entièrement sur eurociné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:47

Acheté hier
-EPR l'Impasse Nucléaire de Frédéric Marillier
-Du moment que ce n'est pas sexuel de Gudule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:12

- Le sang des écrivains,
anthologie, éd. A Contrario

- Souvenirs d'un homme tranquille
nouvelles de Marc Kober, éd. A Contrario

- Guide Pommard des grands vins du monde 2005-2006, éd. Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:18

Flo a écrit:
- Guide Pommard des grands vins du monde 2005-2006, éd. Perrin

Celui-là est nul, on comprend rien à l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 20:36

Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar.
"J'ai formé le projet de te raconter ma vie." Sur son lit de mort, l'empereur romain Hadrien (117-138) adresse une lettre au jeune Marc Aurèle dans laquelle il commence par donner "audience à ses souvenirs". Très vite, le vagabondage d'esprit se structure, se met à suivre une chronologie, ainsi qu'une rigueur de pensée propre au grand personnage. Derrière l'esthète cultivé et fin stratège qu'était Hadrien, Marguerite Yourcenar aborde les thèmes qui lui sont chers : la mort, la dualité déroutante du corps et de l'esprit, le sacré, l'amour, l'art et le temps. À l'image de ce dernier, ce "grand sculpteur", elle taille, façonne, affine avec volupté chacun des traits intérieurs du grand homme à qui elle fait dire : "Je compte sur cet examen des faits pour me définir, me juger peut-être ou tout au moins pour me mieux connaître avant de mourir."

Derniers livres achetés !! - Page 2 51hzfx10

Coeurs Perdus En Atlantide, de Stephen King.
Acclamé par la presse américaine, ce "Coeurs perdus en Atlantide" est une fresque étonnante et nostalgique sur la fin d'un monde : celui des années 60 sur la perte de l'innocence. La première partie se situe à l'âge, manifestement décisif pour King, où les personnages ont onze ans et qu'il leur arrive de ces aventures qui, d'un coup les éloigne de la petite enfance. "Chasse-coeurs" ou "1966, On n'arrêtait pas de se marrer", c'est l'âge de l'université, du campus, de la guerre du Viêt-nam. Dans Viêt-nam, certains des protagonistes présents dans les trois précédentes parties du livre, croisent leur destin là-bas. A la fin, grâce à ce crypto extra-terrestre de Ted Brautigan, Bobby Garfield, Carol et sa copine, se retrouvent magiquement vieillis mais apaisés.

Derniers livres achetés !! - Page 2 517a1x10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:05

Derniers livres achetés !! - Page 2 Vance-10
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:28

It's raining cats and dogs de J B PIAT aux Editions Librio Plus de 1000 expressions idiomatiques anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 20:54

à emmaüs :

- Le champion éternel (la quête d'Erekosë 1) de Michael Moorcock
éd. presses pocket

- Le dragon de l'épée (la quête d'Erekosë 3) de Michael Moorcock
éd. presses pocket

- Le joyau noir (La légende de Hawkmoon 1) de Michael Moorcock
éd. presses pocket

- L'épée de l'Aurore (La légende de Hawkmoon 3) de Michael Moorcock
éd. presses pocket

- Le chien de guerre de Michael Moorcock
éd. j'ai lu

- Cantilène en gelée de Boris Vian
éd. 10/18

- Le ratichon baigneur et autres nouvelles inédites de Boris Vian
éd. France Loisirs

- Congo de Michael Crichton
éd. pocket

- La peau de Malaparte
éd. Le livre de poche

- Aventures d'Arthur Gordon Pym de Edgar Allan Poe
éd. Le livre de poche

- Molloy de Samuel Beckett
éd. 10/18

- La croisière du Snark de Jack London
éd. 10/18
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 0:22

Achetés en flanant chez Gibert avec Snake :
Night Ocean et autres nouvelles, de Lovecraft
Martyre, de Mishima
Odyssée 3 et 4 de A.C. Clarke
Brooklyn follies, de Paul Auster
Pacific Park, de Philip K.dick
La femme de hasard, de Jonathan Coe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés !!   Derniers livres achetés !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers livres achetés !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les littéraires :: Théâtre, Policier et autres genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser